Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 151 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 4513
  1. #31
    Audi r8....je suis blasé j'en vois une tous les jours dans la rue(je suis étudiant à Toronto)

  2. #32
    Citation Envoyé par Serra Voir le message
    Extrait de l'aperçu de jv.com :

    Source : http://www.jeuxvideo.com/articles/00...09-preview.htm


    Ah mais c'est clair que meme les "journalistes" ont gobbé le mito des "constructeurs qui veulent pas casser leur voiture".
    J'aimerais bien voir un constructeur le dire tiens...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  3. #33
    Toutes façon, moi je veux une RT12
    Steam : Monsieur Toorop

  4. #34
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Toutes façon, moi je veux une RT12
    Moi je veux une Mustang et pouvoir faire plus de 3 courses avec. Dans ces jeux il faut presque une nouvelle caisse à chaque course...c'est ce qui est mortel avec TDU et son free ride, quand tu aimes une bagnole tu peux rouler des heures avec !
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  5. #35
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Ah mais c'est clair que meme les "journalistes" ont gobbé le mito des "constructeurs qui veulent pas casser leur voiture".
    J'aimerais bien voir un constructeur le dire tiens...


    Tu veux pas admettre que t'as tort, hein ?

  6. #36
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message


    Tu veux pas admettre que t'as tort, hein ?

    Juste comme ça en cherchant très très vite : en 2001, PGR proposait déjà des déformations/dégats des véhicules de marque. Mais je pense que n'importe quel fan de jeu de caisse pourra trouver des jeux bien plus anciens (sur PC surement)...je vous dis que c'était juste que les consoles/développeurs d'avant savaient pas bien le faire et ont inventé une excuse bison.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  7. #37
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Juste comme ça en cherchant très très vite : en 2001, PGR proposait déjà des déformations/dégats des véhicules de marque. Mais je pense que n'importe quel fan de jeu de caisse pourra trouver des jeux bien plus anciens (sur PC surement)...je vous dis que c'était juste que les consoles/développeurs d'avant savaient pas bien le faire et ont inventé une excuse bison.
    Non.

    Destruction Derby, sur PSX, proposait des dégâts.

    A la même époque, aucun jeu a licence ne proposait de dégâts, a part les jeux de F1.

    Car, tout simplement, les constructeurs ne voulaient pas. Même chose pour les voitures utilisées par les méchants dans les films, certains constructeurs refusaient.

    En F1 ça allait, ainsi que sur Toca, car les véhicules étaient des voitures de courses.

    Mais dès que tu mettais des véhicules réalistes, des voitures que des clients potentiels pouvaient acheter, les dégâts étaient interdits.

  8. #38
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Non.

    Destruction Derby, sur PSX, proposait des dégâts.

    A la même époque, aucun jeu a licence ne proposait de dégâts, a part les jeux de F1.

    Car, tout simplement, les constructeurs ne voulaient pas. Même chose pour les voitures utilisées par les méchants dans les films, certains constructeurs refusaient.

    En F1 ça allait, ainsi que sur Toca, car les véhicules étaient des voitures de courses.

    Mais dès que tu mettais des véhicules réalistes, des voitures que des clients potentiels pouvaient acheter, les dégâts étaient interdits.
    Vous aurez bon répéter à chaque post la même chose (qui pour moi est une legende urbaine des jeux videos), ça ne convainc pas plus. Qu'est ce qui fait que PGR casse des voitures "de série" et pas GT à la même époque selon toi ? Quid des sourcils froncés des constructeurs ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  9. #39
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Vous aurez bon répéter à chaque post la même chose (qui pour moi est une legende urbaine des jeux videos), ça ne convainc pas plus. Qu'est ce qui fait que PGR casse des voitures "de série" et pas GT à la même époque selon toi ? Quid des sourcils froncés des constructeurs ?


    A la même époque, GT était en retard, on ne le cachait pas.

    Moi je te parle d'avant, de l'époque de GT1-2. Après les constructeurs ont commencé a assouplir leurs exigences quand ils ont vu le potentiel.

    C'est un fait, c'est tout. Absolument pas une légende urbaine.

  10. #40
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est un fait, c'est tout.
    Cet argument m'a convaincu !!!

    Je vais te donner un fait, c'est tout :
    Les éditeurs pleins de tunes pour acheter les licences n'avaient pas de développeurs qui savaient coder sur les machines de l'époque des déformations satisfaisantes graphiquement/physiquement.

    Quelques développeurs plus "doués" en on fait leur fond de commerce avec du Destruction Derby ou du Burnout.
    Un jour Microsoft a allié développeurs de talent (Bizarre) et pognon pour avoir les licences et hop caisses réelles qui se déforment.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  11. #41
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Cet argument m'a convaincu !!!

    Je vais te donner un fait, c'est tout :
    Les éditeurs pleins de tunes pour acheter les licences n'avaient pas de développeurs qui savaient coder sur les machines de l'époque des déformations satisfaisantes graphiquement/physiquement.

    Quelques développeurs plus "doués" en on fait leur fond de commerce avec du Destruction Derby ou du Burnout.
    Un jour Microsoft a allié développeurs de talent (Bizarre) et pognon pour avoir les licences et hop caisses réelles qui se déforment.
    Non mais tu tires ça de rien.

    En plus tu te contredis tout seul, t'avais Destruction Derby codé par Psygonis, qu'étaient pas non plus des dieux, et à coté de ça t'avais Gran Turismo, Sega Rally, Sega Touring Car...

    Tu vas me dire que les mecs de chez Sega & Polyphony, c'était des gros quichon incapables de coder correctement ?

    Non, à l'époque, ils ne pouvaient pas, ils n'avaient simplement pas le droit.

    On a du attendre la PS2 et la démocratisation hallucinante du jeux vidéo, pour que les constructeurs acceptent que les véhicules se déforment.

    Regarde toi même, tu me cites Destruction Derby et Burnout, deux jeux sans licences...T'es incapable de me trouver un jeu de caisse l'époque, utilisant des licences, et ayant des dégats.

    Parce que ce n'était pas possible, simplement.

  12. #42
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Non, à l'époque, ils ne pouvaient pas, ils n'avaient simplement pas le droit.
    Ok ok ok on peut arrêter là. Comme toutes les légendes urbaines ont peut en discuter des plombes (ou pas).
    Tant que j'aurais pas une preuve (confirmation d'un constructeur quoi) je n'y croirais pas, car je trouve ça extremenent complètement con.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  13. #43
    Toutafe je me souviens encore que ce probleme avait ete evoque dans mon magasine fetiche de l epoque; Player One par cyril drevet.

  14. #44
    Citation Envoyé par Atypik Voir le message
    Toutafe je me souviens encore que ce probleme avait ete evoque dans mon magasine fetiche de l epoque; Player One par cyril drevet.
    Oui je me souviens très bien qu'on racontait ça à l'époque. C'est juste qu'avec le recul j'y crois pas...par contre c'est tellement évident que c'était extrêmement complexe à coder (moteur physique) et lourd à calculer(nombre de polygones)...on parle d'une époque ou on ne savait pas faire de réflexion en temps réel sur les carosseries.
    Je penche pour une excuse bidon d'éditeurs/développeurs qui ont zappé cet aspect de leurs jeux de l'époque.
    Voilààààà.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  15. #45
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Oui je me souviens très bien qu'on racontait ça à l'époque. C'est juste qu'avec le recul j'y crois pas...par contre c'est tellement évident que c'était extrêmement complexe à coder (moteur physique) et lourd à calculer(nombre de polygones)...on parle d'une époque ou on ne savait pas faire de réflexion en temps réel sur les carosseries.
    Je penche pour une excuse bidon d'éditeurs/développeurs qui ont zappé cet aspect de leurs jeux de l'époque.
    Voilààààà.
    Sauf que certains arrivaient tout à fait bien à le faire, donc non, voilaaaaa...

  16. #46
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Sauf que certains arrivaient tout à fait bien à le faire, donc non, voilaaaaa...
    Parce que certains sont plus balèzes, ou ont choisi de passer du temps et des ressources machines la dessus, voilààààà
    C'est pas parce qu'un truc n'est pas dans un jeu qu'il a été interdit par quelqu'un...si pleins de jeux on un héros quasi chauve, tu crois que c'est des consignes de petrolane ? Et non c'est parce que les cheveux c'est relou à faire. Et pourtant certains y arrivent !! C'est pas impossible, c'est compliqué.
    Pareil y a encore pas longtemps pour l'eau, la fluidité des vêtements, les doigts, les expressions du visage etc etc etc.
    Ce sont des choix de designs sur des choses compliquées à coder/calculer.
    Polyphony à décidé de mettre de coté les dégats depusi le début, alors que depuis au moins 2001 (PGR) la "pseudo interdiction" semble levée...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  17. #47
    Sinon :

    Citation Envoyé par euroncap
    Euro NCAP provides motoring consumers with a realistic and independent assessment of the safety performance of some of the most popular cars sold in Europe.

    Established in 1997 and now backed by seven European Governments, the European Commission and motoring and consumer organisations in every EU country, Euro NCAP has rapidly become a catalyst for encouraging significant safety improvements to new car design.
    Le fait que les constructeurs aient été contraint de laisser un organisme effectuer des crash tests des bagnoles a dû aussi jouer dans la balance, vu qu'à partir de ce moment là, ben tout le monde pouvait voir que les voitures, ça pliait drôlement bien.

    Enfin bon. Vivement d'autres news de ce futur hit, en sachant que de toute façon, au pire on aura juste, au pire, le pare-choc sur la route, comme d'hab !

  18. #48
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Parce que certains sont plus balèzes, ou ont choisi de passer du temps et des ressources machines la dessus, voilààààà
    C'est pas parce qu'un truc n'est pas dans un jeu qu'il a été interdit par quelqu'un...si pleins de jeux on un héros quasi chauve, tu crois que c'est des consignes de petrolane ? Et non c'est parce que les cheveux c'est relou à faire. Et pourtant certains y arrivent !! C'est pas impossible, c'est compliqué.
    Pareil y a encore pas longtemps pour l'eau, la fluidité des vêtements, les doigts, les expressions du visage etc etc etc.
    Ce sont des choix de designs sur des choses compliquées à coder/calculer.
    Polyphony à décidé de mettre de coté les dégats depusi le début, alors que depuis au moins 2001 (PGR) la "pseudo interdiction" semble levée...
    Mais oui, et puis ça te défrise absolument pas le coin du slip qu'un constructeur pourrait ne pas vouloir que sa voiture fétiche soit montrée comme un tas de bout qui en prends plein la gueule...

    D'ailleurs je te ferais remarqué que dans MSR, jeu de tuture de Bizarre précédent PGR, y avait pas de dégât, mais des licences. Pourtant c'était tout à fait faisable à l'époque...

    En vrai, je pense que la question des dégâts faisait au départ peur aux constructeurs, et qu'il fallait négocier et payer pas mal pour avoir le droit de les implémenter.
    D'où le fait que personne avant les années 2000 n'ai proposé de jeu de caisse avec dégâts et licence.
    Je suppose qu'au bout d'un moment, les constructeurs se sont assouplis, ou simplement les éditeurs ont mis plus d'argent sur la table...

  19. #49
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Mais oui, et puis ça te défrise absolument pas le coin du slip qu'un constructeur pourrait ne pas vouloir que sa voiture fétiche soit montrée comme un tas de bout qui en prends plein la gueule...
    Je trouve ça complement con, car n'importe quel être humain se doute de ce que donne une ferrari dans une autre à 200Km/h, jeu video ou pas.

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    D'ailleurs je te ferais remarqué que dans MSR, jeu de tuture de Bizarre précédent PGR, y avait pas de dégât, mais des licences. Pourtant c'était tout à fait faisable à l'époque...
    C'était sur DC, MSR était déjà très très fort techniquement pour l'époque/la machine (on parlait de décors photo réalistes). La gestion dégats/déformaton aurait probablement empêché Bizarre de faire un jeu si beau et si fluide.

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    En vrai, je pense que la question des dégâts faisait au départ peur aux constructeurs, et qu'il fallait négocier et payer pas mal pour avoir le droit de les implémenter.
    D'où le fait que personne avant les années 2000 n'ai proposé de jeu de caisse avec dégâts et licence.
    Je suppose qu'au bout d'un moment, les constructeurs se sont assouplis, ou simplement les éditeurs ont mis plus d'argent sur la table...
    Peut-être, mais tu ne penses pas que c'est juste parce que c'est compliqué à implémenter ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  20. #50
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Je trouve ça complement con, car n'importe quel être humain se doute de ce que donne une ferrari dans une autre à 200Km/h, jeu video ou pas.
    Tu donnes beaucoup, beaucoup de crédit à l'être humain.

    C'était sur DC, MSR était déjà très très fort techniquement pour l'époque/la machine (on parlait de décors photo réalistes). La gestion dégats/déformaton aurait probablement empecher Bizarre de faire un jeu si beau et si fluide.
    Ouais....alors que sur PSX c'était possible ?

    Peut-être, mais tu ne penses pas que c'est juste parce que c'est compliqué à implémenter ?
    Non vu que c'était possible à l'époque.

  21. #51
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Je trouve ça complement con, car n'importe quel être humain se doute de ce que donne une ferrari dans une autre à 200Km/h, jeu video ou pas.
    Pour avoir bossé qques temps chez un constructeur, c'est quand même murmuré du bout des lèvres et évité si y'a pas d'intérêt à énoncer ce point (de la déformation).

    Et pis en tant que consommateur, c'est peut-être pas rassurant de voir que même à un impact à 50km/h, ben la voiture se transforme en apéricube.

    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Peut-être, mais tu ne penses pas que c'est juste parce que c'est compliqué à implémenter ?
    Ah ben là-dessus, sans aucun doute. Mais des middleware ont été conçus pour ça, donc du coup maintenant ça l'est moins. (cf. Criterion et son titre Burnout, porte-étendard de leur moteur de l'époque).

  22. #52
    Breeeeef on est au final tous d'accord, c'est une légende urbaine. Putain j'en aurai chié mais je suis content que vous ayez enfin vu la lumière.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  23. #53
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Breeeeef on est au final tous d'accord, c'est une légende urbaine. Putain j'en aurai chié mais je suis content que vous ayez enfin vu la lumière.
    Rassures-toi, perso je suis toujours pas d'accord. Je ne citerai pas mes sources ici, de toute façon.

  24. #54
    Citation Envoyé par Serra Voir le message
    Rassures-toi, perso je suis toujours pas d'accord. Je ne citerai pas mes sources ici, de toute façon.
    LOL genre tu as une capsule de cyanure dans la dent aussi ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  25. #55
    Ben non, mais je vais pas non plus diffuser mon CV.

  26. #56
    Citation Envoyé par Serra Voir le message
    Ben non, mais je vais pas non plus diffuser mon CV.
    De totues façon j'ai pas compris, tu as bossé pour un constructeur qui t'a dit que c'est interdit les dégâts dans les jeux ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  27. #57
    Clairement, non.

    M'enfin de toute façon, t'as ton opinion, j'en ai une autre, voilà.

    Maintenant je veux des nouvelles de ce jeu, bowdel !!

    Combien de circuits ? Où ? Quelles marques ? Comment se passe l championnat ? Le mode de ventes aux enchères est-il encore présent ? Aura-t-on enfin des vrais courses d'endurance (enfin de 2-3h, quoi) ?

    Pourrait-on enfin avoir une F1, ou au moins une F3000 ?

  28. #58
    Moi je me demande pourquoi les banderoles qui protègent les gens sont incassables.

  29. #59
    Bah faudrait qu'ils implémentent la Croix Rouge et l'hélitreuillage, voyons !!

  30. #60
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Moi je me demande pourquoi les banderoles qui protègent les gens sont incassables.
    Interdit par le fabriquant de gens (Dieu).
    Ou alors faut raquer plein de tunes et là tu fais un FPS.

    J'ai posé la question à 3 potes qui bossent chez PSA et Renault...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •