Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 351 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #4021
    Tu doit définir une zone de coupe de bois.
    De tête, c'est d->c.
    Ceci n'est pas une signature.

  2. #4022
    d->t
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  3. #4023
    Et il coupe le bois avec quoi, ces dents ?

    Pour le "bon" / "mauvais", c'est la quantité de créatures hostiles que tu va rencontrer. En région calme, personne viendra t'emmerder. En régions hantée ... Tu sera vite

    Je te conseille de prendre une régions avec de l'eau et beaucoup de bois pour commencer. Histoire de comprendre comment fonctionnent les nains...

  4. #4024

  5. #4025
    C'est bon, j'ai pu commencer à faire des lits

    J'ai vu qu'il faut prévoir la bouffe pour l'hiver, c'est quoi le mieux, j'ai fait une fishery, mais elle a pas l'air d'être utilisée. Faire des plantations ça marche bien (même en intérieur oO) ?
    Ou alors y'a autres choses ?

  6. #4026
    Plantations en intérieur sur un terrain de type sable. Et le fishery, c'est inutile sans poisson ^^

    ---------- Post ajouté à 02h16 ----------

    Tien, cadeau : http://www.dwarffortresswiki.net/index.php/Plant

  7. #4027
    Citation Envoyé par vichenze Voir le message
    ...
    Qu'est ce bon / mauvais signifie exactement, quel est l'impact si je m'installe dans une montagne rouge par exemple ?
    ...
    C'est surtout la sauvagerie (savagery) qui va influencer la quantité d'ennemis et leur fréquence d'attaque.

    Bon, mauvais ou neutre joue sur le contenu de la région, c'est-à-dire le type de créatures et de végétations. Pour une première partie on recommande souvent neutre pour l'alignement.

    Tu seras moins attaqué dans une région calme et mauvaise (Sinister), que dans une région sauvage et bonne (Joyous Wilds). Encore que... ça reste aléatoire, le contenu exact de ta région dépendant aussi du climat notamment. A noter que dans une région d'alignement mauvais, les animaux ont tendance à être mort-vivants, les rendant inutiles à chasser.

    Clairement, pour débuter DF, ça peut être plus simple de commencer par éviter les régions mauvaises. On se les réserve pour plus tard. Le top de la tranquillité étant neutre et calme (
    Calm).

    Citation Envoyé par vichenze Voir le message
    ...
    J'ai vu qu'il faut prévoir la bouffe pour l'hiver, c'est quoi le mieux, j'ai fait une fishery, mais elle a pas l'air d'être utilisée. Faire des plantations ça marche bien (même en intérieur oO) ?
    ...
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Plantations en intérieur sur un terrain de type sable. Et le fishery, c'est inutile sans poisson ^^
    ...
    Et puis les poissons sont hyper dangereux ! (sans rire)
    Les plantations c'est le top pour être auto-suffisant. Attention à ne pas utiliser toutes les graines! Par exemple en cuisinant des plantes les graines sont perdues, alors qu'en les mangeant crues ou en en faisant de la boisson elles ne le sont pas.
    Dernière modification par Bouli ; 07/10/2009 à 14h18.

  8. #4028
    Citation Envoyé par vichenze Voir le message
    C'est bon, j'ai pu commencer à faire des lits

    J'ai vu qu'il faut prévoir la bouffe pour l'hiver, c'est quoi le mieux, j'ai fait une fishery, mais elle a pas l'air d'être utilisée. Faire des plantations ça marche bien (même en intérieur oO) ?
    Ou alors y'a autres choses ?
    Hop, je me permet une autopub : http://www.jlheveder.fr/df/mpf.html
    Tuto pas à pas pour faire sa première forteresse.
    Et si quelque chose n'est pas clair, n'hésites pas à m'en faire part.

    Et puis aussi : http://www.dwarffortress.fr/ le portail de la communauté francophone avec wiki, fofo...

  9. #4029
    Ha, c'est de toi ? Alors j'ai une question, quand on rechecher un emplacement dans la carte du monde (touche "f"), comment ont fait pour visionner la 2eme entrée du résultat ?

  10. #4030
    J'ai pas DF sous la main là...
    Je te répond ce soir.

  11. #4031
    Ah misère. Je voulais tester "seize marked" dans l'interface des marchands. Et je me suis rendus compte trop tard de ma bourde. J'espère que je ne vais pas avoir a supporter un siège. Déjà que les Fire Imp font la vie dur a mes chasseurs ...

  12. #4032
    ^^ Toute la race de ces marchands va t'en vouloir !
    Ou alors, plus de caravanes ?

    J'ai regardé, je n'ai pas trouvé pour changer l'endroit trouvé par le moteur. Je te suggère de changer simplement ce que tu demandes pour relancer une autre recherche...

  13. #4033
    Avec l'aide des marchands nains, je viens de tuer mon premier dragon...

    En voulant le noyer, ce con a failli inonder toute ma forteresse, mais je l'ai eu... à la régulière !

    Bon, okay, la moitié de la carte est sous la fumée, mais quel pied !
    Par contre, il est arrivé déjà un peu amoché, mais c'était pas plus mal
    Oook ?

  14. #4034
    Bonsoir, je commence ma première forteresse j'aurais besoin de quelques conseils

    -J'ai des chats mais comment les faire entrer dans la forteresse afin de tuer "la vermine" ?

    -Existe t'il un wiki (Fr) ou autre sur le trade j'ai de quoi accueillir les caravanes mais commercer ??

    -Comment attribuer un animal à quelqu'un ?

    -Que faire de toute cette pierre extraite de la montagne ? (pour le moment je fais des statues, et autre petite chose mais pas de quoi exploiter toute ma pierre)

    -pourquoi ce jeu est il autant addictif ?


    Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre !

  15. #4035
    Tiens, j'en profite que Colbaq me critique sur le topic Bloodline pour vous poser une question : De la même manière que vous utilisez (ou non) des pattern pour les quartiers plébéïens, vous utilisez aussi des patterns pour vos quartiers nobles ? Vous les faites comment en général pour qu'ils soient ergonomiques, agréables et tout et tout ?

    En ce moment je suis dans une periode empilement vertical, je fais des chambres normales de 2x2 avec un escaliers, pour les nobles c'est des chambres de 5x5 et j'envisage de faire de grandes salles 11x11 pour les plus riches, avec à chaque fois des escaliers pour accéder au bureau / salle à manger à des niveaux différents (et un grand meeting hall pour les pauvres).
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  16. #4036
    Citation Envoyé par Breakfire Voir le message
    Bonsoir, je commence ma première forteresse j'aurais besoin de quelques conseils

    -J'ai des chats mais comment les faire entrer dans la forteresse afin de tuer "la vermine" ?
    Dés lors que t'en as pas mal, il tueront tout ce qui traine, tu ne peux pas le leur ordonner par contre, mais ça se fera tout seul.

    -Existe t'il un wiki (Fr) ou autre sur le trade j'ai de quoi accueillir les caravanes mais commercer ??
    http://www.dwarffortress.fr/
    http://www.jlheveder.fr/df/mpf.html
    http://dwarffortresswiki.net/index.php/Main_Page (anglais)
    Sinon, il te faut un Trade Depot, tu vas sur le trade depot, tu fais r(pour que ton trader se bouge le cul, tu peux aussi appuyer sur b, n'importe qui pourra échanger).
    Ensuite g pour choisir les biens à amener au depot pour qu'ils soient disponibles à l'échange et enfin t pour le commerce proprement dit (fais gaffe, au début tu te feras arnaquer, faut plus ou moins prévoir de donner le double de ce que tu achètes avec un trader nul).


    -Comment attribuer un animal à quelqu'un ?
    Les animaux domestiques, ils les adoptent (enfin, pas vraiment mais c'est classé D). Les animaux de guerre, c'est v, pour selectioner le nain (ou u(nit list) puis c(zoom)) puis p(reference) et me semble que c'est e mais je suis pas sûr pour les work dogs (hunting dogs et war dogs assignables)

    -Que faire de toute cette pierre extraite de la montagne ? (pour le moment je fais des statues, et autre petite chose mais pas de quoi exploiter toute ma pierre)
    Craft, craf, craft. Du moins au début, et puis portes, cabinets, coffers. Sinon si vraiment t'as plus de place -> DUMP ! (k pour désigner la pierre, puis d pour dump ou d(esignation) -> b -> d et selection de la zone à dump)

    -pourquoi ce jeu est il autant addictif ?
    Parce que c'est Fun !

    Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre !
    Bof, tu m'es redevable à vie maintenant, c'est tout.


    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Tiens, j'en profite que Colbaq me critique sur le topic Bloodline pour vous poser une question : De la même manière que vous utilisez (ou non) des pattern pour les quartiers plébéïens, vous utilisez aussi des patterns pour vos quartiers nobles ? Vous les faites comment en général pour qu'ils soient ergonomiques, agréables et tout et tout ?

    En ce moment je suis dans une periode empilement vertical, je fais des chambres normales de 2x2 avec un escaliers, pour les nobles c'est des chambres de 5x5 et j'envisage de faire de grandes salles 11x11 pour les plus riches, avec à chaque fois des escaliers pour accéder au bureau / salle à manger à des niveaux différents (et un grand meeting hall pour les pauvres).
    Y a un truc qui traine sur Bedroom design sur le wiki, sinon tente le forum Df, mais déjà, rien que des carrés, ce serait mieux que ton truc

  17. #4037
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    ....

    Merci, je vais potasser tout ca !

  18. #4038
    Citation Envoyé par Breakfire Voir le message
    Merci, je vais potasser tout ca !
    J'ai fait concis, en ne sortant que les raccourcis (de tête en plus, alors si ça marche pas, c'est que je me suis gourré). Pour plus d'infos il te reste les wikis (je dis les pour saluer le travail de la communauté fr, le wiki anglais restant beaucoup plus fourni).

  19. #4039
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    J'ai fait concis, en ne sortant que les raccourcis (de tête en plus, alors si ça marche pas, c'est que je me suis gourré). Pour plus d'infos il te reste les wikis (je dis les pour saluer le travail de la communauté fr, le wiki anglais restant beaucoup plus fourni).
    J'ai lus pas mal de chose, regarder des vidéos mais dans la pratique c'est pas toujours évident. (2 bonne heure pour comprendre comment faire une exploitation sous terre :x )

    Au moins ca à le mérite de répondre à mes questions, en voila une autre d'ailleurs

    J'ai fabriqué des crossbows pour mes ptits nains mais c'est munitions illimité ou bien faut les crafter ?(pas encore trouver à mon niveau pour fabriquer les carreaux)

    Merci !

  20. #4040
    D'abord, les nains qui n'en ont pas besoin ne les utiliseront pas, cela veut dire qu'elles sont réservées à tes chasseurs et aux militaires, donc un peu inutile en début de partie ...
    Pour les carreaux, faut les crafter, le plus simple au début, c'est d'en faire en os ou en bois (au craftdwarf's workshop).

  21. #4041
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    D'abord, les nains qui n'en ont pas besoin ne les utiliseront pas, cela veut dire qu'elles sont réservées à tes chasseurs et aux militaires, donc un peu inutile en début de partie ...
    Pour les carreaux, faut les crafter, le plus simple au début, c'est d'en faire en os ou en bois (au craftdwarf's workshop).
    Les crossbows étaient bien pour ma milice afin de tuer des Giant spider qui on décimé mon premier convoi de migrant.

    Merci encore!

  22. #4042
    Citation Envoyé par Breakfire Voir le message
    Bonsoir, je commence ma première forteresse j'aurais besoin de quelques conseils

    -J'ai des chats mais comment les faire entrer dans la forteresse afin de tuer "la vermine" ?
    Fais un meeting hall/ dinning room et tes animaux viendront la squatter. Si ils trainent à l'extérieur alors que c'est déjà le cas, c'est un peu bizarre quand même...

  23. #4043
    Citation Envoyé par Asquin Voir le message
    Fais un meeting hall/ dinning room et tes animaux viendront la squatter. Si ils trainent à l'extérieur alors que c'est déjà le cas, c'est un peu bizarre quand même...
    Je n'ai pas encore de meeting hall, je vais tester ca !

  24. #4044
    Et galère, mes nains ont embarqué une partie des objets qui étaient pleins de fumée. Une fois dans ma forteresse, la fumée se propage, impossible de dumper les objets, et j'ai eu plusieurs morts, dont un champion.
    Oook ?

  25. #4045
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Et galère, mes nains ont embarqué une partie des objets qui étaient pleins de fumée. Une fois dans ma forteresse, la fumée se propage, impossible de dumper les objets, et j'ai eu plusieurs morts, dont un champion.
    Ce serait presque drôle si c'était pas si tragique. Bien sûr t'as pas de portes ni de murs.

  26. #4046
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Ce serait presque drôle si c'était pas si tragique. Bien sûr t'as pas de portes ni de murs.
    oui j'ai fini par confiner, une fois que je me suis rendu compte de ma méprise, mais point avec les portes ! Vu que cela s'étend sur les étages, il fallait des Floor Hatch...
    Oook ?

  27. #4047
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Tiens, j'en profite que Colbaq me critique sur le topic Bloodline pour vous poser une question : De la même manière que vous utilisez (ou non) des pattern pour les quartiers plébéïens, vous utilisez aussi des patterns pour vos quartiers nobles ? Vous les faites comment en général pour qu'ils soient ergonomiques, agréables et tout et tout ?

    En ce moment je suis dans une periode empilement vertical, je fais des chambres normales de 2x2 avec un escaliers, pour les nobles c'est des chambres de 5x5 et j'envisage de faire de grandes salles 11x11 pour les plus riches, avec à chaque fois des escaliers pour accéder au bureau / salle à manger à des niveaux différents (et un grand meeting hall pour les pauvres).

    Si tu fais des tours tu va avoir plus de chance que le son les réveillent ou les énervent non ? Perso toutes les chambres je les fais niveau -9 pas de soucis de combats/coup de pioche/workshop

    Sinon quelqu'un sait comment améliorer facilement les artefact grâce aux gemmes, métaux etc ? Car le nain prend la stockpile la plus proche a chaque fois c'est assez embêtant. J'aimerai bien multiplier leur valeur mais pas moyen de mettre la bonne gemme sur le bon item. (il faut un nain légendaire ?)

  28. #4048
    spécifie la qualité et les matériaux dans la stockpile.

  29. #4049
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    spécifie la qualité et les matériaux dans la stockpile.
    C'est pas le problème, il voudra pas prendre les artefacts.

  30. #4050
    Bonjour,

    voila je me remets à DF apres une sacré pause et je suis un peu perdu:

    - il n'y a plus la segmentation de la montagne en river/chasm/lava ? Du coup plus vraiment de fin au jeu (avant on trouvait le balrgo qui ravageait tout c'est rigolo )
    - comment sait-on qu'on a de la lave sur sa carte ?
    - quand est ce qu'ont lieu les raids gobelins (j'ai 95 nains et on ne m'a jamais attaqué )? Est ce dut a la zone de départ (calme pour ma part) ?
    - combien y a t il de caravanes qui arrivent par an (je croyais qu'il y en avait 3: humain/nain/elfe) ?
    - quand on consulte les stocks (z) ca prend en compte ce qui est porté par les nains ?

    Voila un premier jet, merci d'avance de vos réponses
    Dernière modification par Dodo ; 13/10/2009 à 15h55.

Page 135 sur 351 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •