Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 351 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #4081
    Courage camarades, plus que 4 items.
    Ensuite, c'est les restes, et le final. \o/

  2. #4082
    Release pour Noël



    Ou pas

  3. #4083
    Citation Envoyé par dodger Voir le message
    Quelqu'un connait Stonesense? C'est un nouveau visualiseur isometrique pour notre jeux favori.
    http://tigsource.com/articles/2009/1...ess-visualizer
    Je crois que je vais jouir...
    Je suis curieux de voir comment ils ont fait.

    Edit : Apparamment, ils vont directement lire les infos du jeu en mémoire, je me disais aussi que de ce que j'avais vu du code ouvert pour la visualisation, c'est difficile de différencier les tiles entre elles.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  4. #4084
    Citation Envoyé par dodger Voir le message
    Quelqu'un connait Stonesense? C'est un nouveau visualiseur isometrique pour notre jeux favori.
    http://tigsource.com/articles/2009/1...ess-visualizer
    Oh le truc de ouf malade!
    Merci pour cette découverte!

  5. #4085
    Miam !
    Dernière modification par Rodwin ; 02/12/2009 à 16h03.

  6. #4086
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #4087
    Hmmm Stonesense Granite is here!

    même lien qu'au dessus ^^
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  8. #4088
    Un des participants du fort sympathique et délirant forum Dwarf Fortress a compilé une liste des changements inclus dans la prochaine release.

    Moi j'attends surtout la refonte de l'Underground, avec des cavités naturelles et tout un écosystème.

    Je pense que comme cadeau de Noyel, je vais avoir du mal à trouver mieux ca va être énaurme.

    Pour se donner du plaisir solitaire dés maintenant tout de suite, la liste:
    http://docs.google.com/Doc?docid=0AT...zZHFtanA&hl=en

    Underground Features

    * Underground layers have been entirely revamped, allowing for more diverse underground with new creatures, features, and other interesting goodies, such as Mushroom Forests
    * The standard amount of layers (around 15) has been scrapped and increased dramatically, upwards of 50-100 layers.
    * Caverns now exist underground. Caverns are open areas underneath the earth, and are home to creatures, underground lakes, and other interesting features
    * Features are much more easy to discover, and almost every site is guaranteed to have SOMETHING interesting in it
    * Features can span multiple world tiles, and can be explored via adventure mode and dwarf fort mode
    * You can use world gen parameters to get rid of underground features. The default settings are set for cavernous so you're guaranteed to find cool stuff
    * Features are not instantly revealed anymore. Underground areas must be explored by dwarves prior to revealing features.
    * It's possible for an adventurer to enter a massive underground cavern on one side of the world and journey all the way to the other

    100 layers!! Mais au secours quoi, les possibilités de malade!!
    They have the finest weapons and armor on the face of Aryth, and a legendary stubbornness in the face of adversity. It's not enough.

  9. #4089
    Bordel et dire que j'arrive toujours pas à dépasser la première année en terme d'organisation, tout ça fait rêver et je sens que je serai encore plus dépassé
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #4090
    On a une idée de la date de release ? J'imagine tout à fait un "when it's done" mais juste pour savoir si j'avais raté un post sur le forum officiel.

  11. #4091
    Citation Envoyé par Incanus Voir le message
    100 layers!! Mais au secours quoi, les possibilités de malade!!
    Déjà que ça rame sa mère au delà de 50-100 nains, je craint le pire. Si Toady était un peu plus ouvert sur le code, je suis sûr que des tas de gens seraient ravis de l'aider sur l'optimisation.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #4092
    Il faut pas croire cela. Connaître le code source, c'est un peu comme enlevé la magie. Une fois que tu le connais, t'es plus autant impressionné :/

  13. #4093
    Mouais, enfin si ça peut améliorer les perfos, je suis pour sacrifier un ou deux pigeons pour qui le mythe sera détruit
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  14. #4094
    Il veut le vendre à une grosse boite le code surtout, je serai pas étonné quand Valve sortira Dwarf Fortress 3D
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #4095
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Il veut le vendre à une grosse boite le code surtout, je serai pas étonné quand Valve sortira Dwarf Fortress 3D


    Sources ?

  16. #4096
    Y en a pas mais c'est pas un scoop qu'il y a des admirateurs de DF même dans les grosses boites, ça m'étonnerait pas qu'ils soient tentés par le code ou par Toady lui même, et ça me semblerait une bonne raison pour lui de ne pas passer en open source histoire d'assurer l'avenir du projet et de garder ses droits dessus.

    Je ne fais que spéculer
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #4097
    Ben déjà, il fait ça parce qu'il aime bien. Il aurait put essayer de vendre le bouzin, et il se serait vendu, mais il ne l'a pas fait.

    Ensuite, une fois que les donations mensuelles sont en dessous de 2000$, y'a un donaton qui est automatiquement organisé par un membre quelqu'onque du forum... Du coup, le monsieur il se fait facile entre 2000$ et 3000$ par mois en travaillant sur son projet. Et je doute que cela soie taxé.

    Gagnerait-il plus dans une boite a faire des choses qu'il n'aime pas ?

  18. #4098
    Tiens d'ailleurs, en parlant de code... Question noob : (un peu difficile à formuler à 9h du mat après le café, soyez indulgents)
    En codant Dwarf Fortress, notre brave Toady, il fait quelque chose qu'il peut réutiliser d'une manière ou d'une autre, professionnellement parlant ?

    Ou est ce que c'est une "programmation" qui sort tellement des sentiers battus qu'il ne pourrait même pas par la suite dire "j'suis un putain de oufzor de programmeur qui vous nique tous, lol"

    Parce que la, avec toutes ces années à développer DF plus quelques autres petits programmes, il est utile à autre chose le bonhomme ?

    Pardon aux familles si c'est de la chie cette question, mais ça m'interloque un peu, tout ce dévouement pendant toutes ces années pour une bande de nains alcooliques...
    Oook ?

  19. #4099
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Hmmm Stonesense Granite is here!
    Ourf

    ça donne envie de se remettre dans DwF ! Petite question il fonctionne avec quelle version de Dwarf ce mod ?
    Le Meister reconnaitra les siens.

  20. #4100
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Tiens d'ailleurs, en parlant de code... Question noob : (un peu difficile à formuler à 9h du mat après le café, soyez indulgents)
    En codant Dwarf Fortress, notre brave Toady, il fait quelque chose qu'il peut réutiliser d'une manière ou d'une autre, professionnellement parlant ?

    Ou est ce que c'est une "programmation" qui sort tellement des sentiers battus qu'il ne pourrait même pas par la suite dire "j'suis un putain de oufzor de programmeur qui vous nique tous, lol"

    Parce que la, avec toutes ces années à développer DF plus quelques autres petits programmes, il est utile à autre chose le bonhomme ?

    Pardon aux familles si c'est de la chie cette question, mais ça m'interloque un peu, tout ce dévouement pendant toutes ces années pour une bande de nains alcooliques...
    Ouais, clairement. Il a développer un truc qui te génère un monde qui tien dans quelques Kilo octes. Ceci fait, tu a des millard de milliard de tiles et donc, des milliard de sols différents. Tout ça, dans quelques Ko ...

    Un bel algo qui remplace des Giga de données quoi. Alors oui, ce type là, il poutre grave.

  21. #4101
    En codant Dwarf Fortress, notre brave Toady, il fait quelque chose qu'il peut réutiliser d'une manière ou d'une autre, professionnellement parlant
    Non mais justement, coder DF, C'EST sa profession. C'est sa vie, c'est son boulot quoi. C'est un développeur indépendant, si il faut absolument mettre une expression sur la chose.

    J'arrive absolument pas à réaliser pourquoi le mec devrait bosser dans une boite à la con genre EA aux cotés de 300 autres à coder la dernière bouse marketing pour qu'il puisse mériter que son code soit reconnu comme "sa profession". Comprend pas, nib, non comprende.

    C'est son projet, sa passion et il arrive à en vivre. Il a quand même un tout ptit peu réussi l'exploit de s'investir complètement dans ce qui lui tenait à coeur tout en arrivant à le financer sans pub, sans département marketing à deux balles, juste en réalisant un truc tellement génial que les gens lui donnent de l'argent d'eux même pour le faire.

    Je trouve ca plutot exceptionnel comme réalisation. Il garde une indépendance de développement complète, il peut se permettre d'envoyer chier n'importe quel gland qui viendrait lui demander une interface 3D et des filles aux gros boobs en couv" pour rendre son jeu bankable, et en plus il en vit. Que demander de plus? C'est plutot unique en son genre.

    il est utile à autre chose le bonhomme ?
    Soit la question est ironique à 200% et une fois de plus j'ai zappé le méga second degré et je m'emballe pour queud, auquel cas, ignorer les lignes qui vont suivre (et qui s'autodétruiront une fois que vous les aurez lues), soit on doit pas vivre dans le même monde.

    Ben, depuis quand il faut être "utile"? Et qui décide qui ou quoi est utile ou inutile?

    Ce type a crée un jeu unique, du jamais vu, avec un concept super original, qu'il met librement et gratuitement à dispo sur son site, bon ca déja, c'est génial, il a permis à tout un tas de joueurs de s'éclater pendant des milliers d'heures sur un jeu intelligent, et son "utilité" serait en question?

    Putain, si Tarn Adams est pas utile, ben la planète est remplie d'une fucking bande de complets inutiles. J'espère qu'il deviendra jamais aussi utile que les programmeurs de Fifa 2378 ou les génies du département marketing d'EA. Je croise violemment les doigts.

    (et franchement, si j'avais 50 millions d'euroboules à investir dans un jeu, ce serait bien le sien, et le pire c'est que je suis sur que d'une facon ou d'une autre, ca ferait du bénéfice au final).
    Dernière modification par Incanus ; 17/12/2009 à 10h43.
    They have the finest weapons and armor on the face of Aryth, and a legendary stubbornness in the face of adversity. It's not enough.

  22. #4102
    Effectivement, même si le code n'est peut être pas réuitilisable tel quel (de ce que j'ai vu de la partie ouverte, c'est un beau bordel, et ça peut se comprendre quand on sait qu'il n'avait aucune formation de programmeur à l'origine), par contre ses algoritmes, eux, sont certainement réutilisables et vraiment précieux.

    Comme le dit xrogaan, quand on voit le réalisme des mondes qu'il arrive à générer, non seulement sur leur aspect géologique, mais également sur la génération dynamique de l'histoire, et sur la taille que cela prend, c'est effectivement impressionnant. L'IA doit être pas mal aussi, d'après ce que j'ai lu c'est un mécanisme basé sur les émotions et les envies des nains, je n'en sais pas plus mais on voit tous le résultat.

    En tout cas, il peut envoyer chier n'importe quel developpeur lambda, rien que pour le taf qu'il a produit, tout seul. Il a une sacré motivation.
    Il est clair que s'il cherche du boulot, avec un CV comme ça, il est sûr d'être immédiatement embauché et de gagner un max de thunes. Mais bon, ça ne doit pas l'intéresser, ce qui lui plait c'est de faire ses "petits" jeux comme il en a envie.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  23. #4103
    Non mais, certes, c'est un chic type, qui fait des choses très sympas (Le truc avec le médic' dans une guerre de tranchée est assez impressionnant aussi), mais bon, ce n'est pas un Saint non plus.

    Il pourrait pas transformer un jeu de niche en succès commercial massif réussissant à rentabiliser 50M. L'idolâtrie a ses limites =D.

    Enfin bon, on se disperse sur des clichés un poil surréaliste, recentrons nous sur le jeu. Qui va m'occuper, à coup sûr, pendant ma pause repas.

  24. #4104
    Ah mais je l'idolatre pas du tout, c'est pas un saint, d'ailleurs les saints sont très chiants.

    Mais je crois qu'on peut tout simplement, et très basiquement respecter la somme d'effort et de passion sincère qu'il a mis dans son jeu. C'est déja plus que n'en font la plupart des gens qu'on nous donne en exemple en général...

    Ca ne fait pas de lui le dernier Rhesus Christ mais juste quelqu'un qui m'a permis de passer plein d'heures à m'éclater sur un jeu. C'est suffisant pour avoir mon respect, en ce qui me concerne.

    Quand à sa volonté totalement hypothétique (source?) de vendre son jeu et son code à une grosse boite et ce sans conditions, j'y croirais quand je le verrais ou quand on nous en apportera une preuve concrète. Parce que la c'est juste pure spéculation (et non, tout le monde ne se vend pas comme une merde à de gros investisseurs pour 50 millions d'euroboules, heureusement).

    P.s: en parlant de clichés,perso, je trouve qu'un jeu qui réussit à nourrir son homme et sa passion confortablement en assurant son indépendance et en lui permettant de travailler par passion plutot que par obligation est un sacré succès "commercial". Et quitte à parler de jeu de niche, il faut rappeller qu'au début le "jeu vidéo" était totalement considéré comme une activité "de niche" par les consensuels. 20 ans plus tard, c'est devenu d'après nos journaleux une "industrie" qui rapporte plus que le cinéma hollywoodien. Ca donne à penser.
    Dernière modification par Incanus ; 17/12/2009 à 11h04.
    They have the finest weapons and armor on the face of Aryth, and a legendary stubbornness in the face of adversity. It's not enough.

  25. #4105
    Et juste pour la notice, rappel que le crapaud unique (toadyone) était un prof de math fan des rogue like.
    Il a choisis son hobby plutôt que la pédagogie, qui, là où il vit, est devenu un métier a risque.

    Grand bien l'en fasse.

  26. #4106
    'Tention hein les gars, je ne critique en aucun cas Toady, I think Incubus is a way too hardcore §§

    Le Monsieur Incubus va retrouver ses "certain shade of green", et boire un petit chocolat avec moi, pour papoter dans un coin de ce qu'on va faire des nains

    Non, ma question, même si ce n'est pas du second degré, c'était bel et bien pour savoir un petit peu situer Toady. Je tiens à préciser que je m'éclate depuis quelques années sur Dwarf Fortress, j'ai même envoyé quelques deniers tellement j'apprécie le jeu (trop peu, eu égard au nombre d'heures passées).

    Par contre, sur le travail du bonhomme, c'était assez difficile de comprendre les véritables implications pour quelqu'un qui n'a connu que du Basic et autres langages rencontrés à l'époque Atari et MsDos.

    Disons que, sachant le degré de fun que l'on éprouve à jouer à Dwarf Fortress, et connaissant la prouesse de réaliser un monde aléatoire ultra prenant, je trouvais dommage l'idée que le programmeur n'ait *rien d'autre* que la fierté d'avoir codé un tel bijou. C'était pure curiosité de savoir si ses compétences peuvent être réutilisées par la suite.
    Dernière modification par Athelas ; 19/12/2009 à 09h20.
    Oook ?

  27. #4107
    Bah ses compétences certainement, son travail, sans doute pas. C'est très difficile de faire du code vraiment réutilisable, quelles que soient ses compétences.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  28. #4108
    Sur le côté "réutilisable" de ses compétences, son plus gros soucis c'est qu'il est autodidacte, qu'il n'a travaillé sur son code que tout seul.

    De nos jours un dev est censé bosser en équipe. Donc le jour où EA l'engage à coup de ouatmilleK$ par an pour tafer sur une de leur grosse license, il lui faudra un petit temps d'adaptation.

    Mais l'homme est malin, nul doute qu'il s'adapterait.

    Par contre on ne sent pas trop qu'il irait vendre son âme à EA... Tant mieux pour nous, tant pis pour ses finances. (il gagnerait bien plus de 2.000$/ mois chez EA)

  29. #4109
    Bof je vous trouve les yeux remplis de jolies étoiles face à ce monsieur que vous ne connaissez pas, c'est l'arlésienne du légendaire développeur indépendant hardcore qui est irréprochable et formidable face au vilain monde commercial du jeu vidéo.

    Vous avez peut être raison mais bon nous verrons, je suis du genre à ne pas croire à l'existence de ce genre de personnage. Ce qui n'enlève rien au fait que DF est une oeuvre majeure du jeu indépendant.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #4110
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Blah blah... l'arlésienne du légendaire développeur indépendant hardcore qui est irréprochable et formidable face au vilain monde commercial Blah blah ... je suis du genre à ne pas croire à l'existence de ce genre de personnage.

    Si si, Richard Matthew Stallman :


Page 137 sur 351 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •