Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 351 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #3001
    Et le maire, mineur légendaire, est devenu berserk après avoir réclamé un atelier d'artisan...

  2. #3002
    Oui, inondation.

    Sinon au passage je suis raisonnablement sûr que le jeu ne gère pas «forte» pression. C'est gravité ou pas gravité.

    En résumé, sans chasm, l'unique solution pour évacuer de l'eau consiste à la remonter à la main (avec des pompes). Il est par exemple possible de faire une chute d'eau dans sa forteresse sans Chasm avec une pompe (manuelle puisque ce n'est pas critique, ou automatique avec un moulin à vent par exemple) et un circuit fermé. C'est pas monstrueux à faire mais il faut tout bien planifier avant de le faire.

  3. #3003
    Dommage, l'idée me plaisait assez même si ça aurait été une exploitation honteuse du moteur de jeu (un peu comme le mouvement perpétuel avec pompe et roue à aube).

    Pour le coup du maire ... c'était pourtant pas compliqué de faire un atelier.

  4. #3004
    J'ai une question : est-ce que le niveau d'eau peu monter verticalement et inonder un niveau supérieur sans pompe ?

    Par exemple si je délimite une zone par un mur au niveau n (niveau de l'eau), que je répète cette zone au niveau n+1 (niveau des habitations humaines ) est-ce que l'eau peut s'accumuler dans ces deux niveaux à la manière d'un réservoir qui se remplit ?

  5. #3005
    Sans pompe, par effet de communication, le niveau de l'eau sera égal de part et d'autre du mur. Cependant, il n'y a pas d'effet de capilarité.

    Mais il se peut que j'ai mal compris ce que tu souhaites faire et réponds peut être à coté...

    Aller hop, une autre question de mon coté. Est-il possible de lier un levier à deux portes (ou floodgate, grille...), de sorte que lorsqu'une des portes se ferme, l'autre s'ouvre et vice et versa (un peu comme un sas commandé par un seul levier). Je n'ai jamais réussi à désynchroniser les deux floodgates.

  6. #3006

  7. #3007
    Tout à fait, l'eau va monter les étages (j'ai bien compris?).
    Enfin, il me semble (plus très sur, ça fait un moment que je n'y ai plus touché...)

  8. #3008
    Vous savez s'il y a enfin une différence entres les grilles (grate) et les herses (bars) ?

  9. #3009

  10. #3010
    Il me semble que les deux peuvent être horizontales ou verticales. C'est je crois une histroire de taille des interstices pouvant jouer sur la taille des objets/créatures qu'ils laissent passer mais je ne pas constaté de différences entre les deux. LEs deux laissent passer l'eau et les flèches.

  11. #3011
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Vous savez s'il y a enfin une différence entres les grilles (grate) et les herses (bars) ?
    Citation Envoyé par Aun Voir le message
    Les grilles sont horizontales, les herses verticales?
    Nope les deux peuvent être verticales et horizontales.

    Actuellement, il n'y a pas vraiment de différence. Les Grates peuvent être faite en pierre, les Bars uniquement en métal.

    Normalement les Grates ne laissent presque rien passer, alors que les Bars laissent passer des petites créatures, mais c'est pas forcément implémenté :
    I don't think there's a meaningful distinction at this time [10/31/2007] (perhaps the grate does have that extra step to make the item). Later, I imagine larger items will fall through bars, and only small items will go through grates. Grates might also stop most vermin. Perhaps even small units could go through bars. Toady.

    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Tout à fait, l'eau va monter les étages (j'ai bien compris?).
    Oui l'eau monte. Rapidement même.

  12. #3012
    Si si, c'est le grand "glou" assuré.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  13. #3013
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    - Innaccessibilité de toute la carte pour les caravanes : ce n'est pas à cause de la nature souteraine de ton dépôt. C'est par ce que les bords de cartes ont une confuguration qui empèche le passage des chariots. Cela n'empèche pas les caravanes sans chariot (comme en ont souvent les elfes) mais celle là sont très peu fournies. En général, une politique de déboisement (si la forêt est dense) , quelque ponts (s'il y a beaucoups de lacs et rivières) et rampes (si la surface ressemble à des canyons) permettent d'aménager un accès à ta forteresse. Attention, les arbres repoussent avec le temps et peuvent donc obstruer à nouveau une voie de commerce. La solution définitive est la construction de routes pavées mais c'est se loancer dans de longs travaux.
    Ou pas.
    J'avais donc, comme Bah toute la carte en rouge avec la construction de mon dépôt en souterrain et la destruction de celui à l'entrée.
    Mes frontières étaient passables et il a suffit que je remette un dépôt à l'extérieur pour que les caravanes puissent à nouveau traverser la zone. Je ne sais pas pourquoi mais c'est là, ce n'est pas les obstacles qui génèrent toute une zone en rouge, c'est l'absence de dépôt accessible. Sinon j'ai une belle route qui traverse toute la map et protège mes jolis frontières des arbres pour les deux points d'arrivée de caravanes.
    Quant à couper les arbres, il n'en est pas question du coté de la frontière avec les elfes ...

  14. #3014
    Du coté des elfes, il est inutile de couper les arbres. Je ne les ai jamais vu arriver avec des chariots.

  15. #3015
    Et puis c'est pas comme si c'était dangereux des elfes... corps à corps et épées en bois, on les casse en deux si ils sont pas contents de nos industries d'abord.

  16. #3016
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    - La lave : la pression de la lave n'est pas gérée. Si elle peut coller vers un étage inférieur, elle ne va pas déborder sur un étage supérieur, que cela soit à travers des canalisations ou des trous béants. Donc oui, vous pouvez tranquilement vous aménager un lac de magma, au plus profond de la terre.
    Clair, précis. Merci !

    Et sinon, y a des limites à la longueur des canaux de lave. Parce qu'il me semble que ça fait presque 1 année que je l'ai creusé (canal qui va sur un lac) et ça se remplit pas des masses (le bout du canal a 1 de profondeur, le lac n'a même pas de magma sur toute sa surface).

    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Aller hop, une autre question de mon coté. Est-il possible de lier un levier à deux portes (ou floodgate, grille...), de sorte que lorsqu'une des portes se ferme, l'autre s'ouvre et vice et versa (un peu comme un sas commandé par un seul levier). Je n'ai jamais réussi à désynchroniser les deux floodgates.
    Tu peux pas mettre deux leviers, ouvrir une seule des deux floodgate, enlever le levier et linker la floodgate ouverte au levier restant ?
    Dernière modification par Bah ; 03/02/2009 à 20h25. Motif: Fusion automatique
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #3017
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Clair, précis. Merci !

    Et sinon, y a des limites à la longueur des canaux de lave. Parce qu'il me semble que ça fait presque 1 année que je l'ai creusé (canal qui va sur un lac) et ça se remplit pas des masses (le bout du canal a 1 de profondeur, le lac n'a même pas de magma sur toute sa surface).



    Tu peux pas mettre deux leviers, ouvrir une seule des deux floodgate, enlever le levier et linker la floodgate ouverte au levier restant ?
    ou plus simple: faire une floddgate, la linker et l'ouvrir
    construire une deuxième floodgate et la linker au premier levier?
    pouet!

  18. #3018
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    ou plus simple: faire une floddgate, la linker et l'ouvrir
    construire une deuxième floodgate et la linker au premier levier?
    Hé, hé, ouais j'y ai pensé après avoir écrit et flemme d'éditer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #3019
    Je suis triste.
    Ce jeu a vraiment l'air fabuleux, mais à quand une version, aussi moche soit-elle, avec DES CONTROLES A LA SOURIS et pas un répertoire à la con d'abréviations et de tâches disséminées de manière fortement casse-burne où l'on en vient à se battre davantage avec l'interface inexistante que contre des gobelins ?!...

    Le(s) développeur(s) envisage t-il un jour la sortie d'un DF2 avec un moteur intégrant une vraie interface ?

  20. #3020
    Core52, INTERFACE OVERHAUL, (Future): A coherent interface, additional options and mouse support.
    C'est prévu, mais pour dans très, très longtemps!

  21. #3021
    il y a une partie des contrôles à la souris. Notamment, toutes les désignations peuvent se faire à la souris.

    Le développeur a un arc de prévu sur l'interface, qui viendra vraisemblablement après celui en cours.

    Ça peut surprendre mais la maniabilité du jeu n'est pas si mauvaise une fois qu'on a surmonté le choc initial et les perversions de l'interface.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  22. #3022
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    C'est prévu, mais pour dans très, très longtemps!
    Cool, j'attendrai !
    Nan parce que j'ai eu presque aucun problème sur X3, mais DF c'est une horreur.

  23. #3023
    Simple question d'habitude, je commence à m'y faire et franchement je suis pas sûr qu'à la souris ça serait beaucoup mieux pour la navigation dans les menus.

  24. #3024
    Citation Envoyé par Manu Le Troll Voir le message
    Simple question d'habitude, je commence à m'y faire et franchement je suis pas sûr qu'à la souris ça serait beaucoup mieux pour la navigation dans les menus.
    Nan mais je parle carrément de nouveaux menus. Le top serait une fenêtre supplémentaire avec tous les menus accessibles, mais là je crois que je rêve.

  25. #3025
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    ou plus simple: faire une floddgate, la linker et l'ouvrir
    construire une deuxième floodgate et la linker au premier levier?

    J'avais déjà essayé. Ca peut marcher la première fois mais après les deux portes se synchronisent (sur la position ouverte je crois) et ensuite se ferment/ouvrent ensemble. Je n'ai pas trop compris pourquoi.

    J'ai comme d'hab de nouvelles questions. Sur le shériff cette fois. Que fait-il à part maintenir l'ordre civil dans la forteresse et tabasser à mort des bébé-nains possédés ? Il fait comme le maire/comptable. C'est à dire qu'il continue ses professions en plus ou il ne fait plus que le shériff.

    Si le shériff est embrigadée pour s'entrainer etr lui assigner des circuits de patrouille, va-t-il continuer à exercer son activité de shérif ?

    Je viens d'entammer une nouvelle partie hier ... après un début plutôt positif mon ranger (proficient marksdwarf, proficient ambusher, competent tanner, proficient leatherworker, novice animal trainer) bien qu'accompagné de 2 chiens de guerre et correctement armé (arbalète et carreaux d'acier) s'est fait défoncer en un rien de temps par ce qui semble être un aigle géant (c'est la seule chose dangereuse que j'ai trouve à proximité).

    C'est solide ces bêtes là ? Maintenant que ma colonie est quasiment sans défense active (en cette fin d'année grouillante de marmottes zombies), y a-t-il un moyen de continuer une activité de surface sans être dévoré par l'aigle géant. L'aigle géant peut-il décider de s'enfoncer dans les souterains ?

  26. #3026
    Pour l'histoire des portes, il faut systématiquement ordonner aux nains d'actionner deux fois le levier pour que les portes restent asynchrones. J'ai pas compris pourquoi non plus mais ça fonctionne :

    http://mkv25.net/dfma/movie-396-asynchronousfloodgates (la preuve en images qui bougent)
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  27. #3027
    Pour l'interface, une fois qu'on a compris un minimum ça passe tout seul, vu le nombre de menus/raccourcis, on en vient à se dire que ce serait au final sans doute plus difficile de naviguer à la souris.

  28. #3028
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Pour l'interface, une fois qu'on a compris un minimum ça passe tout seul, vu le nombre de menus/raccourcis, on en vient à se dire que ce serait au final sans doute plus difficile de naviguer à la souris.
    Exactement ! C'est clair qu'il faut un temps d'adaptation mais une fois les raccourcis mémorisés ca rentre comme papa dans ma...
    Et puis c'est bien connu les "vrai" jouent toujours tout au clavier

  29. #3029
    Bof, l'interface est quand même bien pourri. L'absence d'une interface graphique (je parle ici pixel vs mode texte, pas du graphisme des nains) se fait bien sentir : pas d'indicateurs locaux, pas de sélection multiple à la souris, pas de menu contextuel d'actions, pas de tri ou autre gestion avancée de liste, et ça continue comme ça pendant longtemps.

    Pour gérer un Coffin c'est n, p, b et un 4e que j'ai oublié. Pour le même item. Pareil pour le Weapon Rack.

    Oui les raccourcis claviers c'est parfois plus pratique et parfois plus rapide que la souris. Pas toujours.

    Dans une pile Dump de 2000 pierres, vous avez déjà essayé de Reclaim uniquement le marbre et pas le reste par exemple ?

    Ceci dit, vu que ça sera corrigé dans 30 ans, ça empêche pas de profiter du jeu maintenant...

  30. #3030
    Oui l'interface est pas top. Oui faire bbqqtrsv pour arriver a un menu c'est un peu chiant. Mais apres on s'y fait ou on s'y fait pas. Moi ca me pose pas de problemes. Ahma l'univers et les possibilites valent largement l'interface non ergonomique. On arrive lire comme dans un livre, vous vous souvenez, vous imagez les evenements ca fait marcher l'imagination .

    La j'ai passe deux heures a preparer un channel de riviere souterraine pour butter un seul noble dans son bureau parce qu'il voulait un truc que j'avais pas et qu'il avait bloque ma principale source de revenus. Tout simplement jouissif d'attendre et de voir l'eau monter doucement... doucement... doucement. J'ai un peu galerer pour virer l'eau parce que j'avais pas pense a la recuperation du corps...

    Je lui ai fait une tombe de 10*10 rempli de pleins de trucs que j'ai pas pu vendre dans des caisses. Un petit souvenir. La je vais essayer de tout sceller avec du magma plutot qu'en bloquant les portes, puis refroidir pour faire une sorte de sarcophage. Et si j'y arrive je referai tout engraver.

    Oui je suis sadique, oui j'ai du temps a tuer mais quel plaisir...

Page 101 sur 351 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •