Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 351 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #4291
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    T'as retenté pour les carreaux? Toujours le même problème, les portes son bien ouvertes? Sinon je vois vraiment pas

    Si t'as accumulés quelques morts, les nains vont mettre quelques saisons à oublier. Si t'en as beaucoup ... Faut lire les récits de Birdship

    Sinon, si les embuscades te causent des morts, va falloir étudier un système de protection plus efficace.

    Bon finalement une vague de migrant est enfin arrivé au même moment qu'une caravane Elfe et une ambush.
    Résultat , 1 nain mort, une caravane elfe détruite, quelque gobelins morts le reste en fuite et quelque richesse de plus pour la forteresse !

    (pour les carreaux c'est bon mais j'ignore ou etait soucis)

    Sinon j'ai aucune défense pour ma forteresse, je vais devoir mettre ca en place au plus vite ......

  2. #4292
    Je viens de commencer une nouvelle forteresse en pleine montagne.

    J'ai été assez impressionné par les qualités du leader :

    Rith Asoliden - Rith Seizedpaddled - Clerk

    She is a worshipper of Ishen.
    She is the leader of The Arch of Romance. She is a citizen of The Future Construct. She is a member of The Arch of Romance. She is the manager of The Arch of Romance. She is the bookkeeper of The Arch of Romance. She is the broker of The Arch of Romance.
    Rith Asoliden likes Jet, Rose gold, Schorl, amber, Pig tail Fabric, bucklers and coffins. When possible, she prefers to consume dwarven cheese and Dwarven wine. She absolutely detests large roaches.
    She is frequently depressed. She occasionally overindulges. She is somewhat reserved. She enjoys the company of others. She is relaxed. She is often cheerful. She tends not to openly express emotions. She is open-minded to new ideas. She is not straightfoward when dealing with others. She finds helping others rewarding. She lacks confidence. She is self-disciplined. She need alcohol to get throuh th working day. She likes working outdoors and grumbles only mildly at inclement weather.
    Ah oui, ils aiment tous aller dehors sans que la pluie ne les déranges

    Ces des hippies ou quoi ?

  3. #4293
    Rhaaa, dwarf therapist compatible avec Linux... c'est le pied
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  4. #4294
    Mais c'est pas vrai !

    J'avais préparé mon coup, j'avais acheté des tortues aux caravanes, et je viens de me rendre compte que ces connards de nains les ont fait cuire, la carapace avec...

    Et voilà que j'ai un possédé qui en veut bien sûr. Je prie pour qu'une caravane passe avant qu'il bouffe tous mes nains marins

    Ils font exprès je suis sûr.

    ---------- Post ajouté à 00h02 ----------

    Non mais là c'est le pompon... Je creuse pour trouver le magma pipe, bon j'avais triché, je savais ou il était. Du coup je fais un forage à l'endroit ou il doit être, tout va bien je tombe dessus.

    Mais finalement... paf, mon mineur creuse la cloison comme si de rien était, laissant échapper un flot de lave qui lui court après. Je croyais qu'ils arretaient de creuser quand ils trouvaient de la pierre chaude !

    C'est sans doute parce que j'ai enlevé la gestion de la température, mais merde, c'est chiant quand même
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  5. #4295
    Bon j'ai recommencé sur une vieille sauvegarde, c'est trop con là, mais du coup, comment on récupère des carapaces depuis les tortures ? J'ai essayé prepare fish, mais il me dit qu'il n'a pas ce qu'il faut (alors que j'ai 5 turtle)...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  6. #4296
    Ils sont fatiguaaaants

    Encore un mineur qui perce n'importe ou, et qui innonde cette fois la forteresse depuis les étages superieurs
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  7. #4297
    Tu dois bouffer la tortue, sans la cuire. Là, vivante !

    Si ça te plais pas de manger ces pauvres bêtes, tu peux toujours les enfermer dans une pièce et les laisser crever puis pourrir. Stockpile avec uniquement des tortues, tu ferme a clef et puis tu vire la stockpile.

  8. #4298
    C'est fear factor chez dwarf fortress

    Mes nains ne feraient jamais ça, même s'ils n'avaient plus rien à grailler, ils sont végétariens.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  9. #4299
    Haha, j'ai des fire imp zombies ! Je pensais même pas que ça pouvait exister :fear:
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  10. #4300
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Tu dois bouffer la tortue, sans la cuire. Là, vivante !

    Si ça te plais pas de manger ces pauvres bêtes, tu peux toujours les enfermer dans une pièce et les laisser crever puis pourrir. Stockpile avec uniquement des tortues, tu ferme a clef et puis tu vire la stockpile.
    Ou alors tu fais une stockpile acceptant juste les carapaces et tu les interdits avec la désignation "forbid"

    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Haha, j'ai des fire imp zombies ! Je pensais même pas que ça pouvait exister :fear:
    Normalement, on doit avoir les mêmes sur le bloodline.

  11. #4301
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Je viens de commencer une nouvelle forteresse en pleine montagne.

    J'ai été assez impressionné par les qualités du leader :

    Rith Asoliden - Rith Seizedpaddled - Clerk

    She is a worshipper of Ishen.
    She is the leader of The Arch of Romance. She is a citizen of The Future Construct. She is a member of The Arch of Romance. She is the manager of The Arch of Romance. She is the bookkeeper of The Arch of Romance. She is the broker of The Arch of Romance.
    Rith Asoliden likes Jet, Rose gold, Schorl, amber, Pig tail Fabric, bucklers and coffins. When possible, she prefers to consume dwarven cheese and Dwarven wine. She absolutely detests large roaches.
    She is frequently depressed. She occasionally overindulges. She is somewhat reserved. She enjoys the company of others. She is relaxed. She is often cheerful. She tends not to openly express emotions. She is open-minded to new ideas. She is not straightfoward when dealing with others. She finds helping others rewarding. She lacks confidence. She is self-disciplined. She need alcohol to get throuh th working day. She likes working outdoors and grumbles only mildly at inclement weather.
    Ah oui, ils aiment tous aller dehors sans que la pluie ne les déranges

    Ces des hippies ou quoi ?
    Plutôt des Goths
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  12. #4302
    Ce jeu est énorme... il faut que je filtre l'eau provenant de ma nappe aquifère avec une pompe pour pouvoir la boire, et si l'eau filtrée n'est pas contenue dans un réservoir purement artificiel (construit par les nains, pas miné), elle redevient salée. Sans rire, c'est bien la première fois que je vois un truc géré aussi finement dans un jeu
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  13. #4303
    Hé oui, si tu es en bord de mer, tout l'aquifer est salé, et il suffit que l'eau entre en contact avec une paroi salée pour devenir imbuvable, d'où le fait de ne pas se mettre en bord de mer avec un aquifer. Enfin une baleine zombie viendra bientôt te délivrer de tes souffrances

  14. #4304
    Bah j'men fous, ils boivent du rhum. C'est des marins mes nains.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  15. #4305
    Dites, c'est quoi l'intérêt de faire des jouets / instruments et compagnie quand on voir le prix de vente ridicule ? Enfin, de plus en plus je me contente de faire des statues ou des mécanismes (c'est le top) qui se revendent bien plus cher... C'est très lourd par contre, mais si les marchands ont quelques barres de métal à décharger, ça compense rapidement.

    Sinon, pour une fois, j'ai une forteresse pas "fun", aussi bizarre que ça puisse paraître sur une carte Haunted, en bord de mer et avec une bonne couche aquifère... J'ai un peu de mal à avoir suffisamment de barils, pour faire à boire, mais j'ai plein de métal, une industrie au magma qui tourne à fond, c'est le pied. D'ailleurs, je me demandais si les différents types de métaux avaient une importance (plus cher, à conserver, etc) ou si je pouvais tout dépenser dans la fabrication de barils ?
    Et puis je comptais faire aussi un filtre à eau géant, et comme j'ai compris que si l'eau du réservoir touchait n'importe quelle surface non artificielle, elle serait foutue, je me demandais si c'était aussi valable pour de l'eau en aval ? C'est à dire si je fais un trop plein à mon réservoir, est-ce que l'évacuation va contaminer toute l'eau du réservoir ou pas ? Même si je fais une évacuation verticale avec de l'eau qui tombe sans rien toucher ?

    Edit : La vache, ce jeu commence à me perturber, pour scroller la page du forum vers le haut, j'ai essayé de faire Shift+Haut...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  16. #4306
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Dites, c'est quoi l'intérêt de faire des jouets / instruments et compagnie quand on voir le prix de vente ridicule ? Enfin, de plus en plus je me contente de faire des statues ou des mécanismes (c'est le top) qui se revendent bien plus cher... C'est très lourd par contre, mais si les marchands ont quelques barres de métal à décharger, ça compense rapidement.

    Sinon, pour une fois, j'ai une forteresse pas "fun", aussi bizarre que ça puisse paraître sur une carte Haunted, en bord de mer et avec une bonne couche aquifère... J'ai un peu de mal à avoir suffisamment de barils, pour faire à boire, mais j'ai plein de métal, une industrie au magma qui tourne à fond, c'est le pied. D'ailleurs, je me demandais si les différents types de métaux avaient une importance (plus cher, à conserver, etc) ou si je pouvais tout dépenser dans la fabrication de barils ?
    Et puis je comptais faire aussi un filtre à eau géant, et comme j'ai compris que si l'eau du réservoir touchait n'importe quelle surface non artificielle, elle serait foutue, je me demandais si c'était aussi valable pour de l'eau en aval ? C'est à dire si je fais un trop plein à mon réservoir, est-ce que l'évacuation va contaminer toute l'eau du réservoir ou pas ? Même si je fais une évacuation verticale avec de l'eau qui tombe sans rien toucher ?
    Alors moi je fais des crafts en boucle, un nain devient vite légendaire, produit que des objets de grande qualité qui se vendent vraiment bien (120 la plupart du temps car il ne fait quasiment que des "masterpieces", plus les modifications en fonction de la demande), c'est peu encombrant (ça se range dans des bins donc ça va vite à transporter au dépot) et ça pèse pas lourd. Pour l'exemple, trente items par bin, avec une moyenne de 50 par unité, ça nous fait 1500/bin. C'est une petite estimation, mes bins valent plus dés la deuxième année je crois.
    Une statue en masterpiece: 300.
    Alors certes, c'est plus long à produire (faut pas déconner non plus, le workshop se bloque trois fois moins vite avec des crafts et leur production est quasi-instantanée) mais beaucoup moins long à emmener au dépot et beaucoup moins lourd à l'échange. En plus de booster rapidement la fortune totale, économiser les espaces de stockage et entrainer plus rapidement l'artisan.

    Les métaux sont différents sur de nombreux points, les trucs à retenir c'est les matériaux pour les armes/armures (iron, copper, bronze, steel, bismuth quelque chose et adamantine). En sachant qu'on peut aussi faire des armes en argent mais que c'est des couteaux à beurre, donc on fait suivant les disponibilités avec en tête: copper<bronze<iron<steel (et aussi obsidian me semble). A prendre en compte aussi pour d'autres usages: la température de fusion (magma-safe? Ah ben non, ça l'était pas, oups) et la valeur (un meuble en or et un tonneau en nickel, c'est plus utile que l'inverse).

    Pour la flotte, je suis pas sûr d'avoir bien compris la question et je comprends encore moins pourquoi tu as besoin d'un réservoir avec un aquifer: un trou, une pompe alimentée en énergie par un moulin et hop.

  17. #4307
    Bin mon problème c'est que je suis en bord de mer. L'eau de mer et l'eau de la couche aquifère sont salées (les deux oui), donc il faut la filtrer avec une pompe, et la stocker dans un réservoir artificiel : d'après ce qui est indiqué sur le wiki, si une case l'eau filtrée touche un mur non artificiel, tout le réservoir est défini comme non-potable.

    Je voulais faire une évacuation pour mettre mes pompes en automatique avec un water wheel, mais j'avais peur que le réservoir déborde. Mais finalement, pas besoin, j'ai pompé un peu à la main et maintenant j'ai un super réservoir interieur avec des floor hatch et un puis pour que les nains puissent se désaltérer. Ca marche nickel, c'est génial (de pas avoir foiré quelque chose, ça doit être la première fois que je fais un truc un peu gros qui marche ).

    J'ai un peu peur avec mes floor hatch parceque leur niveau est en dessous du niveau total du réservoir, donc je suppose que si quelqu'un en laisse une ouverte, ça va tout innonder ?

    Des floor hatch en verre en plus, c'est trop la classe

    Edit : C'est dommage par contre, je voulais faire une usine marémotrice, mais les vagues et la mer ne génèrent pas d'énergie pour les water wheel
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  18. #4308
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Alors moi je fais des crafts en boucle, un nain devient vite légendaire, produit que des objets de grande qualité qui se vendent vraiment bien (120 la plupart du temps car il ne fait quasiment que des "masterpieces", plus les modifications en fonction de la demande), c'est peu encombrant (ça se range dans des bins donc ça va vite à transporter au dépot) et ça pèse pas lourd. Pour l'exemple, trente items par bin, avec une moyenne de 50 par unité, ça nous fait 1500/bin. C'est une petite estimation, mes bins valent plus dés la deuxième année je crois.
    Une statue en masterpiece: 300.
    Alors certes, c'est plus long à produire (faut pas déconner non plus, le workshop se bloque trois fois moins vite avec des crafts et leur production est quasi-instantanée) mais beaucoup moins long à emmener au dépot et beaucoup moins lourd à l'échange. En plus de booster rapidement la fortune totale, économiser les espaces de stockage et entrainer plus rapidement l'artisan.

    Les métaux sont différents sur de nombreux points, les trucs à retenir c'est les matériaux pour les armes/armures (iron, copper, bronze, steel, bismuth quelque chose et adamantine). En sachant qu'on peut aussi faire des armes en argent mais que c'est des couteaux à beurre, donc on fait suivant les disponibilités avec en tête: copper<bronze<iron<steel (et aussi obsidian me semble). A prendre en compte aussi pour d'autres usages: la température de fusion (magma-safe? Ah ben non, ça l'était pas, oups) et la valeur (un meuble en or et un tonneau en nickel, c'est plus utile que l'inverse).

    Pour la flotte, je suis pas sûr d'avoir bien compris la question et je comprends encore moins pourquoi tu as besoin d'un réservoir avec un aquifer: un trou, une pompe alimentée en énergie par un moulin et hop.
    Tes bins, tu les vends avec ? Parce que bon, c'est chiant à fabriquer non ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  19. #4309
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Tes bins, tu les vends avec ? Parce que bon, c'est chiant à fabriquer non ?
    Non je les vends pas, dans le dépôt je désigne tous les items à l'intèrieur des bins et je les récupères à la fin. Et encore, maintenant j'en ai tellement, je pourrai me le permettre, mais vu la valeur totale, c'est pas évident comme unité.

  20. #4310
    D'ailleurs ya un truc pour sélectionner plein de choses à la fois dans l'écran trade / bring to depot ? Jusqu'a maintenant je faisais un par un, mais c'est chiantissime
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  21. #4311
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Non je les vends pas, dans le dépôt je désigne tous les items à l'intèrieur des bins et je les récupères à la fin. Et encore, maintenant j'en ai tellement, je pourrai me le permettre, mais vu la valeur totale, c'est pas évident comme unité.
    Et surtout gaffe à pas en proposer à des elfes vu que c'est en bois; ca va pas leur plaire du tout.

  22. #4312
    Tu peux faire des bins en métal. Perso j'ai tellement pas de bois que tout ce que je fais avec c'est des lits (la seule chose faisable seulement avec du bois), et j'en réserve pour les axes et les moulins / roues à eau.

    Ca veut dire quoi quand un noble demande "item in Dining Room" ? Comment fait-on pour assigner un item quelque part ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  23. #4313
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Tu peux faire des bins en métal. Perso j'ai tellement pas de bois que tout ce que je fais avec c'est des lits (la seule chose faisable seulement avec du bois), et j'en réserve pour les axes et les moulins / roues à eau.

    Ca veut dire quoi quand un noble demande "item in Dining Room" ? Comment fait-on pour assigner un item quelque part ?
    Tu le fous dans la pièce, c'est compté automatiquement.
    Et le bois, suffit d'en commander aux caravanes, les humains en amène pas mal si on le leur demande.

    P.S.: Sur la carte où je suis, je n'obtiens du bois que par le commerce, c'est une zone montagneuse et y a pas d'arbres. Ou juste quelques uns (moins de dix) sur une très fine bande à l'ouest, là où j'ai tant bien que mal fait mes champs.

  24. #4314
    Mouais, enfin moi ils m'en ramènent pas des masses, ça dépend des civilisations sans doute. Par contre heureusement j'ai quelques arbres, et j'ai récolté tous les buissons pour aider les arbres à pousser (ils sont en concurrence avec les autres plantes, d'après le wiki).
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  25. #4315
    Haha, c'est énorme. J'ai forgé des pieces de monnaie et j'ai indiqué des zones de stockage pour les pièces, mais mes nains préfèrent dormir avec.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  26. #4316
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Mouais, enfin moi ils m'en ramènent pas des masses, ça dépend des civilisations sans doute. Par contre heureusement j'ai quelques arbres, et j'ai récolté tous les buissons pour aider les arbres à pousser (ils sont en concurrence avec les autres plantes, d'après le wiki).
    Quand je le leur demande, les nains et/ou les humains emmènent 20/30 bûches. Après nos relations commerciales sont florissantes, j'ai échangé quasiment 100.000 de biens à la dernière venue des nains (j'ai pas de fer sur la map, du coup j'ai raflé toutes leurs armures en acier et toutes leurs armes en fer/acier)

    P.S.: Fini les travaux d'irrigation

  27. #4317
    Arf, ce que je craignais est arrivé, les floor hatch n'ont pas tenu la pression du réservoir... ma salle a manger est innondée

    ---------- Post ajouté à 20h20 ----------



    ---------- Post ajouté à 20h21 ----------

    A moins que ce ne soit de la faute du puits, je sais pas trop ?

    C'est quand même terriblement réaliste. Je me marre tout seul devant mon pc en imaginant la scène, avec les nains paniqués devant le puits qui se transforme en geiser, croyant que c'est un dieu quelconque qui se manifeste (ouais parcequ'à part se barrer en courrant, ils font pas grand chose pour régler le problème).
    Dernière modification par rOut ; 23/01/2010 à 20h30.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  28. #4318
    Et là on voit quand même la supériorité des couloirs, une porte stoppe le flot

  29. #4319
    Non mais j'en ai des portes, là j'en avais pas mis mais c'était prévu
    Des portes en verre en plus;

    De toute façon j'ai recommencé, j'avais pressenti le coup et fait une sauvegarde au cas ou avant de lancer les pompes.

    En fait, je peux remplir mon réservoir jusqu'à un certain niveau, après ça fuit

    Je vais améliorer mon design
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  30. #4320
    Citation Envoyé par rOut Voir le message

    A moins que ce ne soit de la faute du puits, je sais pas trop ?
    A ma connaissance il n'est pas question de truc qui cèdent suivant la pression.

Page 144 sur 351 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •