Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    J'ai acquis Adobe.Creative.Suite.3.Design.Premium (CS3 pour les intimes), oui mais voilà.

    Lors de l'installation, alors que je lui demande gentiment de tout me mettre sur mon lecteur D: (83 Go de libre), il me fout des Mo et des Mo de données sur C:

    Résultat, je ne peux pas installer toute la suite, faute de place sur C: !

    Impossible pour moi de libérer de l'espace sur le lecteur C://, j'ai déjà désinstallé tout ce que je pouvais et j'utilise fréquemment CCleaner.

    Quelqu'un aurait-il une solution miracle ?

  2. #2
    Il te reste combien d'espace sur le C?
    As tu essayé de deplacer le swap?
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par loloboy Voir le message
    Sur C: maintenant 635 Mo...

    C'est quoi le swap ?
    Swap = fichier d'échange

    Je ne connais pas du tout le soft mais j'ai peut être une idée de solution à base de "jonction NTFS".
    Bon déjà quel OS ?

    Sais tu à quel endroit Adobe écrit sur le C ? Est ce regroupé dans le même endroit ?

  5. #5
    Windows XP SP3

    Tout est mis là : C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe

    C'est vraiment un enfer ce truc, déjà que j'ai lutté toute une nuit pour faire de la place sur C://...

  6. #6
    Je propose de tester cette solution :

    Il faut que le système de fichier des 2 lecteurs soit en NTFS (pas de FAT tout caca quoi).

    1/ Télécharge Junction de Sysinternals ici. Dézippe le dans un endroit connu (et facile d'accès tant qu'à faire). Je propose carrément de le copier dans "Windows\System32" pour être tranquille.
    2/ Déplace le dossier "Adobe" contenu dans "C:\Program Files\Fichiers communs\" sur le lecteur que tu veux (pour l'exemple disons que c'est D: ). Tu peux en profiter si tu veux pour renommer le nom du répertoire.
    3/ Ouvre une invite de commandes.
    4/ Dans l'invite positionne toi à coup de "cd" à l'endroit où se trouve "junction.exe" (inutile si tu l'as copié dans "System32").
    5/ Tapes : "junction C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe D:\Adobe" (adapter "D:\Adobe" en fonction de ton choix fait en 2/).
    6/ C'est tout ! Chaque fois qu'un programme voudra accéder à C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe, il sera automatiquement et de manière transparente "redirigé" vers le nouvel emplacement (je vulgarise un peu).
    Dernière modification par Altyki ; 30/05/2009 à 23h07.

  7. #7
    C'est génial ton truc, et ça fonctionne pour tous les programmes appellant le repertoire déplacé (windows et porgrammes tiers)?

    PSui je m'incruste et alors .

  8. #8
    Oui, c'est une manip au niveau du système de fichier, c'est complètement transparent pour tous les programmes.

    Pour compléter un peu :
    Sous XP (et même depuis Windows 2000 voire encore avant), on est obligé d'utiliser un programme externe, bien que tout soit prévu au niveau système.
    Sous Vista (et par extension 7), on peux le faire de base en utilisant la commande "mklink".

    En fait, en langage Microsoft, une "jonction" c'est grosso modo la même chose qu'un hardlink sur répertoire (lien physique) Unix/Linux.

  9. #9
    Ah ouais vachement intéressant ce truc... Merci pour l'astuce !

  10. #10
    Merci beaucoup des ces conseils !

    J'ai juste omis de préciser que je suis une tâche en informatique...

    Alors juste deux questions subsidiaires : comment on ouvre une invite de commandes, et comment on se "positionne à coup de cd" ?

    Merci !

  11. #11
    Ouvrir une ligne de commande : Démarrer > exécuter > cmd

    Se déplacer à coup de cd : dans l'invite de commande, tu tapes cd "le répertoire que tu veux" (genre cd "Program Files") Pas obligé de tout taper, une pression sur tab permet l'autocomplétion...

    Pour te déplacer d'un disque à l'autre, tape juste sa lettre suivie de : (par exemple D:)
    Dernière modification par Ash_Crow ; 07/06/2009 à 14h20.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  12. #12
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    6/ C'est tout ! Chaque fois qu'un programme voudra accéder à C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe, il sera automatiquement et de manière transparente "redirigé" vers le nouvel emplacement (je vulgarise un peu).
    La vache, c’est compliqué de faire un lien symbolique sous Windows.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #13
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    La vache, c’est compliqué de faire un lien symbolique sous Windows.
    C'est ce que je me disais . Ou un "mount --bind" plutôt .

  14. #14
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    La vache, c’est compliqué de faire un lien symbolique sous Windows.
    C'est plus un lien physique qu'un lien symbolique.

    Je ne vois pas en quoi c'est compliqué.
    Surtout sous xp ou 7 ou l'exe est fourni de base.

    Pour la création d'un lien symbolique, je ne vois pas en quoi
    "mklink <lien> <cible>"
    Et plus compliqué que
    "ln -s <lien> <cible>"

    La remarque est à peu près identique pour le "mount" et le "mountvol", sauf que la je reconnais que c'est un poil plus chiant à cause des noms à la cons associés au périphs.

    A moins que tout ceci ne sois qu'un gros troll comme les linuxiens aiment bien en faire.

    ---------- Post ajouté à 15h55 ----------

    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Ouvrir une ligne de commande : Démarrer > exécuter > cmd

    Se déplacer à coup de cd : dans l'invite de commande, tu tapes cd "le répertoire que tu veux" (genre cd "Program Files") Pas obligé de tout taper, une pression sur tab permet l'autocomplétion...

    Pour te déplacer d'un disque à l'autre, tape juste sa lettre suivie de : (par exemple D
    Si malgré cette explication, tu n'y arrives pas, donnes nous l'emplacement de destination que tu veux utiliser (lettre du lecteur et nom du nouveau répertoire) histoire que l'on te donne une procédure à appliquer "sans chercher à comprendre".

  15. #15
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    C'est plus un lien physique qu'un lien symbolique.
    […]
    Et plus compliqué que
    "ln -s <lien> <cible>"
    Dans ce cas, c’est ln lien cible, mais ça ne marche pas entre deux partitions différentes.
    C’est bien la première fois que j’entends parler de ce truc sous Windows.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #16
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    C'est plus un lien physique qu'un lien symbolique.

    Je ne vois pas en quoi c'est compliqué.
    Surtout sous xp ou 7 ou l'exe est fourni de base.

    Pour la création d'un lien symbolique, je ne vois pas en quoi
    "mklink <lien> <cible>"
    Et plus compliqué que
    "ln -s <lien> <cible>"

    La remarque est à peu près identique pour le "mount" et le "mountvol", sauf que la je reconnais que c'est un poil plus chiant à cause des noms à la cons associés au périphs.

    A moins que tout ceci ne sois qu'un gros troll comme les linuxiens aiment bien en faire.
    Le "mount --bind olddir newdir"permet de monter un répertoire dans un autre répertoire (indépendemment du système de fichier) donc un peu ce que tu proposes c'est tout. Faut pas voir le mal partout

  17. #17
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Dans ce cas, c’est ln lien cible, mais ça ne marche pas entre deux partitions différentes.
    C’est bien la première fois que j’entends parler de ce truc sous Windows.
    J'ai précisé lien symbolique pour illustrer car justement c'est le plus couramment utilisé chez les linuxiens.

    Pourtant ça fait un bail que ça existe sous Windows, c'est juste qu'avant c'était un peu "caché". Je ne peux l'affirmer mais il me semble qu'un utilitaire est dispo sur le cd d'install de windows 2000 server et peut être même de NT4 server. En tout cas ce dont je suis certain c'est que l'API permet de faire ça depuis au moins Windows 2000.

    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Le "mount --bind olddir newdir"permet de monter un répertoire dans un autre répertoire (indépendemment du système de fichier) donc un peu ce que tu proposes c'est tout. Faut pas voir le mal partout
    Le mec il demande de l'aide alors qu'il est sous Windows donc je ne comprends pas l'intérêt de donner des solutions pour un Linux/Unix.

    En plus une solution similaire sous Windows à base de "mountvol" peut être envisagée mais ça devient un peu compliqué pour pas grand chose... Et je ne suis pas certain de la faisabilité.
    Dernière modification par Altyki ; 31/05/2009 à 16h24.

  18. #18
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Pourtant ça fait un bail que ça existe sous Windows, c'est juste qu'avant c'était un peu "caché".
    C’est bien là le problème : tout ce qui pourrait rendre la vie plus simple est caché avec Windows. Greu.
    J’en ai parlé sur ce forum dès mes premiers trolls sur Linusque et Windows.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #19
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est bien là le problème : tout ce qui pourrait rendre la vie plus simple est caché avec Windows. Greu.
    J’en ai parlé sur ce forum dès mes premiers trolls sur Linusque et Windows.
    Ouais mais c'est "normal" vu que c'est un OS "générique" destiné à être utilisé majoritairement par des non initiés qui n'ont que faire de ce genre de choses.
    Après c'est sûr, c'est énervant quand on ne fait pas partie des "non initiés".
    En plus sûrement pour une raison financière et stratégie marketing, ce genre de choses techniques s'apprenaient essentiellement dans les formations, certifications et les ouvrages Microsoft, je ne sais pas si c'est encore pareil maintenant. (En disant ça je m'aperçois que ça fait un peu pompeux en sous entendant que je maitrise parfaitement le sujet... En fait non).

    Bon bref, j'arrête le HS.

    Loloboy tu t'en sors ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Ouais mais c'est "normal" vu que c'est un OS "générique" destiné à être utilisé majoritairement par des non initiés qui n'ont que faire de ce genre de choses.
    Après c'est sûr, c'est énervant quand on ne fait pas partie des "non initiés".
    En plus sûrement pour une raison financière et stratégie marketing, ce genre de choses techniques s'apprenaient essentiellement dans les formations, certifications et les ouvrages Microsoft, je ne sais pas si c'est encore pareil maintenant. (En disant ça je m'aperçois que ça fait un peu pompeux en sous entendant que je maitrise parfaitement le sujet... En fait non).

    Bon bref, j'arrête le HS.

    Loloboy tu t'en sors ?
    Surtout, quand tu as plusieurs disques et/ou partitions (et des logiciels qui font *bip* comme celui de Loloboy) et que tu veux faire une séparation "propre" c'est vachement utile comme commande mklink (et merci de me la faire découvrir ).

  21. #21
    J'ai fait tout comme vous avez dit, et j'ai bien l'impression que ça marche !

    Merci beaucoup de votre aide Altyki et Ashcrow, je reviens vers vous si mon ordi explose.

  22. #22
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Je ne peux l'affirmer mais il me semble qu'un utilitaire est dispo sur le cd d'install de windows 2000 server et peut être même de NT4 server. En tout cas ce dont je suis certain c'est que l'API permet de faire ça depuis au moins Windows 2000.
    Ce n'est pas sur le CD d'install mais sur le ressource Kit (linkd.exe), d'ailleurs russinovich en parle dans sa description de Junction.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •