Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 156 sur 351 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #4651

  2. #4652
    Objectif suivant : drainer la rivière souterraine dans le chams le temps de poser un barrage. Dés que l'eau est partie, je vais massacrer tous ces putains de crocodiles.

    Finalement j'opte pour l'effondrement, c'est moche et moins pro mais vu la distance à la forteresse, ce sera beaucoup plus rapide.
    Dernière modification par Colbaq ; 07/03/2010 à 12h18.

  3. #4653
    Losing is fun :

    On ne peut pas construire des upward / downward stairs à partir du niveau souterrain, il faut les construire à partir du niveau d'au-dessus. Comment m'en suis-je rendu compte ? Tous mes nains se sont retrouvés bloqués après trente minutes de jeu quand j'ai voulu remplacer mes upward stairs par des bi stairs (j'invente, je signe, je pose le brevet) : tous mes nains étaient dans le sous-sol, impossible de reposer des escaliers là où ils auraient dû être. Je me dis : "Pas grave, mon petit Poisse, il te reste un nain en surface, transforme-le en mineur." Problème, cet imbécile rencontre un crocodile alors qu'il est en train de rentrer à la forteresse (il était en train de pêcher, plus jamais je ne ferai de pêcheur dans mon début de partie !) et meurt. Les six nains restants sont morts de faim...
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  4. #4654
    Wat? Il te suffisais de creuser un upward stairway dans le mur et de désigner un downward stairway à la verticale au niveau du dessus, non? Ou même de construire un upward puis un downward. Je vois pas trop le problème en fait.
    C'est moche si c'est pas l'endroit ou tu avais prévu de faire des escaliers, mais c'est mieux que six nains morts de faim ^^.

  5. #4655
    Citation Envoyé par Mysterius Voir le message
    Wat? Il te suffisais de creuser un upward stairway dans le mur et de désigner un downward stairway à la verticale au niveau du dessus, non? Ou même de construire un upward puis un downward. Je vois pas trop le problème en fait.
    C'est moche si c'est pas l'endroit ou tu avais prévu de faire des escaliers, mais c'est mieux que six nains morts de faim ^^.
    Je savais pas. Je viens de commettre un nainicide !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  6. #4656
    Tu peux empiler les constructions ainsi que les désignations. Par exemple, à partir du niveau -2, tu peux construire un upstair, ensuite un up/down stair à la verticale au niveau -1 et enfin un down stair au niveau 0.
    Il faut attendre à chaque fois que l'escalier du dessous soit construit pour pouvoir construire celui du dessus (il faut un support quoi).

    Pour les désignations, c'est pareil mais sans le besoin d'attendre la construction du truc en dessous vu que tu "creuses".

  7. #4657
    Quelle joie de voir autant le porte-poisse sur ce topic :D

    Et Colbaq, oui c'est trop bien de parler de DF sur mumble, d'ailleurs d'y est pas souvent

  8. #4658
    Huhu Porte Poisse j'ai cru la même chose que toi pendant un sacré nombre de parties avant de comprendre que l'upward devait être creusé dans la roche et pas dans le vide aussi
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  9. #4659
    Première phase de l'assaut contre les bestioles de la rivière souterraine (un peu moins d'une centaine, en majorité des cave crocodile. Malgré un début d'opération prometteur, l'affrontement avec les stacks de crocodiles s'est mal passé. J'avais oublié d'interdire aux civils de sortir de la forteresse, ils sont venus avec leurs enfants. J'ai perdu deux gosses, ça les a poussés à fuir, un champion a été tué.
    L'attaque frontale était une mauvaise solution, j'étais trop confiant dans les capacités de mes champions.
    Phase deux : Leur envoyer de la lave sur la gueule.

  10. #4660
    Il s'est donc passé ça pendant mon afk mumble ? xD

  11. #4661
    Ca ne fonctionne pas à distance avec des marksdwarfs?

  12. #4662
    Trop de monde et sont stacks, les carreaux dégomment les premières lignes mais après ...
    Sinon mon élevage de léopard avance bien

  13. #4663
    Dites, vous utilisez aussi la dernière version de DF ? J'ai téléchargé la 40d19 ou un truc comme ça, et le menu de keybinding a bien changé. Le fonctionnement des macros aussi, et on ne peut plus les binder à des touches ?

    A moins que je ne me trompasse ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  14. #4664
    La 40d16 fonctionne très bien chez moi, je bénéficierai des dernières améliorations de FotF à la sortie de la version officielle. Parce que changer de versions tous les quatre matins, c'est légèrement lourdingue.

  15. #4665
    Ca me donne vraiment l'impression qu'il me manque un bras, maintenant que j'étais habitué aux macros.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  16. #4666
    Je suis aussi resté sur la 40d16. La 17 et la 18 sont ouvertement buguées et des versions plus-que-de-test.

  17. #4667
    A la vue de vos jolis messages j'ai décidé de recommencer Df, cela faisait tellement longtemps.
    J'ai eu une grosse surprise il y a peu en étant incapable de construire un trio de portes en travers de mon entrée. Après avoir regardé le wiki celui ci confirme que les portes ne fonctionnent pas comme des murs pour d'autres portes, murs adjacents nécessaires au placement d'une porte. Il n'est plus possible de fermer une porte pour permettre la construction d'une porte reposant uniquement dessus et non sur un mur ? Il n'existe vraiment aucun moyen ?
    J'avais déjà mal à mon petit coeur à l'idée que mon entrée monumentale en 3*3 nécessiterait un sol entre chaque étage de portes mais là c'est pire que tout ! Un peu plus et j'arrêterais avant même d'avoir vraiment recommencé ... C'est une forteresse naine, pas un terrier bourdel !

    Ps : deuxième question plus triviale, les versions sont distinguées au delà de la lettre ? Comment connaitre cet ultime indice puisqu'il n'est indiqué ni en jeu, ni sur le site ?
    pPs : l'interface déroute quand on n'a pas joué depuis longtemps mais elle semble revenir relativement vite.
    Dernière modification par silence ; 08/03/2010 à 16h56.

  18. #4668
    Les 40d** sont les versions qui ont été créées par les fans mais ne sont pas officielles, même si ayant le soutien de Toady. Ces améliorations seront disponible dans la prochaine version officielle qui sortira dans les semaines/mois à venir.

    Le topic : http://www.bay12games.com/forum/index.php?topic=50514.0

    P.S.: Je précise que le jeu en lui même (le gameplay donc) n'a pas bougé dans ces versions.

    P.S.: Pour rOut :
    * You can create keyboard macros
    ** Default keybindings:
    ** Ctrl-r to record (or stop recording) a macro
    ** Ctrl-p to play the currently active macro
    ** Ctrl-s to save the active macro
    ** Ctrl-l to load a macro as the active one

  19. #4669
    J'ai essayé hier dwarf therapist, après avoir longuement vu les canards en parler. Ya pas à dire, ça change la vie

  20. #4670
    Citation Envoyé par UltimPingouin Voir le message
    J'ai essayé hier dwarf therapist, après avoir longuement vu les canards en parler. Ya pas à dire, ça change la vie
    J'approuve.

    Question : j'ai trouvé du salpetre et de la magnétite dans ma forteresse. Vous croyez que je peux fabriquer des explosifs et des boussoles avec ça ?

  21. #4671
    Ou mieux : de la poudre à canon (edit : ah ouais, des explosifs quoi... hmm... j'ai laissé mon cerveau dans une brain stockpile)
    Mais non, on peut pas

    Par contre, tu peux transformer la magnetite en fer (iron) à ton smelter. Et ça, c'est trèèèèèès bien.
    Dernière modification par Mysterius ; 08/03/2010 à 19h35.

  22. #4672
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Les 40d** sont les versions qui ont été créées par les fans mais ne sont pas officielles, même si ayant le soutien de Toady. Ces améliorations seront disponible dans la prochaine version officielle qui sortira dans les semaines/mois à venir.

    Le topic : http://www.bay12games.com/forum/index.php?topic=50514.0

    P.S.: Je précise que le jeu en lui même (le gameplay donc) n'a pas bougé dans ces versions.

    P.S.: Pour rOut :
    Oui, j'ai bien vu ça, mais entre faire Ctrl+l, sélectionner la macro que l'on veut, Entrée, Ctrl+p pour l'éxecuter, et Ctrl+Shift+<key> comme j'avais bindé avant, ya un monde.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  23. #4673
    Autre question : je me souviens que certains cailloux peuvent être utilisés comme combustibles dans les forges. Est-ce que que le petrified wood, le bituminous coal et le petrifeid wood en font partie ? Et par extension, où est-ce que je peux trouver la liste des cailloux et leurs propriétés ?

    Merci

  24. #4674
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Autre question : je me souviens que certains cailloux peuvent être utilisés comme combustibles dans les forges. Est-ce que que le petrified wood, le bituminous coal et le petrifeid wood en font partie ? Et par extension, où est-ce que je peux trouver la liste des cailloux et leurs propriétés ?

    Merci
    Lignite et Bituminous coal uniquement.

    Pour la caillasse -> http://df.magmawiki.com/index.php/40d:Stone
    Pour le minerai -> http://df.magmawiki.com/index.php/40dre

  25. #4675
    Ahah c'est parti découverte de l'armée !
    Squad de 5 sous la responsabilité d'un mec ultra rageux (c'est toujours marrant) équipés d'arbalète -> bah oui sur une plage sans caillasse je fais tout au bois (mer il et fou) et aux os, mais c'est marrant.

    J'ai plus qu'a apprendre à utiliser les forges etc... Vu que j'ai acheté plein de "barres" de pleins de trucs à la place d'acheter des "stones"

    Mais maintenant, bonne nuit !

    Edit : Bon bah en fait je vais étudier attentivement la glass industry en même temps dans cette partie, ça comblera mon manque de pierre (et je pourrais enfin faire des chambres classes... parce qu'à part poser des murs et des sols avec mes blocs que j'ai acheté...)
    Dernière modification par SoKette ; 08/03/2010 à 23h12.

  26. #4676
    Salut tout le monde!

    Je suis tombé sur Dwarf Fortress il n'y a pas très longtemps, et après des débuts laborieux, j'ai bien vite laissé tomber medieval 2 total war... Bref me voilà dedans jusqu'au cou avec quelques forteresses à mon actif.
    Mais là, je me heurte à un problème : les carpes! Ces sales bêtes infestent ma rivière et tuent tous ceux qui s'en approche. Résultat, mon beau projet de douve / étang à l'eau courante (mais filtrée par deux wallgrate en verre ) tombe à l'eau : un legendary mineur, un champion wrestler et un proficient chasseur mangé plus loin, je ne sais pas trop quoi faire pour creuser un simple tile de channel sans me faire démembrer mes nimbus.
    Comment c'est-y qu'on fait pour tuer ces sales bêtes? Les flèches ça marche pas trop, les bonhommes en armures se noient... (logique me direz-vous, mais bon fallait bien faire quelque chose) Et je vois pas comment assécher provisoirement ce coin de rivière à mon niveau d'avancement. Il me reste 39 nains et je vais bientôt avoir la visite des gobs, ils ne se sont pas encore pointé...
    P.S : Un nain éviscéré dans une rivière, ça fait une jolie nappe de sang qui s'étend, s'étend....

  27. #4677
    C'est normal, la carpe est l'être le plus monstrueux du jeu. Le meilleur moyen serait de sacrifier un mineur pour enfin creuser ta dérivation. Une fois que tu auras réussi à obtenir un réservoir d'eau courrante protégé par une grille ca devrait aller si je ne m'abuse - à moins que les carpes ne soient capables de la passer. Tu pourras de celui-ci construire le reste de ton système.

    De mon côté j'ai essayé les macros, on peut faire quelque chose de sympa, surtout en agissant directement au niveau du fichier d'interface - data/init/interface.txt - mais c'est assez laborieux pour comprendre quelle commande utiliser dans quel cas quand on a pas joué depuis longtemps. Rien que pour Dump une zone il m'a fallut un moment. Enfin ca permet de faire les macros que l'on souhaite avec les raccourcis que l'on désire - plus efficace que le simple ctrl+r, *s, *l, *p que je n'ai même pas réussit à utiliser - et ca permet de revenir à quelque chose de plus simple. Et à force j'estime que cela doit être plus simple qu'un logiciel tiers comme on pouvait en utiliser avant ces versions 40d*. Quand à créer sa macro directement depuis l'interface de Df - interface marcos et non ctrl+* - c'est parfaitement imbittable.

  28. #4678
    Purger la rivière des carpes qui la peuplent ? Impossible. Enfin, impossible quand on commence au moins.

    Ton seul salut est d'obtenir une réserve d'eau potable sûre ou de l'alcool ( l'eau n'est obligatoire que pour pouvoir prendre soin d'un nain blesser).
    Pour la premire solution, un lac que tu désignes comme seule source d'eau potable (via "i") ou une dérivation protégée.

  29. #4679
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    De mon côté j'ai essayé les macros, on peut faire quelque chose de sympa, surtout en agissant directement au niveau du fichier d'interface - data/init/interface.txt - mais c'est assez laborieux pour comprendre quelle commande utiliser dans quel cas quand on a pas joué depuis longtemps. Rien que pour Dump une zone il m'a fallut un moment. Enfin ca permet de faire les macros que l'on souhaite avec les raccourcis que l'on désire - plus efficace que le simple ctrl+r, *s, *l, *p que je n'ai même pas réussit à utiliser - et ca permet de revenir à quelque chose de plus simple. Et à force j'estime que cela doit être plus simple qu'un logiciel tiers comme on pouvait en utiliser avant ces versions 40d*. Quand à créer sa macro directement depuis l'interface de Df - interface marcos et non ctrl+* - c'est parfaitement imbittable.
    Ben, pour exemple, le design de mes chambres (à gauche), je l'ai fait via une macro.
    Donc oui, c'est puissant.

  30. #4680
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    C'est normal, la carpe est l'être le plus monstrueux du jeu. Le meilleur moyen serait de sacrifier un mineur pour enfin creuser ta dérivation. Une fois que tu auras réussi à obtenir un réservoir d'eau courrante protégé par une grille ca devrait aller si je ne m'abuse - à moins que les carpes ne soient capables de la passer. Tu pourras de celui-ci construire le reste de ton système.

    De mon côté j'ai essayé les macros, on peut faire quelque chose de sympa, surtout en agissant directement au niveau du fichier d'interface - data/init/interface.txt - mais c'est assez laborieux pour comprendre quelle commande utiliser dans quel cas quand on a pas joué depuis longtemps. Rien que pour Dump une zone il m'a fallut un moment. Enfin ca permet de faire les macros que l'on souhaite avec les raccourcis que l'on désire - plus efficace que le simple ctrl+r, *s, *l, *p que je n'ai même pas réussit à utiliser - et ca permet de revenir à quelque chose de plus simple. Et à force j'estime que cela doit être plus simple qu'un logiciel tiers comme on pouvait en utiliser avant ces versions 40d*. Quand à créer sa macro directement depuis l'interface de Df - interface marcos et non ctrl+* - c'est parfaitement imbittable.
    Non mais les macros c'est juste magique hein, j'ai rien à redire à ça. D'ailleurs, j'ai même abandonné avant hier parce que je n'avais plus mes macros. D'ailleurs, moi je les avais carrément faites directement dans le fichier interface.txt, à grand coup de copier coller.

    Ce que je disais, c'est que sur la version 40d19, ils avaient encore amélioré le système (plus de temps mort entre les instructions des macros, tout se fait instantanément, la classe), mais que du coup, ils avaient viré la possibilité de binder une macro à une combinaison de touche, ce qui est puissamment handicapant.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

Page 156 sur 351 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •