Rseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
+ Reply to Thread
Results 1 to 12 of 12
    Bonsoirs ami canards.

Ma question est simple, mais nanmoins prcise. Je suis l'tranger en stage.Disons que j'ai un abonnement 3g avec des recharges que je prends quand je veux 1Go de donnes. 1Go, c'est gros, c'est cool (CMB ), mais qu'est-ce que je peux faire avec a ?

En gros (CMB, encore ), je me demande quelles sont les "applications" de l'internet multimdia mondial et universel (de cuisine) qui vont me consommer le plus mon forfait, du genre :

- simple surf (mails, CPC.com, Phaisseuboucque, forums, etc...)

- streaming, genre bandes annonces la Allocinoche, vidos de jeu, youtube et consorts (CMB... "qu'on sort"...)

- jeu en ligne : a "consomme" quoi, un Left 4 Dead ? Un Half Life en coop ? C'est imaginable ? Et Worms Armagguedon ?

- MSN ? (je demande pour la forme, je dteste ce truc)

- conversation skype ? (je me demande si je dois prendre l'illimit 6/mois pour appeler mes vrais amis, mais si a me crame mon forfait chaque fois, c'est pas la peine )

Voilou, j'espre que ma kouestchieunne est claire, parce que pour moi, pas l'ombre d'une ide. Merci les z'amis.

Doit bien y avoir un logiciel qui fait le dcompte de l'upload/download pour que tu puisses mesurer par toi m.me

En gros je dirais tout est bon sauf le streaming (flux vido ou skype), pour le jeu a risque de provoquer un gros surplus de ping qui les rend injouable, sauf pour le tour par tour avec worms justement. Le chat genre MSN a doit pas tre lourd non plus.

De toute faon je ne crois pas que a soit le but d'tre connect 24/24, c'est surtout pour l'utiliser quand ya besoin.

Sinon fais comme dis Aun, un log pour faire le total des up/dwn, demandes des Belges ils pourront te renseigner.

Quote Originally Posted by znokiss View Post
    - simple surf (mails, CPC.com, Phaisseuboucque, forums, etc...)
    Consommation la plus rduite, d'autant que tu dispose du cache de ton browser dont tu peux ventuellement augmenter la taille pour le Browsing classique. Pour les mails, le mieux est d'utiliser un client IMAP afin d'viter de tlcharger ce que tu mets direct la poubelle, et puis, bien entendu viter d'ouvrir les mail avec des attachements de grosse taille.

- streaming, genre bandes annonces la Allocinoche, vidos de jeu, youtube et consorts (CMB... "qu'on sort"...)
    Ca a mange pas mal, les streaming consomme un poil plus que le DL de vido, mais c'est sur que a mange

- jeu en ligne : a "consomme" quoi, un Left 4 Dead ? Un Half Life en coop ? C'est imaginable ? Et Worms Armagguedon ?
    Ca c'est plus dur dire, a dpends essentiellement du jeu, sur un MMO par exemple tu mange entre 5Mo et 10Mo heure (voire 12Mo si il y a foule)

- MSN ? (je demande pour la forme, je dteste ce truc)
    Conso limite aux changes de caractres et au chargement des images avatars (une fois, quand tu cre ou quand tu change) si tu ne fais pas de transfert de fichiers. Les changes de statut sont trs peu consommateurs

- conversation skype ? (je me demande si je dois prendre l'illimit 6€/mois pour appeler mes vrais amis, mais si a me crame mon forfait chaque fois, c'est pas la peine )
    Tout le problme avec Skype, ce sont les relay-node (en gros des machines qui ne communiquent pas mais relayent les conversation des autres), normalement il faut que la machine en question ait une adresse publique, et puis il y a aussi l'impact du codec utilis. En fonction des paramtres et en considrant qu'on est pas relay-node, la conso est entre 6Ko et 10Ko/s. Au vu du fonctionnement du protocole et de ton abonnement, si tu as une adresse publique tu oublie tout de suite d'utiliser skype.

Quote Originally Posted by Paice View Post

- conversation skype ? (je me demande si je dois prendre l'illimit 6€/mois pour appeler mes vrais amis, mais si a me crame mon forfait chaque fois, c'est pas la peine )
    Tout le problme avec Skype, ce sont les relay-node (en gros des machines qui ne communiquent pas mais relayent les conversation des autres), normalement il faut que la machine en question ait une adresse publique, et puis il y a aussi l'impact du codec utilis. En fonction des paramtres et en considrant qu'on est pas relay-node, la conso est entre 6Ko et 10Ko/s. Au vu du fonctionnement du protocole et de ton abonnement, si tu as une adresse publique tu oublie tout de suite d'utiliser skype.
    Pour a je conseille de bien lire les condition d'utilisation. Par exemple chez SFR, skype est totalement interdis.

Paice a tout bien rsum.
    Juste que le streaming, c'est encore plus gourmand que a. Une vido "HD" sur Youtube a peut aller taper dans les 10 Mo par minute.
    Le reste, que ce soit jeux, surf basique ou MSN, c'est du pareil au mme, attention toutefois aux sites entirement ou partiellement en flash ou mme aux pubs, l a commence parfois chiffrer...

Wala faut faire mga attention aux sites que tu consultes. Genre ceux o qu'ils te foutent des pubs qui sont en fait des vidos :facepalm:.

En fait en arrivant en Gelbique j'avais 12go par mois et bah en ne tlchargeant rien et en faisant trs trs peu de streaming je dpassais presque chaque fois .

Bon je passe mes journes sur le PC, je sais pas quel sera ton utilisation. 1go a part mga vite.

Surtout sur les sites de pr0n modernes, les vidos sont en HD et les photos en HQ.

Quote Originally Posted by Yoryze View Post
    Surtout sur les sites de pr0n modernes, les vidos sont en HD et les photos en HQ.
    AAAaaaah, s'pour a !

Et du prn en low qualit, a existe encore ?
    Blague part, tout a, c'est pour un copain qui est en stage en Autriche, mais qui est trop timide pour venir poster ici. Moi c'est plus simple. A part la mga connexion du boult, j'ai plus de net l o je loge.
    Et le pron au boult; c'est gnant.