Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 351 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #4411
    Comment tu comptes faire ? Avec l'évaporation ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  2. #4412
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Comment tu comptes faire ? Avec l'évaporation ?
    When a flammable item (such as a lignite block, a bar of coke, or possibly even a graphite mug) is placed in a magma-safe bin and ignited with magma, the universe always seems to blink. When the laws of physics aren't looking -- usually paying attention to some goblin being hurled down twelve z-levels -- the bin decides to magically and forever protect the burning material from being put out. This means that, until the material completely burns away, you have a completely unextinguishable fire.
    Which is very, very fun.

  3. #4413
    C'est pour faire la flamme olympique en gros? Ca peut servir de lumière et faire vomir tous les nains?

    Question qui n'a rien à voir... Comment je fais pour trouver un magma pipe sans tricher?
    Le sol n'est pas brûlé et je trouve pas de pierres chaudes. Je dois miner en quadrillage mes 18 niveaux de sous-sol?

    [EDIT]C'est un titre personnalié ça "Alcoolique"?
    Je savais que j'aurai pas du parler de toilettes et de gobelins qui s'évacuent...
    Big Brother is watching you comme dirait l'autre[/EDIT]
    Dernière modification par Sprouick ; 28/01/2010 à 08h20.

  4. #4414
    Nan, ça doit être 51 posts.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  5. #4415
    Citation Envoyé par Sprouick Voir le message
    C'est pour faire la flamme olympique en gros? Ca peut servir de lumière et faire vomir tous les nains?

    Question qui n'a rien à voir... Comment je fais pour trouver un magma pipe sans tricher?
    Le sol n'est pas brûlé et je trouve pas de pierres chaudes. Je dois miner en quadrillage mes 18 niveaux de sous-sol?

    [EDIT]C'est un titre personnalié ça "Alcoolique"?
    Je savais que j'aurai pas du parler de toilettes et de gobelins qui s'évacuent...
    Big Brother is watching you comme dirait l'autre[/EDIT]
    J'ai jamais vu une flamme olympique installée sous une cascade

    Pour le pipe, soit il est à l'air libre, soit il est légèrement en profondeur et tu auras un cercle d'obsidienne à la surface (parfois c'est un ancien pipe, tu auras donc juste une colonne d'obsidienne) sinon, tu descends de quelques niveaux et tu fais un quadrillage (même à 20 de large pour les carrés tu devrai pas le manquer normalement). Etant donné qu'un pipe s'étend sur de nombreux niveaux, tu n'as pas besoin de tous les forer.

    Après il faut bien sûr que ta map en comporte un, ce qui n'est pas automatique.

    Alcoolique c'est un titre automatique pour un nombre de message particulier. Le prochain est à 69 si je me trompes pas

  6. #4416
    Citation Envoyé par Sprouick Voir le message
    C'est pour faire la flamme olympique en gros? Ca peut servir de lumière et faire vomir tous les nains?
    La question pour moi est: comment tu compte mettre un truc brulant dans un bin?

    Ah moins que tu mettes le truc dans le bin, puis que tu fasses passer le magma dessus, puis que tu attends que le bin se refroidisse (après avoir retiré le magma bien sûr) pour le déplacer?
    pouet!

  7. #4417
    J'ai du magma. J'avais choisis l'option dans le site finder et dans la liste de mes workshops j'ai "magma forge". L'option apparaît pas si y'a pas de magma il me semble?

    Tu m'as donné une super idée Colbaq. Je vais commencer la construction de la tour là. Je mettrais la bin en bas.
    Ca f'ra plein de fumée!

  8. #4418
    Citation Envoyé par Sprouick Voir le message
    dans la liste de mes workshops j'ai "magma forge". L'option apparaît pas si y'a pas de magma il me semble?
    si, elle apparait même si tu n'en as pas
    pouet!

  9. #4419
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    La question pour moi est: comment tu compte mettre un truc brulant dans un bin?

    Ah moins que tu mettes le truc dans le bin, puis que tu fasses passer le magma dessus, puis que tu attends que le bin se refroidisse (après avoir retiré le magma bien sûr) pour le déplacer?
    Un système d'évacuation sera nécessaire pour le magma (c'est pas trop dur, le magma passe deux niveaux en dessous), puis je condamne la salle en envoyant de la flotte sur le magma qui sera tombé un niveau plus bas (la cascade étant juste au dessus du bin, pour solidifier le magma, faudra le faire au seau d'eau).
    Enfin la c'est pas très clair, mais dés que ce sera en place (dans un moment, là j'ai un sérieux problème de défense et je sens que le siège gobelin va pas tarder) je vous montrerai ce que ça donne, sauf si j'échoue lamentablement.
    Je précise bien sûr que le bin est impossible à déplacer une fois que le feu y a été mis.

  10. #4420
    Attention à l'eau + magma, ça peut occasionner des dégâts, comme une genre d'évaporation qui ferait cuir tes nains
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  11. #4421
    Plus maintenant. Cependant, les "magma mist" sont toujours mortels.

  12. #4422
    Citation Envoyé par Zeppo Voir le message
    Attention à l'eau + magma, ça peut occasionner des dégâts, comme une genre d'évaporation qui ferait cuir tes nains
    Non non, malheureusement, comme je l'ai appris à mon grand dam en prévoyant de faire un piège à vapeur, depuis je ne sais plus quelle version, ce n'est plus mortel. Ce qui reste mortel c'est les éclaboussures de magma qu'on obtient en faisant un cave-in dans du magma.

  13. #4423
    Plop les gens !

    Y a loooongtemps j'étais tombé sur un petit article sur ce jeu dans CPC, et bon, première réaction : pwah.

    Puis bon à force d'en entendre parler, de lurker par ici, j'me suis dit bof, installons, c'est gratos et ça fait 12 ko, on sait jamais c'est peut être bien

    Je me suis mis à ce jeu y a quelques semaines (2?). J'ai pas de mots autres que: omg lol lol caytrobien


    ~~ PAVE INUTILE ~~
    (tout en bas y'a une question)

    Féru (mais alors féru de chez féru) de Civ, homm, anno, je découvre et j'adore malgré l'nterface ouzbèke.

    Je joue avec un mod graphique que j'avais vu passer je sais plus où ici, qui rend le jeu tout à fait sympa esthétiquement. J'ai suivi un tutorial de base pour démarrer, arriver à se nourrir, boire et se loger, l'artisanat de base des trucs comme ça. Ca, plus minage du wiki de temps en temps (la moitié du temps de jeu quoi), ça rentre doucement :D

    Après pas mal de conneries "de débutant", ma 6 ou 7e forteresse se porte pas trop mal. Cette fois j'ai du magma, je suis sur une carte du genre bayou tropical plat, plein d'arbres et des ponds partout, il pleut il vente. Terrain pur sédimentaire, avec 2 niveaux de sol "fertile". Pas franchement le rêve des nains mais bon magmaaaa ! (j'étais super surpris en trouvant ce magma d'ailleurs, un pipe à genre 10 cases de mon départ, 2 levels sous le sol, le wiki disant qu'on en trouve surtout dans le Igneous Extrusive).

    Bref, je dois avoir une centaine de nains, dont une trentaine de militaires.

    ma grande fierté : une zone de magma smelters / magma forges au-dessus d'un réseau souterrain alimenté en magma par pompes en métal et mécanismes en bauxite, la trop grande classe, quand le magma est monté dans les conduits tout comme prévu j'ai eu une érection. Bon faut dire que ça m'a pris genre 3 ans avant de marcher:

    le problème était que depuis le layer supérieur, le magma pipe va en rétrécissant au fur et à mesure qu'il s'enfonce dans le sol. Du coup j'ai eu beau réfléchir, pas moyen de trouver une idée pour channel tranquillement (remplir le réseau juste par gravité). Si vous avez une solution, dites-la pas, je serai trop fou de m'être pris la tête comme ça ensuite.

    Donc l'idée c'était de descendre assez pour retrouver un endroit où le pipe s'élargit en descendant de layer, okok. Mais je voulais pas faire mes forges à ce niveau, c'était presque au fond et prévu pour toutes les chambres. Donc : faut que je remonte le magma jusqu'au niveau des forges -1. Bon bah c'est parti pour les screw pumps et tout le tintouin, alimentées par windmills toussa. Tant mieux, y'a de la bauxite à craquer.

    Planter les windmills, ça va facile. Puis faire un système d'axes vertical pour descendre jusqu'aux pompes, déjà j'ai construit-détruit 4 fois au moins et creusé-rebouché autant :D dont une inondation de la conduite + mineur qui s'est vidé un pond sur la tronche, ok penser à vérifier le layer du dessus quand c'est wet. okok.

    Re-vérification douze fois de chaque layer et chaque passage d'axes, avec la place des pompes et des channels. Pendant que je re-calculais bien tout tout, des cons de gobs sont entrés par les trous que j'ai creusé pour faire toutes ces conduites, avec accès direct dans la forteresse. L'accès principal lui, bien défendu plein de traps et tout, mais oué j'avais pas pensé aux entrées annexes. Bien bien bien. 5 nains morts, ça va.

    Finalement j'arrive à bien tout mettre en place, avec mécanismes en bauxite partout comme y disent sur le wiki ; je creuse la dernière tile de channel, le mineur remonte, je lock les hatch, tire le levier, les pompes tournent, le magma coule pas. shit. Vérif : pompe du bas à l'envers, youpi. Démontage-remontage, re-hatch-re-levier, wooooohoooo le magma monte, d'un niveau, de 2, ah ben pas de 3, il redescend, what ze fuck ?

    ok : les pompes ont cramé. Je les avais faites en bois. Ben merde. Je croyais que tout ce qu'il fallait c'est : mécanismes en bauxite. Un p'tit tour sur le wiki : ben non, si la pompe est immergée, faut qu'elle soit magma-proof. Shit, j'aurais pu vérifier avant.

    Bon, lancement de toute l'industrie du métal, pour faire des pompes solides, blablabla. J'enlève le gear du bas pour refaire la pompe, blang tout se pète la gueule, super. Bref je remets tous les axes/gears, les pompes comme il faut blabla, et

    CA MARCHE BORDEL

    *érection*

    MAGMAAAA

    (petit truc par contre, j'ai fait les pompes les unes au-dessus des autres et orientée toutes pareil, donc derrière chaque pompe y'a un grand puits de channels, j'ai l'impression que c'est largement sous-optimal, on dirait que le magma est mal pompé puisqu'il redescend aussi d'un niveau chaque fois qu'il arrive sur la tile derrière la pompe. je suis pas clair ok. bref le réseau final a mis 15 plombes à se remplir correctement.)

    Voilà pour la plus grande réalisation :D . Sinon, la base, plump helmets+brewer qui font que du Dwarven wine, faudrait que je commence à regarder les différentes cultures possibles quand même. Question: ça a un intérêt de diversifier les fermes?

    des stonecrafters (+gemmes) qui font que ça et sur quoi je base tout mon commerce; en échange je fais le plein de meat/cheese/wood et autres trucs genre ropes blablabla.

    Plein de smelting/craft de métal, surtout pour les armes/armures, trop même; je sais plus quoi foutre de tout ce métal. Bref pour ça j'ai des réserves.

    Finalement le baron et sa daronne sont arrivés avec tout la smala, je viens juste de finir leurs chambres, ayé ils sont contents :D Le trésorier a mis un mandat pour "faire des pièces", moué j'ai regardé sur le wiki ça a l'air d'être tout un pan énorme de gameplay en plus (/bave), je laisse ça à plus tard.


    ~~ PAVE INUTILE ~~


    question : je voudrais faire des stockpiles séparées pour les trucs de "haute qualité" (masterpiece, artifact)et les autres. En gros, retirer les trucs haute qualité des stockpiles pour les mettre dans des stockpiles spéciales, à part. J'ai tenté comme ça :

    - je crée une stockpile de finished goods (mettons), je fais q - s et en Core quality et Total quality je forbid tout sauf artifact/masterpiece.

    - je delete toutes les autres stockpiles de finished goods.

    - je laisse tourner le jeu pour que les nains amènent dans la nouvelle pile que les artifact/masterpiece (depuis les anciennes piles détruites)

    - là où étaient les anciennes stockpiles je recrée des piles du même type qu'avant en forbid les qualités artifact/masterpiece

    Ca marche pas apparemment y'a un truc avec les bins, si un artifact est dans un bin de basse qualité, le nain va pas "voir" dans le bin pour sortir juste cet objet et le mettre où il faut. au contraire si un masterpiece bin contient des trucs pourris il va le déplacer, ouin.

    Des trucs pour faire ça ?

    Voilà, désolé pour le pavé là, et je reviendrai régulièrement vous saouler maintenant

  14. #4424
    Pour les piles, ca devrait marcher si tu as des nains sans autres occupation ils feront le rangement. Pense à activer les fournitures aussi sur la pile d'artefact c'est ptet là que ca coince, y a finished good et furniture ton artefact est peut-être pas un finished good.

  15. #4425
    Citation Envoyé par freuf Voir le message
    Plop les gens !

    Y a loooongtemps j'étais tombé sur un petit article sur ce jeu dans CPC, et bon, première réaction : pwah.

    Puis bon à force d'en entendre parler, de lurker par ici, j'me suis dit bof, installons, c'est gratos et ça fait 12 ko, on sait jamais c'est peut être bien

    Je me suis mis à ce jeu y a quelques semaines (2?). J'ai pas de mots autres que: omg lol lol caytrobien


    [...]
    question : je voudrais faire des stockpiles séparées pour les trucs de "haute qualité" (masterpiece, artifact)et les autres. En gros, retirer les trucs haute qualité des stockpiles pour les mettre dans des stockpiles spéciales, à part. J'ai tenté comme ça :

    - je crée une stockpile de finished goods (mettons), je fais q - s et en Core quality et Total quality je forbid tout sauf artifact/masterpiece.
    - je delete toutes les autres stockpiles de finished goods.
    - je laisse tourner le jeu pour que les nains amènent dans la nouvelle pile que les artifact/masterpiece (depuis les anciennes piles détruites)
    - là où étaient les anciennes stockpiles je recrée des piles du même type qu'avant en forbid les qualités artifact/masterpiece
    Ca marche pas apparemment y'a un truc avec les bins, si un artifact est dans un bin de basse qualité, le nain va pas "voir" dans le bin pour sortir juste cet objet et le mettre où il faut. au contraire si un masterpiece bin contient des trucs pourris il va le déplacer, ouin.
    Des trucs pour faire ça ?
    Et un grand malade de plus
    Pour ton histoire de stockpile, je peux pas trop t'aider que tu aurais pu éviter de péter tes anciens stockpiles en les désignant comme sources du nouveau (il me semble que c'est "q" sur le stockpile, puis t et bougeage du curseur sur le stockpile source, puis entrée)
    pouet!

  16. #4426
    Citation Envoyé par freuf Voir le message
    le problème était que depuis le layer supérieur, le magma pipe va en rétrécissant au fur et à mesure qu'il s'enfonce dans le sol. Du coup j'ai eu beau réfléchir, pas moyen de trouver une idée pour channel tranquillement (remplir le réseau juste par gravité). Si vous avez une solution, dites-la pas, je serai trop fou de m'être pris la tête comme ça ensuite.
    C'est plus simple que celà. T'as juste à creuser une galerie d'un seul tile de large jusqu'à une tile avant le magma et tu perces la derniere en channel par dessus pour plus de sécurité. Le magma ci écoulera par gravité ce tant est que la galerie est suffisament basse par rapport au niveau du magma. Tu n'a plus qu'à placer tes forges au niveau n+1 de la galerie.
    Ci jamais tu ne trouves pas d'élargissement necessaire au channel du dernier tile (d'ailleur ce qui n'arrive jamais dans mes parties, c'est pour celà que tu dois d'abord choisir l'emplacement de la galerie de magma avant de faire ta pièce de forges) tu peux soit risquer la vie de ton mineur avec un "dig" classique, ou alors tu creuses une cheminée remontant au dessus de la galerie jusqu'à atteindre un niveau avec un élargissement propice au channel du dernier tile et le magma tombera par gravité au niveau de ta galerie.

    Ensuite le magma ne déborde pas. C'est la seule entorse à la mécaflu qu'ont faite les 2 frero. Donc meme si tes forges sont bien en dessous du niveau du magma tes channel ne déborderont jamais.

  17. #4427
    Merci pour vos réponses rapides !

    Ouais pour le pipe j'aurais eu meilleur temps de prendre un pauv' paysan, le mettre Miner avec une pioche de merde pour dig le dernier tile et mourir en héros, ça m'aurait pris moins de temps.

    Pour l'histoire des stockpiles. En fait j'essaie de fabriquer les plus "beaux" crafts possibles pour les gens de la haute. Donc sertir de gemmes en priorité les objets de bonne qualité. Le joailler fait ça automatiquement, ou bien il prend l'objet le plus proche/au hasard? S'il prend toujours les meilleurs objets ça me sert à rien de trier les stockpiles. Dans le cas contraire, je sens la bonne galère (genre enfermer le type dans une pièce avec les objets à sertir, voilà quoi :/). Ca me saoulerait qu'il sertisse des bêtes portes en pierre :/

    PS : mes nains laissent traîner des vêtements partout dans la forteresse, c'est dû à quoi? Ils les reprennent jamais on dirait, je peux les dump (genre ils sont trop vieux)? Y a besoin de craft des fringues pour nos nains, ou les leurs durent à l'infini ?

  18. #4428
    Normalement, c'est le plus prés (de la position de départ du nain), mais je fais jamais gaffe et c'est une option que j'utilise rarement.

  19. #4429
    Citation Envoyé par freuf Voir le message

    PS : mes nains laissent traîner des vêtements partout dans la forteresse, c'est dû à quoi? Ils les reprennent jamais on dirait, je peux les dump (genre ils sont trop vieux)? Y a besoin de craft des fringues pour nos nains, ou les leurs durent à l'infini ?
    Soit ils n'ont pas de coffre ou d'armoire pour ranger leur affaires soit les dites affaires sont obsoletes. Comme nous ils ont tendance a ne pas aimer les guenilles . Dans ce cas le nom de la fringue est encadrée de "XX". Donc oui y'a "besoin" de craft des fringues (ou d'acheter)

  20. #4430
    Citation Envoyé par freuf Voir le message
    question : je voudrais faire des stockpiles séparées pour les trucs de "haute qualité" (masterpiece, artifact)et les autres. En gros, retirer les trucs haute qualité des stockpiles pour les mettre dans des stockpiles spéciales, à part. J'ai tenté comme ça :

    - je crée une stockpile de finished goods (mettons), je fais q - s et en Core quality et Total quality je forbid tout sauf artifact/masterpiece.

    - je delete toutes les autres stockpiles de finished goods.

    - je laisse tourner le jeu pour que les nains amènent dans la nouvelle pile que les artifact/masterpiece (depuis les anciennes piles détruites)

    - là où étaient les anciennes stockpiles je recrée des piles du même type qu'avant en forbid les qualités artifact/masterpiece

    Ca marche pas apparemment y'a un truc avec les bins, si un artifact est dans un bin de basse qualité, le nain va pas "voir" dans le bin pour sortir juste cet objet et le mettre où il faut. au contraire si un masterpiece bin contient des trucs pourris il va le déplacer, ouin.

    Des trucs pour faire ça ?

    Voilà, désolé pour le pavé là, et je reviendrai régulièrement vous saouler maintenant
    Tu créer une stockpile qui n'accepte qu'un certain niveau de qualité [b}par objet[/b]. A savoir, tu peux avoir la qualité globale de la stockpile (donc l'addition de toutes les valeurs) soit la qualité de chaque objet.

    Une fois fais, tu fait un "take from" : ''q->t`` et tu désigne les autres stockpile. Cela te fera quelque chose comme ça (en vue hierachique) :

    Code:
    tip
    ^
    |-- stockpile 1
    |-- stockpile 2
    `-- stockpile 3
    Mais si tu fait un take from d'une autre stockpile vers l'une désignée a 'tip', alors tip se la verra retiré.

    Tes nains ferons le tri automatiquement quand ils auront le temps.

    -----

    Si la question a déjà été répondue, je m'excuse. Si personne ne comprend je m'excuse. Si je répond pas a la question, je m'excuse. Je suis mort crevé et c'est normal si j'ai tout foiré.

  21. #4431
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Soit ils n'ont pas de coffre ou d'armoire pour ranger leur affaires soit les dites affaires sont obsoletes. Comme nous ils ont tendance a ne pas aimer les guenilles . Dans ce cas le nom de la fringue est encadrée de "XX". Donc oui y'a "besoin" de craft des fringues (ou d'acheter)
    Non y a pas besoin de fabriquer des vêtements. C'est une fonction buggée qui a été désactivée. Les nains se baladent à poil sans soucis. De plus, la gestion des vêtements foutus est impossible (impossible à dump/déplacer).

  22. #4432
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Non y a pas besoin de fabriquer des vêtements. C'est une fonction buggée qui a été désactivée. Les nains se baladent à poil sans soucis. De plus, la gestion des vêtements foutus est impossible (impossible à dump/déplacer).
    Non ca me choque les nudistes ! Donc y'a "besoin"

  23. #4433
    C'est plus propres que des vêtements couverts de sang/vomi

  24. #4434
    Salut à tous,

    Je debute un peu avec ce jeu et j'ai un petit soucis. Je connais plus ou moins les "bases" (couper du bois, miner etc...). Par contre j'ai des nains récalcitrants. Je m'explique, ça fait 3-4 parties que je recommence à cause du même problème. Mon woodworker ne veut pas couper de bois, je sais pas, ça lui plait pas. J'ai beau prendre celui que j'avais prévu au départ, ou prendre un pégu au hasard en lui mettant "wood cutting", ils veulent pas, le bois ça les intéresse pas... Quelqu'un connait ce problème ?

    Je précise que j'ai beau lui mettre toute la carte en surbrillance pour couper du bois, il bouge pas ce con...

  25. #4435
    Es tu sur d'avoir bien embarqué une hache ?, et est-ce que tu assignes uniquement wood cutting à ton nain ?


  26. #4436
    Une hache ? J'ai jamais eu besoin de hache moi... Enfin je crois. Oui je lui mets que woodcutting, rien d'autre, même pas burial ! héhé

    EDIT : Ca viendrait du fait que j'enlève les 2 battle axes au départ ? Me semblait que ca marchait sans pourtant.

  27. #4437
    Citation Envoyé par ninja67 Voir le message
    EDIT : Ca viendrait du fait que j'enlève les 2 battle axes au départ ? Me semblait que ca marchait sans pourtant.
    Ringo !!
    Et non ca ne peut pas marcher

  28. #4438
    Ah ben oui mais s'ils commencent a faire n'imp aussi ! On coupe pas des arbres avec une battle axe !

    Pourraient préciser entre l'outil et l'arme de guerre... :mauvaisefoi:

    Merci mon ami ! j'y retourne de ce pas !

  29. #4439
    Citation Envoyé par ninja67
    Ca viendrait du fait que j'enlève les 2 battle axes au départ ? Me semblait que ca marchait sans pourtant.
    D'accord ce sont de puissants et robustes nabots, mais hé, de là à couper des arbres à mains nues .

  30. #4440
    Citation Envoyé par ninja67 Voir le message
    Ah ben oui mais s'ils commencent a faire n'imp aussi ! On coupe pas des arbres avec une battle axe !
    Gnéééé ?
    Y'a qu'un seul type d'hache utilisable pour la guerre ou couper du bois. Donc si t'as viré les battle axe à l'écran d'embarquement tes nains ne pourront rien couper.

    Et sinon va vous dit un morpion ?
    http://mkv25.net/dfma/movie-1813-tictactoev10simple

    Ce jeu troue vraiment le cul.

Page 148 sur 351 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •