Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour,

    J'envisage d'acheter un lecteur blue ray car a mon vidéo club il y a des films à ce format et je voulais savoir si je pourrais profiter de la qualité d'image améliorée avec ma config.

    Je vous donne ce qui me semble important.

    Carte graphique HD4850 hdcp, ecran Hyundai W220D hdcp et les deux reliés ensembles par un câble DVI.
    Une carte son audigy 4 et des enceintes 5.1 reliées en analogique.

    Voilà est-ce que ça va marcher tout ça ?

  2. #2
    Oui. Mais sur ton écran, ça va pas forcément rendre terrible.

  3. #3
    Même pas du tout.

    J'ai le même écran et la différence entre un simple DVD et un Blu-ray est minime pour ne pas dire inexistante.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  4. #4
    C'est quoi vos écrans là ? Sur mon Dell 2007WFP, 1680×1050, la différence entre ne serait-ce qu'un bon DVD et un épisode de n'importe quelle série en HD 720p toute simple est tellement flagrante que j'aurais toujours bien du mal à revenir ensuite sur la version SD quand j'aurais le DVD, faute de lecteur de BluRay... Pour moi, la HD, çaylebieng et même sans un écran capable de faire le 1080p, ça me tente grave de me prendre un petit lecteur de BluRay un de ces quatre...

  5. #5
    Sur g2play j'ai trouvé power dvd qui va bien pour les bluray normalement à pas cher (cf topic du home cinema). Bon ça aide pas pour le lecteur en lui même mais il faut un soft pour le lire (pas souvent fourni avec le matos)
    A priori pioneer et plextor font toujours du bon matos, je crois que dans les configs de canard de gros bourgeois y a un lecteur BR conseillé, je te laisse y jeter un œil.

  6. #6
    C'est dommage que VLC ne semble pas prêt à les lire avant un bon bout de temps d'après ce que j'avais lu sur leurs forums à l'époque...

  7. #7
    C'est vrai qu'avoir des BR sur un 22" c'est a la limite du gâchis.
    D'un autre coté, c'est aussi une question de sensibilité personnelle, et il plus que probable que Tilt ressente la différence de qualité, et cela le poussera peut-être à investir dans un écran plus grand pour en profiter mieux encore.

    Donc résumons : son installation est compatible HDCP; il ne manque donc que deux choses : un lecteur BR (et là je pense que n'importe quel Optiarc pas trop cher fera l'affaire) et un player logiciel, et johnclaude signale avec raison que PowerDVD 9 s'acquitte extrêmement bien de cette tâche pour pas trop cher.
    Juste une remarque avec les lecteur BR, il vaut mieux éviter de les mettre en AHCI.

  8. #8
    Ok ben ça a l'air bien tout ça puis comme je suis en mode ide pour mes ports sata c'est encore mieux

  9. #9
    Pluzun pour PowerDVD (ou concurrent, mais aux prix g2play, y'a pas à hésiter). VLC, MPC et autres gratuits ne les lisent pas (ou alors, galère avec AnyDVD HD, payant aussi).
    Pas fait le test sur un écran aussi petit, mais vu le niveau de détail (grain de la peau, ...), même sur un 22" ça doit se voir, je pense. Et puis ça permet d'upgrader petit à petit vers une TV HD

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Juste une remarque avec les lecteur BR, il vaut mieux éviter de les mettre en AHCI.
    Euh, ah bon ? Pourquoi ?

  10. #10
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    même sur un 22" ça doit se voir, je pense.
    C'est pas tant la question de la taille le "problème", c'est que les 22" performant en vidéo c'est très rare, et que y'aura un downscale de la résolution pas forcément très esthétique non plus.

  11. #11
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Euh, ah bon ? Pourquoi ?
    Parce que j'ai des problèmes de reconnaissance de mon lecteur au démarrage de ma machine (soit le BIOS soit le démarrage Vista) en mode AHCI. Mais le lecteur marche parfaitement une fois sous Windows.
    Remarque d'un autre coté, tu peux aussi trouver les cas exactement inverses, ou le lecteur ne fonctionnait pas en IDE mais marche en AHCI.....

  12. #12
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Parce que j'ai des problèmes de reconnaissance de mon lecteur au démarrage de ma machine (soit le BIOS soit le démarrage Vista) en mode AHCI. Mais le lecteur marche parfaitement une fois sous Windows.
    Remarque d'un autre coté, tu peux aussi trouver les cas exactement inverses, ou le lecteur ne fonctionnait pas en IDE mais marche en AHCI.....
    Ah bon. Le miens (LG H20), AHCI activé, est reconnu sans pb par le BIOS, par XP, par Seven (pas vérifié Ubuntu, tiens )

  13. #13
    En fait, il est très bien reconnu, je n'ai jamais eu de problèmes du type unknown device.
    Tout roule dans le BIOS et sous Windows, il est parfaitement fonctionnel.

    C'est juste qu'en AHCI, quand il identifie port SATA par port SATA qui est qui au moment du boot, cela mets parfois un certain temps, pour ne pas dire un temps certain.
    Ou alors, variante, le POST se déroule sans problème et c'est le chargement de Windows qui est est lent comme c'est pas permis (il faut encore que je regarde le log fainéant que je suis, mais c'est de toute évidence un problème de communication avec un periph).

    Et c'est un problème que je n'ai pas en mode IDE.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •