Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Voila, certains ont déja fait des posts de ce genre alors j'ai eu l'idée de poster aussi car je sais vraiment pas quoi faire.

    J'explique un peu ma situation, je suis étudiant et je galère un max pour trouver un stage.
    Après une 50aine de demandes de stages restées sans réponses, j'ai finalement reçu un coup de fil.
    Problème c'est a Paris enfin à ERAGNY SUR OISE / CERGY PONTOISE, sachant que je vais y passer 5 mois et que je connais absolument personne a paris, je préférerais chercher un appart dans un truc style résidence étudiante déja meublée pour 1/ m'éviter un déménagement trop casse couille 2/ rencontrer du monde pour pas passer 5mois sans vie sociale.
    C'est trouvable ce genre de trucs ? Si oui ca coute cher ? J'immagine que c'est beaucoup plus cher qu'en "provence"...
    Et niveau transport c'est comment ? Parrait que ca bouchonne un max dans le coin et que la voiture faut oublier...

    Je doi donner une réponse pour lundi et c'est surtout les "a cotés" qui me font peur car le stage a l'air interessant (qualité dans un labo d'une boite de défense/sécurité).

  2. #2
    Non.
    Tu peux rester chez toi.

  3. #3
    Pour le coût ça dépend de où tu étais en Provence...

    Paris n'est pas beaucoup plus cher que Nice pa... Enfin à quartier "égale"...
    La voiture c'est bien pour aller de Banlieues en Banlieues mais sur Paris c'est pas ça
    Franchement utile voir plus emmerdant qu'autre chose.
    Par contre dans les banlieues perdus ça aide bien.

  4. #4
    Pour le moment a Tarbes, je paye 380€/mois pour un 44m² dans une résidence "moderne" avec garage...
    J'imagine qu'a ce prix la a paris j'aurai droit a la surface de ma salle de bain ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Pour le moment a Tarbes, je paye 380€/mois pour un 44m² dans une résidence "moderne" avec garage...
    J'imagine qu'a ce prix la a paris j'aurai droit a la surface de ma salle de bain ?
    Si ton stage est à Eragny ce serait de toute façon du luxe de crécher à paris.

    Tu devrais trouver un 30 m² minable pour ce prix là dans cette banlieue de merde.

    Nb: Pense à acheter une arme avant de partir.

  6. #6
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Pour le moment a Tarbes, je paye 380€/mois pour un 44m² dans une résidence "moderne" avec garage...
    J'imagine qu'a ce prix la a paris j'aurai droit a la surface de ma salle de bain ?
    A peu de chose près, oui. 300€ c'est ce que je payais, je crois, en foyer à mes débuts sur Paris, pour une chambre de 9m2 toute pourrite à Cachan, toutes commodités communes bien évidemment.

    Ensuite, j'suis monté au Kremlin où j'avais un très spacieux 19m² pour 470€ (qui sont devenus 540€ sur la fin).

    Mais Eragny je connais pas, c'est où ? Loin de Cergy ? En tout cas par là-bas la voiture est un plus.

  7. #7
    Ouais enfin, Cergy Pontoise c'est pas non plus la zone/zone. Le centre-ville est très sympa, sur les bords de l'oise, t'as une gare à disposition qui te mène direct à Paris (mais le trajet peut prendre du temps), t'as un aéroport juste à côté (ou je vole d'ailleurs). Et c'est pas le bordel niveau bagnole, t'as une autoroute à côté de la ville qui désengorge un peu tout ca, et la quantité de bagnoles n'a absolument rien à voir avec Paris, donc c'est pratiquable.

    Sinon, demande à Tromzy, il habite à côté de Pontoise et je suis sur qu'il sera ravi que tu squattes de t'héberger un moment .

  8. #8
    Sinon, niveau prix, compte dans les 500 euros les 20m² à Eragny, et à peu près la même chose à Pontoise.

    Au fait, ton stage c'est chez Thomson?

  9. #9
    Cergy c'est pas Paris, en tout cas si tu bosses par là bas faut vraiment pas habiter Paris, c'est beaucoup plus cher et plus galère pour les transports.

    Ensuite à Cergy-même y a des coins qui craignent, et d'autres moins. Moi j'aurais tendance à te conseiller de chercher du côté du quartier du Port, c'est très sympa et pas super loin du centre-ville. Mais en soit Cergy c'est vraiment pas terrible comme ville.

    Tu peux aussi chercher autour de Cergy les villes sont moins urbaines et plus jolies mais aussi moins animées, je pense que Pontoise ça peut être un bon compromis...

  10. #10
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Au fait, ton stage c'est chez Thomson?
    Moi je vote pour Sagem DS ().

    Sinon, de mon expérience dans la banlieue sud :
    - Le meublé tu peux oublier (sauf bon plan "étudiant"),
    - Comme dit Chenoir, le loyer il faut compter 500€ pour 20m²,
    - Le transport, ça dépend ou tu travailles et ou tu habites mais malheureusement le plus souple reste souvent la voiture. Et oui ça bouchonne quotidiennement (enfin ça dépend de ton trajet).

  11. #11
    J'habite à Eragny depuis Décembre dernier (avant ça j'étais à Aulnay-sous-Bois).

    Que dire ?
    C'est tranquille, très (trop ?) tranquille. Après je m'en tamponne vu que je suis pas du genre à sortir.
    J'habite tout près de la gare SNCF d'Eragny (genre 2mn à pieds de chez moi), et il y a la garde RER A de Neuville Université à 10mn à pieds de chez moi.

    La première gare de Cergy c'est la station suivante.

    Pour le prix des appartements je ne saurais pas tellement te dire, nous on paye pas cher car madame bosse à la RATP. On a un 64m² pour 700€ par mois, avec un garage et un beau balcon.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  12. #12
    Tin c'est cher ce bled :q
    M'enfin c'est cadeau ton appart Roland.

    Je déménage sur la gare de Moret veneux, 55m² 630€.

    A cette distance de paris ça commence à redevenir 'abordable'.


  13. #13
    Ouais c'est chez Sagem Défense Sécurité le stage (c'est quoi le problème avec eux?).

    Merci pour les renseignements, je viens de regarder les prix dans les résidences meublées pour étudiant à Cergy et c'est bien dans les 500-600€ pour 20m² (!!!). Sachant que je serai payé dans les 750 si c'est comme pour les autres boites du groupe Safran il va plus me rester grand chose ! Il va falloir que je négocie a la hausse les subventions parentales

  14. #14
    Je t'aurais bien proposé une chambre si on en avait une de libre, malheureusement c'est pas le cas. En plus ca t'aurait pas vraiment avantagé, c'est à Montmorency.

    Tiens d'ailleurs, à Montmorency, 30 minutes de pontoise en train, tu peux trouver du 50m² pour 650 euros.

  15. #15
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Ouais c'est chez Sagem Défense Sécurité le stage (c'est quoi le problème avec eux?).
    Courage.

  16. #16
    On se comprend.
    Encore que dans si c'est dans le "labo" de recherche c'est peut être mieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •