Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 351 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #4381
    Non, moi je voudrais bien que la nouvelle version sorte demain hein.
    Mais le mec qui fait la prédiction ici prend la fourchette basse de ses prévision pour donner le 27 fevrier comme date. Si on prend les valeurs moins optimistes, on arrive à fin mars... Et c'est sans compter sur le fait que Toady pourrait rencontrer plus de difficultés que prévu.

  2. #4382
    Quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour que ces ****** de nains aillent enfin planter-des-graines-dedans-le-sol pour que ça fasse pousser de quoi éviter qu'ils se cannibalisent après un ou deux hivers ?

    J'ai tout bien fais je crois, skill, job, graines en stock, champs configurés... Et rien

  3. #4383
    Le seul truc que je vois, c'est qu'ils ont autre chose à faiire: désactives tous métiers sauf farming (fields) et vérifie par l'intermédiaire des stocks que tu as bien les graines que tu leur demande de planter (si t'as plein de "Plump Helmet Spawn" et que tu leurs demande de planter des "Pig Tails", ça risque d'échouer).

  4. #4384
    Oui ou alors les champs ne sont pas souterrains, ou alors il n'y a pas de chemin d'accès mais sinon le mieux serait un screen pour qu'on puisse mieux se rendre compte.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  5. #4385
    Citation Envoyé par scriba Voir le message
    Oui ou alors les champs ne sont pas souterrains
    Euh ... Tu peux m'expliquer là? Où est le rapport avec la question?

  6. #4386
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message



    Mon dieu, mais c'est carrement hallucinant cette nouvelle version là quand même.

    On va passer de +-15 niveaux à plus de 100 !!!

    Va falloir bien se rappeler à quelle couche on commence sa forteresse Parce que sinon ça va en faire du scroll.

    Et je ne pensais pas que les trucs de la catégorie underground étaient à ce point denses. Ca va vraiment etre un super gros changement , quasiment un nouveau jeu

    Et je me demande comment de temps ça prendra de générer un monde de grande taille, 10 minutes ?

    A chaque fois que je touche à ce jeu je suis scotché, c'est un boulot de titan. Et faut etre sacrément cultivé pour maitriser autant de domaines !! Economie, géologie (minéraux, pierres...), biologie (animaux, biotopes...) physique(c'est quand meme ce con de jeu qui m'a fait découvrir les vis d'archimede http://fr.wikipedia.org/wiki/Vis_d'Archimède ) etc.

  7. #4387
    Comment tu fais une vis d'archimede avec DF ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  8. #4388
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Comment tu fais une vis d'archimede avec DF ?
    http://dwarffortresswiki.net/index.p...mous_corkscrew

    Dans trap components emormous corkscrew. Moi je l'ai toujours utilisé pour broyer du gobelin, mais apparament ça peut faire "monter du liquide". Faudrait que j'essaie.

  9. #4389
    Combien vous avez de nains dans votre forteresse avant que ca devienne injouable?

    chez moi 45 nains la et ca devient limite....

    Je croise les doigts pour que la prochaine version améliore les performances!

  10. #4390
    Citation Envoyé par Valiko Voir le message
    http://dwarffortresswiki.net/index.p...mous_corkscrew

    Dans trap components emormous corkscrew. Moi je l'ai toujours utilisé pour broyer du gobelin, mais apparament ça peut faire "monter du liquide". Faudrait que j'essaie.
    Bah c'est un des composants de la pompe, hors, sur le wiki, ils estiment que l'ont peut considérer la pompe comme une simple vis d'Archimède.

    Sinon moi je bloque à 60-70 nains, ce qui fait une moyenne au dessus des soixante fps même sur les cartes chargées (6*6, river, pipe, etc. mais hors invasion de gobs).
    Normalement, la d16 améliorait déjà (un peu) les performances. Sinon les astuces si tu galères: partir sur une petite zone de départ (4*4 laisse largement la place de s'amuser), ne pas embarquer prés d'une eau courante, désactiver le temps etc.
    Sinon tu as cet article du wiki qui peut aider: http://dwarffortresswiki.net/index.p...zing_framerate

  11. #4391
    Un chien viens de déchiqueter un voleur d'enfant qui s'en prenait a une herboriste sans défenses. Que c'est émouvant

  12. #4392
    Moi j'ai réessayé d'y jouer et pour le moment à part creuser une salle où j'ai demandé (enfin je crois...) de toute entassé, j'ai pas fait grand chose de génial.
    Salle régulièrement remplie de (morceaux de) cadavres de lézards par les chats, d'ailleurs.

  13. #4393
    Bon, ayé, j'ai tout compris pour cultiver Merci pour l'astuce de ne laisser que Farming en job. Sont vraiment feignants et stupides ces nains.
    Le plus dur est de trouver des graines, et d'arriver à avoir une production satisfaisante.

    Bon, maintenant, ma démographie est passée de 6 à 25 d'un coup, ça fait bizarre.

    Par contre, j'ai de quoi construire une pyramide avec tout ce que mes gentils mineurs laissent trainer partout... Je sais plus quoi en faire, ça gène de partout, et comme à force de fouiller pour du minerais, mes nains sont quasi perfect en mining... J'envisage un entrepôt multi étage en extérieur, façon parking.
    Une fois qu'on a assuré la nourriture, ça devient assez fun. J'ai aussi tenté de faire des fenêtres à base de gemmes, mais sans succès pour l'instant.

    Mon but pour l'instant, pour cette première forteresse potable, c'est de créer une exploitation agricole intérieure, faire des murs propres (need me débarrasser de ces monceaux de blocs) et donner un semblant d'organisation aux workshops/stockpiles.

  14. #4394
    non, mais l'organisation, tu peux oublier tant que t'as trop de choses a faire. Du coup, une fois que tu entreprend une "grosse" construction : c'est le bordel s'il y a des petites surprises, comme une embuscade juste devant les portes, qui te descend 3 de tes nains. (les miens n'ont pas encore d'arme, je viens seulement de créer la forge et je suis sur une carte avec très peu de bois). Du coup c'est un peu la merde, sans compté les grenouilles géantes qui se la ramène. J'en ais tué une a coup de poings, c'était laborieux. Vivement les marteaux de guerre.

    Et attention, les nains sont très petits, donc leurs cerveaux le sont encore plus... Si on positionne un garde corps-à-corps le long d'une entrée de magma, et qu'un fireimp se la ramène pour vite rerentrer dans le magma, le nain, râgeux, plonge pour le rattraper

  15. #4395
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Comment tu fais une vis d'archimede avec DF ?

    Je viens de tomber là-dessus en regardant le lien de Valiko, si ça peut aider.

  16. #4396
    Citation Envoyé par ninja67 Voir le message
    Je viens de tomber là-dessus en regardant le lien de Valiko, si ça peut aider.
    Ouais, c'est juste que j'avais pas réalisé que le corkscrew c'était ça.
    Citation Envoyé par Moff Tigriss Voir le message
    Bon, ayé, j'ai tout compris pour cultiver Merci pour l'astuce de ne laisser que Farming en job. Sont vraiment feignants et stupides ces nains.
    Le plus dur est de trouver des graines, et d'arriver à avoir une production satisfaisante.

    Bon, maintenant, ma démographie est passée de 6 à 25 d'un coup, ça fait bizarre.

    Par contre, j'ai de quoi construire une pyramide avec tout ce que mes gentils mineurs laissent trainer partout... Je sais plus quoi en faire, ça gène de partout, et comme à force de fouiller pour du minerais, mes nains sont quasi perfect en mining... J'envisage un entrepôt multi étage en extérieur, façon parking.
    Une fois qu'on a assuré la nourriture, ça devient assez fun. J'ai aussi tenté de faire des fenêtres à base de gemmes, mais sans succès pour l'instant.

    Mon but pour l'instant, pour cette première forteresse potable, c'est de créer une exploitation agricole intérieure, faire des murs propres (need me débarrasser de ces monceaux de blocs) et donner un semblant d'organisation aux workshops/stockpiles.
    Laisse tomber les stockpile de pierre, c'est juste irréaliste vu la quantité de caillasse qu'on ramasse. Ce que je fais moi, c'est une zone de garbage de 1x1 (i->garbage), et ensuite je donne l'ordre de dump toute les pierres qui trainent (d->b->d). Et une fois que tout est entassé dans ma zone de garbage, je fais un reclaim dessus (d->b->c) pour qu'ils utilisent les pierres pour faire des choses. Ca économise l'espace.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  17. #4397
    J'ai tenté de me relancer une petite partie hier sur un terrain plutôt hostile, mauvaise idée.
    A peine installé quelques ogres débarquent et me massacre mes nains.
    Bilan : 5 nains morts, 3 ogres tués et un autre blessé.
    Ce soir je réessaye dans un coin plus calme.
    A short sturdy creature fond of drink and industry

  18. #4398
    J'ai embarqué sur un glacier. Je crois que je vais en chier. Au moins, on voit les envahisseurs arriver de loin et j'ai déjà pu construire une petit fort en glace.

  19. #4399
    Ce qui doit être rigolo ce sont les forges au magma...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  20. #4400
    Y a de l'obsidienne sous le glacier
    Par contre, c'est plutôt pour les champs que ça va être galère.

  21. #4401
    Question HS : Il n'y a pas une version iPhone de prévue ? Question sérieuse.

  22. #4402
    Avec un processeur à 600 MHz et 256 MB de RAM, on pourrait à la rigueur jouer à Seven Dwarves Sleeping Barracks sur un iPhone de dernière génération, mais sans Blanche-Neige et les chiens, parce que ça ramerait trop.

    Vois les posts de r0ut qui soulignent bien le fait que Dwarf Fortress est terriblement gourmand en ressources, trop pour un iPhone à mon avis.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 27/01/2010 à 01h14.

  23. #4403
    J'ai enfin réussi à faire mon 1er "crevez-bande-de-sales-gobelins-sans-que-mes-gardes-s'en-chargent" tout seul comme un grand. J'ai pas utilisé de pièges communs, je me suis juste servi d'eau.

    Je me suis inspiré du mécanisme des toilettes.
    Une pièce totalement fermée qui pompe de l'eau dans mes douves (comme dans le bloodline) avec une pression de 7/7. Pièce reliée à mon entrée principale; un chemin cerné de 2 murs et un plafond, avec de chaque côté des grilles.
    Ensuite, un channel dans ce chemin qui conduit jusqu'à la rivière pour rejeter toute l'eau.

    C'aurait pu être mieux fait mais pour un 1er essai, je suis fier de moi!
    Surtout que j'ai mis mon évacuation en amont du tunnel qui sert au puit... donc ça m'a inondé ma forteresse

    Je connaissais pas les pompes (merci ce topic!) et c'est vraiment pas mal.
    Mes premiers essais ont largement échoué surtout quand j'ai demandé à un nain d'activer la pompe manuellement... Le pauvre, avec la pression, il s'est retrouvé projeté dans les douves et est mort noyé...


    Pas de screenshots, j'ai supprimé la save pour tout recommencer (foutue économie dans un donjon mal organisé )
    Prochain objectif:
    - faire une tour d'au moins 10 niveaux
    - ramener de l'eau tout en eau
    - faire une cascade de chaque côté de la tour

  24. #4404
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    Avec un processeur à 600 MHz et 256 MB de RAM, on pourrait à la rigueur jouer à Seven Dwarves Sleeping Barracks sur un iPhone de dernière génération, mais sans Blanche-Neige et les chiens, parce que ça ramerait trop.

    Vois les posts de r0ut qui soulignent bien le fait que Dwarf Fortress est terriblement gourmand en ressources, trop pour un iPhone à mon avis.
    Tant pis.

  25. #4405
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Question HS : Il n'y a pas une version iPhone de prévue ? Question sérieuse.


    J'ai un dual core. Quand je joue a Dwarf Fortress, j'en dédie un au jeu. Ce coeur est constamment a 100%. De plus, il te faut une carte graphique qui va gérer les tiles : chaque tile est créée et est "unique", ce qui pompe un max de ram...

    Un topic "dédié" au choix de la machine pour faire tourner le jeu : http://www.bay12games.com/forum/index.php?topic=48565.0

  26. #4406
    Ça coûte rien de demander Côté jouabilité, pas forcément pratique mais la mobilité du bousin fait que j'aurai pu m'occuper dans le train avec. En tout cas, merci pour les infos.

  27. #4407
    Citation Envoyé par Sprouick Voir le message
    Prochain objectif:
    - faire une tour d'au moins 10 niveaux
    - ramener de l'eau tout en eau
    - faire une cascade de chaque côté de la tour
    Prochain objectif (enfin quand j'en aurai fini avec le glacier parce que j'ai pas d'eau courante donc c'est pas possible):
    Une cascade d'eau perpétuelle sans évacuation d'eau *exploit*.

  28. #4408
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Une cascade d'eau perpétuelle sans évacuation d'eau *exploit*.
    En puisant dans une rivière "infinie" c'est quoi la difficulté ? Aucun sarcasme c'est pour comprendre, l'eau c'est pas mon fort
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #4409
    L'évacuation de l'eau est importante : éviter qu'elle ne parte dans tout les sens et ainsi, sauver des cycles cpu. Parce que la gestion des fluides bouffent un max.

  30. #4410
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    En puisant dans une rivière "infinie" c'est quoi la difficulté ? Aucun sarcasme c'est pour comprendre, l'eau c'est pas mon fort
    Euh, déverses de l'eau INDEFINIMENT dans une salle CLOSE (le débordement ou l'écoulement de l'eau hors de la pièce n'est pas permis). Elle est où la difficulté?

Page 147 sur 351 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •