Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 148 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 4428
  1. #3031
    Petit up.

    Faut-il les addon pour jouer le hl ? Ou c'est juste pour les nouvelles classes ?

  2. #3032
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Petit up.

    Faut-il les addon pour jouer le hl ? Ou c'est juste pour les nouvelles classes ?
    Oui, par contre tu peux attendre de finir chaque partie du scénario pour acheter chaque extension (elles ne servent à rien avant en gros).
    Tu peux aussi faire le vieux end lvl mais il faut trouver des personnes pour le faire en synchro et ça doit être difficile.
    "Les faits sont têtus."


  3. #3033
    J'avais une clé starter avec 30 jour offert qui trainait

    Il y a encore des canards qui jouent ?

  4. #3034
    Si vous avez besoin d'aide pour crafter, des infos pour monter les classes etc hésitez pas à me whisp sur Moogle, je me ferais un plaisir de vous aider! -> White Sonja.

    En attendant une petite vidéo qui donne la joie de vivre!


  5. #3035
    Citation Envoyé par Dynastiew Voir le message
    Si vous avez besoin d'aide pour crafter, des infos pour monter les classes etc hésitez pas à me whisp sur Moogle, je me ferais un plaisir de vous aider! -> White Sonja.

    En attendant une petite vidéo qui donne la joie de vivre!

    https://www.youtube.com/watch?v=fX7yp25Dlyc
    excellent
    "Les faits sont têtus."


  6. #3036
    Citation Envoyé par Dynastiew Voir le message
    Si vous avez besoin d'aide pour crafter, des infos pour monter les classes etc hésitez pas à me whisp sur Moogle, je me ferais un plaisir de vous aider! -> White Sonja.

    En attendant une petite vidéo qui donne la joie de vivre!

    https://www.youtube.com/watch?v=fX7yp25Dlyc
    Ce genre de vidéo montre bien à quel point les animations sont soignées.

  7. #3037
    Coucou les canards !

    J'ai repris le jeu il y a peu et avec un copain (plus expérimenté) on vient de créer notre compagnie libre. On jouera en casu et on se prépare tranquilou à la sortie de Shadowbringers. Donc si vous voulez nous rejoindre on est sur Moogle et on se fera un plaisir de vous accueillir surtout si vous voulez reprendre car le prochain addon vous fait de l’œil ! On pourra vous aider à vous remettre dans le jeu.

    Vous pouvez me mp, mon blaze c'est Altharnas Kyrjinn ou sinon le nom de la guilde c'est Snocxueiv si vous voulez poser la candidature :3
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  8. #3038
    J'ai commencé le jeu ce weekend et c'est de la bonne. Beau, super opti, assez envoûtant, la communauté semble tout simplement exemplaire niveau entraide/comportement. L'épopée fait un peu peur (base+2extensions) mais je vais y aller à mon ryhtme avec mon White Mage.

  9. #3039
    Je reitère ma proposition si vous avez besoin d'aide hésitez pas White sonja#2973 sur Discord, je me ferais un plaisir de vous guidez ou de vous aider dans les donjon etc Sur Moogle. Si vous êtes sur le chat novice vous m'avez ptetre déjà croisé :3.

  10. #3040
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'ai commencé le jeu ce weekend et c'est de la bonne. Beau, super opti, assez envoûtant, la communauté semble tout simplement exemplaire niveau entraide/comportement. L'épopée fait un peu peur (base+2extensions) mais je vais y aller à mon ryhtme avec mon White Mage.
    Le plus difficile c'est l'épopée de base. Ca passe bien si t'es un joueur qui aime explorer en lisant tranquillement sans être rebuter par des aller retour. Ça passe beaucoup moins bien pour les joueurs qui sont en mod rush. Sachant que pour moi niveau histoire c'est le point faible du jeu avant les extensions, heureusement que la traduction exemplaire est au rendez-vous, que les donjons sont sympa et la communauté sympa aussi en moyenne.

    J'en profite pour recopier mon avis sur le jeu et surtout la dernière extension que j'avais mis dans les jeux "finis".



    J'ai "fini" final fantasy XIV stormblood, c'est-à-dire l'histoire principale, l'arrivé au premier générique.

    Je suis toujours assez partagé quand il faut faire une conclusion, j'ai beaucoup aimé l'extension mais c'est le genre de chose qui ne conviendrait pas à tout le monde. Il faut savoir supporté d'assez nombreux aller retour propre aux MMORPG et le fait de passer de sauveur d'un peuple à livreur de colis . Heureusement même les moments de creux sont relativement bien écrits et la traduction est très bien réalisé, il y a de nombreuses références/jeux de mot français si on prend le temps de lire les quêtes (les inconnus, gaston la gaffe...).

    Niveau histoire on a pas mal de cliché mais ils arrivent quasi toujours à m'étonner malgré cela. C'est assez dur à explicité mais c'est à la fois profond et superficiel, c'est un sentiment assez ambivalent. Reste que pour ceux qui aiment généralement ce qui vient du japon ça devrait relativement bien se passer. Un exemple que je pourrais avoir de cela et qui constitue un gros spoil c'est
    Spoiler Alert!
    le suicide du dernier boss une fois vaincu
    , assez inattendu pour ma part.
    Il y a une chose que je pourrais reprocher au jeu c'est sa manie à faire "revivre" quelques personnages censés être morts à un moment du jeu (d'autant que parfois la mort est réellement définitive).

    Au niveau du gameplay ça fait parfaitement le boulot, certains râlent des cooldown de 2.5 sec au maximum, personnellement je trouve qu'il y a assez de chose à gérer pour ne pas s'ennuyer avec cette relative lenteur (en gros il y a environ 30 skill à utiliser). Les monstres rencontrés sont aussi très bien modélisés, les boss souvent charismatiques et les musiques sont sublimes .

    En tant que support j'avais peu d'attentes pour les donjons, le plus long que j'ai du attendre ça a dû être 15 minute, en général c'était soit instantané soit quelques minutes (c'est un peu moins drôle du coté des dps). J'aime beaucoup le fait que le jeu soit quand même encore pas mal orienté vers le jeu en groupe. Aucun donjon de l'histoire n'est solo et c'est ce que j’attends personnellement d'un mmorpg.

    Une chose assez agréable aussi c'est que l'histoire principale se fait avec très peu de grind, il faut parfois compléter un lvl pour continuer mais cela ne prend généralement pas 3 heures et tout s’enchaîne avec relative aisance.

    Une autre chose très plaisante du jeu c'est la communauté, j'ai rencontré très peu de personnes toxiques. Lorsque l'on précise qu'on a jamais fait les donjons et que l'équipe meurt sur un passage "difficile" dans la très très grande majorité des cas quelqu'un nous explique les strats sans s'énerver ni insulter les joueurs et félicite les joueurs quand ils y arrivent.

    Maintenant que cette partie est fini je vais commencer à m'approcher de ce qu'on appelle le end game avec les bon et mauvais coté ( + de grind, mais aussi plus de challenge), d'ici l’arrivé de la prochaine extension en juillet il me reste à faire de nombreuse quêtes de transitions et du grind au niveau des équipements.

    Enfin les extensions proposent des paysage assez radicalement différents. La première était plus orienté médiéval européens (avec un gros mélange d'influence russe, allemande, gothiques, française...), quand la seconde est orienté sur des environnements bien + asiatiques.
    par exemple les grandes villes :
    Stormblood

    heavensward:


    tl dr : Si vous aimez les MMORPG PVE avec une histoire qui tient une importance non négligeable allez-y.
    "Les faits sont têtus."


  11. #3041
    Hier c'était mariage!

    https://imgur.com/gallery/1JlUd3k


    bon j'ai essayer le truc de cpc mais la limite est trop limitante :D
    Dernière modification par Dynastiew ; 06/06/2019 à 18h05.

  12. #3042
    Salut les Canards....

    Je lorgne sur le jeu depuis quelques temps, j'heiste à m'y mettre, n'ayant jamais réellement fais de Final Fantasy jusqu'à maintenant
    J'ai vu qu'une nouvelle extension sort bientot, et je me tate a en profiter pour tater de la bete :D


    Plusieurs questions :

    - Y'a encore du monde qui traîne dessus ?
    - Ca lorgne plutot du coté d'un WoW, ou d'un TESO en terme de quêtes (c'est a dire plutôt quêtes Fedex, taper, porte monstres trésors......ou plutôt quêtes axées sur de l'histoire, du lore....)
    - Vaut mieux se lancer sur PC ou sur Console ?
    - Sur PC il est gourmand ?



    Si je m'y met, le clan canard accepte encore du monde ?
    Si oui, faut contacter qui pour le rejoindre ?

    - Au niveau des versions existantes, laquelle prendre pour que ce soit le plus intéressant ?


    Si vous avez des conseils pour m'inciter à plonger....ou à renoncer à plonger, je suis preneur
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #3043
    Ils ont annoncés à l'E3 que le jeu battait son record d'abonnement en ce moment, donc oui il y a encore beaucoup de monde.

    Les quêtes sont très scénarisées, le jeu est super bavard (enfin la quête principale surtout, les quêtes annexes c'est super variable).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  14. #3044
    Bon deja c'est une bonne nouvelle


    Et vaut mieux prendre une version PC je présume ?
    Plus paramétrable
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #3045
    Je ne peux pas comparer les deux, mais les retours sur la jouabilité au pad sont excellents donc je pense pas qu'on trouve une version meilleure que l'autre. Je joue sur PC.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  16. #3046
    Et j'ai cru comprendre que le jeu de base, depuis une mise à jour, c'est A Realm Reborn, suivi de Heavensword et de Stormblood (ou l'inverse)....c'est bien ça ?
    Donc une offre que j'ai vu qui ne parle que de FF14, mais sans préciser Realm Reborn, je dois me méfier ?

    Le jeu n'est pas cross plateforme je présume ?


    Le clan canard est sur PC ?


    Désolé des questions noobesques
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #3047
    Le jeu de base, c'est que ARR. Si tu achètes FF14, normalement tu auras quoiqu'il arrive la version ARR, la version d'origine n'existant plus.

    Si tu achètes la dernière extension (enfin après qu'elle soit sortie je crois), tu obtiens aussi Heavensward et Stormblood en même temps (donc tu as besoin d'acheter que la dernière quand elle sera sortie). De toute façon ARR devrait t'occuper largement jusqu'à la sortie de ShadowBringers.

    Par contre non, je crois pas que le jeu soit cross plateform, je crois même que les comptes sont différents (mais tu dois pouvoir demander un transfert quelque part, je crois, peut être, je sais pas). Mais tu peux jouer à la manette sur PC.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre sur PC, ne prends pas la version Steam. Si tu es sur Steam, tu seras obligé de prendre les extensions sur Steam, et c'est beaucoup moins soldé que la version non-steam.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  18. #3048
    Merci pour les réponses rapides


    Je pense vous rejoindre dans pas longtemps ^^

    Oui, personne ne m'en a dissuadé


    Edith : Oui, j'avais pas prévu de passer par Steam....les MMO, j'ai du mal en passant par Steam (pas d'indépendance, plus chere, plantages plus fréquents.....Faut voir pour TESO ce que ca donne !!).


    Doit y avoir le site officiel et le launcher officiel je suppose.....je passe par là, plus simple
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #3049
    J'me fais chier au boulot, et j'aime bien le jeu en ce moment. Tu peux tenter gratuitement jusqu'au niveau 35 avant d'acheter quoi que ce soit (sur pc en tout cas), ça te donnera un aperçu, et ça te tiendra un moment déjà.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  20. #3050
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Merci pour les réponses rapides


    Je pense vous rejoindre dans pas longtemps ^^

    Oui, personne ne m'en a dissuadé


    Edith : Oui, j'avais pas prévu de passer par Steam....les MMO, j'ai du mal en passant par Steam (pas d'indépendance, plus chere, plantages plus fréquents.....Faut voir pour TESO ce que ca donne !!).


    Doit y avoir le site officiel et le launcher officiel je suppose.....je passe par là, plus simple
    Je vous trouve dur avec Steam...perso je l'ai pris dessus justement parce qu'il y avait une promo (début 2016, ils faisaient AAR à 10€, je cherchais un mmo après une grosse pause, en me disant qu'a ce prix là je ne risquais pas grand chose, j'ai complètement accroché). Quant aux plantages plus fréquents, j'ai joué 10 mois et je n'ai pas eu un seul plantage. Je ne sais pas comment fonctionne TESO, mais en dehors du fait que ton compte de jeu soit lié à Steam, il n'y a aucune différence "technique" entre les deux versions PC, les deux passent également par le launcher SquareEnix.

    Et vu que tu demandes si la guilde avec des canards (c'est un peu différent d'une guilde 100% canards) est PC ou pas, j'imagine que ton inquiétude de savoir si le jeu est cross plateforme ou non a a voir avec le mélange des joueurs sur les serveurs. Comme te l'a dit ShotMaster, tu ne peux bien évidemment jouer que sur la plateforme où tu as acheté le jeu, par contre les joueurs console et PC sont totalement mélangés sur les serveurs, il n' y a donc pas de guildes "PC" ou "Console", il n'y a que des guildes FFXIV, on les appelle des compagnies libres...

    Par contre j'ai des doutes sur le fait qu'il n'y ait besoin d'acheter que la dernière extension si on a rien, ayant l'intention de revenir sur le jeu le mois prochain, j'ai Stormblood en retard, et je ne crois pas qu'en achetant directement Shadowbringer ça me le donnera en même temps.... Une preuve serait que sur le Lodestone ils indiquent que jusqu'a fin Juin ils donnent Heavensward gratuitement aux joueurs non-Steam (et hop, un coup de poing dans mon argumentaire...), pourquoi ils s’embêteraient à faire ça si les deux précédentes extensions venaient avec Shadowbringer ?

    Non je dis des conneries, ShotMaster a raison, la dernière extension contiendra les deux précédentes.
    Dernière modification par Flox ; 12/06/2019 à 19h50.
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  21. #3051
    C'est pas grave d'être sur la version Steam, c'est juste qu'à choisir, autant prendre la version qui lance que le launcher Square plutôt que le Launcher Steam + Square (sauf pour dire à tes amis steam à quoi tu joues).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  22. #3052
    La plupart des canards sont sur quel Monde ??

    Je suis en train de DL le jeu

    Je devrais pouvoir en etre un peu ce we


    Je vais voir pour m'inscrire sur le Canard Fantasy
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #3053
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    La plupart des canards sont sur quel Monde ??

    Je suis en train de DL le jeu

    Je devrais pouvoir en etre un peu ce we


    Je vais voir pour m'inscrire sur le Canard Fantasy
    Je suis un petit joueur/casual mais je suis aussi sur canard fantasy (donc cerberus) la guilde est très sympa par contre je ne sais pas s'il reste encore des joueurs provenant du forum excepté moi.

    Je rajouterais que j'espère que tu es plutôt le type de joueur qui aime prendre un peu son temps parce que A Realm reborn est relativement long à finir (et possède une qualité narrative moins bonne que le reste). Si tu sens que ça te lasse trop, tu peux, au pire, prendre les sésame qui te permettent de zapper l'histoire et passer un job lvl 60.
    Si tu es du genre à aimer le lore/l'histoire je te conseille de tout faire c'est long mais ça reste sympa dans l'ensemble et tu peux déguster le jeu à ta vitesse. N'hésite pas à commencer maintenant parce que les extensions ne sont utiles qu'à partir du lvl ou tu les atteins. Donc tu découvriras Shadowbringer dans pas mal de temps.
    Dernière modification par Laya ; 13/06/2019 à 15h31.
    "Les faits sont têtus."


  24. #3054
    Bien le bonjour, je m'abonne sur ce thread car j'ai rejoint la hype train sur FF 14.

    Découverte du jeu pour l'instant, j'ai débuté il y a deux jours et j'aime beaucoup. Je suis sur le serveur Moogle car quelques amis y étaient donc je ne peux pas m'inscrire sur Canard Fantasy, on est une bonne équipe de bras cassé pour l'instant.

    Illynir Dusk mon perso in game et Illynir#6543 sur Discord si jamais des gens y sont et veulent papoter (Ou m'aider ).

    Je suis sur le channel Novice aussi, bourré de FR d'ailleurs, c'est indécent.

  25. #3055
    Si tu es sur Moogle tu es sur chaos, donc normalement on peut jouer ensemble quand même à priori.
    "Les faits sont têtus."


  26. #3056
    Les canards sont sur le serveur Chaos c'est ca ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #3057
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Les canards sont sur le serveur Chaos c'est ca ??
    Chaos c'est le data center, un data center regroupe plusieurs serveurs reliés. La guilde est sur Cerberus, l'un des 5 serveurs du datacenter Chaos. Moi je suis sur Moogle qui est aussi relié à Chaos.

    Tu as la liste des mondes ici: https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/worldstatus/

  28. #3058

  29. #3059
    Bon bah je voulais jouer ce soir.....maintenance
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #3060
    C'était prévu de longue date, c'est le gros lancement en pompe de l'énorme patch 5.0 et de l’accès anticipé de Shadowbringers qui commence demain.

Page 102 sur 148 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •