Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 351 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #4141
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Moi aussi je peux faire blabla, et toc, c'est celui qui dit qui est.
    On va pas s'étendre -> Messagerie.

    Vraiment personne pour un Bloodline? Dés mon retour demain, c'est foire au mp pour recruter.

  2. #4142
    Yop.

    J'ai un petit problème, rien de grave mais bon...

    Avec la version de Mayday, ej n'ai pas de son. Niet, aucun. Avec la version ASCII, si par contre.
    J'ai vérifié dans les dossiers : les musiques y sont bien, et ça doit être pareil avec les sons.
    Et en jeu, quand je vais dans les options, "music and sound" est grisé et je ne peut pas cliquer dessus.


    Une astuce s'il vous plait? Autant pour les musiques, je peut lancer VLC par derrière, mais pour les sons... Et le jeu paraît 'achement vide sans les bruitages.
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  3. #4143
    Ton son est désactivé dans ton fichier de configuration :

    Code:
    [SOUND:OFF] >> [SOUND:ON][COLOR="Silver"]
    Dernière modification par xrogaan ; 25/12/2009 à 21h23.

  4. #4144
    Citation Envoyé par Zeppo Voir le message
    Autant pour les musiques, je peut lancer VLC par derrière, mais pour les sons... Et le jeu paraît 'achement vide sans les bruitages.
    parce que y'a des bruitages dans DF?! je les ai jamais entendus!!
    pouet!

  5. #4145
    Merci, je vais tester ça.

    Sinon, autre problème : Comment changer "d'étages" ? En tant normal, c'est ? et . mais je n'ai que . qui fonctionne, et encore, pas à tout les coups.

    Alors bon, j'aimerais changer ces touches quoi. Mais dans les options, aucune idée de ce que je dois changer, je n'ai pas réussit à trouver la ligne pour descendre et monter. Si quelqu'un sait ou est-ce dans les "key bind"... Merci d'avance.
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  6. #4146
    C'est ceux qui sont bindés sur > (descendre) et < (monter).

    Seulement ça ne marche pas je dois les remapper manuellement, je le laisse sur > et < mais ça indique autre chose que > et <. J'espère que j'ai > été clair <
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #4147
    Pour le pack graphique Mayday, y aurait pas un moyen d'avoir le tout en plus grand ?
    Car là, les dessins sont petits quand même....

  8. #4148
    Euh ...
    Euh ...


    C'est proche de la taille originelle au zoom max, juste que c'est carré (donc plus large et moins haut). T'es sûr que t'es pas en vue éloignée?

  9. #4149

  10. #4150
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Prend la loupe windows
    Mais elle est vachement bien cette loupe :myope:

  11. #4151
    Ouais nan oubliez ma question.
    Je me disais que ce serais plus sympa avec des cases plus grandes, similaires à la taille des cases de unreal world, mais bon..

  12. #4152
    en tripatouillant le fichier ini du jeu tu peux choisir la résolution de la fenêtre de jeu et le nombre de tiles affichés.
    En jouant sur ce paramètres, tu pourras donc modifier la taille d'affichage des tiles. Par contre tu ne peux pas modifier la résolution originelle des tiles, donc ça pixellisera.

    Je ne me rappelle pas bien de ce que donne unreal world graphiquement, donc je ne peux pas trop trop dire là dessus. EN tout cas pour DF je considère que plus les tiles sont petits, mieux c'est: ça permet d'avoir une vue d'ensemble, et donc de mieux cerner ce qui se passe ici ou là (sans oublier que ça évite les scrolls trop nombreux)
    pouet!

  13. #4153
    J'ai une question bête et purement esthétique mais super importante :

    Que faut-il faire pour obtenir des murs en "diagonale" comme sur cettte photo (pour les chambres) :

    J'ai cherché sur le wiki mais je n'ai rien trouvé
    Courgette

  14. #4154
    Hum bizarre le rendu des tables, chaises et de ces murs, c'est des tiles non ?

    Du coup ça doit certainement être des murs "smooth", travail à faire faire avec un "engraver" : (d)esignations puis (s)mooth stone. C'est le préalable pour ensuite pouvoir "engrave" L'effet diagonal n'est que graphique dans ce cas, le mur fait bien un angle droit.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #4155
    C'est des tiles oui.

    Je connaissais la technique pour les gravures, mais ça ça reste un mystère. Merci en tout cas !
    Courgette

  16. #4156
    Par contre cette photo me surprend dans le sens où je me suis toujours limité à des halls et pièces bien plus petits de peur d'éboulement. Je fais du 5x5 maximum et du 7x7 avec un pilier central, et des petits couloirs.

    Je me prends la tête pour rien et peux faire des grands halls de 3x30 ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #4157
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Par contre cette photo me surprend dans le sens où je me suis toujours limité à des halls et pièces bien plus petits de peur d'éboulement. Je fais du 5x5 maximum et du 7x7 avec un pilier central, et des petits couloirs.

    Je me prends la tête pour rien et peux faire des grands halls de 3x30 ?
    Oui, c'était vrai il y a un moment les salle max de 5*5. Maintenant tu ne risque pas d'effondrement tant que tu a un point d'attache.

  18. #4158
    Y va y avoir des révolutions architecturales chez moi alors
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  19. #4159
    Je coupe le cours de ce thread (désolé) pour dire qu'actuellement se prépare la deuxième session du bloodline game, avec un topic dédié (ici) si vous souhaitez en faire partie. Voilà, voilà, voilà, vous pouvez reprendre le cours des discussions.
    P.S.: Pour toute inscription, un petit mp.

  20. #4160
    Je viens de découvrir le jeu, et j'ai lu quelques pages du thread, j'en profite donc pour m'inscrire et poser une question en passant

    J'ai commencé ma forteresse dans ce qui semble être du silt et j'ai pu planter les graines que j'avais embarquées ; est-ce que ce type de sol fait que j'ai pas besoin d'irriguer la terre, ou alors j'aurais besoin de l'irriguer à un certain moment? J'ai essayé de faire les champs près d'une sorte de lac de trois cases dans la montagne, si je pouvais éviter d'inonder ma forteresse, ça m'arrangerait

    En tout cas quand je lis les parties avancées de certains, ça donne sacrément envie

  21. #4161
    Citation Envoyé par Mingus Voir le message
    Je viens de découvrir le jeu, et j'ai lu quelques pages du thread, j'en profite donc pour m'inscrire et poser une question en passant

    J'ai commencé ma forteresse dans ce qui semble être du silt et j'ai pu planter les graines que j'avais embarquées ; est-ce que ce type de sol fait que j'ai pas besoin d'irriguer la terre, ou alors j'aurais besoin de l'irriguer à un certain moment? J'ai essayé de faire les champs près d'une sorte de lac de trois cases dans la montagne, si je pouvais éviter d'inonder ma forteresse, ça m'arrangerait

    En tout cas quand je lis les parties avancées de certains, ça donne sacrément envie
    Si tu a réussi à planter c'est que le terrain ne nécessite pas d'irrigation, l'irrigation est uniquement nécessaire sur certains type de terrain pour rendre possible l'agriculture naine.
    Au fait si tu ne l'a pas déjà récupéré le diagrammes sur la culture est vraiment très utile :

    Pour inonder ta forteresse ne t'en fais pas ca t'arrivera forcément un jour ou l'autre, losing is fun! Mais si le "lac" ne fais que 3 cases, et n'est pas profond, tu ne risque pas grand chose (c'est surtout quand tu détourne des rivières pour alimenter une fabrique d'obsidian ou t'amuser à remplir les douves de ta forteresse que les inondations se produisent )

    Vu que tu viens de commencer tu y a peut être jeté un coup d'oeil mais au cas ou : tu pourra trouver des infos pour débuter sur http://www.dwarffortress.fr/ , le wiki est un peu vide (beaucoup de pages ont été perdues) mais contient de bonnes infos encore.
    Et si l'anglais te fais pas peur, la bible de DF : http://dwarffortresswiki.net/index.php/Main_Page
    Dernière modification par GudulePremier ; 03/01/2010 à 17h16.

  22. #4162
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Oui, c'était vrai il y a un moment les salle max de 5*5. Maintenant tu ne risque pas d'effondrement tant que tu a un point d'attache.
    Non non, le max c'était 6*6 un tile de "plafond" a 7 tiles ou plus d'un support se cassait la gueule. Depuis le passage à la 3D, c'est plus compliqué à rendre réaliste (ça viendra mais c'est pas dans les priorités), du coup le code à sauté et tout est permis (sauf les plate-formes qui flottent dans le vide).

    Le monde entier peut tenir sur un pilier de 1x1. à l'aise. Même si de nombreux joueurs continuent à laisser des piliers.

    Par contre, un couloir de 3x30, ou même de 6x30, à toujours été possible. 30x30 en revanche, c'est possible seulement depuis l'apparition du saint Z-Level.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  23. #4163
    Merci beaucoup Gudule J'ai un peu avancé ma forteresse, je vais doucement, je mets ici l'état des lieux si vous avez quelques conseils :
    http://img96.imageshack.us/img96/8061/df1z.jpg

    J'aurais encore quelques questions hein parce que bon, c'est pas simple ce jeu mais
    Mon hunter/butcher est en train de tuer toute la map, je lui ai installé un Butcher's Shop et lui ai ordonné de découper les bestiaux, mais je vois pas où il les met après ; il faut une cuisine ou bien?
    Je peux faire quoi de mes carrés d'eau, une piscine ils aiment? Ils peuvent boire dedans ou pêcher?
    Ensuite, je viens de voir qu'un chat s'était blessé, je sais pas comment ; en chassant de la vermine. Peut-on le soigner, faut-il mettre quelqu'un en Pet Care? Surtout qu'il a un maître, j'ai pas envie qu'il me tape une dépression...
    Et enfin, y'a moyen de savoir à quelle saison on est ; y'en a propices à des raids de gobelins et autres saloperies?

  24. #4164
    Citation Envoyé par Mingus Voir le message
    Merci beaucoup Gudule J'ai un peu avancé ma forteresse, je vais doucement, je mets ici l'état des lieux si vous avez quelques conseils :
    http://img96.imageshack.us/img96/8061/df1z.jpg

    J'aurais encore quelques questions hein parce que bon, c'est pas simple ce jeu mais
    Mon hunter/butcher est en train de tuer toute la map, je lui ai installé un Butcher's Shop et lui ai ordonné de découper les bestiaux, mais je vois pas où il les met après ; il faut une cuisine ou bien?
    Je peux faire quoi de mes carrés d'eau, une piscine ils aiment? Ils peuvent boire dedans ou pêcher?
    Ensuite, je viens de voir qu'un chat s'était blessé, je sais pas comment ; en chassant de la vermine. Peut-on le soigner, faut-il mettre quelqu'un en Pet Care? Surtout qu'il a un maître, j'ai pas envie qu'il me tape une dépression...
    Et enfin, y'a moyen de savoir à quelle saison on est ; y'en a propices à des raids de gobelins et autres saloperies?
    L'atelier de boucher produit plusieurs choses :
    - Des peaux non tannées : il faudra un atelier de tanneur pour en faire du cuir.
    - De la graisse brute, qui pourra être changée en nourriture via l'activité "render fat" des cuisines
    - De la viande, qui est de la nourriture.
    - des ossements (dont un crane, ou sept si c'est une hydre), qu'on peut crafter.
    - il me semble des chunks divers inutilisables.

    Les stockpiles de nourriture acceptent la viande et le gras (fat), si mes souvenirs sont bons. Donc, si tu as une food stockpile, ces produits là de ta boucherie seront haulés automatiquement vers une food stockpile, ou pris là ou ils sont (workshop ou stockpile) par un nain qui en as besoin (pour le bouffer, pour le cuisiner, etc).
    Les Os sont stockables dans leur propres stockpile (en customisant une refuse stockpile au minimum).

    Je crois que les peaux (raw skin ?) sont stockables dans les stockpiles de cuir, sinon il te faudra une refuse stockpile custom pour garder les os, les peaux... Si tu comptes en faire du cuir ou des trucs en os (les carreaux d'arbalètes sont populaires).

    Donc, par défaut, si tu n'as qu'une refuse stockpile et une food stockpile, les nains rangeront la viande et la graisse dans la food stockpile et balanceront le reste sur la refuse stockpile. s'il n'y a pas de stockpile designées, les chunks vont pourrir et les nains n'aiment pas ça, et la viande va finir par s'abîmer aussi et pourrir, alors qu'une food stockpile empêche ce pourrissement.
    Quand tu auras du travail du cuir et des os, le plus simple est d'avoir des stockpile custom dédiées aux produits concernée pour trier tout ça.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  25. #4165
    J'ai à peu près les mêmes bases de constructions que Mingus. Depuis peu je suis passé à l'installation des parties à vivre en sous sol du niveau de l'entrée qu'on voit ici. J'en profite par la même occasion pour créer une petite poche d'eau de 3x3 grace aux petits lacs proches juste sous une salle de 5x5 où j'installe un puit.

    Ma dernière partie qui m'a mené en été de la 2e année m'a posé beaucoup de problèmes : arrivage massif de nains (passer de 7 à 40 ça fait un choc dans des petits locaux) donc manque de chambres, vidage des stocks de bouffe, non connaissance de ma part de comment bien me servir des corps de métier nouvellement arrivés. Et puis je crois que j'ai pas compris grand chose au système de trade avec les caravanes.

    Du coup j'ai trashé le tout et j'anticiperai tout ça lors de ma prochaine partie.

    Faut aussi que je me mette à l'agriculture en cave (je refuse toute activité de plein air) et que je commence à penser à faire des combattants (et surtout comment faire).
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #4166
    Pour les migrants leurs skill, tu t'en tapes. Tu affecte ceux dont tu as besoin a leur corps de métier, les autres tu ré-alloues les jobs sans honte. Les niveaux qu'ils ont représentent très peu en temps de jeu à acquérir. C'est pas parce que tu reçois des jewelers et des soap makers qu'il faut faire du savon et tailler des pierres précieuses.

    Par contre c'est une bonne idée de prévoir ton plan de départ de manière a pouvoir agrandir (ou, plus simple, reconstruire plus bas) à plus grande échelle. les Z-levels peuvent te faciliter ou te compliquer la tache, selon les cas. Le mieux pour apprendre est de continuer et de te démerder avec ce que tu as. Dans mon expérience, l'urgence et la catastrophe sont les meilleurs écoles de DF.

    La plupart du temps, tu as assez de place pour recommencer un forteresse pratiquement from scratch sans abandonner, sur le même site, et ça va beaucoup plus vite a établir une fois que tu as quelques nains skillés (un mineur légendaire creuse presque aussi vite qu'un nain de base ne marche, par exemple).
    Dernière modification par Athmos ; 04/01/2010 à 19h50.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  27. #4167
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    Le mieux pour apprendre est de continuer et de te démerder avec ce que tu as. Dans mon expérience, l'urgence et la catastrophe sont les meilleurs écoles de DF.
    Et puis surtout c'est plus rigolo

    remember: losing is fun!!
    pouet!

  28. #4168
    Le pire, c'est qu'on perd toujours d'une manière pathétique

  29. #4169
    Un exellent programme pour une meilleure vue d'ensemble de vos nains:

    http://code.google.com/p/dwarftherapist/

    avec ca plus de galère, on peut rapidement voir l'expérience des nains, changer les metiers, suivre l'entrainement des troupes, gérer les "idle". Je le conseille fortement au dessus de 40 nains.

  30. #4170
    C'est la quinzième fois qu'il passe ici. Mais merci

    Quelqu'un devrait le mettre dans le premier post...

Page 139 sur 351 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •