Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 351 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #4471
    Les magma pipes ne sont pas toujours visibles à la surface, et il faut parfois les découvrir en creusant. Par contre, du moment que le finder indique qu'il y en a, c'est qu'il y en a.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  2. #4472
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Pour dwarf therapist, c'est où qu'il est moins intuitif que le système original? Parce que connaître la liste des métiers en sélectionnant les nains un par un, niveau intuition, excuse moi mais ça pêche un peu. Rien que pour la présentation sous forme de tableau, je trouve ça génial.
    J'ai pas dit qu'il était moins intuitif, j'ai dit qu'il l'était pas encore assez pour moi.

    Soit il manque soit j'ai pas trouvé:
    -on ne peut pas modifier directement la dénomination d'un métier (si on met minage à un nain, qu'on puisse alors changer facilement son métier en miner). pour l'instant tout ce que j'ai trouvé c'est les custom labors, et ça ne correspond pas tout à fait. enfin j'ai surtout la flemme de créer un custom labor par activité possible...
    -on ne sait pas si un nain est un enfant => on ne s'en aperçoit que quand on essaye de lui changer de métier
    -une liste des possessions du nain sélectionné serait un plus
    -je ne suis pas sûr qu'on puisse trier les nains par "activités autorisées", qui reviendrait à les trier par métier custom, mais sans avoir besoin de passer par ça, justement.

    Voilà ce qui me vient. Bon bien sûr, j'ai dû utiliser le machin pendant deux heures, et du coup il y a un coup à prendre. Peut-être qu'avec le temps je me débrouillerai mieux...

    Et ça clarifie déjà un peu la situation des nains, hein. Y'a quand même du mieux par rapport à l'interface du jeu. N'empêche que pour moi il y a quelques limitations un peu embêtantes qui m'empêchent de me dire "waouh! c'est trop de la balle ce truc!"
    pouet!

  3. #4473
    Ah non mais moi aussi je lui trouve plein de défauts, ça va du petit détail (reprise de l'odre nominal quand on fait un refresh) au très chiant (ne pas savoir que c'est un gosse, ne pas pouvoir modifier les métiers d'un noble).
    Mais comparé au fait de sélectionner les nains un par un, c'est franchement mieux. Pis les classer par degré d'expertise, rapidement changer les actiités, toussa toussa.

  4. #4474
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    J'ai pas dit qu'il était moins intuitif, j'ai dit qu'il l'était pas encore assez pour moi.

    Soit il manque soit j'ai pas trouvé:
    -on ne peut pas modifier directement la dénomination d'un métier (si on met minage à un nain, qu'on puisse alors changer facilement son métier en miner). pour l'instant tout ce que j'ai trouvé c'est les custom labors, et ça ne correspond pas tout à fait. enfin j'ai surtout la flemme de créer un custom labor par activité possible...
    -on ne sait pas si un nain est un enfant => on ne s'en aperçoit que quand on essaye de lui changer de métier
    -une liste des possessions du nain sélectionné serait un plus
    -je ne suis pas sûr qu'on puisse trier les nains par "activités autorisées", qui reviendrait à les trier par métier custom, mais sans avoir besoin de passer par ça, justement.

    Voilà ce qui me vient. Bon bien sûr, j'ai dû utiliser le machin pendant deux heures, et du coup il y a un coup à prendre. Peut-être qu'avec le temps je me débrouillerai mieux...

    Et ça clarifie déjà un peu la situation des nains, hein. Y'a quand même du mieux par rapport à l'interface du jeu. N'empêche que pour moi il y a quelques limitations un peu embêtantes qui m'empêchent de me dire "waouh! c'est trop de la balle ce truc!"
    Non mais, joue sans pendant 1 semaine. Tu reviendra en pleurant et en vantant ces mérites.

    Sinon, tu peux proposer tes idées a l'auteur, tout en ayant, bien sur, vérifier quelle ne sont pas déjà proposées. Sauf que le type a arrêté de dev DT jusqu'à ce que la prochaine version sorte (ce qui est imminent). Je crois aussi qu'il a perdu son job et que c'est galère pour lui.

  5. #4475
    sinon, autre question: est-il possible de ne pas arrêter le jeu dès qu'un nain tape dans une damp stone? parce que dans certaines zones, se faire interrompre toutes les 5 secondes, c'est vite chiant
    pouet!

  6. #4476

  7. #4477
    merci pour Dwarf Therapist, c'est parfait ce truc !

    Dites, quand on crée des chambres individuelles (q - r sur un lit), il faut après assigner le lit manuellement, ou bien les nains se gèrent seuls?

  8. #4478

  9. #4479
    ou les nains le font seuls.
    En fait, quand une chambre est créée, le premier nain qui ira dormir dedans en deviendra propriétaire.

    De mon côté, j'ai abandonné ma forteresse: raz le fion des aquifers
    Du coup j'ai utilisé pour la première fois le finder, avec en paramètre magma pipe, no aquifer, et j'ai trouvé un super emplacement
    Reste à voir si j'arriverai à gérer le magma (première fois pour moi)
    pouet!

  10. #4480
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Reste à voir si j'arriverai à gérer le magma (première fois pour moi)
    Je pense tenter à ma prochaine aussi
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #4481
    Je viens de voir qu'on peut savoir quel nain est un noble / enfant dans DT. Il faut les classer par "military status" et ça donne deux catégories nobles et juveniles en plus de military / civil / champion.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #4482
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Je viens de voir qu'on peut savoir quel nain est un noble / enfant dans DT. Il faut les classer par "military status" et ça donne deux catégories nobles et juveniles en plus de military / civil / champion.
    on peut trier par métier aussi
    en tout cas on voit "baby" quand on classe par job
    pouet!

  13. #4483
    On peut s'attendre à voir débarquer très bientôt la nouvelle realease tant attendue de Dwarf fortress.

    En regroupant les infos voilà à quoi on peut s'attendre à sa sortie: (la liste est longue donc je vous met le lien):

    http://dwarffortresswiki.net/index.p..._Fortress_2010

    Un extrait:

    Healthcare

    [edit] Doctors, hospitals, and how to cure what ails you


    The new wound coloring system.



    • Hospitals are used like zones. Items used within these zones (beds, tables, boxes) allow for hospital use.

    • Doctors can "prescribe" treatment, such as bed rest, using splints for broken bones, amputation for infected limbs, and surgery.
      • Doctors will set bones for simple fractures, use traction for difficult overlapping fractures and use surgery for disgusting compound fractures. They also excise rotting tissue and amputate limbs too rotted off to save.
      • The system where dwarves heal on the season change is gone.

    • Wounds are dressed with bandages, which speeds healing and slows bleeding.

    • Crutches are now in the game, allowing one legged dwarves/injured people to walk normally (as opposed to crawl). They will move faster as they get comfortable with their new crutch.

    • Creatures can now clean the filth they acquire due to various materials, like mud, blood, vomit, etc.
      • As such, soap has a use now, which deserves its own bullet point.

    • You can appoint a "chief medical dwarf" to handle the various medical information, which requires the "Diagnosis" skill.
      • What type of various medical information? "unit wounds/status/required treatments/medical history, etc." - Think of it like the bookkeeper.

    • Dwarves are more proactive in saving wounded people, and will do what they can in regards to bleeding on the way to the hospital.
    • "Eyelids clean the eyes so you don't have to soap them off, but if an eyelid is torn off, I think they might soap the eyes."
    • Patients can use soap/water to clean wounds and grime to reduce infections. Sutures, casts, etc. will reduce infection as well.
    • All cloth and thread items have associated lengths/areas now. Threads are use for sutures (thus, one "thread" item could be used for multiple sutures) and cloth is used for bandages. Items in this way aren't split (a la coins or bolts), but rather, they're consumed in pieces.
    • Unskilled or apprentice doctors can make mistakes when treating a patient or doing surgery.
    • "Healthcare" as a skill is gone. It's been replaced by 7 new labor settings, 5 unit types, and 6 new skills.
      • There are different type of doctors associated with the skills.
      • Dressing wounds, diagnosis, surgery, setting bones, suturing and walking with crutches appear to be the new skills.

    Ca s'annonce trop bon

  14. #4484
    Le lien est tombé quelques posts au dessus et c'est aussi directement accessible depuis la page d'accueil du wiki ...

  15. #4485
    rooooh! colbaq le méchant! colbaq le rabat-joie

    En tout cas oui ça s'annonce bien bon, encore une fois. EN fait plus ça va, et plus ce jeu me fait penser à anno (auquel je n'ai jamais joué), avec ses chaines de production à reproduire et à optimiser.

    Bon sinon comme j'ai un peu de temps libre au boulot, je réfléchis à ma future stratégie de minage/construction pour amener le magma (qui monte jusqu'au niveau 0) jusqu'à mes forges (niveau -1) sans que ça déborde. Ça implique bien sûr une pompe (voire plusieurs si je veux faire un système de "lave courante" qui remettrait la lave dans son puits d'origine) et un moulin... j'espère qu'il y a du vent sur la carte...

    J'ai peur que les pompes doivent être faites en beauxite (je n'en ai pas (encore?) trouvé), ce qui m'embêterait. M'enfin je teste ce soir et je vous dit ce que ça aura donné...
    D'ailleurs si la pompe claque, ça fat quoi? ça bloque juste la lave, ou ça laisse un trou béant prêt à inonder tout le niveau -1? Oh et puis ne dites rien: je préfère avoir la surprise
    pouet!

  16. #4486
    Après moult recherches j'ai enfin trouvé mon emplacement parfait !
    De la lave en quantité, dans un désert, et avec une rivière qui passe pas loin.

    je vais pouvoir me faire mon gratte ciel de verre et d'acier ; avec si possible une piscine au sommet.
    A short sturdy creature fond of drink and industry

  17. #4487
    Comment vous gérez sans arbres ? Que du mobilier de pierre ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #4488
    Bah oui, déjà les arbres moi c'est strictement limité aux lits / barils. Et bins si j'ai suffisamment de bois, sinon j'arrête même de faire des barils en bois si j'ai du métal et des forges.

    Après, bon, si j'ai 200 lits, je peux en faire autre chose.

    ---------- Post ajouté à 19h55 ----------

    Et tu commandes du bois autant que possible aux marchands.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  19. #4489
    Bois pour bed et bins.
    Les tonneaux, tu peux en récupérer en grande quantité dans les caravanes et tu te fais en quelques années un stock largement suffisant (j'ai arrêté d'en acheter, je sais plus quoi en faire) et sans métal en grande quantité, forger des bins est franchement dur.
    En gros, faut utiliser le bois uniquement quand c'est la seule solution. Hors le mobilier peut se faire en pierre, comme on manque rarement de pierre ...

  20. #4490
    Citation Envoyé par Pymous Voir le message
    On peut s'attendre à voir débarquer très bientôt la nouvelle realease tant attendue de Dwarf fortress.
    Y'a encore quelques corrections de bugs à faire visiblement...

    ... mais on y arrive, c'est LA dernière ligne droite

    Tiens sinon je suis tombé là dessus :
    http://www.bay12games.com/forum/index.php?topic=35931.0

    "Quickfort is an automatic designation, building and construction tool for Dwarf Fortress"

    une vidéo qui montre ça en action

  21. #4491
    Faut que je partage ma jubilation : Magma dompté !!!

    Ca m'a prit 8 heures, mais maintenant j'ai des workshop au magma, et surtout une ferme à Obsidiennes !
    Et j'ai même pas eu de catastrophes (Cela dit, vu que les chambres sont au dernier niveau, j'ai vais essayer, ça va être marrant).

    Je conseille à ceux qui n'ont pas encore essayés... d'essayer C'est très formateur : énergie, transmition de cette dernière, pompes, prévisions des channels d'écoulement, etc... Et idem en ce qui concerne la défense contre les méchants venant du magma : une grille verticale le plus tôt possible pour filtrer, et c'est bon.

    Et pour info, pas de Bauxite, suis donc obligé de bricoler sans, un vrai calvaire ! D'ailleurs, si qqun pouvait expliquer le principe du commerce, ça m'interesse, pour l'instant j'en suis a pillier les cadavres apres le passages des gobelins sur les caravanes

  22. #4492
    Citation Envoyé par Moff Tigriss Voir le message
    D'ailleurs, si qqun pouvait expliquer le principe du commerce, ça m'interesse, pour l'instant j'en suis a pillier les cadavres apres le passages des gobelins sur les caravanes
    Trop large comme question, donc tu devrai préciser ce que tu ne comprends pas, en attendant je te redirige vers le wiki ...
    http://dwarffortresswiki.net/index.php/Trade

  23. #4493
    salut,
    j'ai vu que tu t'interréssait au fait de rendre dwarf fortress plus simple à utiliser.
    Je suis dans l'ergonomie des interfaces et je voulais savoir techniquement ce qui était faisable pour rajouter une interface cliquable à dwarf fortress.

    J'aurais pour projet d'analyser les commandes qu'utilisent majoritairement les canards dans le jeu, et comment il organiserait celle ci dans un menu wimp.

    et ceci afin de rendre accessible dwarf au personnes qui arrivent pas à retenir les raccourcis et à pour ceux qui ont pas envie de passer leur temps sur le wiki dwarf.

  24. #4494
    Citation Envoyé par kolls Voir le message
    salut,
    j'ai vu que tu t'interréssait au fait de rendre dwarf fortress plus simple à utiliser.
    Je suis dans l'ergonomie des interfaces et je voulais savoir techniquement ce qui était faisable pour rajouter une interface cliquable à dwarf fortress.

    J'aurais pour projet d'analyser les commandes qu'utilisent majoritairement les canards dans le jeu, et comment il organiserait celle ci dans un menu wimp.

    et ceci afin de rendre accessible dwarf au personnes qui arrivent pas à retenir les raccourcis et à pour ceux qui ont pas envie de passer leur temps sur le wiki dwarf.
    Majuscules.
    Qui ça tu?
    Pour les questions techniques, demandes ça rOut, me semble qu'il avait un peu tripatouillé dedans.
    La non implication à cause des raccourcis, c'est une fausse excuse, y a pas besoin de les retenir en plus étant donné qu'ils sont toujours affichés.
    Passer du temps sur le wiki est toujours profitable, ne serait-ce que pour les perles d'humour qu'il contient.

  25. #4495
    D'après ce que j'ai lu récemment, je crois que Toady expliquait qu'il y avait déjà une gestion de la souris et que tous les nouveaux menus étaient déjà cliquables. Je n'ai pas approfondi la question et je ne sais pas si c'est effectivement le cas. Il faudrait que je retrouve ou ça parlait de ça.

    Sinon, de ce que j'ai vu pour la partie du code ouvert, ce qui est disponible, c'est le tableau d'indices (comprendre les indices dans les images contenant les tiles), et les couleurs de chaque tile qui sera ensuite affichée à l'écran. On peut, dans une certaine mesure, distinguer ce qui est affiché comme du texte de ce qui est affiché comme du graphisme, mais ça se limite à ça. Pour la plupart des objets, il est très difficile de déterminer la nature de l'objet présent à l'écran à partir de ces seules informations. C'est ici que l'on réalise la puissance d'interprétation dont fait preuve notre cerveau. Il me semble qu'un bout du code concernant les écrans (par exemple les écrans de création de macro) est également disponible, et peut être modifié, mais ça m'a paru vraiment galère, de part le manque de vision globale de l'application. Le design est peut être clair dans l'esprit de Toady, mais certainement pas pour quelqu'un qui voudrait s'y plonger comme ça.

    Une autre approche consiste à aller directement lire la mémoire du jeu, comme le font stonesense et dwarftherapist, et elle permet d'obtenir des informations plus complètes (la carte de la zone entière, etc).

    Une combinaison des deux est peut être envisageable pour créer une interface graphique, mais cela demande à mon avis énormément de travail, et risque d'être cassé à tout moment par une évolution du code du jeu. Pour ma part, j'ai un peu abandonné parce que je pense que cela demande beaucoup trop d'efforts, pour un résultat incertain.

    J'avais aussi essayé d'analyser les différents écrans disponibles et l'enchainement qu'ils peuvent avoir, afin d'imaginer un système qui déterminerait l'écran en cours et l'interface à afficher (et transformer les clics sur une interface en raccourcis clavier envoyés au jeu), mais j'ai aussi abandonné du fait de la quantité d'écrans existant et que leur enchainement n'est pas toujours facilement prévisible (essayez par exemple les enchainements possibles entre les écrans d'aide "?" et le menu du jeu "Esc", et de passer de l'un à l'autre, puis revenir en arrière "Espace").

    ---------- Post ajouté à 20h07 ----------

    Au final, je me contente du jeu tel qu'il est, j'ai finalement réussi à appréhender la plupart des raccourcis, même si je suis d'accord que cela demande un temps d'adaptation assez important.

    Et puis je n'ai pas autant de temps à y consacrer que j'aimerais pouvoir le faire...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  26. #4496
    Merci pour ta réponse documenté,

    c'est dommage une interface (sans gestion de la souris) aurait au moins pu permettre d'avoir une meilleure compréhension du jeu pour les novices.
    -genre avec infobulle (sert a faire machin a besoin de truc pour fonctionner)

    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    La non implication à cause des raccourcis, c'est une fausse excuse, y a pas besoin de les retenir en plus étant donné qu'ils sont toujours affichés.
    Heu...reconnaitre c'est se servir de sa mémoire, et pour reconnaitre il faut bien apprendre le contexte des écrans, problème y a pas de contexte toutes les options sont disponible tous le temps, l'organisation dans les menu est pour le moins incongrue, trop d'information qui serve à rien...

    honnêtement j'aimerai savoir le temps que vous avez mis pour apprendre à vous servir du truc?

    Ma non implication est peut être du au fait que je n'ai pas la motivation de comprendre la logique d'un type fétichiste du code. (ou chai pas ptetre ya une technique faut crier le nom de la lettre qu'on tape? ça se retiendra plus facilement?)

    Et donc à chaque partie que je refait j'ai déjà tout oublié ce que j'avais appris précédemment. (pis c'est pas possible le bonhomme s'est fixer l'objectif d'utiliser toutes les lettres du clavier pour son jeu)

    Ou faudrait que j'accepte que c'est un jeu centré programmeur point c'est pas pour moi.

    C'est un peu dommage car plus le gars qui fait ce jeu rajoutera des options sans penser à l'utilisation qu'il en est fait, plus ça deviendra bancal et moins ça deviendra accessible.

  27. #4497
    Citation Envoyé par kolls Voir le message
    honnêtement j'aimerai savoir le temps que vous avez mis pour apprendre à vous servir du truc?
    Honnêtement j'ai vraiment compris et bien eu le truc en main qu'au bout de mon troisième essai où je me suis fait souffrance en m'y mettant sérieusement, pas à pas, toute la nuit avec le wiki en arrière plan.

    Et maintenant je reste un gros noob quand je vois ce que d'autres font beaucoup plus rapidement que moi alors que ça fait un bail que j'ai commencé (mais mes parties sont très espacées, j'ose jamais en relancer une quand je sais les nuits blanches qui s'en suivent où je ne pense qu'à ça ).
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #4498
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    D'après ce que j'ai lu récemment, je crois que Toady expliquait qu'il y avait déjà une gestion de la souris et que tous les nouveaux menus étaient déjà cliquables.
    J'espère que tu dis vrai, une souris pour les menus ce serait le pied.

    Au faites stonesense c'est frais ? Personne n'en parle

    Nondidiou un semblant d'interface, un coup de 3D iso... *garde un oeil*

  29. #4499
    Bah on en a parlé un peu plus haut de Stonesense, c'est mignon, ça donne un joli aperçu de ta forteresse. Mais concrètement ça sert pas à grand chose

    Je le lance quand même en fond en général ça repose les yeux quand on a rien à faire et que la vie poursuit son cours dans la forteresse
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #4500
    Citation Envoyé par kolls Voir le message
    honnêtement j'aimerai savoir le temps que vous avez mis pour apprendre à vous servir du truc?
    je dirais deux ou trois parties, avec le wiki en fond au cas où (qui d'ailleurs m'a bien servi, il faut l'avouer)
    Citation Envoyé par kolls Voir le message
    Ma non implication est peut être du au fait que je n'ai pas la motivation de comprendre la logique d'un type fétichiste du code. (ou chai pas ptetre ya une technique faut crier le nom de la lettre qu'on tape? ça se retiendra plus facilement?)

    Et donc à chaque partie que je refait j'ai déjà tout oublié ce que j'avais appris précédemment. (pis c'est pas possible le bonhomme s'est fixer l'objectif d'utiliser toutes les lettres du clavier pour son jeu)

    Ou faudrait que j'accepte que c'est un jeu centré programmeur point c'est pas pour moi.

    C'est un peu dommage car plus le gars qui fait ce jeu rajoutera des options sans penser à l'utilisation qu'il en est fait, plus ça deviendra bancal et moins ça deviendra accessible.
    fétichiste du code?!
    si tu lis les posts précédents, tu verras que l e créateur est loin d'être un fétichiste du code: il dit même qu'il est dégueulasse, son code.

    Quant à l'interface... ouais j'aimerais en avoir une meilleure, mais de là à dire qu'il n'y a aucune logique...
    il y a vraiment une logique là-dedans. Et puis tu n'a pas tant de raccourcis que ça à retenir, faut pas exagérer:
    -les raccourcis pour scroller (les flèches et les touches qui servent à lvl-up et lvl-dwn
    -le raccourci pour les constructions (b)
    -le raccourci pour les zones (d)
    -le raccourci qui correspond à "page suivante" dans les menus (* du pavé num)

    Le reste, tu zieute le menu pour savoir. Après, tu gagneras bcp plus de temps si tu connais d'autres suites de touches, mais ces touches de base suffisent à tout faire.

    Et si ton problème c'est l'emplacement d'un item dans les menus, un coup de wiki et hop!

    Le reste, ça viendra vraiment tout seul, à force de jouer
    pouet!

Page 150 sur 351 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200250 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •