Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Plop,

    Faisant partie des exclus Belges qui n'ont pas droit au CPC hardware, çà faisait un moment que je scrutais relay.com pour pouvoir le chopper en PDF.

    Disponible depuis peu sur Relay, j'ai donc acheté ce canard numérique. Bon d'abord, il faut créer un compte client, ouais bof mais pourquoi pas après tout . Mais ensuite, c'est vraiment du foutage de gueule:
    Pour pouvoir télécharger le magasine, il faut installer un soft propriétaire (delivery machin chose) qui ne fonctionne que sous Windows ou Mac OS. Pas de chance, je voulais le choper sur mon PC Linux, Mon PC Windows ne servant que pour les jeux.
    Une fois l'application delivery installée sous Windows, on télécharge le magasine mais qui n'est pas du tout un PDF mais un truc visionnable uniquement avec leur lecteur propriétaire qui rame comme un rat mort....
    Pas grave me dis-je, je vais l'imprimer vite fait et supprimer cette cochonerie de delivery. Oui, sauf que l'impression se fait avec un watermark "This document is property of Canard PC, blabla bla " en plein milieu de chaque page rendant la lecture très pénible!
    Je passe le fait que l'on ne puisse télécharger le document que 2 fois maimum et vous avez compris que cette offre numérique via relay.com, c'est vraiment n'importe quoi.

    Donc voila, j'espère que les prochains CPC hardware seront distribués en Belgique parce que là j'ai vraiment l'impression de m'etre fait entuber de 5.5 €

    Rince.

  2. #2
    J'avais pris un moment leur offre, tout les mag pour 19€, partagé avec pote (vu qu'on peut download 2x).

    Mais leur soft est effectivement pourri.
    Et régulièrement il ne téléchargeait pas les mags.

    L'idée est bonne mais il y a un énorme travail à faire sur l'accessibilité et l'ergonomie... C'est principalement pour ça que je l'ai viré.

    Et parcequ'ils ont pas CanardPC aussi.

  3. #3
    Merci pour l'info, j'allais justement le prendre là...
    Quitte à payer plus cher, je préfère me le faire livrer alors.
    C'est dommage l'idée est bonne...mais clair que mon but était de l'imprimer.

  4. #4
    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

    J'avais un espoir fou sur cette solution. Notemment d'y voir aussi les CanardPC classiques un jour. Je suis dé-gou-té.
    Tu pourrais nous montrer la gueule d'une page imprimée (avec PDFCreator par exemple) ?


    Edit : mais j'y penses, au pire tu screenshotes. Bon tu récupères pas mieux que la résolution en cours mais ça peut aider si tu veux imprimer une partie, non ?
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  5. #5
    Citation Envoyé par Paoh Voir le message
    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

    J'avais un espoir fou sur cette solution. Notemment d'y voir aussi les CanardPC classiques un jour. Je suis dé-gou-té.
    Tu pourrais nous montrer la gueule d'une page imprimée (avec PDFCreator par exemple) ?


    Edit : mais j'y penses, au pire tu screenshotes. Bon tu récupères pas mieux que la résolution en cours mais ça peut aider si tu veux imprimer une partie, non ?
    Je viens d'essayer d'imprimer une page vers un fichier pdf avec "cutePDF" (en gros une imprimante virtuelle qui crée un PDF à partir de la commande print de n'importe quelle application), j'obtiens un joli :

    "error: this option is not available due to copyright reasons"

    Il n'y a pas a dire, c'est vraiment lourd

    Et pour le screenshot, la qualité va etre dégueulasse à l'impression, surtout pour du texte.... Et puis merde, je paie pas 5.5€ pour screenshoter les 96 pages une par une avant de les imprimer!

  6. #6
    Fluuute, je viens d'arriver en Suisse, j'espérais continuer à lire le canard comme ça. Mince alors, si c'est si pourri...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7
    Bon vu la bête de course que j'ai je n'ai pas le problème de la lenteur du logiciel de lecture (qui a l'air assez mauvais au passage), mais c'est vrai que je comprends maintenant pourquoi un moniteur de 30" peut être pratique. C'est tout juste lisible en 100% sur mon 24", ce qui m'oblige parfois à passer en zoom.

    Bref, je suis très content que la solution existe, mais sa médiocrité me fait à nouveau réfléchir au bien fondé d'un abonnement papier incluant les frais de port.

  8. #8
    T'inquiètes, t'es pas le seul à t'interroger sur la pertinence du mode de distribution numérique...

  9. #9
    Le concept en lui-même est bon et vous aurez au minimum la demande de tous les expats et non résidents français où la distribution du mag n'est pas ou mal assurée, mais après il faut clairement réfléchir au mode idéal de cette distribution numérique.

    Attention, je ne regrette pas du tout avoir acheté le numéro sur relay et j'achèterais sans doute aussi le mag "standard" s'il sort sur cette plate-forme, ne serait-ce que pour le découvrir (oui j'avoue j'ai honte, je ne connaissais pas CPC quand j'habitais encore en France). Par contre à plus long terme, je convertirai peut-être cet achat numérique en physique même si le principe des frais de ports (auxquels vous ne pouvez pas grand chose) m'agace toujours autant.

  10. #10
    On doit peut être pouvoir trouver une solution pour la Suisse/Belgique et le Canada pour réduire les frais de ports, quitte à ce que vous les receviez avec quelques jours de retard. J'y reflechis

  11. #11
    Est-ce que vous pourriez reflechir a une tuyauterie pneumatique sous-marine jusqu'a mon appart ici ? Merci.

    Je vais essayer le relay.com au moins pour voir et puis je me rabattrai probablement sur les envois par 5 pour les canards classiques. Tant pis pour "l'actu".
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  12. #12
    Pour l'actu, y reste le site quand même !
    Steam : Monsieur Toorop

  13. #13
    Je me répète mais pour la suisse, je travaille dans le canton de vaud et y a encore des CPC hardware dans ma maison de la presse, donc je peux éventuellement dépanner une ou deux personnes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •