Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Plop à tous !
    J'ai besoin de me servir de la fonction coller sans mise en forme.
    Le souci c'est que à chaque fois, il faut que j'aille dans édition -> Collage spéciale -> Collage sans mise en forme.
    J'ai chercher avec mon pote google, mais la seule solution serait de faire comme indiqué ci-dessus, ou de faire une macro
    Donc je viens solliciter votre aide afin de savoir s'il n'existait pas un raccourci clavier existant qui aurait échappé à Google (ou à moi), vu qu'il en existe un pour coller avec la mise en forme.
    Et au niveau des macros, sous Excel j'arrive en enregistrer, mais pas sous Word. Je précis que je possède la version 2003.
    Merci d'avance

  2. #2
    Je ne sais pas si tu attends toujours une réponse, mais voici ma solution (celle que j'utilise désormais) :

    Tu vas dans Outils/Personnaliser/Personnaliser le clavier.
    Ensuite dans la catégorie Edition tu cherches EditionCollageSpécial auquel tu attribues un raccourci clavier du style Ctrl+Shift+V.
    Tu fais OK et voilà !

    Bon je pense que tu n'auras certainement pas tout à fait les mêmes définitions, je suis sur la version Mac 2004 du boulot, mais sur PC ça doit similaire.


    Voilà, j'espère t'avoir aidé malgré tout.
    Salut c'est Simone

  3. #3
    Si je puis me permettre une question. Quelle est la différence entre un collage "normal" et un "collage sans mise en forme" ?

  4. #4
    Collage "normal" comme tu dis, il prend le texte (évidement), mais aussi la taille de la police, la couleur, les attributs, etc etc.
    Par exemple tu veux copier un lien internet d'une page web dans un document word, il va te mettre le lien hypertexte en meme temps que le texte.

    Maintenant tu désires c/c tout le texte d'une page web qui est écrit en tout petit, blanc sur fond noir. Et bien dans ce cas, il faut faire un c/c sans mise en forme pour ne récupérer que le texte.

    Bon c'est un exemple, mais je m'en sers surtout pour ça perso. J'espère avoir été clair !
    Salut c'est Simone

  5. #5
    Merci pour ta réponse ThorThur.
    Effectivement, c'est un début de réponse puisque le raccourci fait apparaitre le menu de collage spécial : après faut toujours sélectionner manuellement le collage sans mise en forme.
    Mais c'est vraiment abusé de la part de grossoft dans la mesure où il existe un raccourci pour coller avec la mise en forme, ils pourraient proposer également le contraire !

  6. #6
    A défaut de raccourci déjà créé dans word tu peux le créer toi même.
    Tu créer une macro que tu enregistres dans le normal.dot
    Sub PasteNoFormat()
    Selection.PasteAndFormat (wdFormatPlainText)
    End Sub


    (Tu n'est pas obligé d'utilisé PasteNoFormat; c'est juste un nom comme ça).

    Ensuite tu crées un raccourci clavier sur la macro, en faisant un click droit n'importe où sur la toolbar, puis tu choisis "Personnalisé...", Puis tu cliques sur boutons "Clavier".
    Dans "Categories" choisis "Macros" > dans la liste des Macros choisila macro que tu viens de creer > click sur "Nouvelle touche de raccourci" > tape le raccourci que tu veux utilise ("Ctrl+Maj+V" par exemple), sauvegarde et reviens à windows.

    Essaye le coller sans mise en forme avec le raccourci Ctrl+Maj+V ;-)

    Marche trés bien chez moi sur word 2002

  7. #7
    Merci bien, mais faudrait franchement que microsoft pense à une telle option pour le prochaine office

  8. #8
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Shift+Control+V comme pour OpenOffice ?

    Ou en allant éditer les raccourcis clavier, si c'est faisable. ( Ah bah, c'est ce que dit ThorThur).

  9. #9
    Argl... après tant d'années de recherche je suis saisi par l'émotion. quelques larmes viennent poindre au bord de mes yeux.

    Merci MajorDOOM !!!

    Ca fait des années que je cherche comment automatisé le collage sans mise en forme sur cette bouze de word et je finissait par penser que ce n'était pas possible.

    Grace à toi je fait ça maintenant avec un simple raccourcis clavier alors qu'avant il me fallait faire de fastidieuses manipulations.

    Je vais gagner un temps fou que je vais pouvoir consacrer à des choses beaucoup plus épanouissantes (comme venir ici pour m'épancher).

    J'ai vécu tant d'années dans la pénombre et l'ignorance alors que depuis 2009 la solution était là... dans le méandre d'internet.

    Gloire à toi MajorDOOM et merci encore

  10. #10
    Incline toi devant ton nouveau dieu !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •