Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 351 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199249 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #4441
    Y quand même une sacrée différence entre ça :


    Et ça :


  2. #4442
    pas chez les nains

    Bon sinon moi je me suis installé près d'une rivière, histoire d'avoir de l'eau à coup sûr... très mauvaise idée: dès le 2ème sous-sol, c'est plein de flotte de partout. J'ai pas de pierre, et c'est extrêmement mal barré pour descendre plus profond... 1an et demi que je prospecte le 2ème sous-sol pour trouver un truc plus dur que de la craie ou du sable...
    pouet!

  3. #4443
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    pas chez les nains

    Bon sinon moi je me suis installé près d'une rivière, histoire d'avoir de l'eau à coup sûr... très mauvaise idée: dès le 2ème sous-sol, c'est plein de flotte de partout. J'ai pas de pierre, et c'est extrêmement mal barré pour descendre plus profond... 1an et demi que je prospecte le 2ème sous-sol pour trouver un truc plus dur que de la craie ou du sable...

    haha ! J'avais le même probleme sur une partie ! Et j'ai fini par tout inonder au 2e niveau par ce que je voulais qu'ils aient de l'eau dans la forteresse (champs, etc...) !

  4. #4444
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    pas chez les nains

    Bon sinon moi je me suis installé près d'une rivière, histoire d'avoir de l'eau à coup sûr... très mauvaise idée: dès le 2ème sous-sol, c'est plein de flotte de partout. J'ai pas de pierre, et c'est extrêmement mal barré pour descendre plus profond... 1an et demi que je prospecte le 2ème sous-sol pour trouver un truc plus dur que de la craie ou du sable...
    De l'eau partout? Beaucoup de sable? T'es sûr que c'est pas un aquifer? Parce que je vois pas ce qui t'empêche de creuser plus profond. Pis deuxième sous-sol ça reste quand même très prés de la surface ...
    Si c'est un aquifer, faut faire des forages, faut pas excaver tous le niveau ...

  5. #4445
    Du fait que les bucherons sont constamment en danger, ils embarques des haches danoises : aussi bien utile pour tuer du gobelin que pour couper des arbres.

    Exemple de hache danoise, pour la diversité du fer :



    Il faut se rappeler que la hache a d'abord été utilisée pour couper le bois, et que la plupart conviennent parfaitement pour couper le bois. Et ce n'est qu'assez tard que les haches de bataillent furent étudiées pour donner la mort.

    Source : http://medieval.mrugala.net/Armes/Hache.htm


    Edit: et ninja. Si tu veux couper un arbre avec ça je te souhaite bien du courage...

  6. #4446
    J'ajouterai que la hache à double tranchant est plus connue en tant que symbole que véritablement pour son utilisation guerrière (bon Okay, après recherche, ce que je dis est faux, mais faut reconnaître que c'est juste pour l'est du bassin méditerranéen, ça reste quand même bien circonscrit).
    J'avoue que purement subjectivement, je me l'imaginais comme un truc à mi-chemin du Tomahawk et de la hache Danoise. Mais c'est vrai que le "/" pour les représenter laisse beaucoup de place à l'imagination

    P.S.:J'ai fait quelques recherches du coup dans les trucs d'heroic-phantasy les plus connus, et les nains sont quand même rarement représentés avec des haches doubles, même là.
    Dernière modification par Colbaq ; 30/01/2010 à 17h35.

  7. #4447
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Du fait que les bucherons sont constamment en danger, ils embarques des haches danoises : aussi bien utile pour tuer du gobelin que pour couper des arbres.

    Exemple de hache danoise, pour la diversité du fer :
    http://tof.canardpc.com/view/fb4bebb...f502fd7112.jpg http://tof.canardpc.com/view/138f624...429c2474bb.jpg
    http://tof.canardpc.com/view/83fdaa3...0754d935b1.jpg

    Il faut se rappeler que la hache a d'abord été utilisée pour couper le bois, et que la plupart conviennent parfaitement pour couper le bois. Et ce n'est qu'assez tard que les haches de bataillent furent étudiées pour donner la mort.

    Source : http://medieval.mrugala.net/Armes/Hache.htm


    Edit: et ninja. Si tu veux couper un arbre avec ça je te souhaite bien du courage...

    Ben t'y arriverais déjà mieux qu'avec une "hache de bataille" je suppose (avec un nom pareil, j'imagine la hache double tranchant énôôôôrme), la seule chose qui change avec la petite c'est qu'il faudrait un manche plus long (là ça tient plus de la hachette pour faire du petit bois c'est vrai !).Bref tout ça pour dire qu'entre une hache de guerre et une hache pour couper du bois il aurait pu faire la difference rien qu'au niveau du nom, ça éviterai que des glands comme moi se disent "hache de guerre ? pas besoin tout de suite, hop on vire !".

  8. #4448
    Battle axe, je le traduirai plus par hache de guerre que hache de bataille (et ouais je suis comme ça, je traduis pas mot à mot, je suis un pourri).
    Ca éviterai qu'un gland (c'est pas personnel, mais fallait bien te douter qu'il leur faudrait quelque chose pour couper l'arbre, que leurs mains ne suffiraient pas) fasse l'erreur une fois et ça foutrait tout le monde dans la merde parce qu'il faudrait deux jeux de haches pour une utilisation relativement semblable (couper un bras, couper un arbre) même si la technique diffère.
    Ah et un nain qui coupe du bois attaqué ne pourrait plus se défendre, vu qu'il n'aurait qu'une hache pour couper du bois

  9. #4449
    Bon, j'ai réussi mon objectif : faire la statue la plus manifique qui soit (et "chère", pas encore la monnaie). Je vous présente la

    "Statue en Titane forgée de main de maître, manifiquement sertie d'Onyx noirs et d'Onyx zébrés". Pour une valeur totale de 18 000 :D

    J'ai tenté de la mettre dans une pauvre chambre de paysan 2x2, le mec a maintenant une Royal Throne Room, la classe.

  10. #4450
    Maintenant t'as plus qu'a expérimenter le même sertissage sur un artefact.

  11. #4451
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Battle axe, je le traduirai plus par hache de guerre que hache de bataille (et ouais je suis comme ça, je traduis pas mot à mot, je suis un pourri).
    Ca éviterai qu'un gland (c'est pas personnel, mais fallait bien te douter qu'il leur faudrait quelque chose pour couper l'arbre, que leurs mains ne suffiraient pas) fasse l'erreur une fois et ça foutrait tout le monde dans la merde parce qu'il faudrait deux jeux de haches pour une utilisation relativement semblable (couper un bras, couper un arbre) même si la technique diffère.
    Ah et un nain qui coupe du bois attaqué ne pourrait plus se défendre, vu qu'il n'aurait qu'une hache pour couper du bois
    Hache de bataille, hache de guerre, spareil, t'as bien compris ce que je voulais dire . Et s'il n'a rien pour se défendre il coure épicétou ! Quand je veux percer chez moi j'utilise mon HILTI, pas un m16, pourtant ca fait aussi des trous... Bref ça paraissait logique pour certains, pas pour moi.

  12. #4452
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Maintenant t'as plus qu'a expérimenter le même sertissage sur un artefact.
    Du coup j'ai compris un truc : le sertissage d'un objet ne multiplie pas la qualité de base de l'objet mais il s'ajoute.

    le sertissage fait (prix de l'objet + (prix de l'onyx x qualité))
    et non pas (prix de l'objet * (prix de l'onyx x qualité))

    J'suis un peu déçu du coup, la statue valait dans les 13 000 brute, le sertissage a pas ajouté tant que ça :/

    Ce qui fait aussi que sertir un artefact à 90 000, pour lui ajouter 2 000 de valeur c'est bof.

  13. #4453
    Citation Envoyé par freuf Voir le message
    Du coup j'ai compris un truc : le sertissage d'un objet ne multiplie pas la qualité de base de l'objet mais il s'ajoute.

    le sertissage fait (prix de l'objet + (prix de l'onyx x qualité))
    et non pas (prix de l'objet * (prix de l'onyx x qualité))

    J'suis un peu déçu du coup, la statue valait dans les 13 000 brute, le sertissage a pas ajouté tant que ça :/

    Ce qui fait aussi que sertir un artefact à 90 000, pour lui ajouter 2 000 de valeur c'est bof.
    Sauf que tu peux augmenter artificiellement la valeur d'un artefact. Un exemple avec Planepacked. (Scroll jusqu'à la description )

  14. #4454
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Sauf que tu peux augmenter artificiellement la valeur d'un artefact. Un exemple avec Planepacked. (Scroll jusqu'à la description )
    L'histoire du monde dans une statue
    Bon certes, c'est un bug mais c'est quand même très classe.

  15. #4455
    Ben en tous cas, c'est un défi assez marrant à relever je trouve Et c'est faisable "simplement" : Workshops en outdoor, nains sans rien à faire, et attendre un strange mood. (Si j'ai bien tout compris au topic, surtout celui qui parle du 2eme objet "ultime" jamais fabriqué).
    Mais ça ressemble pas tellement à un bug par contre, vu les quantités, la diversité, la durée, etc... Là aussi le 2eme topic est intéréssant.

    De mon côté, ma forteressse s'améliore petit à petit. Après un désastre causé par une ambush, j'ai décidé d'irriguer des champs indoor, et me lancer dans le plump. Le tout avec des champs outdoor murés (et sans rampes à côté), qui tourne à plein régime.
    Bon, après le siège d'un an, des marchands sont arrivés, et se sont fait tuer par leur dromadaire berserk. J'ai récupéré pour deux ans de viande dans la cargaison

    Maintenant, j'ai deux soucis :

    - Tantrum spiral ! Ma dernière save viens de dégénérer en massacre généralisé, avec trois ou quatre nains berserks (dont trois finalement enfermés, mais le mal était déjà fait). Vu que les conditions de vie se sont constamment améliorées, je comprend pas trop où ça a merdé, pour le coup.
    Comment vous gérez ça ? Ca m'a tellement énervé que j'éhsite à foutre des portes partout pour isoler les éléments fouteurs de merde... Ou encore créer deux forteresse indoor only sans relations entre elles...

    - Comment engraver ces **** de sols/murs artificiels ? Je sais que c'est un bug de la version actuelle, mais certains réussissent à le faire malgré tout, ou encore à éditer un attribut directement dans la mémoire (le bug fait que l'attribut "smoothable/engravable" n'est pas activé). Une idée ?

    DF est vraiment incroyable, j'y ai passé une nuit entière dessus sans m'en rendre compte. Même ME2 acheté jeudi s'est plié devant DF

  16. #4456
    Regarde la description des nains pour savoir ce qui ne va pas, leurs amis sont mort, t'as envoyé le caniche a la boucherie, les workshops sont trop prêt d'où ils dorment, ils passent leur temps sous la pluie etc ...

    Pour le bug je sais pas, je construis toujours les lieux de vie dans la roche perso.

  17. #4457
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    De l'eau partout? Beaucoup de sable? T'es sûr que c'est pas un aquifer? Parce que je vois pas ce qui t'empêche de creuser plus profond. Pis deuxième sous-sol ça reste quand même très prés de la surface ...
    Si c'est un aquifer, faut faire des forages, faut pas excaver tous le niveau ...
    oui oui, c'est bien un aquifer. Mais de ce que j'ai compris rares sont les rivières qui n'en ont pas à proximité...

    Et donc je fait un channel d'un tile environ tous les 5 tiles pour essayer de trouver un passage pour descendre, mais j'ai peur que l'aquifer fasse réellement toute la map, parce que je n'ai toujours rien trouvé malgré le gruyère que je fais

    Quelle différence pour toi entre excavation et forage?

    pour expliquer ma technique: je creuse des couloirs tous les 20 tiles, au niveau -2. Une fois les couloirs fait, je fait un channel en bord de tunnel tous les 5 tiles. Si je ne trouve rien, je ressers le maillage (10 tiles, puis 5 entre chaque tunnel). Et malgré la bonne 50aine de trous faits, je n'ai toujours pas trouvé de sol non trempé
    pouet!

  18. #4458
    Ha, en fait, on dirait qu'ils apprécient pas que des congénères fassent des trous au niveau -1 et -2, du coup ils dorment mal. Bonnnnnnnn.

    Par contre, nouvelle ambush, anticipée heureusement, sauf qu'ils se sont trop approchés des murs, résultat mes nains ne veulent pas aller boire dans l'eau disponible indoor... proche du mur extérieur. Donc nouvelle étape, un canal et un puit. (Et sur la save précédente, vu qu'ils ont pas aimés manquer d'eau...)
    Y'a moyen de reboucher un canal d'eau plus tard ?

  19. #4459
    avec une floodgate et un levier :D

  20. #4460
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Quelle différence pour toi entre excavation et forage?
    Pour prendre des exemples: le forage se fait dans le cadre d'un prélèvement de carotte, l'excavation dans celle de fouille archéologique.

  21. #4461
    ouais ouais, dans la réalité je vois bien, mais c'était l'application à DF qui me faisait poser question.
    En fait l'excavation c'est ce que j'ai fait au niveau -1 pour avoir un champ en extérieur, et le forage consiste en fait à faire des channels pour voir s'il n'y a pas de flotte.

    M'enfin bref, il se trouve que je creuse le niveau -2 en long en large et en travers pour forer le niveau -3, et que je tout trou fait me conduit irrémédiablement à de la flotte. Alors si le passage en dessous de l'aquifer se fait par un trou de 2x2 tiles, je suis pas rendu pour le trouver
    et encore: si ça se trouve le trou en question sera contigu à l'aquifer que j'aurai déjà creusée, ce qui fera qu'il sera automatiquement inondé...
    je crois que je vais être bon pour me trouver un nouvel endroit, moi...
    pouet!

  22. #4462
    J'ai une question bête, parce que ça fait longtemps que je n'avais pas remis les pattes sur DF, mais j'aimerais savoir si, contrairement à l'eau, le magma est caché et on le découvre en creusant ou est-ce qu'il doit être visible dès le début de la partie ?

    Parce que ça fait 3 forteresses que je choisis sur des zones avec des profondeurs allant de 8 à 10+ et je ne vois toujours pas de magma.

    Sinon j'aime beaucoup le travail fait sur Stonesense, parce qu'en plus d'avoir le jeu en 2D iso ça permet de surveiller un niveau pendant qu'on gère un autre, bien pratique je trouve.

  23. #4463
    Le wiki est une mine d'or pour la lutte contre ce fléau que sont les aquifers

    Wiki français

    Wiki anglais

    La solution du magma est la plus simple, sinon la technique du cavein à l'air sympa.
    A short sturdy creature fond of drink and industry

  24. #4464
    dites, il existerait pas un mod pour gérer plus facilement les métiers ?
    j'en ai entrevu parler je sais plus où.

    En gros je cherche un truc qui permettre d'activer/désactiver les tâches des nains. Comme virer temporairement le "hauling" des 10 maçons, pour finir une barricade avant l'hiver, puis le remettre.

    La gestion des squads est super bien faite, dommage qu'ils aient pas fait la même pour les métiers...

  25. #4465

  26. #4466
    Citation Envoyé par freuf Voir le message
    dites, il existerait pas un mod pour gérer plus facilement les métiers ?
    dwarf therapist

    Perso j'ai encore du mal à l'utiliser: je trouve que ça manque encore de clarté pour être réellement intuitif
    pouet!

  27. #4467
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Parce que ça fait 3 forteresses que je choisis sur des zones avec des profondeurs allant de 8 à 10+ et je ne vois toujours pas de magma.
    Je me réponds pour me dire que je effectivement bête, puisque d'après le wiki pour trouver du magma il faut trouver un volcan sur la carte du monde, ou alors il faut être chanceux. Du coup je vais essayer de retrouver un emplacement et cette fois-ci j'espère qu'il y aura du magma sinon mes nains se battront avec des pics en bois et puis c'est tout.

  28. #4468
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    dwarf therapist

    Perso j'ai encore du mal à l'utiliser: je trouve que ça manque encore de clarté pour être réellement intuitif
    Pour dwarf therapist, c'est où qu'il est moins intuitif que le système original? Parce que connaître la liste des métiers en sélectionnant les nains un par un, niveau intuition, excuse moi mais ça pêche un peu. Rien que pour la présentation sous forme de tableau, je trouve ça génial.
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je me réponds pour me dire que je effectivement bête, puisque d'après le wiki pour trouver du magma il faut trouver un volcan sur la carte du monde, ou alors il faut être chanceux. Du coup je vais essayer de retrouver un emplacement et cette fois-ci j'espère qu'il y aura du magma sinon mes nains se battront avec des pics en bois et puis c'est tout.
    "find desired location" -> f
    Magma Pipe : YES

    De rien.

  29. #4469
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    "find desired location" -> f
    Je tombe toujours sur des places que je ne veux pas avec la recherche.
    Cela dit j'ai enfin trouvé la carte que je voulais, mais je verrai si l'emplacement choisi me permettra de tenir longtemps.

    D'ailleurs au bout de quelques mois un imp est sorti de son antre pour s'amuser à ravager la végétation sur toute la carte.


    J'ai perdu mon ingénieur mais c'est là que je me dis que j'ai bien choisi mon entrée, le feu s'est arrêté juste devant.


    Enfin c'est arrivé pile au moment où des négociants passaient (au milieu à droite), du coup j'ai récupéré leur matériel.


    Bon il n'y a aucune rivière et les points d'eau viennent de se changer en boue, ce n'est pas bon signe...

  30. #4470
    Bon alors pour stopper un incendie il faut créer un obstacle qui ne brûle (tain c'est dingue). Alors sois tu prévois avant et tu creuses un fossé. Soit tu fais de l'exploit et tu fous une stockpile ...

Page 149 sur 351 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199249 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •