Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 302

Discussion: DEFCON

  1. #1
    B'jour à tous, j'me permets de faire une petite annonce que certains d'entre vous ont sûrement déjà vu sur STEAM...

    Introversion, le groupe de dévelopeurs qui-ont-des-petits-moyens-mais-beaucoup-d'idées-et-de-talent sont sur le point de sortir leur prochain jeu , DEFCON.

    Avec un nom pareil, on se doute qu'il ne s'agit plus de l'univers des réseaux dont on parle, mais bel et bien de la guerre thermo-nucléaire bien bien méchante...

    Il s'agit d'un STR ayant pour thème une guerre froide ayant méchamment dégénéré, ou l'ont ne construit aucune unité et ou n'existe aucun type de ressource...



    Le jeu se passe en 5 différents modes, représentés par les DEFCON allant de 5 à 1, le 5 représentant un statut de paix général, ou l'ont va choisir les emplacements de ses silos, de ses bases aériennes et des ses flottes de navires, puis viendra (indiqué par un compte à rebourd) les DEFCON 4, 3, 2, permettant progressivement un usage de plus en plus musclé de nos forces, et finalement DEFCON 1 ou l'usage des armes nucléaires sera autorisé.

    Ce STR, ou les parties durent 8 heures en temps réel (avec bien sur la possibilité d'augmenter la vitesse du temps) ressemblent de ce fait beaucoup à un jeu d'echec, ou tout le monde commence avec le même nombre de troupes identiques (il existe 5 camps, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Russie et Europe) et ou la stratégie fait toute la différence, puisque personne n'aura plus ou moins d'unités que son voisin.

    Tout se joue de ce fait sur l'utilisation des couvertures radar, des flottes de navires, de ses propres sous marins que l'ont va tenter de dissimuler près d'une ville ennemie en attente de DEFCON 1 pour lancer une attaque nucléaire surprise...



    Ayant découvert ce jeu il y a 3 jours, j'ai complétement craqué et je me suis jeté sur la version steam, 10 dollars en précommande... Quelle ne fus pas ma décéption quand je me suis rendu compte que pour 5 malheureux dollars de plus, j'aurais pu m'acheter la version boite du jeu sur le site, absolument magnifique avec un manuel digne de la grande époque, avec des infos sur comment fabriquer son propre abri atomique, etc (regardez plutôt : http://storefront.steampowered.com/Manuals...ON%20manual.pdf ).... Que cela ne tienne, j'ai acheté cette version en plus de celle de steam... Oui, je suis assez enthousiaste concernant ce jeu...

    Bon, je pourrais m'éterniser sur le sujet, sur pleins de petits détails qui m'ont complétement fait craquer, mais je vais vous laisser vous faire votre propre opinion en lisant le manuel, et sur les quelques screenshots que voici :


    http://www.everybody-dies.com/about/screenshots.html


    Et le site officiel : www.everybody-dies.com

    En espérant vous avoir interessé...
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  2. #2
    Gynsu2000
    Guest
    Depuis l'annonce de l'alpha test il y a quelques mois, je guettais avec impatience la sortie de ce jeu et c'est sans hésatation que je l'ai directement précommandé jedui. Je suis plus que curieux quand au fonctionnement du jeu: est-il possible de dialoguer avec les autres joueurs histoire de monter des alliances et gros coups de pute?
    Sans nul doute que l'originalité du thème, la popularité de Steam et le prix très bas va permettre au jeu d'avoir un beau succés.

    Par contre j'ai une petite question: est-ce que la version boite permet de s'affranchir de Steam?

    Plus que onze jours

  3. #3
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Ca m'a l'air du tout bon. Pas cher en plus. J'achète.

  4. #4
    Citation Envoyé par Gynsu2000
    Par contre j'ai une petite question: est-ce que la version boite permet de s'affranchir de Steam?

    Apparement oui, selon les nombreux posts sur le sujet...

    D'ailleurs pour ceux qui ne seraient pas interessé par la version boite, j'ai, comme mentionné dans mon post précédent, une version STEAM en trop, je ne compte pas la vendre, mais à la limite l'échanger contre qq chose c'est plus que volontiers...
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  5. #5
    Mais euh ! Suis-je donc le seul fan d'Introversion sur ce forum ????
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  6. #6
    héhé, moi aussi j'appréci énormément le manuel, ca me rappelle trop le bon vieux temsp, avec Fallout, et le petit perso representatif et la vidéo d'intro, facon année 50 et la musique... la musique mes amis....

  7. #7
    J'attendais ce jeu avec une certaine impatience...
    Ca me rappelle un peu, en moins cartoon, "Nuclear Wars", un jeu totalement loufoque qui nous mettait en guerre nucléaire totale contre Khadafi, Gandhi, Gorbatchev et j'en passe...

    Je sens que je vais craquer pour la version boite (l)
    Lithium, Moulinex, Sebiscariote, j'ai eu tant de vies.

  8. #8
    Non, dans Nuke Wars c'était Kadaffy (ouais comme daffy duck), et Gorbetchov. Que des noms à la con.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  9. #9
    Citation Envoyé par boozdeuvash
    Non, dans Nuke Wars c'était Kadaffy (ouais comme daffy duck), et Gorbetchov. Que des noms à la con.
    Oh, possible, ca remonte au bon vieux temps de mon Amiga...

    Mea culpa.
    J'me fouette avec ma souris optique sans fil que j'ai pas pour la peine :]
    Lithium, Moulinex, Sebiscariote, j'ai eu tant de vies.

  10. #10
    Acheté chez l'editeur 14 €, livraison en France gratos.
    Je suis gros fan d'Uplink (en fin surtout Onlink en fait ^^), et j'ai pas encore essayé Darwinia mais je suis tout content qu'une equipe comme celle ci existe encore de nos jours...

  11. #11
    Voila un fil que j'avais raté.
    en ce moment j'hésite a acheter Darwina et c'est vrai que DefCon a l'air sympa. Perso ca me fait penser à Diplomacy (le jeu de plateau) et vu la buse que j'étais (j'en ai encore les séquelle des années après) je ne suis pas sur de vouloir remettre ca.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  12. #12
    Est-ce que Defcon existe/est prévu en français ?

  13. #13
    Pour l'instant non.

    Je rappelle l'offre d'Introversion Software en ce moment:

    Vous precommandez le jeu, vous payez 14€.
    Vendredi 29 septembre à 6 pm vous pouvez le downloader chez eux et y jouer.
    Ils vous livrent GRATUITEMENT boite+manuel+cd chez vous, quelque soit votre pays.

    Ca m'a aidé à craquer ! :P

  14. #14
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par Bergil
    Est-ce que Defcon existe/est prévu en français ?
    Ya 3 pauvres phrases en anglais

  15. #15
    Précommandé aussi ^^

    Je vais enfin pouvoir purifier le monde sous le feu nucléaire ... ou me faire purifier tout court

    J'espère que les parties multi seront dantesques ... et épiques ...

  16. #16
    Les vidéos et les détails trouvés un peu partout sur ce jeu m'ont fait craquer y a 5 minutes, il n'y a plus qu'à attendre vendredi... Des parties serait-elles possible ce Week-end ?

  17. #17
    Citation Envoyé par Gandalff
    Des parties serait-elles possible ce Week-end ?
    J'en suis ! :mrgreen:
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  18. #18
    Citation Envoyé par Tiax
    J'en suis ! :mrgreen:
    Héhé, bien entendu je me lancerais en multijoueur après m'être fait une vingtaine de parties en solo... je pense que c'est la moyenne pour prendre en main le jeu comme winner .

  19. #19
    Citation Envoyé par Gandalff
    Héhé, bien entendu je me lancerais en multijoueur après m'être fait une vingtaine de parties en solo... je pense que c'est la moyenne pour prendre en main le jeu comme winner .
    Sauf que ce que tu sais pas c'est que je m'entraine depuis hier
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  20. #20
    Citation Envoyé par Tiax
    Sauf que ce que tu sais pas c'est que je m'entraine depuis hier
    Maiheu ! Pas le temps moi cette semaine, m'enfin je verrais si je peux demain vu que je quitte normalement à 11h :P.

  21. #21
    Citation Envoyé par Tiax
    Sauf que ce que tu sais pas c'est que je m'entraine depuis hier
    je croyais que le jeu ne sortait que demain ??

  22. #22
    Vous savez si une démo est prévue ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  23. #23
    Citation Envoyé par MirabelleBenou
    Vous savez si une démo est prévue ?
    Y'a bien un "Download the demo (coming soon)" menant à une page de vidéo sur http://www.everybody-dies.com/
    Ca ne devrait donc pas tarder...

    J'ai commandé ma version boite, elle a été expédiée d'Angleterre mercredi et je devrais pouvoir dl la version électronique demain....
    (en plus de CoH qui va arriver... w-e sans alcool woot)

    Lithium, Moulinex, Sebiscariote, j'ai eu tant de vies.

  24. #24
    Citation Envoyé par Maxwell
    je croyais que le jeu ne sortait que demain ??
    Je m'autoquote si je veux et j'en profite pour reposer la question: Est ce que Tiax et Gandalf vous deliriez ou est ce que vous pouvez vraiment y jouer ? D'aprés ce que tu dis Lithium, la version boite est envoyée avant le 29, donc est ce que certains l'ont déja reçu ?

    Je suis fébrilement interessé pas ce jeu qui m'a l'air d'une classe internationale, à un prix plus que raisonnable. 14€ pourun jeu complet, avec la boite et le manuel livré à domicile, rien que pour ça je suis à 1/2 doigt d'appuyer sur "Pre-Order Now!", mais la petite voix dans ma tête ne cesse de me repeter "Attends tu vas quand même pas acheter un jeu que personne n'a encore pu essayer ? Si ça se trouve c'est nul, et 14€ de perdu, c'est 14€ de perdu..."

    En bref j'aimerai en savoir un peu plus sur ce jeu: c'est du tour par tour ou du temps réel ? jusqu'à combien on peut y jouer en ligne ? combien dure une partie ?

    'Tin ce dilemne est en train de me bouffer les neurones, surtout qu'aujourd'hui est le dernier jour pour la précommande ...

  25. #25
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par Maxwell
    c'est du tour par tour ou du temps réel ?
    Temps réel (mais ce n'est pas un STR d classique)
    jusqu'à combien on peut y jouer en ligne ?
    jusqu'à 6
    combien dure une partie ?
    Ca dépend de la vitesse choisie. De base c'est environ 20-30 minutes, mais t'as un mode bureau qui tourne en temps réel pendant 8 heures

  26. #26
    A noter aussi que l'offre à 14€ n'est valable qu'en pré-commande.
    Apparemment dès demain il en coûtera 5£ de plus (7€?).

    Y'a qq tests ici et là sur le net
    http://pc.ign.com/articles/732/732711p1.html

    Ca vaut ce que ça vaut mais en attendant ça donne une petite idée.
    Lithium, Moulinex, Sebiscariote, j'ai eu tant de vies.

  27. #27
    Citation Envoyé par Maxwell
    Je m'autoquote si je veux et j'en profite pour reposer la question: Est ce que Tiax et Gandalf vous deliriez ou est ce que vous pouvez vraiment y jouer ? D'aprés ce que tu dis Lithium, la version boite est envoyée avant le 29, donc est ce que certains l'ont déja reçu ?

    Je suis fébrilement interessé pas ce jeu qui m'a l'air d'une classe internationale, à un prix plus que raisonnable. 14€ pourun jeu complet, avec la boite et le manuel livré à domicile, rien que pour ça je suis à 1/2 doigt d'appuyer sur "Pre-Order Now!", mais la petite voix dans ma tête ne cesse de me repeter "Attends tu vas quand même pas acheter un jeu que personne n'a encore pu essayer ? Si ça se trouve c'est nul, et 14€ de perdu, c'est 14€ de perdu..."

    En bref j'aimerai en savoir un peu plus sur ce jeu: c'est du tour par tour ou du temps réel ? jusqu'à combien on peut y jouer en ligne ? combien dure une partie ?

    'Tin ce dilemne est en train de me bouffer les neurones, surtout qu'aujourd'hui est le dernier jour pour la précommande ...
    Une version non finie à été diffusé sur le net...
    Parait que le serveur d'Introversion banni les IPs de ceux qui ont joué avec cette version. Perso, pour avoir pu testé chez un pote (oui, bouh, pas bien), j'ai précommandé dès mon retour chez moi .

    Le jeu parait très simpliste, tant dans les graphismes que dans le nombre d'unités ou de territoires différents (6), mais toute la profondeur du jeu se fait sur la tactique et un renversement de situation est toujours possible, même en fin de partie. Le placement des unités et le timing sont primordiaux. Les alliances sont aussi un point assez sympa du jeu, surtout pour les trahisons !

    Après, quid de la durée de vie sur la longueur... Serait bien d'avoir quelques mods dessus par la suite (unités et cartes principalement).

    J'avais un peu les mêmes doutes que toi et en testant, j'ai eu le déclic...
    Dommage qu'Introversion n'ai pas proposé une démo avant la sortie. Mais honnêtement, même a 21€, je pense que le jeu les vaut.
    La démo sort demain, théoriquement.

    Si ça intéresse du monde, j'écrirai un petit article plus détaillé sur le jeu ce week-end.
    Joueur PC, PS3, 3DS, PS4 | En cours : HearthStone, et... c'est quasi tout : pas de temps de jeu dispo -_-
    Premiers amours jeux vidéo : Amiga & Gameboy

  28. #28
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par Vox
    Une version non finie à été diffusé sur le net...
    Parait que le serveur d'Introversion banni les IPs de ceux qui ont joué avec cette version.
    Et ainsi de se priver de tous les consomateurs potentiels ayant pour intension d'acheter le jeu aprÈs avoir jouer à cette version? J'y crois pas vraiment :P

  29. #29
    Bannir les ips est une solution grotesque :D
    Je me demande s'il faudra attendre minuit ce soir ou demain courant de journée pour le download électronique
    Lithium, Moulinex, Sebiscariote, j'ai eu tant de vies.

  30. #30
    Je suis d'accord avec vous ça serait plutôt bête de bannir les IPs, surtout aux joueurs ayant acheté le jeu !

    Pour le download : Launch Date: Friday 29th September 2006, at 6.00pm GMT.

    On devra donc attendre le soir!

    J'ai commandé ma version boite, elle a été expédiée d'Angleterre mercredi et je devrais pouvoir dl la version électronique demain....
    Où vois-tu que le jeu a été expédié? Je n'ai que Order Confirmed sur lien reçu par mail après la précommande...
    Peut-être parce que je n'ai précommandé que mardi...
    Joueur PC, PS3, 3DS, PS4 | En cours : HearthStone, et... c'est quasi tout : pas de temps de jeu dispo -_-
    Premiers amours jeux vidéo : Amiga & Gameboy

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •