Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 242 sur 351 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292342 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 231 à 7 260 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #7231
    Merci !! plus qu'a attendre stonese et c 'es parti !

  2. #7232
    Citation Envoyé par guizmo Voir le message
    Merci !! plus qu'a attendre stonese et c 'es parti !
    Ben pas forcement besoin apparemment, il suffit de mettre à jour certains fichiers, cf. mon post précédent. Je testerai un de ces 4.

  3. #7233
    Oui ca marche je viens de tester ! le seul soucis c'est que les stockpile ne se voit pas et certain animaux non plus mais c'est déjà plutôt pas mal !

  4. #7234
    Ou pourrais je trouver des informations sur tous les objets que l'on peut créer avec les matières premières et description ?

  5. #7235

  6. #7236
    Merci !
    Je viens de fabriquer un pont en bois pour l'entrée de ma forteresse et un atelier de mecanique , j'ai fabriqué un levier et un méchanisme et quand j'essaie de le relier au pont on me dit :
    you don't have enough mechanisms
    j'ai fabriqué d'autre mécanisme et toujours pareil , j'arrive pas a relier mon pont a un levier !

  7. #7237
    Il faut 3 mécanismes pour ça, un pour fabriquer le levier, et deux pour la jonction levier-pont (1 ira sur le pont et l'autre sur le levier).
    A short sturdy creature fond of drink and industry

  8. #7238
    Merci je vais essayer ! par contre je suis sur une carte sans rivière et les lacs ont gelés, comment faire pour que mes nains ne meurent pas de soif ?

  9. #7239
    Citation Envoyé par guizmo Voir le message
    Merci je vais essayer ! par contre je suis sur une carte sans rivière et les lacs ont gelés, comment faire pour que mes nains ne meurent pas de soif ?
    Faire de l'alcool avec des "plump helmet" et un "still". n'oublie pas de faire un puit que tu rempliras au dégèle et d'irriguer des champs.
    Rassure toi, les nains ne boivent l'eau qu'en cas d'extrême nécessité, par contre l'alcool est INDISPENSABLE (bonheur, efficacité, etc... comme dans la vrai vie quoi..)

  10. #7240
    Apparamment avec la version 31.19 plus besoin d'irriguer les champs !

  11. #7241
    oui, j'avais remarqué ça.

    C'est d'ailleurs un plus, je pense. Parce que c'était vachement chiant de tout irriguer avant de semer.

  12. #7242
    Sortie de la 0.31.21 et le changelog (de la .20 par contre)
    Quelques bugfixes, 2 animaux en plus (panda et capibara), et surtout, surtout :

    Citation Envoyé par Changelog
    Added world-wide mineral availability parameter (at worldgen)


    Loué soit Armok ! Je trouvais justement la .19 très avare en minerai...
    Dernière modification par Mr.Vimaire ; 07/03/2011 à 17h38.
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  13. #7243
    Je joue avec le MOD Lazy New Pack , si la version 31.21 sortira avec ce mod je suis preneur !

  14. #7244
    la version .21 n'est qu'un hotfix corrigeant un crash pour les binaires non windows et un crash qui se produit en mode aventure.

    Donc, ton pack je suis gros lazy tout gras n'est pas nécessaire, tu peux juste choper l'archive et roulez.

  15. #7245
    Citation Envoyé par guizmo Voir le message
    Je joue avec le MOD Lazy New Pack , si la version 31.21 sortira avec ce mod je suis preneur !
    Tu peux remplacer directement la version présente dans le LNB (la .19) par la dernière. Ca prend juste un copier/coller.
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  16. #7246
    Trouvez vous que Minecraft c'est du Dwarf en 3D ?

  17. #7247
    Mon rêve, c'est Dwarf fortress avec le moteur de minecraft!

  18. #7248
    Quel est le MOD graphic qui est selon vous le plus réaliste/mieu fait, ou les pieges/animaux/nains/paysages sont le mieu représenté ?
    Ironhand, Mayday, Phoebus ..........

  19. #7249
    Citation Envoyé par Krysky Voir le message
    Mon rêve, c'est Dwarf fortress avec le moteur de minecraft!
    Owwwwwi.
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  20. #7250
    Bon je me suis remis à ce jeu incroyable qu'est DF.

    J'ai une forteresse qui tourne depuis 4 ans (version 0.31.20). 160 000 de richesses produites et toujours aucune agression de personne.

    Il y a quelques petites choses que je ne comprends pas...

    Le coup des burrows c'est tout de même très abstrait. J'ai essayé d'en faire et à chaque fois que je passe en mode alerte (pour tester le truc) le jeu plante affreusement. (heureusement la save n'est pas corrompue).
    En fait je ne pige pas l'interet du truc à partir du moment où on a des ponts levis activables par des leviers.

    Sinon pour les abeilles idem, c'est obscur. J'ai fait une ruche juste à coté d'une ruche natuelle, j'ai mis des nains en Beekeeper, et que dalle... Je dois louper un truc.

    Sinon je recommande à tout le monde Quickfort !!

    J'ai mis une aprèm à comprendre son fonctionnement (oui je ne suis pas vif), mais quel gain de temps. J'ai un fichier CVS pour mes chambres, et du coup je gagne beaucuop de temps. J'ai vu qu'on peut l'utiliser pour batir aussi, mais sur ma version il fait n'importe quoi. Apparament on pourrait même affecter automatiquement les lits on dirait.
    Parce que quand arrive une vague de 24 nains, devoir les affecter un par un à une chambre à une table et à une chaise, ça m'use un petit peu à la longue. Sur 10 nains c'est rigolo, sur 62 ça devient... relou !!

    Et mes millitaires sont des grosses merdes, il me font de la peine. Ca fait 15 minutes qu'ils poursuivent un éléphant, sans rien lui faire, sauf des écorchures. En meme temps c'est rigolo on dirait du benny Hill ces poursuites aléatoires !! Bref il va falloir que je fasse des archers ça devrait etre plus efficace.

  21. #7251
    1/Et au niveau des pieges , on ne peut que faire des pieges qui sont dans le menu Traps/Levers :
    Stone-fall trap
    Weapon trap
    pressure plate
    cage trap
    upright Spear
    on peut faire que ceux la ?

    2/Et au niveau des sièges, les gobelins attaquent seulement quand on arrive a 80 nains ? et combien de temps durent ils ? si je ferme ma forteresse par une simple porte ils peuvent rien faire ?

    merci
    Dernière modification par guizmo ; 09/03/2011 à 22h19.

  22. #7252
    Citation Envoyé par guizmo Voir le message
    1/Et au niveau des pieges , on ne peut que faire des pieges qui sont dans le menu Traps/Levers :
    Stone-fall trap
    Weapon trap
    pressure plate
    cage trap
    upright Spear
    on peut faire que ceux la ?
    Ca fait déjà beaucoup en fait.

    Des pieges à pierres c'est facile et rapide.
    Mes préféres ce sont les pieges à cage. Ca capture n'importe quoi à TOUS les coups. (ca merde jamais à ce que j'ai pu voir)
    Les pieges à armes bof, c'est rigolo mais plus chiant à faire que les cages. L'avantage des cages c'est que la bestiole reste vivante indéfiniment et que ça fait de l'entraiment pour les militaires quand tu veux.

    Les piquants c'est drole, à mettre dans des couloirs étroits.

    Ensuite tu peux faire des trucs de malade. J'ai vu des pieges avec des plaques de pression qui déclenchent des innondations et des coulés de magma par exemple.
    En combinant bien ton truc tu peux faire quasiment ce que tu veux.

    Citation Envoyé par guizmo Voir le message
    2/Et au niveau des sièges, les gobelins attaquent seulement quand on arrive a 80 nains ? et combien de temps durent ils ? si je ferme ma forteresse par une simple porte ils peuvent rien faire ?

    merci
    Pour les sieges je n'en sait rien. Il parait que ce dépend de la richesse produite, mais si c'est le cas j'ai un gros bug sur ma forteresse...
    Je viens de passer à 86 nains, 260 000 de richesse et un maire heureux et comblé et toujours par la moindre trace de gobelin.
    Meme le souterain est décevant, à part
    Spoiler Alert!
    un gorlak rachitique et 3 cradles anémiques
    mes militaires s'ennuient.

    Le coup de la porte je ne pense pas que ça puisse marcher. En revanche le pont levis relié par un levier a priori ça bloque quasiment tout.

  23. #7253
    Je pense que les burrows ont pour avantage de faire rappliquer tes nains restés à l'extérieur, et leur éviter une mort douloureuse et épuisante après une séance de Benny Hill justement...
    Mais bon, je n'ai toujours pas compris comment bien définir de burrows justement...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  24. #7254
    Les burrows il y a pas mal d'exemples d'utilisation qui sont proposés dans le Wiki, je vais essayer de donner quelques exemples issus de ma folle imagination :
    1) Définir des zones de replis pour les nains batifolant en rase campagne quand une invasion se présente. Par exemple des petites grottes qui se ferment avec dedans assez de réserves pour tenir un an.
    2) Définir des zones de chasse/pêche pour éviter que ces nains aventureux ne dégueulassent le parquet herbeux
    3) Faire bosser un forgeron particulièrement talentueux au-delà de ses 8h réglementaires sans lui permettre de se coucher ou d'aller boire sa booze car vous avez besoin d'un pic de production ponctuel
    4) Définir à la truelle toutes vos zones à creuser à l'avance, puis prioriser le minage de vos pièces en fonction de vos besoins. (par exemple vous pourriez prévoir à l'avance l'emplacement de vos 60 prochaines chambres, mais ne les faire creuser qu'au fil de vos immigrations)
    5) Forcer vos artisans à utiliser du matériau brut défini (pour éviter de les voir perdre du temps à arpenter votre forteresse)
    6) Et je parle même pas de toutes les applications militaires envisageables.

  25. #7255
    Citation Envoyé par Valiko Voir le message
    Le coup des burrows c'est tout de même très abstrait. J'ai essayé d'en faire et à chaque fois que je passe en mode alerte (pour tester le truc) le jeu plante affreusement. (heureusement la save n'est pas corrompue).
    En fait je ne pige pas l'interet du truc à partir du moment où on a des ponts levis activables par des leviers.
    Ca permet de rassembler tous tes nains à l'intérieur avant de fermer les ponts, histoire de pas avoir de morts stupides

    Apparament on pourrait même affecter automatiquement les lits on dirait.
    Parce que quand arrive une vague de 24 nains, devoir les affecter un par un à une chambre à une table et à une chaise, ça m'use un petit peu à la longue. Sur 10 nains c'est rigolo, sur 62 ça devient... relou !!
    Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "assigner des lits", mais ça se fait automatiquement avec la version de base, hein: tu crée la zone "chambre" à partir du lit, et tout ce qui sera dans cette zone appartiendra au proprio de la chambre. Tu laisse comme ça, et dès qu'un nain ira pieuter là, il s'appropriera ladite chambre.
    Après, poser chaque meuble et créer chaque zone peut vite devenir répétitif, c'est vrai.

    Et mes millitaires sont des grosses merdes, il me font de la peine. Ca fait 15 minutes qu'ils poursuivent un éléphant, sans rien lui faire, sauf des écorchures. En meme temps c'est rigolo on dirait du benny Hill ces poursuites aléatoires !! Bref il va falloir que je fasse des archers ça devrait être plus efficace.
    Contre les animaux, qui passent leur temps à fuir, rien ne vaut un bon archer. il courra quand même un peu après les bestiaux, mais normalement, beaucoup moins longtemps
    pouet!

  26. #7256
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    4) Définir à la truelle toutes vos zones à creuser à l'avance, puis prioriser le minage de vos pièces en fonction de vos besoins. (par exemple vous pourriez prévoir à l'avance l'emplacement de vos 60 prochaines chambres, mais ne les faire creuser qu'au fil de vos immigrations)
    Pour ça dans 90% des cas il y a plus simple: tu dessine toutes tes pièces à l'avance, mais tu ne relie pas le couloir à une zone accessible aux nains. Comme ça il ne tenteront pas de creuser.
    en schéma rapide:
    _ zone déjà creusée
    X zone pleine
    0 zone pleine définie comme "à creuser"

    Code:
    _____________
    _____________               00
    _____________x00000000000000000000
    _____________x00000000000000000000
    _____________               00
    _____________            0000000
                             0000000
                             0000000
                             0000000
    pouet!

  27. #7257
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Pour ça dans 90% des cas il y a plus simple: tu dessine toutes tes pièces à l'avance, mais tu ne relie pas le couloir à une zone accessible aux nains. Comme ça il ne tenteront pas de creuser.
    en schéma rapide:
    _ zone déjà creusée
    X zone pleine
    0 zone pleine définie comme "à creuser"

    Code:
    _____________
    _____________               00
    _____________x00000000000000000000
    _____________x00000000000000000000
    _____________               00
    _____________            0000000
                             0000000
                             0000000
                             0000000
    C'est vrai, c'est l'ancienne méthode et elle marche à merveille, donc là la plus value de la burrow est quasi nulle il faut bien le dire

  28. #7258
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message

    Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "assigner des lits", mais ça se fait automatiquement avec la version de base, hein: tu crée la zone "chambre" à partir du lit, et tout ce qui sera dans cette zone appartiendra au proprio de la chambre. Tu laisse comme ça, et dès qu'un nain ira pieuter là, il s'appropriera ladite chambre.
    Alors là c'est une sacré révélation.
    Je faisais systématiquement q puis j'affectais chaque lit puis chaque table et chaque chaise à un nain (le même bien entendu), manuellement dans le menu, en faisant défiler la liste toussa...

    Ca va me changer la vie s'il suffit juste de définir la piece et point barre !!
    Dernière modification par Valiko ; 10/03/2011 à 21h49.

  29. #7259
    Ca veut dire que si un nain dort dans une chambre free une fois , il se l'adopterais et deviendrais automatiquement a lui la chambre + ce qui se trouve dedans ?

  30. #7260
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    C'est ce que j'ai compris, je vais tester ça, j'ai lancé une nouvelle forteresse pour tester la nouvelle version.
    Ensuite je jetterai un oeil à quickfort même si je pense qu'une partie du plaisir du jeu réside dans le design des pièces à la main, au moins à mon niveau où il est encore question de survie et pas trop d'aménagement.
    Je commence ma première vraie partie sans aucuns tutos ni pense bête, on va voir ce que ça donne !
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

Page 242 sur 351 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292342 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •