Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 351 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #4261
    - J'ai fait des murs (Wall b>C>w) à l'extérieur (pensant que ca ferait des remparts) mais apparement ca ne dérange ni les nains et encore moins les gobs donc soucis en cas d'attaque.


    Y a un trou dans tes murs.

  2. #4262
    Citation Envoyé par Breakfire Voir le message
    - J'ai fait des murs (Wall b>C>w) à l'extérieur (pensant que ca ferait des remparts) mais apparement ca ne dérange ni les nains et encore moins les gobs donc soucis en cas d'attaque.

    -Comment faire du métal à partir du "brut" (donc filon tout juste découvert par les mineurs). Par exemple j'ai du cuivre comment le fondre pour en faire des barres puis des objets ?

    -le potash c'est quoi (potasse en français, malgré un coup d'oeil dans le dico je ne vois pas l'utilité)

    -J'ai un gros bordel par terre à l'entrée de ma forteresse comment faire ramasser les nains?

    -des conseils sur les pompes et moulin pour faire arriver de l'eau d'assez loin ?

    -Comment faire pour fabriquer des objets dans le matériau de son choix ? (faire une porte en granite plutôt qu'en andésite par exemple)
    Tes murs sont collés à plusieurs endroits à des rampes. En gros t'as un mur et une pente qui donne au dessus du mur, l'intérêt est limité. A noter qu'une chute d'un niveau n'entraine la plupart du temps aucune blessures (deux niveaux ou plus étourdissent).

    En plus de ce qu'a dit Ivan, je précise qu'en plus d'alimenter les smelters au charbon de bois et au magma (attention, pour le magma, le bâtiment n'est pas le même), tu peux aussi trouver des filons de combustible (coke) donnant deux unités de charbon une fois brûlés.

    La potasse est un fertilisant. Tu peux autoriser son utilisation dans tes champs.

    Pour que tes nains ramassent, il faut qu'ils aient la tâche correspondante, rien d'autre à faire et de la place dans les stockpiles. Sinon tu peux désigner une zone de dump (i pour la zone, puis tu configure ladite zone, qui n'a pas besoin de faire plus de un tile, comme poubelle), et désigner les objets à jeter (k->d sur chaque objet ou d->b->d pour dump une zone entière).

    Place les pompes sur la rivière ou pas loin, la pression l'emmènera ensuite dans le canal que tu auras creusé. Pour plus d'information, l'article du wiki t'es accessible là : http://dwarffortresswiki.net/index.php/Screw_pump

    Pour faire des objets de la pierre de ton choix, crée une stockpile à coté du workshop n'autorisant QUE le type de pierre en question.

  3. #4263
    Merci encore pour votre aide !

    J'adore le jeu mais j'avoue que j'ai des difficultés à en comprendre les rouages !

    Une dernière chose peut on recommencer la partie au même endroit ? (j'ai pas l'impression)


    Cordialement

  4. #4264
    Tiens j'essayerai les pompes à ma prochaine partie.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  5. #4265
    Citation Envoyé par Breakfire Voir le message
    Merci encore pour votre aide !

    J'adore le jeu mais j'avoue que j'ai des difficultés à en comprendre les rouages !

    Une dernière chose peut on recommencer la partie au même endroit ? (j'ai pas l'impression)


    Cordialement
    Nope.
    Par contre, tu peux utiliser l'option "reclaim" pour essayer de reprendre ta fortesse une fois abandonnée. Tu ne pourras pas choisir comment tu seras équipé (tu y vas avec des soldats) et tu y trouveras des monstres. Mais ça peut valoir le coup, parfois.

  6. #4266
    Citation Envoyé par Breakfire Voir le message
    Une dernière chose peut on recommencer la partie au même endroit ? (j'ai pas l'impression)
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Nope.
    Par contre, tu peux utiliser l'option "reclaim" pour essayer de reprendre ta fortesse une fois abandonnée. Tu ne pourras pas choisir comment tu seras équipé (tu y vas avec des soldats) et tu y trouveras des monstres. Mais ça peut valoir le coup, parfois.
    Si.
    Tu récupères la graine ("seed") et tu relances un génération selon cette même graine. Tu devrai obtenir une carte identique mais vierge. Toutefois je ne te le conseille pas, si tu as planté ta forteresse (non ce n'est pas sale, et c'est tout à fait normal) ou ne serait-ce que pour corriger une organisation bordélique (ça aussi c'est normal), il est beaucoup plus sympa de recommencer ailleurs.
    Tout en reprenant un bon départ, tu feras sûrement quelques découvertes.

  7. #4267
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Si.
    Tu récupères la graine ("seed") et tu relances un génération selon cette même graine. Tu devrai obtenir une carte identique mais vierge. Toutefois je ne te le conseille pas, si tu as planté ta forteresse (non ce n'est pas sale, et c'est tout à fait normal) ou ne serait-ce que pour corriger une organisation bordélique (ça aussi c'est normal), il est beaucoup plus sympa de recommencer ailleurs.
    Tout en reprenant un bon départ, tu feras sûrement quelques découvertes.
    J'imagine que la prochaine version, avec toutes ses nouvelles "features" (non, non pas des bugs ) sur l'évolution dynamique du monde, devrait rendre encore plus intéressant le fait d'abandonner une forteresse...
    Oook ?

  8. #4268
    Voilà! J'ai enfin fini mon piège à lave ultime!
    Quelques chiffres:

    160 green glass pumps
    161 service doors
    36 gear assembly
    26 water wheels
    104 iron grates
    19 iron bridges
    10 years of construction

    Voici la map: http://mkv25.net/dfma/poi-21036-thetrap
    Et la vidéo du piège en action: http://mkv25.net/dfma/movie-1931-theultimatelavatrap
    Ceci n'est pas une signature.

  9. #4269
    Citation Envoyé par Breakfire Voir le message
    - J'ai fait des murs (Wall b>C>w) à l'extérieur (pensant que ca ferait des remparts) mais apparement ca ne dérange ni les nains et encore moins les gobs donc soucis en cas d'attaque.
    Comme dit plus haut, il ne faut aucune rampe à coté de tes murs, sinon ils ne se gênent pas pour les escalader. Tu peut virer les rampes naturelles avec d>z

    -J'ai un gros bordel par terre à l'entrée de ma forteresse comment faire ramasser les nains?
    d>b>c pour claim une zone, très utile pour que les nains s'occupent des restes d'un combat (le matos droppé par les ennemis est forbid par défaut)
    d>b>d si tu préfère jeter tout çà (il faut avoir préalablement créé une zone de dump avec i>selection de la zone>g)

    -des conseils sur les pompes et moulin pour faire arriver de l'eau d'assez loin ?
    Si tu a une rivière, le plus simple pour amener de l'eau au même niveau que la rivière est juste de faire un canal (d>h). Alternativement, tu peut creuser un tunnel au niveau -1 en partant de ton puit jusqu'a la rivière, puis creuser la dernière case reliant ton tunnel à la rivière avec un canal.

    Tu peut aussi faire un système de pompes et roues à aube pour avoir une meilleure pression, et c'est même nécessaire pour neutraliser la pression si tu veut amener l'eau sous la surface sans inonder ta forteresse.
    Une pompe a besoin d'un bloc (de pierre, metal, n'importe quoi), d'un tube et d'une vis (corkscrew). Le bloc en pierre se fait au mason's workshop, la pipe section et le corkscrew en bois se font au carpenter's workshop. Tu peut faire çà dans d'autres matériaux, mais la pierre et le bois sont les plus simples et accescibles (par contre çà ne supporte pas la lave).
    Une water wheel a juste besoin de 3 bois.
    Mais tu aura aussi besoin de gear assembly et wooden axle pour relier ta roue à aube à ta pompe.
    Le gear assembly nécéssite un mecanism que tu crée mechanic's workshop, et l'axle demande juste 1 bois par tranche de 3 en longueur.

    -Comment faire pour fabriquer des objets dans le matériau de son choix ? (faire une porte en granite plutôt qu'en andésite par exemple)
    Tu n'a que deux moyens pour forcer l'utilisation de tel ou tel pierre:
    -Désactiver l'utilisation de certaines pierres dans le menu de status: z>stone et tu met en rouges les pierres que tu ne veut pas utiliser.
    -Mettre une stockpile n'acceptant que certaines pierre juste a coté de ta mason workshop. Les nains prenant les pierres les plus proches, ils utiliseront les pierres de cette stockpile en premier.
    Dernière modification par Icebird ; 21/01/2010 à 18h03.
    Ceci n'est pas une signature.

  10. #4270
    Citation Envoyé par Icebird Voir le message
    Voilà! J'ai enfin fini mon piège à lave ultime!
    Quelques chiffres:

    160 green glass pumps
    161 service doors
    36 gear assembly
    26 water wheels
    104 iron grates
    19 iron bridges
    10 years of construction

    Voici la map: http://mkv25.net/dfma/poi-21036-thetrap
    Et la vidéo du piège en action: http://mkv25.net/dfma/movie-1931-theultimatelavatrap
    C'est dingue, je sais pas comment vous arrivez à faire ce genre de truc.

    Moi, 10 ans, déjà c'est trop long (j'ai jamais réussi à conserver une forteresse plus d'un an ou deux, à chaque fois soit ça rame trop, soit ça dégénère, soit ça me gonfle), mais surtout, sur un truc aussi gros, ça me laisse 100 fois le temps de foirer un détail qui fout toute l'organisation en l'air. Par exemple, l'autre jour, rien qu'en installant mes forges à magma, je m'était fait chier à bien tout préparer avant d'inonder les sous sol de magma (fortifications pour filtrer le magma, murs et tout le tintouin pour éviter les incursions magmaiennes par dessous). Et bah, au dernier moment, après avoir laché la lave et en creusant mes channel pour les forges, paf, je creuse pile au dessus d'une fortification, foutant en l'air tout le plan concu avec une précision millimétrée (c'est à dire qu'a moins d'abandonner 70% de la forteresse, je laissais une entrée de service pour les fireman et les imp squattant le magma pipe...).

    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    J'imagine que la prochaine version, avec toutes ses nouvelles "features" (non, non pas des bugs ) sur l'évolution dynamique du monde, devrait rendre encore plus intéressant le fait d'abandonner une forteresse...
    Han, je suis en signature !
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  11. #4271
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Han, je suis en signature !
    Ouais, ta phrase me plaisait bien, surtout qu'elle correspond à fond avec la deuxième partie de ma signature
    Oook ?

  12. #4272
    Citation Envoyé par Icebird Voir le message
    Voilà! J'ai enfin fini mon piège à lave ultime!
    Quelques chiffres:

    160 green glass pumps
    161 service doors
    36 gear assembly
    26 water wheels
    104 iron grates
    19 iron bridges
    10 years of construction

    Voici la map: http://mkv25.net/dfma/poi-21036-thetrap
    Et la vidéo du piège en action: http://mkv25.net/dfma/movie-1931-theultimatelavatrap
    Impressionnant
    Par contre je jetais un oeil à ta forteresse, t'as combien de nains dedans? Je peux avoir un screen des statuts? *curieux*

    Pour Ahtelas, j'adore ta signature

  13. #4273
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    c'est à dire qu'a moins d'abandonner 70% de la forteresse, je laissais une entrée de service pour les fireman et les imp squattant le magma pipe...
    Quelques pièges a cages et toute ces bestioles ne t'emmerderont plus. Tout en prenant soin de "condamner" l'accès au 'trou' le temps que ces bestioles ce fassent prendre.

    C'est ce que je fais, moi. Toujours. Puis, ça amuse mes nains de voir des lutins de feu dans une cage en saule

  14. #4274
    Non mais j'avais fait des channels donnant sur la salle pleine de magma (et plus protégé après que j'ai eu pété une fortification), du coup les channel permettaient à n'importe qui de sortir depuis le niveau plein de magma, c'était pas juste un accès local que j'aurais pu boucher ou piéger.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  15. #4275
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Impressionnant
    Par contre je jetais un oeil à ta forteresse, t'as combien de nains dedans? Je peux avoir un screen des statuts? *curieux*

    Pour Ahtelas, j'adore ta signature

    Je te ferais çà demain, mais en gros j'ai dans les 140 nains (120 pendant toute la construction du piège, dont un tiers d'enfants, la grosse galère ces salles gosses ).
    Ceci n'est pas une signature.

  16. #4276
    Citation Envoyé par Icebird Voir le message
    Je te ferais çà demain, mais en gros j'ai dans les 140 nains (120 pendant toute la construction du piège, dont un tiers d'enfants, la grosse galère ces salles gosses ).
    Ha quand même, ça fait plus de monde que je ne croyais, par contre, moi j'ai limité le pourcentage d'enfants dans la forteresse. Marre de me retrouver avec le quart ou plus de la population qui fout rien. Surtout que les nains se reproduisent comme des lapins et grandissent très lentement ...

  17. #4277
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Ha quand même, ça fait plus de monde que je ne croyais, par contre, moi j'ai limité le pourcentage d'enfants dans la forteresse. Marre de me retrouver avec le quart ou plus de la population qui fout rien. Surtout que les nains se reproduisent comme des lapins et grandissent très lentement ...
    Oui oui, j'ai fait pareil, seulement le temps que je m'en rende compte et que je le fasse, j'avais 35 gosses et 10 naines en cloque
    Là j'ai ma population qui se stabilise enfin, les gosses arrivant à l'age adulte. plus que 23 gosses!
    Ceci n'est pas une signature.

  18. #4278
    Notez que les enfants possèdent de meilleurs stats que leurs parents ...

    Il faut juste forcer de tragiques accidents, pour garder une population "jeune"...

  19. #4279
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Notez que les enfants possèdent de meilleurs stats que leurs parents ...

    Il faut juste forcer de tragiques accidents, pour garder une population "jeune"...
    J'ai une bonne partie de ma pop légendaire et quasiment tous ont des attributs élevés. Les gosses ne sont bons qu'a bouffer et boire.

  20. #4280
    Je parle du social hein

    Puis bon, c'est une simulation. Je ne vois pas ma comptesse sans ces 3 gosses. D'où ma question : deviendront-ils, eux aussi, des emmerdeursnobles quand ils seront grands ?

    Histoire de remplacer les anciens, vous savez, quand ils ont des requêtes un peu trop exigeante comme un ban sur les amulettes, les anneaux, les couronnes et un peu tout ce qui est, la plupart du temps, vendus.

  21. #4281
    Une simulation où en trois ans, tu obtiens un quart de la population en naissances? Avec une espérance de vie naine de plusieurs centaines d'années? J'ai comme un doute ...

  22. #4282
    Imagine une forteresse vieille de plusieurs centaines d'années ? :D

    ça doit être cool. Sauf si c'est pas prévus...

  23. #4283
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Imagine une forteresse vieille de plusieurs centaines d'années ? :D

    ça doit être cool. Sauf si c'est pas prévus...
    Tu crains le bug de l'an 2000?
    Le monde continu d'évoluer, les nains, comme les animaux (enfin y a quelques exceptions, les chevaux ne meurent jamais de vieillesse) ont une espérance de vie limitée, ainsi, ils finiront par mourir et ce indépendamment du l'année en cours qui est juste un compte et qui n'a aucune réelle influence.
    Pour les nains:
    Spoiler Alert!
    [MAXAGE:150:170]

    Donc c'est prévu.
    Ah et dernière précision,
    Spoiler Alert!
    les nains peuvent avoir douze gosses chacun, un par accouchement (jumeaux, triplets et autres portées possibles mais rares).

  24. #4284
    Hop, comme demandé, l'écran status de Hellfurnace, ma forteresse:

    Ceci n'est pas une signature.

  25. #4285
    Bonjour,

    Merci encore pour votre aide, j'ai suivis le conseil de Colbaq et j'ai relancé une partie du coup j'ai encore besoin de vous :

    -J'ai un record keeper (celui qui tiens les stocks à jours), je lui ai attribué une salle avec un siège pour qu'il fasse l'inventaire de ma forteresse mais apparement il ne fait pas son job du coup aucune idée précise de mes stocks.
    (J'ai désactivé tout les job afin qu'il ne fasse que ca )

    - Les chiot et chatons grandissent ils en cage ?


    -Certain nains se laissent mourir de soif (bien que j'ai de la bibine en stock). Normal ?

    -J'essaie de faire des Wooden bolt pour mes crossbows, soucis le nain me dit : Need wooden logs , le soucis c'est qu'il en à une centaine à disposition derriere son dos....

    Merci

  26. #4286
    Citation Envoyé par Breakfire Voir le message
    Bonjour,

    Merci encore pour votre aide, j'ai suivis le conseil de Colbaq et j'ai relancé une partie du coup j'ai encore besoin de vous :

    -J'ai un record keeper (celui qui tiens les stocks à jours), je lui ai attribué une salle avec un siège pour qu'il fasse l'inventaire de ma forteresse mais apparement il ne fait pas son job du coup aucune idée précise de mes stocks.
    (J'ai désactivé tout les job afin qu'il ne fasse que ca )
    Faut aller dans chais plus quel menu (celui du record kepeer probablement), pour lui dire la précision qu'il doit viser.

    -Certain nains se laissent mourir de soif (bien que j'ai de la bibine en stock). Normal ?
    Ca peut arriver si le nain est coincé (l'un des miens s'était coincé dans l'atelier qu'il avait lui-même construit...) ou s'il peut plus bouger parce qu'il est blessé par exemple.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #4287
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca peut arriver si le nain est coincé (l'un des miens s'était coincé dans l'atelier qu'il avait lui-même construit...) ou s'il peut plus bouger parce qu'il est blessé par exemple.
    Dans mon cas ils ne sont ni blessé ni coincé, ils se laissent tout simplement mourir de soif ...... peut etre qu'ils ne se plaisent pas chez moi :x !

    Sinon je vais régler la précision pour le record keeper, verrais bien


    Merci

  28. #4288
    Citation Envoyé par Breakfire Voir le message
    -J'ai un record keeper (celui qui tiens les stocks à jours), je lui ai attribué une salle avec un siège pour qu'il fasse l'inventaire de ma forteresse mais apparement il ne fait pas son job du coup aucune idée précise de mes stocks.
    (J'ai désactivé tout les job afin qu'il ne fasse que ca )

    - Les chiot et chatons grandissent ils en cage ?

    - Certain nains se laissent mourir de soif (bien que j'ai de la bibine en stock). Normal ?

    -J'essaie de faire des Wooden bolt pour mes crossbows, soucis le nain me dit : Need wooden logs , le soucis c'est qu'il en à une centaine à disposition derriere son dos....i
    - Le menu précisoin, c'est par le menu des nobles (n) puis "s" sur le bookkeeper. Medium suffit amplement pour les premières années, faut assez vite switcher sur high. Highest, c'est vraiment si ton bookkeeper n'a que ça à faire (le mien ne se charge que des charges de noble et d'échange).

    - Les animaux grandissent, mettent bas et meurent en cage. Par contre, ils ne s'accouplent pas.

    - Un nain dépressif (ça doit se voir dans sa description peut se laisser mourir de faim ou de soif, se balancer dans la rivière, jeter ses vêtement pour se balader à poil et autres joyeusetés. Sinon tu peux avoir interdit les tonneaux de bibines (forbid) ou simplement avoir rendu les stocks inaccessibles.

    - Même qu'au dessus, forbid, inaccessible ou pas dans la stockpile.

    Poste un screen à tout hasard avec la description (k) d'une des bûches si tu arrives pas à résoudre ton problème.

    P.S.: Merci Icebird pour le statut par contre je vois que t'as plein de soldats pas entrainés, spa sérieux
    P.P.S.: Euh, huit nobles et toujours pas d'accidents tragiques, genre coincé dans le piège à magma
    Dernière modification par Colbaq ; 22/01/2010 à 20h40.

  29. #4289
    Hop
    Pour le record keeper j'ai trouvé ca marche bien mieux !

    Voila pour le soucis des bolts (bon y'a plus de bois vus que j'ai du refaire des objets)
    EDIT : rien touché mais ca marche maintenant (la j'ai raté un épisode).


    La c'est l'entrepôt, avec deux accés pas de soucis de passage pour le moment. Je pense que les nains ont fait une petite depression (j'en ai un qui est devenu fou qui à tuer son chien et tabasser un autre nain)



    Bon maintenant j'ai un soucis de population plus de migrant depuis 2 ans bientot >_< (23 nains et 72 bêtes .....)(Quelque nains morts et pas mal d'ambush dernièrement.)
    Dernière modification par Breakfire ; 22/01/2010 à 20h58.

  30. #4290
    T'as retenté pour les carreaux? Toujours le même problème, les portes son bien ouvertes? Sinon je vois vraiment pas

    Si t'as accumulés quelques morts, les nains vont mettre quelques saisons à oublier. Si t'en as beaucoup ... Faut lire les récits de Birdship

    Sinon, si les embuscades te causent des morts, va falloir étudier un système de protection plus efficace.

Page 143 sur 351 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •