Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51
  1. #31
    J'suis tombé sur youtube sur des vidéos de para para paradise, et j'savais plus si j'en avais parlé. A peine alors j'vais vous faire partager un des plus gros ovni de bemani.


    Para Para Paradise


    D'abord je rappelle le principe de ce jeu. Il faut... Faire une une chorégraphie devant son écran. Mais des trucs nazes quoi. On va dire que la moitié des mouvements réalisés sont inutiles, puis qu'il s'agit simplement de capteurs au sol qui détéctent cinq présences de ... Membres ... Au dessus d'eux.On a donc 5 fleches a l'écran, et des pas qui défilent. Sauf qu'on est sensés utiliser les mains, tout en se déplaçant sur 1m².


    Alors pour expliquer ce jeu, il faut savoir que le para para c'est une danse, et un genre de musique maintenant. En fait chaque musique a sa chorégraphie qui se danse un groupe, mais une chorégraphie pour tous. Comme je l'ai dis au dessus ça ce danse avec les bras, mais contrairement a la tecktonik ce n'est pas une danse de sourds ou chacun fait ce qu'il veut n'importe comment. C'est un truc super classe faut pas déconner. Wikipedia m'apprend même a l'instant que
    "La danse à commencé au début des années 80 quand les hommes qui travaillaient dans les salles VIP de clubs chorégraphiaient des danses pour impressionner les femmes".

    _______________________________

    Je vais commencer par un truc soft pour vous mettre dans le bain.
    Ici
    La chorégraphie est pour le jeu, donc c'est pas trop extrême.


    Bref, vous voyez le genre. Maintenant c'est l'heure de faire le tour de trucs le plus dingue.D'abord un clip, d'une "grande" "musique" d'un "grand" "groupe" de Para Para. (je pèse mes mots hein)

    Ce clip est juste complètement fou, ça m'fait toujours autant délirer, le gros en slip et cape en or qui crache du feu.
    _______________________________

    On peut trouver quelques vidéos de gameplay sur youtube, mais rien de vraiment délirant a première vue, le mieux c'est encore de tomber dans un festival ou le jeu est présent.

    Bref, j'ai eu envie de vous montrez tout ça quand j'me suis rendu compte du paquet de gens qui se filmaient sur youtube. Pas besoin d'être au Japon, c'est de la folie le Para Para, c'est juste qu'on ne le voit pas. Mais tout l'monde au fond de soi est une gamine qui rêve de devenir meilleure danseuse de Para Para.




    Voilà. J'en ai fini avec le plus hardcore. A moins de surkiffer le genre (on sait jamais ça peut exister encore plus fou qu'Ackbar), c'est vraiment pour les gros blazés du Rythm Game.
    Pour une fois qu'y'a un jeu hardcore pour une raison autre que "TAPOTER TRES VITE!", qui en plus reprend un bon gros trip japonais, il faut en parler

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  2. #32
    Citation Envoyé par Ouizzeul Voir le message
    Oué mais max300 c'est easy Nan la c'est plus vertex beta quoi, une song pour stepmania a la base, un genre de 14 pieds, meme si c'est pas vraiment qualifiable a partir d'un moment

    En gros : Youtube -> calimist vertex beta, et c'est la qu'on pleurt...

    Ce fou furieux a aussi fait une song non-stop de 2h...
    Bah voilà exactement le genre de truc qui me gonflent un peu. C'est DDR a l'américaine quoi. Joué en pinguin, ça doit niquer les mollets en plus de faire des songs de plus de 1000 touches en jouant comme ça.

    Aujourd'hui j'commence a me faire chier sur du 9 (même si j'trouve ça crevant et encore assez galère), j'ai pas encore trop d'endurance pour faire du 10, mais je décide pas pour autant de me mettre a jouer avec les pointes et les talons. Déjà faut s'y mettre, et ensuite j'me ferais trop chier. Donc je suis passé a DDR en double, Pump It Up, puis Pump it up en double. Etc.

    Voilà, c'est vraiment ouf ce qu'ils font, mais des que les pieds ne bougent plus, moi ça m'emmerde profondément.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  3. #33
    Hop hop, petite question, je viens d'acheter Dance Dance Universe 2 sur 360, c'est rigolo et tout, mais c'est putain de dur.

    Ma question n'a rien à voir avec la difficulté, d'ailleurs je sais même pas pourquoi j'en parle, en plus il fait beau, mais avec le DLC.

    Anafé, sur la marketplace, on trouve des titres pour Dance Dance Universe, je suppose que c'est pour le 1, mais je demandais si il y avait un système de compatibilité avec le 2...

  4. #34
    Ben dites-donc, on peut pas dire que ce topic ait pris Y a personne qui joue à des jeux de rythme (ou alors si mais vous en parlez ailleurs ?) ?

    Ca va faire plus de 10 ans que j'ai fait connaissance de DDR (puis Pump It Up) et je ne m'en lasse pas même si j'ai passé de très très longues périodes sans jouer. La vraie difficulté, en fait, c'est d'avoir un setup pour jouer (ne pas être en appart', avoir 2 tapis pour jouer en double (au prix des tapis de qualité...)), sachant que les bornes sont rares, et en plus, chères. Sur Lyon, 2 Pump it Up mais aucun DDR par exemple Un Pop'n Music et un autre jeu à Gamespirit (moins cher), par contre.


    Pour la route, une video rigolote d'un type (non, ce n'est pas moi ) qui s'acharne à passer sans barre les charts les plus difficiles de DDR. On lui souhaite d'en venir à bout




    Il joue aussi à Pump it Up (moins bonne perf' je pense, mais bon tout est relatif)

    Dernière modification par Kaede ; 17/02/2019 à 00h00.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  5. #35
    Si, mais ça en parle sur les topics généralistes. (Genre Taiko quand il est sorti sur Switch) Faut dire aussi qu'on a pas eu de DDR sur console en occident depuis la 360.

  6. #36
    C'est vrai, les adaptations consoles sortent rarement hors Japon, dommage. Ne parlons pas de l'arcade elle-même
    Après il y a toujours les alternatives genre Stepmania ou StepF2 pour Pump
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  7. #37
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    C'est vrai, les adaptations consoles sortent rarement hors Japon, dommage. Ne parlons pas de l'arcade elle-même
    Après il y a toujours les alternatives genre Stepmania ou StepF2 pour Pump
    Oué mais du coup ce sera dans la section PC, pas console.

  8. #38
    J'ai une excuse pour faire remonter ce topic (même si, pardon j'avoue, j'ai déjà posté une vid' ) : j'ai acheté un tapis et je me suis mis (enfin ... re-mis, si on veut ?) à DDR, ou plutôt, Stepmania. Et c'est trop bien, passé l'étape un peu laborieuse du tri de chansons (ayant du mal à jouer sur des ziks qui font pleurer mes oreilles...). Je suis encore une quiche en double, par contre, l'apprentissage sera plus long.



    Si vous aimez DDR/PIU mais que c'est l'achat d'un tapis qui vous freine, celui sur lequel je joue est excellent et abordable pour peu que vous soyez localisés en Europe (=> frais de cochon modérés depuis la Pologne), dans les 150€. A une époque pas si lointaine, c'est le prix que coûtait un stick arcade
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  9. #39
    Oh trop cool, un topic pour les jeux de rythme, j'hésitais à en créer un l'autre jour !
    Il à l'air chouette ton pad effectivement

    De mon côté j'aimerais bien me remettre à DDR, auquel je jouais y'a une petite dizaine d'années et que j'aimais vraiment bien, mais des soucis à la jambe m'en empêchent pour le moment. Du coup en attendant je me suis mit à SOUND VOLTEX depuis un bon mois, et c'est vraiment fun.
    Ca ressemble à ça pour ceux qui connaissent pas :



    Ca pourrait valoir le coup de mettre à jour le topic et de le déplacer dans la catégorie générale du forum, si ça intéresse des gens, histoire d'avoir un topic générique sur les jeux de rythme !
    (Je dis ça parce que j'ai toujours adoré ces jeux, mais en ce moment je suis retombé en plein dedans et je fais que ça )

  10. #40
    Je compatis pour la jambe
    Pas joué à Sound Voltex mais ç'a l'air d'être un jeu des plus populaires. Il a l'air plutôt balèze le mec dont tu as posté une video au fait, dis-donc...
    Tu y joues comment, tu t'es acheté un controlleur exprès ?

    Apparemment on modifie la musique en jouant (effet wah-wah, et peut-être des instruments ?). C'est chouette, et un truc qui manque à beaucoup de jeux de rythme (évidemment, c'est plus compliqué à cause des contraintes de mixage...). Pourtant, même Rez, qui n'est pas un jeu de rythme, avait bien tenté de le faire
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #41
    Effectivement j'ai pris une vidéo un peu au hasard où on pouvait voir les mains du gars, et c'est la difficulté la plus dure donc il est assez chaud
    Pour y jouer j'ai racheté le controller d'un mec dans une communauté de jeux de rythme que j'ai rejoins, en gros y'a deux marques/personnes principales qui en fabriquent : https://yuancon.store/ et https://www.gamo2.com (j'ai un Yuan).

    Et en fait tu as raison, la chart peut modifier la musique en temps réel : les lasers (le bleu et le rose) rajoutent un petit effet sur la musique, mais surtout les notes oranges, appelées "FX", modifie complétement le son avec plein d'effets différents disponible !
    Du coup dans certains musique ça rend super bien, et on se sent presque le DJ de la chanson quand on arrive à bien être dans le flow, c'est assez chouette

    Faudrait que je fasse une vidéo de mon niveau pour montrer ce que ça peut donner, pour le moment je joue des 14 et ça va jusqu'à 20 du coup.

  12. #42
    Ah oui, Yuancon je connais, Etterna leur fait de la pub (via un lien depuis leur site).
    C'est pas hors de prix tout ça, ça donnerait presque envie de se mettre à Pop'n (enfin sauf pour la playlist je crois, ça ça risque de pas le faire ).

    J'ai attaqué les doubles sur Stepmania/DDR, grosse appréhension au début car tout le monde semble dire que les doubles c'est mieux sur PIU (gnagna), au final je trouve que ça va. Ca élargit largement la palette de mouvements, et c'est bien tout ce qui m'intéresse dans le double.
    Je repars de zéro mais c'est très fun.



    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Ca pourrait valoir le coup de mettre à jour le topic et de le déplacer dans la catégorie générale du forum, si ça intéresse des gens, histoire d'avoir un topic générique sur les jeux de rythme !
    Bonne idée. Il y a une actualité autour de ces jeux (même si côté arcade on en est largement exclus ).
    Je ne sais pas s'il faut passer par un modo ... dans le doute, j'envoie un MP à l'OP
    Dernière modification par Kaede ; 25/08/2019 à 18h28.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  13. #43
    Je sais pas du tout pour l'OP, mais c'est un début
    J'ai jamais fait de double sur DDR, mais ça à l'air super chouette ! Mais du coup t'as acheté 2 pads pour jouer tout seul, ou t'as quand même des compagnons de jeu ?

    Pour Pop'n je crois que les gens conseillent pas spécialement le controller de Yuan, après c'est un des plus simple à faire en DYI donc c'est pas très grave (je finirais surement par en avoir un aussi un jour).
    Par contre, il vient d’annoncer un controller Groove Coaster et ça, c'est juste génial.
    Il est très cher, on sait rien de la qualité étant donné que c'est la première fois que quelqu'un en fabrique (à part quelques mecs qui font des DYI par-ci par-là) mais depuis que je suis allé au Japon y'a plus de 4 ans je rêve de rejouer à ce jeu (et la version Steam à la manette c'est pas super intéressant), du coup j'ai craqué
    Le jeu est original et super fun, ça donne ça sur la belle borne :



    Je suis trop pressé de le recevoir, en attendant je vais à Londres le mois prochain et y'a une salle qui possède quelques bornes dont SDVX et Groove Coaster, je vais me faire plaisir

  14. #44
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    J'ai jamais fait de double sur DDR, mais ça à l'air super chouette ! Mais du coup t'as acheté 2 pads pour jouer tout seul, ou t'as quand même des compagnons de jeu ?
    Mes seuls amis qui jouent aux jeux video ne s'y intéressent pas C'était bien dans l'optique de jouer seul.
    Si ça peut t'être utile, il y a plusieurs sites qui recensent les salles et les bornes, notamment Z-I-v : https://zenius-i-vanisher.com/v5.2/arcades.php
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  15. #45
    Zenius je connais, très pratique pour trouver les packs de tous les "vrais" DDR à mettre dans Stepmania !

    Bon courage pour le double du coup, au moins ça à l'air fun ! Par contre tu ressens pas trop le manque de la barre ? Je sais que même à mon petit niveau (~8 en notation DDR) c'était quand même beaucoup plus facile avec ...

  16. #46
    C'est clairement plus chaud sans barre, mais vu que je joue à Stepmania pour me faire plaisir et pas tellement pour scorer (je ne connais personne qui joue à DDR, et en plus je préfère jouer des songs qui me plaisent, de toute provenance confondue), ça ne me dérange pas. J'aime bien jouer sans la barre à Pump it Up aussi, je joue en général avec simplement parce qu'au lieu de jouer D15-17 je devrais me cantonner à du D12-14.


    De toute façon, c'est toujours une histoire de niveau. On joue forcément moins bien sans la barre, mais les joueurs les plus doués -et jouant habituellement avec la barre- restent capables de prouesses sans :

    Fefemz sur WI-EX-DOC-VA D23 HJ


    Kobayan sur Fascination Eternal Love Mix sur les pointes


    TAKASKE Anri sur Fascination Maxx challenge
    Dernière modification par Kaede ; 30/09/2019 à 02h12.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  17. #47
    La dernière vidéo est vraiment stylée
    Ca donne envie de se mettre au double !

  18. #48
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    La dernière vidéo est vraiment stylée
    Ca donne envie de se mettre au double !
    Oui, Anri (je croyais que c'était Takaske mais : non) est un monstre. Je ne saurais pas dire où il se situe par rapport aux meilleurs joueurs (car peu s'amusent à jouer sans la barre) mais son niveau est bluffant : https://www.youtube.com/watch?v=qKosd3DOX9s

    Bref, je continue avec mes petites video ?



    Je me suis pas mal amélioré en double où j'en ai encore sous le pied (hu hu) je pense. En simple par contre je sens très nettement que je partais de moins loin dans la courbe d'apprentissage, la progression n'est pas la même.
    Dernière modification par Kaede ; 05/10/2019 à 23h42.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #49
    Je pose ça là (du Pump, pour "changer")

    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  20. #50
    Chouettos
    J'ai testé PIU pour la première fois à Londres en septembre, et même si au début c'est perturbant quand on a toujours joué à DDR, après quelques tracks ça devient très sympa !

  21. #51
    J'aime bien et DDR/ITG et Pump, mais plus ça va, plus je confirme ma nette préférence pour le jeu sur 5/10 panels, les possibilités en terme de patterns étant meilleures.
    Pump est réputé plus intéressant en double que DDR (charts à la fois plus nombreuses et mieux conçues). A tester absolument si on en a l'occasion, surtout que c'est le même prix que pour jouer en simple.

    Toutes les musiques dans la video postée ci-dessus sont des créations non-officielles. Il y a beaucoup moins de fan-packs que pour du 4 ou 8 panels, mais en cherchant bien, il y a quand même de quoi faire.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •