Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 351 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #4201
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    Tu me pardonnes, dis ?
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Même chose
    Le pardon, c'est pour les faible et jamais le tyran sanguinaire que je suis ne se permettrait de se montrer faible. Surtout à la veille du grand départ pour une nouvelle aventure faites de trahisons et de successions (C'est dégueulasse d'utiliser n'importe quel prétexte pour faire ma pub, mais demain ou dimanche, le nouveau bloodline sera lancé).

  2. #4202
    Ha bin il serait temps ouais
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  3. #4203
    J'avais dit début janvier
    Par mesure de précaution je t'ai placé en dernier dans l'ordre des tours et je ferai des réserves énormes pour être sûr que tout se passe bien .

  4. #4204
    Si tu crois que ça va suffire à sauver les nains de la colère divine...

    Ils vivent dans le stupre et la luxure, ils ne méritent que la souffrance !
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  5. #4205
    Tiens, ça devrait etre possible de faire une chambre des tortures à base de pourriture ?

    J'imagine bien au sous-sol, une pièce de "Refuse Stockpile", avec la pourriture qui s'élève jusqu'au niveau supérieur, où seront enfermés les nains malfrats et les gobelins.
    Oook ?

  6. #4206
    En ce moment moi je fais un piège vapeur, pour une cuisson complète, enfin sauf quand mes héros ont besoin de découper des trucs vivants (mais c'est dégueulasse alors je le fais que par temps de pluie).

  7. #4207
    Je crois bien que la vapeur ne cuit plus les gens (depuis la 3D ptet bien ?), ou alors il doit falloir fort longtemps.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  8. #4208
    In older versions, steam would cause massive injuries and death. In v0.27.176.38c, steam is harmless but still rendered.


    Bon j'ai creusé sur trois niveaux pour rien, je me demande comment je vais réhabiliter tout cet espace (heureusement, c'était pas finalisé et j'ai pas de canaux qui traversent toute la forteresse).

    Edit:
    Magma Mist is created only when a cave-in penetrates magma. It is yellow in color. Magma mist is extremely deadly and will generally instantly kill any creature it touches that isn't FIREIMMUNE or otherwise heat resistant. Though somewhat unpredictable, it can be useful in complex traps and defense.
    Sbon, tout n'est pas perdu
    Par contre faut que je trouve comment en faire un piège à répétition et pas à usage unique.

  9. #4209
    Une pièce fermée avec système de renouvellement?

    Genre tu fais un réservoir à vapeur dans une grande pièce adjacente puis un bête système de porte qui remplirait la pièce avec ton condamné.

    Ouais, une chambre à gaz en gros. Faut juste avoir un bon reservoir au départ si tu ne peux pas en reproduire ensuite...
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  10. #4210
    Bah c'est censé retomber non? Ça reste pas en suspension éternellement je suppose. Enfin j'ai une petite idée pour limiter les travaux de ré-alimentation du piège, reste à voir si ça fonctionne.

    edit:
    Repeatability

    This is whether or not the experiment can be repeated, and if so, under what conditions. If there are few or no restrictions on repeatability, and your experiment receives the same results every time, it will likely be accepted as Dwarven fact. On the other hand, if said experiment can only be reproduced at infrequent or unpredictable intervals, and you were the only one to witness it, and you forgot to take a screenshot, and the experiment can only take place on your computer, and you mysteriously misplaced the savegame, your experiment will likely be dismissed as pointless drivel.
    Dernière modification par Colbaq ; 08/01/2010 à 15h36.

  11. #4211
    Une ptite question con: Pourquoi aucun graphiste et codeur ne travaille avec le mec qui a fait ce jeu ? Avec des graphismes meme moches, cela attirerait beaucoup plus de monde non ?


  12. #4212
    Peut être veulent ils garder cet aspect "élitiste" pour n'attirer que les purs et durs?
    En tout cas ca me rebute un peu aussi moi en 2010
    Je n'ai jamais prôné le tout-graphismes-next-gen mais y'a des limites

  13. #4213
    Ça fait parti du trip, c'est totalement assumé.

    Minimalism isn't an omission.


  14. #4214
    Le mec gagne bien sa vie, je vois pas pourquoi il se ferait chier à faire venir plus de monde.
    Et les graphismes minimalistes, ça existe, et c'est fait par les fans.

    C'est pas une question d'être élitiste, ceux qui se servent du graphisme comme excuse pour ne pas y jouer sont ceux qui n'auront jamais le courage de passer outre la complexité des premiers contacts.
    Au final je suis pas sûr que ça change grand chose de zoli graphismes, là au moins t'es prévenu: "Attention, jeu velu, ne pas s'approcher à moins d'être motivé" (j'ai lamentablement foiré plusieurs forteresses avant de passer le premier hiver, maintenant, la grosse majorité de mon temps passe à la conception de machines aussi grandioses qu'inutiles).

    Et si ça vous rebute en 2010, fallait commencer à la première release, en 2006

    Edit: Remontez de quelques pages pour chercher un screen avec la version Mayday pour vous convaincre que quand même, DF ce n'est pas uniquement de l'ascii.

  15. #4215
    Moi ce qui me rebute, c'est que ça rame vite fait. Après quelques années de passées, je tombe à 10 fps et ça me saoule d'attendre 3 plombes pour faire quoi que ce soit, du coup j'ai jamais la patience de faire des machines aussi grandioses qu'inutiles

    Du coup s'il se faisait aider, son bousin pourrait être optimisé un peu... peut être.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  16. #4216
    Moi ça va, une forteresse avec 140 nains tourne à une vitesse convenable, suffit que deux gobs entrent sur la carte et c'est foutu ...

  17. #4217
    Un méchant cougar traîne bien trop près de ma forteresse, il a pas l'air sympa, surtout que mon chasseur vient de se remettre d'un bouffage de jambe en règle ; je vais interdire à mes nains de sortir le temps de me préparer, mais comment je leur ordonne de le tuer? J'en mets plusieurs en "Hunting" ou alors il faut les passer en militaires pour qu'ils aillent lui mettre une fessée à plusieurs?

  18. #4218
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Moi ce qui me rebute, c'est que ça rame vite fait. Après quelques années de passées, je tombe à 10 fps et ça me saoule d'attendre 3 plombes pour faire quoi que ce soit, du coup j'ai jamais la patience de faire des machines aussi grandioses qu'inutiles

    Du coup s'il se faisait aider, son bousin pourrait être optimisé un peu... peut être.
    Limite les nains a 90. Si c'est encore cool, essaye 100 et ainsi de suite. Quand tes FPS commencent un peu a souffrir, bah arrête d'augmenter.

    Tu trouvera la limite dans le fichier de config.

  19. #4219
    Je pense que c'est pas juste à cause des nains. Si je fais pas gaffe et que je laisse des animaux de compagnie en liberté, ça devient vite ingérable aussi. Du coup il faut que je passe mon temps à enfermer les animaux, c'est un peu chiant

    Même chose avec les bêtes sauvages et les ennemis je suppose, et comme je m'amuse à jouer en haunter/sinister, j'ai pas trop de contrôle démographique à ce niveau.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  20. #4220
    Mingus -> Un nain équipé et pas trop nul doit s'en débarrasser (attribue lui un chien au cas où, que la bestiole prenne les coups à sa place. L'idéal c'est d'en faire une recrue et de l'envoyer sur les lieux avec la consigne de buter toutes les bestioles hostiles (ça doit être dans les préférences de squad).

    J'ai encore un aigle géant qui s'est pris dans un piège

    Toutes les bestioles en cage ! Sauf quelques chats pour la vermine, et les chiens de garde. Dés qu'il commence à y avoir trop de bestioles, tu les zigouilles toutes.

  21. #4221
    Hola !

    Je me suis remis à DF hier soir, mais j'ai un gros problème, pas moyen de faire tourner le mason's workshop, à chaque fois je me paye un message qui me dit "needs non economic rock". J'ai été dans la gestion des stocks avec z, rubrique stone et j'ai tout autorisé, mais quand je creuse ma stockpile de pierre reste désespérément vide. J'ai raté quoi ?

    Edit : Ok j'ai trouvé, je creusais des couches de sable, j'ai été plus profond pour trouver de la pierre.
    Dernière modification par Herzele ; 09/01/2010 à 14h01.

  22. #4222
    Question du samedi :

    Je bute des kobolds et des gobelins qui osent venir flirter autour de l'entrée de mon havre de paix. Sur les corps je claim avec "f" les objets qu'ils portaient voir j'ordonne directement un "melt" sur les objets en iron.

    Problème : personne ne vient jamais récupérer quoi que ce soit sur les cadavres

    Qu'est-ce que j'ai mal fait ? Pour info mes nains ont le droit de sortir de la forteresse, j'ai du stockpile disponible, je vois pas le soucis.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #4223
    Dans l'ordre priorité des tâches, c'est en bout de liste. En clair, ils se bougeront pas le cul à moins de ne rien avoir à faire. Ah et ils ont aussi tendance à prendre en priorité les plus éloignés, donc il sont peut être en train de dépouiller un cadavre au loin.
    (Bon bien sûr je suppose que tu as bien fait gaffe à ce que les objets soient en reclaim, c'est à dire sans les {} )
    Ah et tu utilises "f", par le menu "k"? Parce que c'est beaucoup plus rapide et sûr de pas se gourer en passant pas le menu désignation.

  24. #4224
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    (Bon bien sûr je suppose que tu as bien fait gaffe à ce que les objets soient en reclaim, c'est à dire sans les {} )
    Ah et tu utilises "f", par le menu "k"? Parce que c'est beaucoup plus rapide et sûr de pas se gourer en passant pas le menu désignation.
    En effet. Je regarderai via le menu designation et irai trifouiller dans les priorités, merci
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #4225
    Si je me gourre pas, ça doit tomber sous le coup de "item hauling", moi j'ai toujours une vingtaine (trentaine à vrai dire) de nains qui glandent rien (non c'est pas optimisé, mais bon, je sais pas comment les occuper vu que tout tourne parfaitement sans eux et que j'ai déjà un squad parfaitement opérationnel) donc j'ai jamais de problème pour déplacer les fournitures/items/etc. Pour accélérer les choses, mettre une Bin Stockpile pas loin du champs de bataille peut être pas mal, surtout si il est situé loin de la forteresse et qu'il y a vraiment beaucoup de trucs à déplacer.

    Ah autre évidence: La plupart des biens kobolds/gobelins finissent dans une "Finished Goods Stockpile" vu qu'il y a peu d'armes et que les armures sont peu nombreuses et pas à la bonne taille.

  26. #4226
    Pffff je suis dégouté, j'ai quelques bugs dans ma mega forteresse qui sont très handicapants:

    -Une case qui a subi il y a longtemps un cave-in. Depuis, tout à été reconstruit par-dessus, il y a une pelletée de couches de sols, murs et autres niveaux. Seulement cette case est depuis considérée comme étant dehors... Ce qui ne serait pas un problème si tout mon système de défense n'était relié à un levier pile sur cette case! Du coup, dès que des ennemis approchent et que je demande à mes nains de ne pas sortir, ils refusent de toucher au levier! Et démonter le levier pour le placer ailleurs est une vrai galère, une bonne partie des mécanismes reliés étant maintenant inaccessibles ou sous la lave

    -Une case où j'ai besoin de construire un bête bout de mur. J'ai fabriqué un immense bâtiment, et cette case est une des dernières à construire. Et paf, les nains suspendent systématiquement la construction... En examinant de plus près les jobs cancels, je me rend compte qu'il ne veulent pas finir le mur car "un animal se trouve sur la case"! Sauf qu'il n'y a rien! J'ai même fait un channel, histoire de, puis essayé de construire le mur au-dessus du vide, et non, ils ne veulent toujours pas! Vu qu'il vas y avoir de la lave dans le coin, j'ai BESOIN de ce &#%$ de bout de mur à cet endroit!!
    Ceci n'est pas une signature.

  27. #4227
    Petite question, en installant des murs à l'extérieur de ma forteress, je me suis planté et j'ai posé une ligne de upstairs à la place des murs.

    Donc question, comment on supprime un mur ou en l'occurence cette saloperie de barre d'escaliers ?

  28. #4228
    Si tu les as construits, q puis x.
    Si tu les as creusés/construits, d puis "Remove Constructions/Designations"

  29. #4229
    Une question con : comment se débarrasser de l'eau ?

    Je veux dire, est-ce imaginable d'éliminer toute l'eau contenue dans une zone aquifère, ou pas trop ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  30. #4230
    Un tile d'aquifer produit de l'eau en quantité infinie.

Page 141 sur 351 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •