Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Le choix de l'écran

  1. #1
    Bon après j'arrête promis!

    Voilà je n'ai tjs pas acheté d'écran pour mon pc parce que j'hésite j'hésite c'est un véritable enfer

    Mais il faut vraiment que je me décide une bonne fois pour toute!

    Samsung vient de lancer ça : Le Bel écran Samsung T220
    2ms , bien noté toussa et joli comme tout

    Mais reste toujours Le Bel écran Viewsonic 2255 BW
    Super bien noté mais déjà de l'an passé avec 5Ms

    La chose étant, je ne joue que très peu sur PC, je m'en sers quasi exclusivement pour l'image et le net. Voilà

    Qui saura m'aider
    Si t'es un gens bien, Visite www.zeplayer.com

  2. #2
    Citation Envoyé par Jibé Ze Player Voir le message

    Voilà je n'ai tjs pas acheté d'écran pour mon pc parce que j'hésite j'hésite c'est un véritable enfer
    Merde, tu tapes tout tes posts à l'aveugle?


  3. #3
    Si tu as besoin de beaucoup de connectique le deuxième sinon le premier

  4. #4
    Citation Envoyé par Jibé Ze Player Voir le message
    Bon après j'arrête promis!

    Voilà je n'ai tjs pas acheté d'écran pour mon pc parce que j'hésite j'hésite c'est un véritable enfer

    Mais il faut vraiment que je me décide une bonne fois pour toute!

    Samsung vient de lancer ça : Le Bel écran Samsung T220
    2ms , bien noté toussa et joli comme tout

    Mais reste toujours Le Bel écran Viewsonic 2255 BW
    Super bien noté mais déjà de l'an passé avec 5Ms

    La chose étant, je ne joue que très peu sur PC, je m'en sers quasi exclusivement pour l'image et le net. Voilà

    Qui saura m'aider
    Encore ???


  5. #5
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Si tu as besoin de beaucoup de connectique le deuxième sinon le premier
    je squatte un peu le topic mais lequel choisir entre le Samsung T220 et le Samsung 2232BW ?
    (pour une utilisation orientée jeu)

  6. #6
    Le T220 remplace le 2232BW donc je crois que le T220 s'impose tout seul (à priori il est pas équipé d'une tripotée de dalles différentes comme les anciens samsung, à vérifier quand même)
    Sinon Jibé, t'as quel budget?

  7. #7
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Sinon Jibé, t'as quel budget?
    Dans les 300 euros
    Si t'es un gens bien, Visite www.zeplayer.com

  8. #8
    Et celui là de viewsonic, il est pas bien?
    http://www.lesnumeriques.com/article-312-2827-41.html
    Sinon le iolair...et oui le 24 c'est le bien (mais faut le matos qui suit)

  9. #9
    Il est bien ce t220!


  10. #10
    Viewsonic a l'air de cartonner niveau SAV, le mien grésille depuis le début (un problème connu sur le VX2435wm qui touche quelques modèles), j'ai appelé le SAV tout nickel, simplement j'ai trop attendu comme un con: ma facture date de plus d'un mois donc à priori c'est toujours un échange à domicile, mais pas forcément un neuf, ça peut être du reconditionné.
    Je vais voir avec mon revendeur, je suis sur qu'il s'est gourré sur la date de la facture
    .

  11. #11
    Je suis également à la recherche d'un écran 22 ou 24 pouces je ne sais pas encore. Mai sbon la compatibilité Full HD me tente pour un 24 vu que sur les 22 ça existe pas.

    Du coup ça c'est bien ou pas?
    http://www.lesnumeriques.com/article-294-2162-50.html

    Il n'y a pas de garantie 0 pixels défectueux chez iiyama. Donc ça me fait flipper un peu.
    En 22 le viewsonic s'impose.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  12. #12
    ouai mais le tn c'est le mal absolu, genre pire que les radeon alors moi avec ma dalle VA je vous regarde avec tout le mépris du mec qui peut zieuter son écran depuis le bas

  13. #13
    Ouais mais moi je n'ai pas 600€ à lacher. 300€ de plus pour regarder depuis le bas, ben je préfère rester assis devant.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  14. #14
    En 24' celui-ci me paraissait pas mal:

    http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_L...76-T241wA.html

    Je pense me prendre ça pour noël, ça aura certainement encore baisser. Pour regarder les dvd, et jouer à la 360 ça me semble suffisant.

    Par contre pour de la bureautique et du surf je me vois mal avec un truc de plus de 19-20'. Après c'est plus les yeux qui vont de gauche à droite, mais la tête...
    No one is innocent


  15. #15
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Je suis également à la recherche d'un écran 22 ou 24 pouces je ne sais pas encore. Mai sbon la compatibilité Full HD me tente pour un 24 vu que sur les 22 ça existe pas.

    Du coup ça c'est bien ou pas?
    http://www.lesnumeriques.com/article-294-2162-50.html

    Il n'y a pas de garantie 0 pixels défectueux chez iiyama. Donc ça me fait flipper un peu.
    En 22 le viewsonic s'impose.

    Je l'ai pris il y'a un mois, et j'en suis totalement satisfait, et y'a une garantie possible 0 pixel mort chez LDLC pour 50 euros si ma mémoire est bonne

  16. #16
    Le problème avec les TN c'est pas tant quand on est pas assis devant son PC, l'image est altérée... c'est surtout qu'elle est altérée même si tu es parfaitement en face, dans les images sombres le bas est plus lumineux que le haut généralement et que plus la dalle est grand plus l'effet est marqué. Après même parmi les dalles TN certains ont des angles plus ouverts que d'autres.

    Si tu n'es pas très sensible à cet effet et que la seule qui t'empêche de passer au 24" c'est le prix, je peux toujours te conseiller cet écran que j'ai chez moi et dont je suis relativement satisfait (attention quand même aux règlages par défaut l'écran est excessivement lumineux et les couleur spécialement flashy) : http://www.hardware.fr/articles/677-...4-pva-mva.html . L'ergonomie (il possède d'ailleurs une fontcion pivot non mentionnée) et le design plutot sobre rattrappent un peu le fait que les angles soient vraiment très courts pour le coup.

    Sinon si ça se joue entre les 2 écrans que tu proposes, je choisis le viewsonic sans hésiter, premèrement parcequ'en-dessous des 6ms peu de personnes sont gênées par la rémanence à mon avis, donc ce n'est pas le critère principal, parcontre tu apprécieras forcément le confort d'un pied ajustable en hauteur rotatif et le supplément en matière de connectique.

    Edit : pour le IIyama, je suis à peu près sûr que c'est un très bon écran tout comme le modèle Iolair MB24W, mais que veux-tu je les trouve moche, et bon... c'est critère comme un autre hein !
    Dernière modification par Chungking ; 24/06/2008 à 20h58.

  17. #17
    Alors si je comprends bien ce serait le Viewsonic qui remporterait les suffrages?
    Si t'es un gens bien, Visite www.zeplayer.com

  18. #18
    Citation Envoyé par Jibé Ze Player Voir le message
    Alors si je comprends bien ce serait le Viewsonic qui remporterait les suffrages?
    Ou le 24" low cost en MVA...


  19. #19
    J'en profite pour squatter aussi...
    Il y a quelques temps que je veux changer d'écran mais là, les choses se précipitent, mon CRT vient de lâcher (non, je ne tappe pas en aveugle, j'ai rebranché un vieux ViewSonic 15ES. Oui, ce truc a plus de 10 ans.).

    Mon problème essentiel est que je suis un gros gros maniaque, et que si un écran a le moindre défaut dans les couleurs (films, toshop), pas assez souple dans les réglages, une rémanence détectable par un pilote de chasse, ca risque de me faire une sorte de fussoir à longueur d'utilisation.

    Donc, je suis assez d'accord pour y mettre le prix, je tiens à mes yeux, hors de ma vue les LCD trop promo à 99 euros.
    Bon.
    Ceci étant dit : y-a-t'il moyen de mettre la main, pour le même prix, sur des BONS, voire TRES BONS LCD 19 ou 20 pouces ?
    Parce que les diagonales augmentent, augmentent, mais moi, j'ai toujours eu l'habitude d'avoir mon écran à moins d'1m de distance.
    Et je trouve ca un peu over-abusé les 24" à cette distance.
    Et je trouverai ca un peu débile d'acheter un 24" si c'est pour reculer l'écran à 2m et me retrouver à plisser des yeux à m'éclater le nerf optique parce que j'arrive pas à lire du Times New Roman en taille 8 en 1920x.
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  20. #20
    Citation Envoyé par BSRobin Voir le message
    Parce que les diagonales augmentent, augmentent, mais moi, j'ai toujours eu l'habitude d'avoir mon écran à moins d'1m de distance.
    Et je trouve ca un peu over-abusé les 24" à cette distance.
    Et je trouverai ca un peu débile d'acheter un 24" si c'est pour reculer l'écran à 2m et me retrouver à plisser des yeux à m'éclater le nerf optique parce que j'arrive pas à lire du Times New Roman en taille 8 en 1920x.
    24 pouces depuis un peu plus d'un mois, à moins d'un mètre.
    Verdict: aucun saignement occulaire...et plus moyen de revenir en arrière avec une diagonale plus faible. Le 24 l'essayer c'est l'adopter! (si on a les moyens, sinon un 22 c'est pas mal non plus)

  21. #21
    Bon, je confirme, c'est une plaie le choix d'un écran...
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  22. #22
    Citation Envoyé par BSRobin Voir le message
    Bon, je confirme, c'est une plaie le choix d'un écran...
    Je confirme aussi. En plus les suels tests potables qu'il y a sur le net c'est sur le numériques. Si quelqu'un en connait d'autres. Je ne trouv e pas beaucoup de tests sur des lcd en dalles mva ou pva, bref autres que TN.
    Sinon j'ai une question: Est ce que tous les 24' sont Full HD?

    PS: j'hésite toujours entre le iiyama 24' et le 22" de viewsonic cités un peu plus haut.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  23. #23
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Je confirme aussi. En plus les suels tests potables qu'il y a sur le net c'est sur le numériques. Si quelqu'un en connait d'autres. Je ne trouv e pas beaucoup de tests sur des lcd en dalles mva ou pva, bref autres que TN.
    Sinon j'ai une question: Est ce que tous les 24' sont Full HD?

    PS: j'hésite toujours entre le iiyama 24' et le 22" de viewsonic cités un peu plus haut.
    Moi je crois que je vais me racheter un CRT
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  24. #24
    Pour info le SAV viewsonic a l'air en béton armé. Je vous en dirai plus quand mon écran sera changé mais ça peut faire la différence (mon écran fait partie d'une mauvaise série qui grésille, avec mes ventilos pas sous voltés ça s'entend pas mais bon vu le prix du bestiau je fais jouer le SAV)

  25. #25
    Un truc que je capte pas : on n'a pas le choix de la résolution sur un LCD ?
    Genre imaginons que j'ai un écran LCD en résolution native 1680x1050 comme le SyncMaster T220 : http://www.lesnumeriques.com/article-312-3392-36.html
    Je dois me toucher pour lui faire cracher du 1024x768 ? (ou tout équivalent du 1024x en 16:9 ou 16:10) ?
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  26. #26
    Tu changes ça comme avec ton CRT, aucun soucis. Simplement si c'est pas une réso 16:10 ça sera déformé (sauf avec un écran qui a la fonction 1:1 et là t'as des bandes noires sur les côté l'image n'est pas déformée ni étirée)

  27. #27
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Tu changes ça comme avec ton CRT, aucun soucis. Simplement si c'est pas une réso 16:10 ça sera déformé (sauf avec un écran qui a la fonction 1:1 et là t'as des bandes noires sur les côté l'image n'est pas déformée ni étirée)
    Ouais, mais je lis ca aussi :
    Afficher un jeu à une plus petite résoluton, c'est possible avec des bandes noires. Il existe bien finalement un mode 1:1, disponible via l'option Mode d'affichage, pour afficher une plus petite résolution que celle native avec des bandes sur les côtés. Le forumeur ''hop'' a ainsi lancé le jeu Fear en 1024 x 768 sur son écran, au lieu de 1920 x 1200 donc (pour gagner en débit d'image sur une carte graphique un peu faiblarde sinon). Il y a des bandes noires sur les côtés... mais pas en hauteur. L'image n'est pas déformée, mais elle est tout de même un peu étirée, et de ce fait un peu dégradée. Second problème, plus gênant aux yeux de certains, en mode 1:1, l'overdrive (OD) se désactive.
    http://www.lesnumeriques.com/article-240-2162-50.html

    Si c'est pour voir la rémanence ramener sa gueule ...
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  28. #28
    C'est pour ça que celui là d'écran c'est le bien, en plus il est beau
    http://www.lesnumeriques.com/article-240-2024-41.html
    Par contre c'est légèrement plus cher...euh ouai c'est carrément trop cher.

  29. #29
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    C'est pour ça que celui là d'écran c'est le bien, en plus il est beau
    http://www.lesnumeriques.com/article-240-2024-41.html
    Par contre c'est légèrement plus cher...euh ouai c'est carrément trop cher.

    Un défaut tout de même du VX2435wm pour les joueurs en réseau : nous avons mesuré dessus un retard d'affichage sensiblement supérieur à la moyenne, de l'ordre de 50 ms, soit 3 images.
    3 images en retard, c'est 3 backstab en plus par Cartapouille sous TF2 !
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  30. #30
    J'ai testé le mien la semaine où je l'ai acheté en faisant une LAN avec des amis sous COD4: aucune rémanence avec mes yeux d'homme qui vaut pas 3 milliards.
    L'appareil photo de pro fait la différence, mais ça m'étonnerait que tu la fasses, pense que tu n'es qu'un humain
    M'enfin l'idéal serait de tester avant d'acheter, et c'est pas toujours possible (si un franc comtois ou un suisse veut tester le VX2435wm qu'il me fasse signe, y aura peut être moyen de s'arranger)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •