Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 351 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #4051
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bonjour,

    voila je me remets à DF apres une sacré pause et je suis un peu perdu:

    - il n'y a plus la segmentation de la montagne en river/chasm/lava ? Du coup plus vraiment de fin au jeu (avant on trouvait le balrgo qui ravageait tout c'est rigolo )
    - comment sait-on qu'on a de la lave sur sa carte ?
    - quand est ce qu'ont lieu les raids gobelins (j'ai 95 nains et on ne m'a jamais attaqué )? Est ce dut a la zone de départ (calme pour ma part) ?
    - combien y a t il de caravanes qui arrivent par an (je croyais qu'il y en avait 3: humain/nain/elfe) ?
    - quand on consulte les stocks (z) ca prend en compte ce qui est porté par les nains ?

    Voila un premier jet, merci d'avance de vos réponses
    Sur la carte tu peux rechercher une zone selon des critères (magma pool, river etc ...) et oui une région calm ca va vite être ennuyant. Pour les stock la réponse est oui (notement pour les armes armures etc ...) mais il se peux qu'un item ne soit pas inventorié (c'est le taff du bookkeeper).

    Je te conseille une zone avec chasm / other feature si tu aime les surprises.

  2. #4052
    merci de tes réponses, je vais faire ca.
    Parce que la 130 nains, et le pire qu'on ait eu c'est une attaque de 3 rhesus macaque...

  3. #4053
    La principale nouveauté, c'est la troisième dimension. Maintenant, tu peux creuser vers le bas ou vers le haut. Faire des escaliers, des tours, des puits pour balancer les mecs qui parlent mal de Sparte...

  4. #4054
    Non, sérieux, on peut balancer des gens dans les puits ?

  5. #4055
    Une petite question : Comment faire pour que certaines parties à l'air libre (avec murs et plafond) soit considéré comme faisant partie de la forteresse? paskeu là mes machines de guerres ne servent pas a grand chose quand j'interdit à mes nabots de sortir...

  6. #4056

  7. #4057
    yup, tu peux définir un puit (pit/pond, via le menu de zones "i" et y jeter toute créature préalablement encagée.
    Dans le cas de créatures sauvages ou qui ne se laissent pas faire, le plus simple est de relier les cages à un mécanisme d'ouverture, et de faire ouvrir le sol sous leur pied !
    Oook ?

  8. #4058
    En effet. Mais moi je m'en sert comme cible vivante pour entrainer mes archers :D

  9. #4059
    Bon il y avait enfin un peu d'animation: un dragon rogue qui déboule sans prévenir et roti 4 nains en ballade. Manque de pot ce gros nigaud s'est fait encager par le premier piege venu (une cage en bois qui plus est).

    J'ai voulu organiser un lacher de dragon au coeur de la forteresse, mais sans succes (le jeu m'indique bien qu'il est la u->c), mais je n'arrive pas a le faire sortir de sa cage.

    Bon je vais bidouiller les paramètres de génération et me lancer de nouveau dans l'aventure avec si possible du magma et un environnement un poil plus couillu.

    Il me reste aussi à tester les pompes ça a l'air bien compliqué ces machins la.

  10. #4060
    Build ta cage au milieu de ta forteresse (b->j) puis relie-là à un levier et hop, un dragon en goguette!

    Ou encore plus simple, construit une autre cage quelconque, puis dans son menu, tu y assigne le dragon. Un nain va alors essayer de trainer le dragon d'une cage à l'autre comme si c'était un vulgaire chien, et évidement çà va mal se passer
    Ceci n'est pas une signature.

  11. #4061
    A noter, si le dragon n'avait tué personne, le dungeon master aurait pu le dompter.

  12. #4062

  13. #4063
    J'ai des nains "On break" des fois, qui reste dans leur chambre ou dans la meeting room sans bouger (mais sans dormir), pourtant c'est pas le boulot qui manque... Est ce qu'ils ne sont pas content ? Est ce qu'ils ont besoin de quelques choses ? Ou alors c'est normal qu'il fasse une petite pause ?

    Pour le commerce, le nain désigné comme marchand avait dans job "conduct meeting" quand la caravane est arrivé, mais il est resté dans sa chambre et du coup le menu t: trade est resté grisé tout le long... Ca se passe comment Pour le commerce normalement ?

  14. #4064
    Pour le commerce, il faut activer l'option "Trader requested" dans le trade depot.
    Ton nain devait être en train de discuter avec un diplomate.
    Sinon, oui, les nains font de petites pauses parfois. Plus ils sont contents, moins ces pauses durent longtemps, d'après ce que j'ai pu en voir...

  15. #4065
    Autre petite question, quand on fabrique des gants/bottes etc.
    Il faut en faire 2 par nain ?

  16. #4066
    Dans l'inventaire, qu'est ce que ça signifie quand un item est en jaune foncé, et que à côté du nombre il y a un point d'interrogation ?

  17. #4067
    Citation Envoyé par vichenze Voir le message
    Dans l'inventaire, qu'est ce que ça signifie quand un item est en jaune foncé, et que à côté du nombre il y a un point d'interrogation ?
    Dans le status de ta forteresse? C'est les comptes totaux, richesse, stocks, etc.
    Pour améliorer la précision et avoir des valeurs précises, il faut passer par le menu nobles, puis settings sur le bookkeeper, puis tu choisis la précision désirée.
    Le point d'interrogation, ça veut dire que tes comptes ne sont pas assez précis.
    Le foncé, ça veut dire que plusieurs items, ou la totalité suivant la couleur, sont interdits d'utilisation (F pour tous les désigner comme interdits, ou tous les mettre dispos si ils sont déjà interdits). Tu peux par la même manière mais avec M les désigner comme items à fondre.
    Je dis ça de tête, je dis peut être des conneries.

  18. #4068
    Non de djou, vous hibernez depuis 4 jours !

  19. #4069
    Citation Envoyé par vins84 Voir le message
    Non de djou, vous hibernez depuis 4 jours !
    Nan...

    Perso je test la version linux de Dwarf Therapist (qui plante méchamment de temps en temps sans que je trouve comment débloquer le bouzi) a mes rares heures perdus.

    Tien, quelqun a déja testé le combo DF, Dwarf therapist et un visualizer (Visual fortress ou stonesense) dans une virtualbox windows sous nunux ? (parceque j'ai un peu la flemme d'en faire une si c'est pour que ca tourne pas)

  20. #4070
    Il crash pas Dwarf Therapist. Tu tourne sous quelle version ? Ptetre que ton problème est déjà résolut dans le dépôt :D

    Et non, je n'utilise pas les virtualisation de caca pour nerd maladif.

  21. #4071
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Il crash pas Dwarf Therapist. Tu tourne sous quelle version ? Ptetre que ton problème est déjà résolut dans le dépôt :D

    Et non, je n'utilise pas les virtualisation de caca pour nerd maladif.
    ba je tourne sur la seule version sous linux que j'ai trouvé : http://code.google.com/p/dwarftherapist/downloads/list
    Ou alors je suis une buse...

    Et non, moi non plus j'utilise pas la virtualisation de gros barbu (pour l'instant), c'est justement pour ca que je demande.

  22. #4072
    Bon, je suis tombé sur le bug de l'item impossible pour un noble : "Demands: item in Dining Room."

    Du coup, ce con de maire ne fout plus rien. Car tant que sa demande impossible n'est pas effectuée il fait grève. J'ai tenter de changer de trésorier, mais ça fait rien. On dirait que le jeu pense toujours que c'est l'ancien nain qui doit mettre a jour les records ...

    Y'a un moyen de virer le maire de place sans le tuer ? Parce qu'il est assez résistant, pour un gars qui fait rien...

  23. #4073
    Quelqu'un connait Stonesense? C'est un nouveau visualiseur isometrique pour notre jeux favori.
    http://tigsource.com/articles/2009/1...ess-visualizer

  24. #4074
    Citation Envoyé par dodger Voir le message
    Quelqu'un connait Stonesense? C'est un nouveau visualiseur isometrique pour notre jeux favori.
    http://tigsource.com/articles/2009/1...ess-visualizer

  25. #4075
    Yabon.

    Sinon je crois me rappeler que la nouvelle version de Dwarf Fortress était estimée pour le mois de novembre, je me souviens mal ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #4076
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Yabon.
    J'ai même envie de dire que c'est carrement la folie furieuse.
    Merci Dodger, ça va me faire une occasion de m'y remettre ce week end.

    Bon après faut voir si ça fait beaucoup ramer le jeu. Parce que déja qu'en mode normal arrivé à 120 nains chez moi c'est très lent, alors avec un bousin en isométrique à coté...

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Sinon je crois me rappeler que la nouvelle version de Dwarf Fortress était estimée pour le mois de novembre, je me souviens mal ?
    Citation Envoyé par Toady One (Programming Schedule )
    The goal for November is to finish off the Entity Positions and Squads entries on the list of remaining items.

    A year-end release would still look difficult at that point
    , but at least everything remaining would essentially be loose ends and cleaning up.
    sur le fofo officiel du jeu ici

    En gros faut allumer un cierge pour avoir une version pour noël. Le problème c'est qu'apparament, d'après les interviews que j'ai lu de lui sur les forums, il a déjà des journées nuits de bourrins. Il va difficiellement pouvoir faire plus en fait.
    Dernière modification par Valiko ; 05/11/2009 à 22h39.

  27. #4077
    Citation Envoyé par Valiko Voir le message
    Bon après faut voir si ça fait beaucoup ramer le jeu. Parce que déja qu'en mode normal arrivé à 120 nains chez moi c'est très lent, alors avec un bousin en isométrique à coté...
    Je pense pas : ce qui fait ramer c'est le calcul des évènements pas de l'affichage.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  28. #4078
    Le plus gros ramage du jeu vient du pathfinding et de la gestion des tâches. Le graphisme n'y est pour rien, surtout sur nos configs de bourrins...

  29. #4079
    Et la gestion des fluides aussi. essaye de détourner une rivière pour voir ...

  30. #4080
    Bordel comme d'hab quand je me relance une partie de DF quand je regarde l'heure il est plus de 5h

    Bon ce visualiser est vraiment probant, je suis pas fan de la gueule des nains et il manque un paquet énorme de sprites mais globalement c'est joli et ça donne une représentation nouvelle des lieux

    Il crash par contre au bout d'un moment chez moi mais c'est une alpha toute toute précoce donc rien de dramatique, j'espère qu'ils pousseront le développement jusqu'au bout avec une interface et tous les sprites finis

    Allez une courte nuit en perspective...
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Page 136 sur 351 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •