Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 148 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 4428
  1. #3331
    Sogrind
    Guest
    Le scénar de Shadowbringers est vraiment cool, je le recommanderai même en tant qu'expérience solo! Les zones sont vraiment sympa également, mon coeur est attaché à Stormblood a tout jamais mais Shadowbringers c'est du tout bon

  2. #3332
    Citation Envoyé par Sogrind Voir le message
    Le scénar de Shadowbringers est vraiment cool, je le recommanderai même en tant qu'expérience solo! Les zones sont vraiment sympa également, mon coeur est attaché à Stormblood a tout jamais mais Shadowbringers c'est du tout bon
    Ça me rassure que je ne sois pas le seul à avoir aimé stormblood, j'ai l'impression que la majorité y préfère Heavensword. Je suis au même point que Maximelene et Shadowbringer s'annonce vraiment bon aussi.
    "Les faits sont têtus."


  3. #3333
    Je suis passé 80 ce matin, et ai terminé Shadowbringers dans la foulée.

    Et effectivement, c'était trop cool. L'histoire était autrement plus prenante que les précédentes, je trouve.

    J'avais pensé dépenser mes économies pour m'acheter un set complet d'équipement Neo-Ishgardien, mais en fait ça me semble con de sauter toute la phase d'équipement. J'ai donc décidé de le faire à la régulière. Du moins, autant que possible 2 patchs après la sortie (j'ai déjà une armure iLvl 460, je ne suis pas sûr que ça colle au timing d'origine ).

    EDIT : j'ai fait Shiva EX en solo 5 fois pour me faire l'arc givré, j'ai choppé 3 sifflets de Boreas. Le taux de drop est élevé, ou j'ai juste eu une chance de fou dont les 2/3 n'ont servi à rien ?
    Dernière modification par Maximelene ; 22/05/2020 à 22h00.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #3334
    J'ai attaqué les raids de Shadowbringers, et clairement, ça va plus vite qu'à la sortie, puisqu'en 2 jours j'ai un équipement complet d'Eden.

    Eden gate, justement, le raid 8 jours, est vraiment cool. J'ai adoré le fait qu'il emprunte allègrement à FF8, puisque c'est de là que sort Eden, y compris pour les musiques. Les combats sont plutôt cool mécaniquement (en normal du moins, je n'ai pas testé le Savage).

    Par contre, pour le raid Yorha, inspiré de Nier, j'ai beaucoup plus de mal. Je le trouve visuellement beaucoup, beaucoup trop encombré. Même le design des arènes n'aide pas à la lisibilité. Résultat, je passe mon temps à crever, et même en lisant des guides, 2 fois sur 3 je n'arrive même pas à voir ce qui m'a tué, ou comment je pouvais l'éviter. résultat, je passe plus de temps à coller un joueur qui me semble bon qu'à jouer par moi-même.

    J'aime bien le format des raids par contre, ça fait un peu pop-corn, avec ses combats individuels. Par contre, niveau quantité de contenu, ça me semble un peu pauvret, surtout comparé à WoW et ses raids comptant parfois plus de 10 boss. Les acharnés des raids ne manquent pas trop de contenu ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #3335
    Sogrind
    Guest
    Les acharnés de raids se prennent la tête sur les versions extremes
    Concernant les joueurs lambdas (comme moi) l'avantage de FF c'est qu'avec les différentes roulettes et le scaling du niveau/armure fait que tout le contenu reste d'actualité, ça fait une belle liste de raids! là où actuellement sur wow à part Ny'alotha le reste a pas trop d'intérêt niveau progression

    Et pour la visibilité en raid, si ça peut aider je te conseille de réduire (ou de supprimer) les effets de sorts de tes alliés, ça aide un peu à la lisibilité générale je trouve

  6. #3336
    Ha oui faut bien régler les sorts que tu affiches. Je joue Tank, si je laisse les sorts alliées, et même les miens, je vois strictement rien en contenu de groupe, hormis une sorte de discothèque en permanence au dessus de ma gueule.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  7. #3337
    C'est vrai que FF14 est assez bon sur le fait que tout le contenu soit d'actualité. J'ai quand-même du mal avec leur système de scaling, où tu perds parfois les 3/4 de tes compétences. Je préfèrerais un système comme WoW utilise pour le timewalking, qui adapte le niveau des donjons au niveau des joueurs.

    J'ai déjà réduit les effets des sorts alliés depuis longtemps. J'ai reculé la caméra pour ce raid, ça aide un peu (je ne suis mort que 4 fois sur mon dernier run ), mais ça reste bordélique à souhait je trouve.

    En plus je loote que dalle.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #3338
    Bon, visiblement mon erreur, c'était surtout de ne pas regarder assez la barre de cast des boss. Je l'ai mise à un endroit plus visible, et déjà ça s'améliore, je ne suis mort qu'une fois pour mon quatrième run !

    J'ai l'impression de faire une formation en accéléré. C'est trop cool.

    Et en plus j'ai looté !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #3339
    Bon, j'ai terminé tout le contenu de raid normal de Shadowbringers, et clairement, je me suis amélioré. Le fonctionnement est loin d'être le même que WoW, dont j'ai l'expérience, et l'adaptation a été un peu... rude.

    Mais ça y est, je peux faire tous les boss sans mourir (même si ça m'arrive toujours de temps en temps, évidemment).

    Je suis particulièrement fan de l'avant-dernier combat d'Eden, avec les oiseaux. Sa mécanique est vraiment cool. La première fois, il m'a stressé comme rarement.

    Du coup, j'ai le iLvl pour tenter Fulmination en Savage, mais je ne suis pas sûr d'être au niveau...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #3340
    Mais tu joues énormément non? Parce que tu m'as doublé à la vitesse de la lumière , bon je suis particulièrement lent aussi.
    "Les faits sont têtus."


  11. #3341
    Je ne fais que ça de mes journées, oui.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #3342
    Marrant, habituellement dans les MMO, je main tank, et je joue éventuellement DPS CaC. Je suis pas trop distance, et je déteste soigner.

    Sur FF14, je main Barde, j'ai monté un Mage Blanc 80, et je viens de démarrer un Astrologue.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #3343
    A ce rythme là tu vas finir par jouer un tank et un DPS cac aussi

  14. #3344
    Citation Envoyé par phyllobates Voir le message
    A ce rythme là tu vas finir par jouer un tank et un DPS cac aussi
    Je ne suis absolument pas en train de m'investir dans un Paladin en parallèle de mon Astrologue.

    Il me faut un DPS magique plutôt que CaC, pour les quêtes de rôle.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #3345
    Comme chaque été j'ai envie de rejouer à un MMO, comme chaque été je lorgne du côté de FF XIV et comme chaque été je retourne sur WoW...
    Y a encore des canards actifs ? Une guilde ? La promo sur Steam donne envie.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  16. #3346
    Moi je suis actif. Très actif. Trop actif.

    Par contre je joue solo.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #3347
    Je voyais plus haut que le jeu était particulièrement bon en solo du coup c'est un argument qui me tente bien aussi. Mais toujours chouette d'avoir une petite guilde pour raconter des conneries en soirée
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  18. #3348
    Le leveling est vraiment très bon en solo. Même trop, et pas terrible à faire avec des amis. On avait attaqué avec ma chérie, mais c'est tellement bavard qu'au final autant faire ça seul pour lire à la vitesse que tu veux sans attendre l'autre. Du coup j'ai joué tout seul à FF14 et on joue à 2 à WoW.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #3349
    Très bon en solo si tu fais un DPS alors, sinon c'est la mort du fun. Et en tant que DPS il faut aimer poireauter 20/30 minutes à chaque lancement de donjon/raid/whatever. Ce qui est très souvent vu que le jeu oblige à les faire à intervalle régulier pour faire avancer la quête principale.

    C'est quand même préférable d'être dans une compagnie libre pour ce genre de chose.
    Dernière modification par Illynir ; 28/06/2020 à 22h40.

  20. #3350
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Très bon en solo si tu fais un DPS alors, sinon c'est la mort du fun. Et en tant que DPS il faut aimer poireauter 20/30 minutes à chaque lancement de donjon/raid/whatever.
    Du coup, tu veux pas plutôt dire "très bon en solo sauf si tu fais un DPS" ?

    Perso, j'ai levelé en barde, et les temps d'attente ne m'ont pas tant dérangé que ça, il y a bien assez à faire je trouve pour qu'ils ne deviennent pas rédhibitoires.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #3351
    C'est marrant parce que je trouve le jeu pas mal multi justement parce qu'il oblige (à raison selon moi) à faire les donjons en groupe. Par contre effectivement l'histoire principale est tourné un peu comme un jeu solo (certains segment à faire en solo).
    "Les faits sont têtus."


  22. #3352
    En effet, tu es obligé de jouer en groupe à certain moments, mais comme l'outil te forme un groupe automatiquement, l'accent n'est pas vraiment mis sur le côté multi.

    Le fait que pas mal de joueurs jouent même les donjons comme un jeu solo, ignorant totalement le chat (et les conseils qui sont dedans, mention spécial à l'archer niveau 65 qui n'avait pas sa pierre de job équipée et ignorait toutes les mécaniques...) accentue encore ça.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #3353
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    En effet, tu es obligé de jouer en groupe à certain moments, mais comme l'outil te forme un groupe automatiquement, l'accent n'est pas vraiment mis sur le côté multi.

    Le fait que pas mal de joueurs jouent même les donjons comme un jeu solo, ignorant totalement le chat (et les conseils qui sont dedans, mention spécial à l'archer niveau 65 qui n'avait pas sa pierre de job équipée et ignorait toutes les mécaniques...) accentue encore ça.
    Je trouve la communauté ff 14 une des plus sympa que je n'ai jamais rencontré dans un jeu (rien à voir avec les fps compétitifs). On te dit régulièrement bonjour en arrivant dans le chat, on te donne des conseils si tu galères sur un boss. Dans l'ensemble c'est très propre. Par contre ça communique pas énormément effectivement et la communication vient probablement à haut niveau, ou la toxicité doit aussi être plus présente puisqu'il faut sortir un certain niveau de jeu pour ne pas trop embarqué l'équipe dans la perte.
    Ceci dit le jeu pousse pas mal à un moment à avoir un groupe fixe qui se connait et qui apprend les mécaniques ensembles.
    "Les faits sont têtus."


  24. #3354
    Le haut niveau pousse à avoir un groupe fixe, effectivement, mais en dehors des Savage & Extreme, ça me semble tout à fait dispensable.

    Et en effet, les gens qui communiquent sont extrêmement sympathiques, y compris dans les raids haut-niveau en mode normal.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #3355
    Le fait que le jeu soit PC / Console joue forcément sur la communication (il est quand même nettement plus facile de dire "Bonjour ! Je fais ce donjon pour la première fois" quand on a un clavier )
    Mais de façon générale la communauté est assez sympa, et les boulets / toxiques relativement rares comparés à d'autres jeux.
    Et le coup des roulettes donjons qui t'aident à trouver un groupe pour tout le leveling est tout de même bien trouvé.

  26. #3356
    Ah oui, j'avais oublié le crossplay.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #3357
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Le fait que le jeu soit PC / Console joue forcément sur la communication (il est quand même nettement plus facile de dire "Bonjour ! Je fais ce donjon pour la première fois" quand on a un clavier )
    Mais de façon générale la communauté est assez sympa, et les boulets / toxiques relativement rares comparés à d'autres jeux.
    Et le coup des roulettes donjons qui t'aident à trouver un groupe pour tout le leveling est tout de même bien trouvé.
    L'ambiance est globalement bien sympa oui, j'ai pas mal d'heure de jeu au compteur et je suis tombé qu'une seul fois sur un vrai groupe de toxique, de façon assez ironique, c'était des français .
    La paranoïa nous sauvera tous.

  28. #3358
    Puisqu'il me manquait un DPS magique, j'ai testé Thaumaturge, et pour une raison qui m'échappe, ça m'ennuie. Arcaniste ne me semble pas beaucoup mieux. Par contre, j'ai plutôt bien accroché au Mage Rouge, et même le fait de démarrer au niveau 50 me donne l'impression de "tricher", je pense que je vais monter cette classe.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #3359
    Je sais plus où ça en est de la refonte de la classe, mais Invocateur c'était marrant (mais tentaculaire) à jouer.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  30. #3360
    reneyvane
    Guest
    Je suis en train de télécharger à vitesse de tortue la version Trial de FF14 parce que j'ai entendu du bien de la dernière extension :"ShadowBringers" puis j'ai vu que le jeu de base et cette extension était soldé sur Steam à 50% jusqu'au 9 Juillet 2020 donc je l'ai acheté, ce qui à fait disparaître dans ma bibliothèque Steam la version Trial mais j'ai pu relancé le téléchargement en allant sous google et en retrouvant la fiche steam de la version trial.

    https://store.steampowered.com/app/3...ne_Free_Trial/

    Mes questions :

    1-Est-ce que la version trial comprend l'extension "ShadowBringers" ?

    2-A la fin de la période Trial, si je décide de continuer l'aventure, est-ce que je dois tout retélécharger ?

    Merci.

Page 112 sur 148 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •