Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 351 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #4321
    Bah n'empèche que ça a débordé
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  2. #4322
    tu devrais mettre une pressure plate a un endroit qui est reliée a une pompe. AInsi, pas de sousi de contamination.

    Ou bien, tu enclenche la pompe manuellement.

  3. #4323
    Sauf que pour boire, je suppose qu'ils doivent ouvrir la trappe et hop, la flotte passe. Enfin, dans une optique réaliste, c'est plausible, après j'en sais rien.
    Par contre, je persiste, une pompe alimentée en énergie par un moulin, c'est le top:
    http://mkv25.net/dfma/map-7852-focusedcloister
    (champs et réservoir du puits niveau 17, moulins et premières pompes niveau 15 à l'extrême est, l'irrigation des champs est parfaite au passage)

  4. #4324
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    (champs et réservoir du puits niveau 17, moulins et premières pompes niveau 15 à l'extrême est, l'irrigation des champs est parfaite au passage)
    C'est bien des reservoirs tampons avec juste ce qu'il faut de contenance avant ? Trés astucieux

  5. #4325
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Sauf que pour boire, je suppose qu'ils doivent ouvrir la trappe et hop, la flotte passe. Enfin, dans une optique réaliste, c'est plausible, après j'en sais rien.
    Par contre, je persiste, une pompe alimentée en énergie par un moulin, c'est le top:
    http://mkv25.net/dfma/map-7852-focusedcloister
    (champs et réservoir du puits niveau 17, moulins et premières pompes niveau 15 à l'extrême est, l'irrigation des champs est parfaite au passage)
    C'est tout petit mon pauvre, ils doivent être malheureux dans un truc aussi étroit.

    Je suis en train de faire un meeting hall avec des murs en or, des fenêtres et du sol en mosaique, surplombant l'océan déchainé, quelque chose de grandiose, je vous montrerai quand ça sera terminé.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  6. #4326
    Bonjour,

    Encore et encore des questions !

    -Comment connaitre le contenu d'un barrel ou bin ? Pourtant j'ai cherché mais trouve pas, j'aimerais également les configurer afin de ne ranger que certain item par barrel/tonneau, afin d'utiliser votre astuce pour le trade !

    -J'ai également un soucis avec mes graines qui bizarrement sont posé au sol et non plus rangé dans les barrel (j'ai 265 seeds je crois qu'il y a une limite mais je sais pas si ca vient bien de la)?!


    Merci

  7. #4327
    Ya pas de limite pour les graines, j'en ai 1140 et je ne sais pas quoi en faire. Par contre je pense que ça se range dans des sacs, pas dans des barils ? Les plantes sont en barils peut être.

    Pour connaitre le contenu d'un baril, avec "k" pour te placer dessus, et ensuite "entrée" pour voir son contenu. Je ne sais pas si c'est possible aussi dans le menu de sélection des objets à déplacer au dépot.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  8. #4328
    Bon, c'est une plaie les gosses en effet. Ils suivent leur parents comment des pets (et les pets au moins on peut les enfermer), ils ne font rien avant je ne sais pas quel age et le temps qu'ils deviennent adultes, tout le monde est déjà mort dans une innondation.

    Je suis sûr que ce sont eux qui me font ramer. Il y a moyen d'accélérer leur croissance ou de les virer simplement ? Ca ne risque pas de tuer définitivement la forteresse d'un point de vue démographique ? Au pire il y a toujours des migrants pour remplacer les morts non ? Au moins que les morts ne comptent dans le cap de population ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  9. #4329
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    C'est bien des reservoirs tampons avec juste ce qu'il faut de contenance avant ? Trés astucieux
    Ca fout de l'eau de un de hauteur sur tous le champs (en comptant l'évaporation sur la distance, c'est pile poil assez pour tout recouvrir, après suffit de planter, même pas besoin d'attendre que toute l'eau s'évapore).

    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    C'est tout petit mon pauvre, ils doivent être malheureux dans un truc aussi étroit.

    Je suis en train de faire un meeting hall avec des murs en or, des fenêtres et du sol en mosaique, surplombant l'océan déchainé, quelque chose de grandiose, je vous montrerai quand ça sera terminé.
    En ce moment mon nain le plus heureux est à 1105 (selon DwarfTherapist), des fois ça monte à 1400, tous sont "ecstatic" et passent le plus clair de leur temps à faire la fête et à bavarder (social skills §).
    Moi là je suis en train de niveler la montagne et de construire un édifice monumental en extérieur. La c'était juste pour montrer l'irrigation.

    Pour les gosses faut limiter dés le début par l'intermédiaire de l'ini (juste en dessous de cap de population. Là c'est trop tard, si tu les tues, tu risques de déclencher ta spécialité: tantrum spiral.

    Moi c'est les chats mon problème, mon mineur en a 25.

    Pour les graines: Ca se range dans des sacs puis dans des tonneaux.

  10. #4330
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Ya pas de limite pour les graines, j'en ai 1140 et je ne sais pas quoi en faire. Par contre je pense que ça se range dans des sacs, pas dans des barils ? Les plantes sont en barils peut être.

    Pour connaitre le contenu d'un baril, avec "k" pour te placer dessus, et ensuite "entrée" pour voir son contenu. Je ne sais pas si c'est possible aussi dans le menu de sélection des objets à déplacer au dépot.

    Génial merci pour les graines, me semble effectivement avoir vu les nains les prendres dans des sacs, mais j'en ai plus et je ne sais pas en fabriquer encore ... Vais devoir attendre la prochaine caravane ....

    En parlant de caravane, les elfes venus faire un peu de marchandage sont morts suite à une embuscade, tout le contenus de la caravane est encore sur ma plateforme. J'en fait quoi ??!

  11. #4331
    Mon dieu, mon magnifique meeting hall en or est submergé de vomi...

    ---------- Post ajouté à 16h18 ----------
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #4332
    Mon dieu, je viens enfin de m'y mettre et je ne comprends pas grand chose

  13. #4333
    Citation Envoyé par Zilian Voir le message
    Mon dieu, je viens enfin de m'y mettre et je ne comprends pas grand chose
    Très bientôt les petits caractères se transformeront en un monde plein de mystère et de magie à tes yeux...

    ---------- Post ajouté à 16h21 ----------

    Je crois que je vais inaugurer la première inondation de forteresse par le vomi... Je voulais les aider à soigner leur cave adaptation, mais là je crois que c'est juste de la torture.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  14. #4334
    Je suis toujours impressionné par tes posts rOut
    Ça me fascine tes idées, tes constructions, les détails morbides et tout
    Dommage que je n'y arrive vraiment pas à DF, malgré le nombre de tuto que je me suis avalé
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  15. #4335
    Citation Envoyé par rOut
    Je suis en train de faire un meeting hall avec des murs en or, des fenêtres et du sol en mosaique, surplombant l'océan déchainé, quelque chose de grandiose, je vous montrerai quand ça sera terminé.
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Mon dieu, mon magnifique meeting hall en or est submergé de vomi...
    Excellent !! Enfin, j'me comprends
    Oook ?

  16. #4336
    Citation Envoyé par Zeppo Voir le message
    Je suis toujours impressionné par tes posts rOut
    Ça me fascine tes idées, tes constructions, les détails morbides et tout
    Dommage que je n'y arrive vraiment pas à DF, malgré le nombre de tuto que je me suis avalé
    Tu utilises un pack graphique ?

    Si non, je te conseille celui de mayday : http://mayday.w.staszic.waw.pl/df.php

    Ca évite déjà de devenir aveugle.

    Sinon ben... je sais pas trop ou est-ce que ça coince ?

    Edit : mayday ca pourrit un peu le texte parfois (certaines lettres se transforment en icones graphiques), mais bon... c'est pas bien grave.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  17. #4337
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Excellent !! Enfin, j'me comprends
    Je suis sûr que c'est un complot. Les nains ne sont là que pour foutre en l'air et saccager nos projets. C'est un jeu contre les nains en fait, puisqu'on ne peut pas les tuer directement.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  18. #4338
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Si non, je te conseille celui de mayday : http://mayday.w.staszic.waw.pl/df.php
    Après des gens se font chier à faire un pack tout installé (40d16+Mayday) pour rien (quoique je suis même pas sûr que la version que j'ai uppée soit la bonne, faudrait que je vérifie, mais j'ai la flemme).

    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Je suis sûr que c'est un complot. Les nains ne sont là que pour foutre en l'air et saccager nos projets. C'est un jeu contre les nains en fait, puisqu'on ne peut pas les tuer directement.
    Dans mon édifice en cours, chaque niveau que je recouvre de sol est couvert de vomi, puis on passe au niveau suivant, on nettoie celui du dessous et on recommence, encore et encore. Je suis en train de le faire en forme d'arbre :elfe: Sauf que moi je n'ai que du nickel et du cuivre comme métaux disponibles dans le sol et pas sable
    Sinon j'ai remarqué deux cas singuliers dans mon squad de militaires: l'un a toujours envie de recourir à la violence, l'autre estime que les travaux intellectuels sont une pert d'énergie.

  19. #4339
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Après des gens se font chier à faire un pack tout installé (40d16+Mayday) pour rien (quoique je suis même pas sûr que la version que j'ai uppée soit la bonne, faudrait que je vérifie, mais j'ai la flemme).
    Il me semble que celle que propose mayday sur son site est déjà la version 40d16 opengl (j'ai pas vérifié, mais ya une librairie SDL dedans, donc je suppose que oui). Par contre c'est juste pour windows. Pour linux faut refaire un pack

    Dans mon édifice en cours, chaque niveau que je recouvre de sol est couvert de vomi, puis on passe au niveau suivant, on nettoie celui du dessous et on recommence, encore et encore. Je suis en train de le faire en forme d'arbre :elfe: Sauf que moi je n'ai que du nickel et du cuivre comme métaux disponibles dans le sol et pas sable
    Mais toi au moins t'as des ennemis, moi j'ai que quelque raies, thons et fire imp zombies. J'ai déjà cloitré les fire imps, et la poiscaille ne bouge pas... donc je suis un peu trop tranquille, ce qui explique que tout le monde ai survécu jusque là.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  20. #4340
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Tu utilises un pack graphique ?

    Si non, je te conseille celui de mayday : http://mayday.w.staszic.waw.pl/df.php

    Ca évite déjà de devenir aveugle.

    Sinon ben... je sais pas trop ou est-ce que ça coince ?

    Edit : mayday ca pourrit un peu le texte parfois (certaines lettres se transforment en icones graphiques), mais bon... c'est pas bien grave.


    Oui, j'ai essayé avec ce pack graphique. Je bloque un peu partout ; je me pers dans l'interface, je comprends vraiment rien. Je me sens complétement paumé, mais d'une force.
    Mais j'avais eu ce même sentiment d'impuissance le jour où j'ai dû faire l'inventaire d'un (petit) magasin.
    Ce genre de jeu où il y a gestion ect, c'est pas pour moi, mêe si il me fascine.

    Et il me fascinera encore longtemps, tant que vous serez là pour raconter vos histoires
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  21. #4341
    Heu sinon, quelqu'un sait comment compresser une carte pour DF Map Archive sous linux ? L'outil qu'ils demandent d'utiliser marche sous Mono, sauf qu'après il plante à la création du fichier compressé, une histoire de "registre" windows qu'il ne trouve pas... normal ceci dit, mais ennuyeux.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  22. #4342
    Citation Envoyé par Zeppo Voir le message
    Oui, j'ai essayé avec ce pack graphique. Je bloque un peu partout ; je me pers dans l'interface, je comprends vraiment rien. Je me sens complétement paumé, mais d'une force.
    Mais j'avais eu ce même sentiment d'impuissance le jour où j'ai dû faire l'inventaire d'un (petit) magasin.
    Ce genre de jeu où il y a gestion ect, c'est pas pour moi, mêe si il me fascine.

    Et il me fascinera encore longtemps, tant que vous serez là pour raconter vos histoires
    C'est un peu normal au début. Moi aussi j'étais complètement paumé et j'avais l'impression de me trouver face à un mur de complexité et complètement infranchissable, ou je devais tout gérer en détail et tout.

    En fait, ça vient petit à petit, tu commences par faire des choses très simples (juste creuser, construire quelques workshops) avec deux racourcis d-d et b-w-*.
    Et puis petit à petit, après avoir réussi difficilement à faire survivre les nains une année, tu commences à te rendre compte qu'ils sont assez autonomes et que tu peux commencer à faire des choses un peu plus complexes, à te focaliser et à planifier l'organisation de la forteresse. Ya pas longtemps, par exemple, j'ai découvert les macros, et je me suis fait des "templates" de salles. Maintenant je creuse bloc par bloc, ça va beaucoup plus vite, mais il faut commencer par les actions élémentaires pour comprendre comment tout est organisé. N'essaie pas de faire des constructions externes par exemple, contente toi de creuser, ne commence pas à te préoccuper de la défense de la forteresse par exemple, ça ne sera important qu'une fois que tu maitrisera la survié élémentaire des nains (bouffe, boisson). Forcément, tu vas te faire massacrer rapidement, mais c'est pas important, tu recommences et tu fais un peu mieux la fois suivante.

    C'est sûr que ça demande pas mal de temps pour bien maîtriser les choses, mais ensuite ça deviendra inconscient et tu te mettras à voir des choses, à imaginer vraiment les nains, et tu sera fasciné par le réalisme des comportements et des évènements.

    C'est un peu comme un psychotrope en fait
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  23. #4343
    C'est sûr que ça demande pas mal de temps pour bien maîtriser les choses, mais ensuite ça deviendra inconscient et tu te mettras à voir des choses, à imaginer vraiment les nains
    Oui, c'est une des choses que j'avais aimé dans DF, comme dans les roguelikes, la part du graphisme va à l'imagination, et ça, c'est bon

    Sinon, je m'y suis vraiment lancé plein de fois, mais bon... Pourtant, c'est loin d'être mon 1er jeu poilu. Mais de toute façon, il est toujours installé sur mon pc, et un jour, je sais que j'y arriverais

    Et merci des conseils , je les ai notés dans un bloc note. (J'ai une assez grosse pile de conseils variés, je les uploaderais un jour, ça pourrait aider d'autres débutants )
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  24. #4344
    Tu as raison de le garder dans un coin, parce que effectivement, ce n'est pas une bonne idée d'essayer d'entrer dedans en une seule fois. Je pense que retenter le coup de temps en temps, ça permet finalement de s'habituer aux mécanismes peu à peu.

    Moi aussi il m'arrive d'arrêter d'y jouer pendant un mois parce que le jeu me gonfle (ça rame, j'arrive pas à faire ce que je veux, etc..), mais j'y retourne toujours, et à chaque fois, c'est un peu meilleur.

    ---------- Post ajouté à 17h26 ----------

    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Heu sinon, quelqu'un sait comment compresser une carte pour DF Map Archive sous linux ? L'outil qu'ils demandent d'utiliser marche sous Mono, sauf qu'après il plante à la création du fichier compressé, une histoire de "registre" windows qu'il ne trouve pas... normal ceci dit, mais ennuyeux.
    Je m'entrequote pour dire qu'en fait ça marche pas mal avec wine, faut juste installer le framework dotnet2.0.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  25. #4345
    Citation Envoyé par Zeppo Voir le message
    Oui, j'ai essayé avec ce pack graphique. Je bloque un peu partout ; je me pers dans l'interface, je comprends vraiment rien. Je me sens complétement paumé, mais d'une force.
    Mais j'avais eu ce même sentiment d'impuissance le jour où j'ai dû faire l'inventaire d'un (petit) magasin.
    Ce genre de jeu où il y a gestion ect, c'est pas pour moi, mêe si il me fascine.

    Et il me fascinera encore longtemps, tant que vous serez là pour raconter vos histoires
    Si tu as le courage, tu devrai lire ça:
    http://dwarffortresswiki.net/index.p...first_fortress
    C'est long mais ça survole tout ce que tu as à connaître pour ne pas échouer lamentablement. Après, une petite recherche pour un problème particulier ou une question ici et tu pourras te lancer dans de nouveaux projets grandioses.
    Pour rappel, rOut il y a quelques mois plantait une forteresse parce qu'il n'avait pas compris le fonctionnement de la production d'artefact ainsi que l'importance des skills sociaux et de l'humeur des nains (oui je te le rappellerai jusqu'à la fin de tes jours).

  26. #4346
    Non mais les nains en strange mood, je les emmerde toujours, ils peuvent se gratter s'ils ne trouvent pas ce qui leur faut. Et s'ils sont pas content, mon capitaine de la garde les crève. C'est pas de ma faute si la dernière fois, c'était le meilleur ami de 50% de la forteresse...

    Par rapport au lien, sur le wiki ils conseillent souvent de prendre une enclume au démarrage, ce que je ne fais jamais. Déjà, pour forger le métal, je me base sur le magma, la voie des fours à bois étant bien trop longue / chiante / couteuse en bois trop précieux. Et le temps d'avoir une irrigation en magma satisfaisante, j'ai largement le temps d'en acheter aux marchands. Du coup, ça fait 1000 points de bonus pour démarrer ce qui aide quand même beaucoup.

    Comme promis, mon meeting hall surplombant l'océan, en or, en verre et en vomi : http://mkv25.net/dfma/map-7867-tomestouched

    Tu vois Colbaq, là mes nains sont heureux, ils ont de l'espace pour jouer, pas comme les tiens engoncés dans leur pauvres couloirs.

    ---------- Post ajouté à 17h33 ----------

    Et puis échouer lamentablement ça permet d'apprendre
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  27. #4347
    Je suis toujours plus impressionné par la qualité des cartes générées. Je viens de tomber sur une gorge étroite autour d'une rivière, les versants abrupts parsemés d'arbres, et le torrent coulant au milieu...

    En plus ya du magma, des "other features", du sable, et c'est en haunted... le pied. Tout ça sur un monde généré au hasard.

    Je vais faire un pont qui enjambe les gorges, avec des postes de tir pour mes futurs arbalétriers
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  28. #4348
    Je m'y suis remis sérieusement.
    J'avais oublié à quel point le comportement des nains était si réaliste.
    Cette soldate qui déprimait depuis que son unité était démobilisée. Elle passait son temps à faire chier le maire puis elle est passée en ecstatic dès que je l'ai nommée garde unique de la forteresse.
    Où ce décorateur de mur. Il travaillait pas beaucoup. Et un jour sa femme a eu une illumination, elle s'est mise en tête de construire un objet légendaire à base de gemmes. Elle en a jamais trouvée et elle est devenue folle. Finalement elle est morte de soif après avoir passé quelques mois à errer dehors. Depuis le veuf a surmonté sa peine en adoptant 9 chats et il arrête plus de dessiner sur le murs. La moitié des gravures représente des chats, l'autre moitié représente l'agonie de sa femme. J'adore .

    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Ya pas longtemps, par exemple, j'ai découvert les macros, et je me suis fait des "templates" de salles. Maintenant je creuse bloc par bloc, ça va beaucoup plus vite, mais il faut commencer par les actions élémentaires pour comprendre comment tout est organisé.:
    Tu peux approfondir la question ? Ça m'intéresse cette histoire de templates.

  29. #4349
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Tu peux approfondir la question ? Ça m'intéresse cette histoire de templates.
    Bin au début, je creusait des salles manuellement, de 11x11 (ça va plus vite avec shift+fleche). Mais le problème, c'est qu'ensuite, il faut faire des couloirs à la main entre les salles, les modifier pour faire les chambres (qui sont plus petites que 11x11 évidemment), ajouter les lits, etc, tout ça à la main. Et c'est chiant quand tu dois faire 30 chambres de plus parce qu'une grosse vague de migrants vient d'arriver. Donc je me suis fait des schémas de salles pouvant être utilisées pour diverses choses. Tout est basé sur les blocs de 11x11.

    J'ai une première macro, qui me permet donc de creuser une salle 11x11. Je suppose que le curseur est positionné en haut à gauche de la salle (en mettant le mode minage et en déplacant le curseur avant de lancer la macro par exemple).
    Code:
    [BIND:MACRO0:dig_large_square]
    [SYM:Ctrl+a]
    [MACRO:D_DESIGNATE:1]
    [MACRO:DESIGNATE_DIG:1]
    [MACRO:SELECT:1]
    [MACRO:CURSOR_DOWNRIGHT_FAST:1]
    [MACRO:SELECT:1]
    [MACRO:CURSOR_UPLEFT_FAST:1]
    Bindé sur Ctrl+a par exemple. Ce qui correspond à ce que je faisais à la main pour faire ma salle, et qui repositionne le curseur en haut à gauche à la fin (pour revenir dans l'état initial, pour d'autres macros ensuite).

    Bon, ça c'est bien pour une salle mais ensuite, un autre problème qui m'emmerdais, c'est que le schéma 11x11, ca ne me permet pas de faire deux salles cote à cote facilement (le shift+fleche va me positionner à l'autre extrémité de la première salle, pas à l'emplacement de la suivante). En supposant que je veuille laisser un mur de 1 entre les deux salles, il faut que je déplace mon curseur à la main de deux cases supplémentaires pour faire une deuxième salle à coté. Du coup j'ai fait une macro pour me déplacer de 13 cases dans n'importe quel direction (que j'ai bindé à ctrl+fleche) de manière à passer du coin haut-gauche d'une "salle" au coin haut-gauche de la salle suivante et de pouvoir directement recommencer ma macro de minage.

    Explication :

    Bien, je peux maintenant miner rapidement des gros blocs de 11x11 avec Ctrl+a et Ctrl+fleche. Mais il faut aussi que je relie ces salles entre elles. Qu'a cela ne tienne, je vais faire une macro pour creuser des ouvertures dans les murs de 1 entourant une salle de 11x11. Comme les macros sont bien foutus, je peux même réutiliser ma macro de creusage de salle dedans pour avoir une version avec ouvertures et une version sans ouverture d'une grande salle. Je la relie à Ctrl+z par exemple.

    Etc, etc.

    J'ai des macros pour :

    • Creuser un groupe de 3 escaliers à chaque coin d'une grande salle (une macro par type d'escalier).
    • Creuser une grande salle et la diviser en 16 blocs pour faire des chambres simples.
    • Creuser 16 escaliers (1 par bloc précédent) pour faire relier les chambres verticalement à d'autres chambres ou à des grandes salles en plus ça économise les portes (une macro pour chaque type d'escalier).
    • Creuser une grande salle et la diviser en 4 blocs pour faire des chambres / bureaux / salles à manger de nobles. Pour ces chambres là, je réutilise le schéma des escaliers 3 par 3 à chaque coin, donc un group d'escalier par moyenne salle.
    • Construire 16 tables et 16 chaises dans une grande salle, arrangées de manière à tomber entre les escaliers creusés 16 par 16, pour faire un dining room associés aux chambres simples.
    • Construire 16 lits dans un bloc de 16 chambres.
    • Construire 16 coffer dans un bloc de 16 chambres.
    • Construire 16 chest dans un bloc de 16 chambres.

    Les macros de construction supposent que j'ai les objets en stock, sinon la macro s'arrête, mais je peux la reprendre en placant le curseur au coin de départ pour la finir (si l'ordre est donné de reconstruire un objet là ou il y en a déjà un, il est ignoré simplement).

    Ya juste celle des coffres que je dois reprendre parfois parce qu'il sélectionne des sacs à la place des coffres quand il y en a de libres (l'ordre c'est build - container, ce qui inclus les sacs dans le choix des objets, et la macro utilise le premier objet proposé).
    Je me suis un peu fait chier à définir les macro, mais en éditant le fichier interface.txt dans data/init/ avec un bloc note, c'est plus simple. Et une fois que c'est fait, c'est le bonheur.

    Je ne sais pas si c'est très clair. Dans la carte que j'ai montré tout à l'heure, tu peux voir les différents schémas pour les chambres / salles, qui ont toutes été creusées avec ces macros. La partie construite à l'extérieur a été faite à la main mais bon... c'est la même organisation globalement.

    Après on peut pousser le vice encore plus loin et tout macroiser, y compris la construction de workshop et tout, mais ça devient malsain

    ---------- Post ajouté à 18h52 ----------

    Et puis, quand tu fais des chambres complètement tordues comme Colbaq, si tu ne veux pas devenir fou, comme lui, t'as intérêt à faire des macro pour ça.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  30. #4350
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    En plus ya du magma, des "other features", du sable, et c'est en haunted... le pied. Tout ça sur un monde généré au hasard.
    *Jaloux*

    Sinon architecturalement parlant, c'est impressionnant, au niveau de l'ergonomie, ça pue

    (et ça manque de barrels/bins)

Page 145 sur 351 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •