Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 351 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #3991
    Serieux comment tu fais pour faire des trous en diagonale comme ça ? Tu dois te faire chier à mort pour définir les zones à creuser . Les carrés, c'est facile : avec shift+flèches, t'as vite fait de faire de grands trous.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  2. #3992
    A mon avis ses chambres en losange sont des reliquats de quadrillages de prospection reconvertis en chambres.

  3. #3993
    Bon, j'ai une série de petits problèmes qui me pourrisse la vie. Je balance çà ici, des fois que quelqu'un ai une solution:

    -Des vêtements appartenant à un nain, abandonnés par terre. Impossible d'en faire quoi que ce soit, çà bloque les portes en position ouverte, etc...

    -Des vêtements "narrow" qui restent par terre également. Je n'arrive pas à trouver de réglage de stockpile pour que les nains les ramassent et les stockent.

    -Des ordres du manager qui ne passent pas, ou alors en partie. Très bizarre. Par exemple, je demande de construire 30 haches en silver, il en construit 29 puis s'arrête, alors qu'il reste largement assez de matières premières. Ou alors l'ordre n'est jamais exécuté, je suis obligé de l'ajouter manuellement à un workshop pour que ce soit fabriqué, et çà ne sera dans tous les cas pas décompté de l'ordre (que je devrais supprimer).

    -A l'instant, je demande la fabrication de 4 enclumes dans une magma forge. Rien ne se passe. Je demande la même fabrication dans une autre magma forge, et hop, çà se construit. J'ai vérifié, les deux forges sont identiques sur tous les points (emplacements autour, règles de permission des travailleurs, etc...)

    -A l'instant également, et là çà me gonfle sévère, j'ai demandé le démantelement d'une pelletée de workshop, pour réorganiser tout çà. Tout ce passe bien, SAUF 2 magma smelter que personne ne viens déconstruire.
    J'essaie de démanteler une troisième magma smelter pour voir (emplacement similaire, etc...) et hop, un nain arrive direct pour s'en occuper... Donc j'ai deux magma smelter buggés que personne ne veut détruire.

    -Ces abrutis de nobles sont en trains d'entasser des bibelots sur le sol de leur pièces. Il ne stockent rien dans les coffres que j'ai mis à leur disposition! Du coup çà ne ressemble à rien (une salle du throne remplis de nounours...)
    Ceci n'est pas une signature.

  4. #3994
    Les objets appartenant à quelqu'un, tu peux absolument pas les bouger, leurs propriétaires les mettent où ils veulent.
    Pour les ordres du manager, faut que le manager soit pas occupé à autre chose et qu'il ai un bureau, si je ne m'abuse. S'il est au trade depot où en train de régler un problème avec un nain dans son bureau, il pourra pas s'occuper de l'ordre. Pareil s'il dort ou mange.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  5. #3995
    Ouais enfin, t'as oublié ce qui leur prend le plus de temps: Attend party.

  6. #3996
    Ouais mais non, les ordres ont été déjà validés.
    Alors à moins qu'il n'ai besoin d'être à son bureau pour relancer les ordres en cours régulièrement...
    Mais si c'est le cas, c'est la cata, faudrait pouvoir nommer plusieurs intendants!
    Ceci n'est pas une signature.

  7. #3997
    Je viens de découvrir qu'on pouvait éditer les macros dans les fichiers du jeu, c'est tellement plus facile pour les créer... Trop de la boulette, à moi les forteresses en kit
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  8. #3998
    Bon, j'ai résolu deux de mes problèmes: la magma forge qui refusait de fonctionner, et les deux smelter qui refusaient de se déconstruire.
    Quand vous faites un forbid de pierre en passant par le stock, pensez à reclaim les workshops fabriqués avec ce type de pierre

    Par contre j'ai toujours le bug des work order qui ne passent pas entièrement, et j'ai même put préciser le problème. C'est en fait le dernier item de chaque work order de forge qui ne passe pas, car il demande alors un refined coal, alors que je n'ai que des magma forge.
    J'ai soumis le bug sur le forum, je verrais bien ce qu'il en dirons.
    Ceci n'est pas une signature.

  9. #3999
    Pour ton problème de vêtements (notamment dans les barracks) la gestion de ceux ci est buggée, et impossibles à enlever pour le moment...
    Oook ?

  10. #4000
    Salut, pour répondre a Ice:

    Même avec une magma forge certains métaux demande du coal (silver par exemple il me semble). Pour les vêtement tu as bien construit des "cabinet" ? Le truc chiant c'est qu'on ne peut pas les assigner.
    Les vêtements "narrow" sont inutilisables (taille goblelin) a vendre en priorité, si ca traine encore c'est qu'il y a plus de place dans la stockpile (peut-être faut-il faire quelques "bin" chez le charpentier ?).

    Moi j'ai une question a propos des pets, une fois en cage ils continuent bien de grandir ? J'ai un stock énorme de chiot futur chiens de guerre qui vient de se faire décimer a cause d'un siège de gobelins ...

  11. #4001
    Citation Envoyé par Icebird Voir le message
    Boudiou, j'ai du mal à déchiffrer DF quand c'est en ascii pur
    Je reste sur ma version avec tiles, c'est quand même plus sympa
    Mais grave ! Sans connaitre le jeu, on arrive à comprendre ton screenshot alors que le ascii pur, bah ça ressemble à rien.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  12. #4002
    Non non, tu n' a pas pigé. C'est systématiquement le dernier objet de chaque work order de forge qui ne passe pas, demandant alors un refined coal. Je peut par contre lancer la production de l'objet manuellement et çà passe.

    Pour les vêtements, il s'agit de ceux des militaires, qui ne rangent pas leur affaires et se débarrassent de leur vêtements n'importe-où. Il faudrait que je les remette à la vie civile le temps qu'ils rangent...

    Pour les narrow que je n'arrivais pas à stocker, c'est incompréhensible. J'avais une grosse stockpile de vetements, des bin en rab à plus savoir qu'en faire, et certaines bin de cette stockpile étaient bel et bien bourrées de narrow. Mais voilà, ils ne voulaient plus en rajouter... Rien à faire, des narrow non forbidden, non dump, n'appartenant à personne, trainaient au lieux de mort des gobs.
    J'ai fini par m'en débarrasser en les vendant aux elfes (les nains n'ont eu aucun problème pour les déplacer jusqu'au trade depot...).


    Sinon, pour répondre à ta question, oui, les animaux continuent de grandir en cage, mais ne s'y reproduirons pas.
    J'ai une cage au milieu de mon escalier principal avec plus de 150 animaux à l'intérieur, et les chatons que j'y fourre grandissent encore, écrasés contre les barreaux ^^
    Ceci n'est pas une signature.

  13. #4003
    J'aurai une ptite question svp. Pratiquement comment faites vous avec la construction de rampes sachant qu'on ne peut en faire que des montantes ?(apparemment). On est obligé de dabord creuse en profondeur avec escalier pour ensuite remonter avec des rampes ? Je trouve ca bien con et pas pratique mais bon ...
    En vous remerkiiant.

    EDIT: Je viens de trouver ><. En fait les nains peuvent peuven directement construire une rampe montante au level n à partir du level n+1
    Dernière modification par Dar ; 03/10/2009 à 20h04.

  14. #4004
    Nan, tu demande une rampe en dessou. Le nain va creuser vers le bas. Comme un channel quoi ...

  15. #4005
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Nan, tu demande une rampe en dessou. Le nain va creuser vers le bas. Comme un channel quoi ...
    Uep, merki

  16. #4006
    Trop bien, j'ai un artéfact qui dessine un autre artéfact \o/

    EDIT : Et même de l'adamantine
    Dernière modification par vins84 ; 04/10/2009 à 19h57.

  17. #4007
    Dites, j'ai 5 gobelin en cage. J'en fais quoi ?

  18. #4008
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Dites, j'ai 5 gobelin en cage. J'en fais quoi ?
    Je suggère d'en faire de la purée en les jetant dans une fosse à la THIS IS SPARTA !!
    Oook ?

  19. #4009

  20. #4010
    Citation Envoyé par vins84 Voir le message
    Trop bien, j'ai un artéfact qui dessine un autre artéfact \o/
    C'est bien souvent le cas, les motifs d'un artefact reprennent les évènements marquants de ta forteresse, et la création d'artefacts en fait partie.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  21. #4011
    Un de mes maskdwarf viens de se faire écraser par un piège de sa propre forteresse

  22. #4012
    Je viens de massacrer 20 gobelins que j'avais capturés lors d'une invasion, dont des lord et compagnie, bref, pas de la gnognotte, en les jetant au mixeur!

    La vidéo (à mettre dans le répertoire Movies de DF et lire avec DF)

    Ya des morceaux de gobs qui ont volés dans tous les sens, les murs sont recouverts de sang, c'est fun
    Ceci n'est pas une signature.

  23. #4013
    Pour les vidéos, il y a l'excellent DF Map Archive, qui permet aussi d'uploader des maps.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  24. #4014
    Ah oui, sympa! Allez hop, uploadé: http://mkv25.net/dfma/movie-1714-mixer
    Ceci n'est pas une signature.

  25. #4015
    Citation Envoyé par Icebird Voir le message
    Ah oui, sympa! Allez hop, uploadé: http://mkv25.net/dfma/movie-1714-mixer

    Beurk! (Ptain je comprend rien en vanilla)

    C'est quoi exactement le principe du piège?

  26. #4016
    Bah c'est simple: une pelletée de weapon trap en croix au milieu, et les gobs sont relâchés dedans. Après, dans la panique, ils courent partout, se font découper en rondelle, et voilà
    Ceci n'est pas une signature.

  27. #4017
    Haha ok, j'étais parti dans un délire: mais comment il a fait pour faire un vrai mixer??? Bon, doit y avoir une roue eau quelque part, des axe de transmission et ...

  28. #4018
    Beuh, j'ai plus d'eau. Il me faut de l'eau !!

    Comment faites vous pour avoir de l'eau quand vous ne possedez que des puits naturels ? J'avais pourtant la map ultime : Volcan, Sable, Eau, Arbre ...

  29. #4019
    À part la pluie qui peut reremplir les ponds je vois pas trop.

    Peut-être bricoler un système de récupération d'eau de pluie.
    Drop the stick

  30. #4020
    Salut les canards,
    Je viens de me lancer dans DF et j'aurais besoin de quelques infos.

    Qu'est ce bon / mauvais signifie exactement, quel est l'impact si je m'installe dans une montagne rouge par exemple ?

    J'arrive pas à couper du bois, pourtant dans les 7 nains de base y'en a bien un avec des compétence là dedans, et j'ai également enlevé tous les activités annexes pour ce nain (via Labor, j'ai laissé que wood cutting et wood hauling), j'ai aussi défini un entrepôt de bois, mais rien à faire il bouge pas, il reste à assis à boire et manger avec ses amis...

Page 134 sur 351 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •