Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 351 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #2731
    Ah en effet j'y avais pas pensé, merci Aun ^^

  2. #2732
    Une petite question après le post sur les résolutions.
    Pour jouer en 1152x864 je fait coâ ?

  3. #2733
    Citation Envoyé par dodger Voir le message
    Une petite question après le post sur les résolutions.
    Pour jouer en 1152x864 je fait coâ ?
    ça fait mal aux yeux

  4. #2734
    Ouah c'est la merde je me suis lancé dans une forteresse sans prendre de hache...

    Heureusement le démontage de la caravane m'a permis de construire trois lits.

    Maintenant que j'ai une vingtaine de nains y'en a plein qui dorment dans la salle d'entraînement du seul garde qui détient la seule crossbow, j'essaye de pas rater d'ossements qui trainent pour faire des flèches, des hommes lézards se baladent pas loin de ma forteresse, on sait jamais des fois qu'ils attaquent, vivement que les commerçants arrivent... Je sens que la suite va être hardcore...



    (Sinon le kit graphique qui rox : http://mayday.w.staszic.waw.pl/df.htm)

  5. #2735

  6. #2736

  7. #2737
    Dans ce cas tu peux construire des pièges, des rock trap par exemple.
    Plusieurs rangées et c'est gagné (attention, dommages collatéraux si unités inconscientes).

    En passant sur le site, je vois que
    Spoiler Alert!
    Toady améliore le système de blessures, en détaillant les os, cheveux, dents,..

  8. #2738
    Pfui faut avoir la foi dans ce jeu, je vais retenter pour la 4ème fois, a chaque fois je fait des conneries au début (car je comprend rien , genre la je commence a creuser dans la montagne pour m'apercevoir que je creuse dans du sable ... \o/, je vais pas aller loin avec un chateau de sable, allez on recommence a un autre droit)

    Même avec les tutos c'est dur ^^ et les graphismes n'aident pas xD

  9. #2739
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Pfui faut avoir la foi dans ce jeu, je vais retenter pour la 4ème fois, a chaque fois je fait des conneries au début (car je comprend rien , genre la je commence a creuser dans la montagne pour m'apercevoir que je creuse dans du sable ... \o/, je vais pas aller loin avec un chateau de sable, allez on recommence a un autre droit)
    C'est pas un problème. C'est du vieux sable aggloméré, ça tient aussi bien que la pierre. Et avoir du sable (au moins quelques cases) est bien sympa par la suite si tu veux faire des objets en verre.

    Même avec les tutos c'est dur ^^ et les graphismes n'aident pas xD
    Avec le wiki anglais, on se débrouille de presque tout.

  10. #2740

  11. #2741
    Je voulais savoir s'il y avait moyen que les clignotements des personnages et animaux a l'écran peuvent s'arreter ? je trouve qu'a cause de ces clignotements les personnages ne se déplace pas fluidement !

  12. #2742
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    j'aime bien ton guide, y'a des images :3

    par contre j'ai fait a peu près en suivant les étapes de ton guide, mais arrivé au moment ou faut construire le puit, il me met need chain / need mechanism, alors que je croyait que fallait juste une pierre et un seau ...

  13. #2743
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    j'aime bien ton guide, y'a des images :3

    par contre j'ai fait a peu près en suivant les étapes de ton guide, mais arrivé au moment ou faut construire le puit, il me met need chain / need mechanism, alors que je croyait que fallait juste une pierre et un seau ...
    Pour le mechanisme je sais plus (mais si il te le demande c'est qu'il le faut ^^) par contre oui il faut également une chaine ou une corde (rope).

  14. #2744
    hmm je suis mal barré ...

    sinon pour le joli kit graphique de Parasol on peut utiliser sa sauvegarde ou pas ?

  15. #2745
    Je voulais savoir s'il y avait moyen que les clignotements des personnages et animaux a l'écran peuvent s'arreter ? je trouve qu'a cause de ces clignotements les personnages ne se déplace pas fluidement !
    quelqu'un sait ?

  16. #2746
    Euh, oui, ça clignote, non, ça ne se déplace pas fluidement (de case en case, pas de pixel en pixel...). Pas moyen de faire autrement, non.

    Et pour le puit, il faut une chaine (ou une corde), un mécanisme (facile à faire, et nécessaire pour tous les pièges) et un seau. Place le tout au dessus d'une zone où se trouve de l'eau non stagnante (ça c'est le plus dur) et tes nains le construiront. Sinon, tu peux aussi faire une distillerie, mais le résultat n'est pas le même...

  17. #2747
    Ya moyen, c'est le fps g cap je crois.
    Si tu l'augmentes, le calcul de la position des unités est calcué plus souvent.
    Ca augmente la fluidité en elle même, mais si le pc est à la ramasse et avec beaucoup de monde dans la forteresse, alors c'est l'écoulement du temps qui va ralentir.

  18. #2748
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    hmm je suis mal barré ...

    sinon pour le joli kit graphique de Parasol on peut utiliser sa sauvegarde ou pas ?
    Comme c'est assez chiant à faire et que j'ai deux minutes, voilà un lien vers le jeu avec le kit graphique et deux/trois modifs (les fichiers que j'utilise en somme):

    http://files.filefront.com/Dwarf+For.../fileinfo.html

    Niveau bugs y'a juste certaines lettres qui prennent la forme de symboles (rien qui empêchent la compréhension) et le clavier est en QWERTY (en tout cas chez moi) sinon nikel.

    J'aurais jamais pu commencer DF sans ce kit graphique, les yeux saignent trop vite.

  19. #2749
    Tu vas voir, bientôt il leur faudra la 3D...
    N'importe quoi...

  20. #2750
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Tu vas voir, bientôt il leur faudra la 3D...
    N'importe quoi...
    Woha !! need ! c'est vrai ce screen ? il va y'avoir une version 3D ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #2751

  22. #2752
    Citation Envoyé par Aun Voir le message
    C'est juste un logiciel qui produit un rendu à partir de la sauvegarde.
    Et ça finit de prouver que le monde de Dwarf Fortress et les trucs qu'on construit ne ressemblent à rien

  23. #2753
    Calmos jeune padawan!
    Il s'agit simplement de pouvoir visualiser une forteresse en 3D, on ne peut pas y jouer, on n'y voit pas les nains, l'activité ou quoi que ce soit, juste les pierres, l'herbe et quelques autres trucs...
    Ca date de fin 2007, et ce n'est toujours pas au point,
    Comme Dwarf Fortress me diront certains...

    Mais du coup ça donne des idées à certains...


    Le topic qui en parle : http://www.bay12games.com/forum/index.php?topic=608.480
    Lifevis : http://code.google.com/p/dwarvis/
    Un autre mod pour visualiser DF en 3D : http://www.bay12games.com/forum/index.php?topic=29907.0
    Liste des changements à prévoir (y a du boulot...) : http://www.bay12games.com/forum/index.php?topic=30026.0

  24. #2754
    Bof, j'aurais dessiné un phallus géant moi.

  25. #2755
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    par contre j'ai fait a peu près en suivant les étapes de ton guide, mais arrivé au moment ou faut construire le puit, il me met need chain / need mechanism, alors que je croyait que fallait juste une pierre et un seau ...
    Non il faut plus. C'est tout bien expliqué sur le wiki :

    1. Bucket
    2. Block
    3. Mechanism
    4. Chain or Rope
    5. Open space over water

    La première fois on se fait prendre, ensuite on apprend à systématiquement emmener avec soi au moins une corde à l'embarquement, pour faire son puits. Le reste se fait facilement sur place.

  26. #2756
    ouais pigé, je recommence une partie tout a l'heure en rentrant car j'ai pas compris comment fonctionnait la caravane qui justement m'apportait tout les petits trucs dont j'avais besoin, du coup elle est partie le temps que je comprenne que fallait déposer des marchandise sur l'aire d'acceuil des caravanes pour les échanger avec eux ^^
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #2757

  28. #2758
    Mauvais lien Rodwin

    Le puits, c'est ici http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.php?title=Puits_(well)

    @ Rodwin, en fait, c'est le forum qui coupe le lien avant la parenthèse (bouhou, caca, vilain forum !)

  29. #2759
    Ha le boulet!
    Merci d'avoir sauver le coup matou!

  30. #2760
    Ma forteresse :



    Je viens d'avoir 8 nouveaux arrivants, donc c'est un peu le chantier, mais faites comme chez vous ^^
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Page 92 sur 351 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •