Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 249 sur 351 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299349 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 441 à 7 470 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #7441
    Si si, t'as une fonction de combat précis. C'est un peu le bordel vu toutes les "armes" à notre disposition et toutes les cibles potentiels, mais c'est vraiment très sympa d'essayer de se concentrer sur un bras pour faire lâcher une arme, etc.
    Effectivement, on peut faire ça avec shift+a, en fait j'aurai aimé pouvoir viser la tête ou le torse avec mon arc, mais ça ne concerne visiblement que le combat au corps à corps. C'est mieux que rien, je viens de shooter la tête d'un axeman humain inconscient, l'effet fut instantané..

    You kick The Human Axeman in the head with your left foot, bruising the
    muscle, jamming the skull through the brain and tearing the brain!

  2. #7442
    T'as un perso souple
    J'imagine que t'as pas fait ça avec un nain ? Ou alors bonne détente
    Dernière modification par JeP ; 22/04/2011 à 15h39.

  3. #7443
    Aha, non je joue un elfe, et je pense que le pauvre homme était étendu sur le sol, c'était plus ou moins le coup de grâce. C'était un frag facile, mais maintenant j'en ai trois autres à occire, je n'ai plus beaucoup de flêches et je suis en train de me déchainer sur un arbalétrier qui m'a un peu trop troué. Les combats dans DF sont vraiment d'une sauvagerie sans nom!

    Edit: Ou alors effectivement c'est un elfe shaolin, il vient de réiterer l'exploit sur le dit arbalétrier. C'est un peu la réinvention rogue-like des fatalitys de Mortal Kombat.

  4. #7444
    Ouais j'avais remarqué que rapidement tu pouvais enchaîner des coups bien mortels, en entraînant ton perso, en se focalisant sur un type de coup.

    Et des fois y'a un ennemi de trop et tu meurs comme un con.

  5. #7445
    Bon, après le mode fortress je m'attaque au mode aventure, pour le coup j'ai refais un autre monde, par contre je sais pas si c'est mon monde mais en tout cas je peux pas faire de nain et pour l'instant je tombe sur pas mal de magasins vides, bon au moins j'ai fais le plein de matos pour pas un rond.

  6. #7446
    Mon swordman humain en est à son 3e titan, ces saloperies n’arrête pas de cracher du feu c'est vachement tendu les combats.

    Mais mon perso c'est une légende tout le monde me suce les boules
    Citation Envoyé par funkyboy Voir le message
    vous en navet pas un peu rat le bol

  7. #7447
    Fiou, je ne pourrai jamais plus me passer de cette fonction de combat avancé, en plus de rendre les combats plus tactiques, ça leur donne une toute autre saveur. Ste jouissance de se faire sans arme et à moitié mort un camp de gobs rien qu'avec des clefs de bras et des coups de pompes dans le haut du corps (toujours la même fatality). Ou de décapiter succesivement trois créatures de la nuit en ayant donner moins d'une dizaine de coup de hache...

  8. #7448
    Mais c'est que c'est bien fun le mode aventure, même si je meurs souvent.
    Et trop badass, j'viens de démolir le mec qui a buter mon ancien perso.

  9. #7449
    Dites les canards, par erreur, mes nains ont installé un coffre artefact dans la chambre d'un peon. J'aimerais l'enlever, et pour ce faire, je l'ai bien désigné comme "Remove building", l'objet affiche bien "Needs furniture hauling", mais après plusieurs mois, personne ne s'en est occupé. J'ai pourtant 25 branleurs qui ne font rien.

    D'ailleurs, sur ce dernier point, vous avez des idées pour les occuper ? Ma forteresse est à peine développée, mais je n'ai pas encore pour projet de creuser plus profond pour l'instant (du moins tant que mes militaires seront des n00bs).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  10. #7450
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Dites les canards, par erreur, mes nains ont installé un coffre artefact dans la chambre d'un peon. J'aimerais l'enlever, et pour ce faire, je l'ai bien désigné comme "Remove building", l'objet affiche bien "Needs furniture hauling", mais après plusieurs mois, personne ne s'en est occupé. J'ai pourtant 25 branleurs qui ne font rien.

    D'ailleurs, sur ce dernier point, vous avez des idées pour les occuper ? Ma forteresse est à peine développée, mais je n'ai pas encore pour projet de creuser plus profond pour l'instant (du moins tant que mes militaires seront des n00bs).
    Faire des constructions extérieures.
    Consomme plein de pierre et ça a besoin de plein de bras.
    Citation Envoyé par funkyboy Voir le message
    vous en navet pas un peu rat le bol

  11. #7451
    Oh bordel les combats c'est vraiment un truc de barbare, j'ai arraché la tête d'une ogresse avec mes dents.
    Et sinon y'a pas moyen de savoir à l'avance le nombre de pignoufs que l'on va devoir s'faire lors d'une mission ?
    Non parce que bon, devoir tuer un mec ayant une demi-douzaine de copains avec lui c'est moyen.

  12. #7452
    Oh bordel les combats c'est vraiment un truc de barbare, j'ai arraché la tête d'une ogresse avec mes dents.
    Ah ouais quand même. Moi qui trouvais sanguinaire le fait d'avoir abattu une créature de la nuit en lui coupant ses deux bras à la hache (j'ai du bucher comme un fou sur le droit, on était tout les deux étalés dans la poussière de son antre, c'était beau). Ça a beau être du tour par tour, ça ne m'empèche pas de trouver que les combats sont les plus passionants parmis tout ceux auxquel j'ai pu prendre part dans un jeu vidéo.
    Pour le nombre d'opposants à bouillave lors d'une quête, je ne pense pas que cela soit possible. On peut connaitre la race de la cible en allant dans "Adventure log" et en activant "Map/info", mais pas plus. C'est que se retrouver face à une dizaine d'humains bien armés alors qu'on commence à peine c'est plutôt facheux. D'ailleurs ya pas moyens de s'en faire quelques un sournoisement avec un perso bon en "ambusher"?

  13. #7453
    D'ailleurs ya pas moyens de s'en faire quelques un sournoisement avec un perso bon en "ambusher"?
    C'est surement possible de nuit.
    Petite question, comment on fait pour soigner les coupaings en mode adventure ?
    Non parce que la mes compagnons sont tous en piteux état suite à un combat face à un spearman vachement coriace, si vous voyez ce que je veux dire.

  14. #7454
    On ne peut pas. Une fois que t'es blessé, cela se soigne tout seul ou pas du tout.

    Pis, t'es compagnons, c'est juste des tas de viande jetable hein

  15. #7455
    Me voila désormais avec 7 compagnons.
    Et ma mission est désormais de faire un tour du côté de "The abyss of Nights" faire "coucou" à un mec, je sens que cela va être coton.

  16. #7456
    Salut les canards,

    Je me demandais si il y avait une version traduite de Dwarf Fortress ?

    EDIT : j'avais réussi à mettre deux "n" à Canard

  17. #7457
    Pas à ma connaissance malheureusement... (y'en a qui ont essayé, et ils ont eu des problèmes).

  18. #7458
    Non, seul le wiki a partiellement été traduit.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  19. #7459
    C'est dommage ça..
    Parce qu'on parle beaucoup du côté repoussant des graphismes, mais la langue est très gênante au début !
    @Smile : "Pas à ma connaissance malheureusement... (y'en a qui ont essayé, et ils ont eu des problèmes). " ==> Quels problèmes en particulier ?

  20. #7460
    ehem... si mes souvenirs sont bon, un des gros problèmes était que le jeu est fait (comprendre codé) pour fonctionner en anglais, ce qui amène à des problèmes de syntaxe des phrases.
    Le texte du jeu est généré selon la grammaire anglaise et en piochant dans une liste de mots : "a dwarf's axe" donnerait "une nain hache".
    Il me semble avoir lu ça ici même quelque part dans les 250 pages mais c'était il y a longtemps, ce que je dis peut être inexacte.

    edit : plus flagrant encore: les problèmes de type masculin/feminin

  21. #7461
    Ha je crois que je vois le problème..
    Il faudrait carrément coder différemment pour que ça fonctionne en français ?
    Bon ben, c'est chaud du coup, moi je m'imaginais qu'il suffisait de prendre le code et remplacer tout ce qui est en anglais pas sa traduction en français (connaissances basiques en programmation , je me représente pas bien comment un jeu pareil tourne)
    N'empêche que ça serais sympa en particulier pour les débutants de l'avoir en français..

  22. #7462
    Les textes sont stockés dans des fichiers .txt dans le répertoire du jeu.

  23. #7463
    Citation Envoyé par smile Voir le message
    Les textes sont stockés dans des fichiers .txt dans le répertoire du jeu.
    Du coup le fait de traduire ces fichiers ça serais déjà pas mal non ?

  24. #7464
    Et bien ça donnerait un truc franglais bizarre pas forcément plus compréhensible que la version anglaise je suppose
    Boarf allez! C'est l'occasion d'enrichir son vocabulaire dans la langue de Robbie Williams
    Plus que l'anglais, je trouve que le problème de ce jeu c'est plutôt l'interface immonde et bordélique. Mais ça vaut le coup de s'y plonger !

  25. #7465
    Ouaip, c'est sû'..
    mais quand même, êt'e obligé de altaber le jeu non-stop pour rejoind'e google t'ad, c'est pas p'atique ..
    Pa' cont'e c'est clai' que le jeu vaut le coup !

  26. #7466
    J'ai découvert récemment ce mode aventure, et c'est franchement pas mal (surtout les bastons, comme dit plus haut).

    Etrangler son adversaire pour finir par lui arracher la gorge avec les dents tandis qu'il est KO, ça n'a pas de prix.

    Toutefois, il me reste plein de questions pour les plus chevronnés d'entre vous.

    1. Avez-vous déjà réussi à ce qu'un Lord/une Lady vous file une quête ?
    2. Les quêtes sont hyper répétitives, que faites-vous pour rompre la monotonie à part vous promener un peu partout ?
    3. Peut-on gravir les montagnes ?
    4. Est-ce normal de pouvoir cumuler plein d'items d'armure sur les parties du corps ?
    5. D'après ce que j'ai lu, il est impossible de se soigner autrement que par la guérison naturelle. Pourtant, dans le menu status/health, il y a un onglet "Traitement". Inclus dans une future mise à jour ?
    6. J'ai pas mal de peine à trouver les magasins, y a un truc ?


    Sinon, c'est vraiment bien comme mode Même si ça freeze périodiquement sur mon PC de la Nasa (comme le mode fortress, rien de bien grave).

  27. #7467
    1: Ouaip, mais seulement une fois que tu es une légende pour eux, par contre attention, c'est pas de la rigolade leurs missions parfois.
    2: Bah...moi perso j'explore les forteresses, je monte mes compétences, je fais un peu de commerce, je dis "bonjour" aux elfes, avec un peu d'imagination on peut faire pas mal de choses.
    3: Ouaip, seulement à pied, pas en "fast-travel".
    4: Cherche pas, c'est dwarf fortress, transporter un minotaure dans son sac et le planté dans la jambe d'un gobelin aussi c'est normal.
    5: La par contre j'ai jamais fais gaffe à cet onglet.
    6: Bah, en faite c'est tout con, c'est la même icône que pour les patelins, sauf qu'elle est jaune au lieu de blanche.

    Sinon la je suis en train de faire mumuse avec le mod genesis, et j'aimerai que l'on me dise si il était déjà possible avant de balancer un loup par les burnes et d'émasculer du gobelin.

  28. #7468
    Pouvoir se soigner en mode aventure est prévus, mais pas encore implémenté.
    Les magasins ne sont dispo que dans les villes, pas les villages.

  29. #7469
    Hello, la question noob d'aujourd'hui (pas taper)
    J'ai commencé une new partie, activé la compétence mining a tous mes nains et désigné des endroits a creuser.
    MAIS, aucun des mes nains ne bougent le petit doigt, je comprend pas pourquoi O_o
    Merci

  30. #7470
    Il doit leur manquer la pick. Quand tu embark en standard ils t'en mettent 2 dans ton équipement, donc si c'est ton cas tu dois juste avoir 2 mineurs qui bossent.

Page 249 sur 351 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299349 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •