Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonsoirs ami canards.

    Ma question est simple, mais néanmoins précise. Je suis à l'étranger en stage.Disons que j'ai un abonnement 3g avec des recharges que je prends quand je veux à 1Go de données. 1Go, c'est gros, c'est cool (CMB ), mais qu'est-ce que je peux faire avec ça ?

    En gros (CMB, encore ), je me demande quelles sont les "applications" de l'internet multimédia mondial et universel (de cuisine) qui vont me consommer le plus mon forfait, du genre :

    - simple surf (mails, CPC.com, Phaisseuboucque, forums, etc...)

    - streaming, genre bandes annonces à la Allocinoche, vidéos de jeu, youtube et consorts (CMB...
    Spoiler Alert!
    "qu'on sort"...
    )

    - jeu en ligne : ça "consomme" quoi, un Left 4 Dead ? Un Half Life ² en coop ? C'est imaginable ? Et Worms Armagguedon ?

    - MSN ? (je demande pour la forme, je déteste ce truc)

    - conversation skype ? (je me demande si je dois prendre l'illimité à 6€/mois pour appeler mes vrais amis, mais si ça me crame mon forfait à chaque fois, c'est pas la peine )

    Voilou, j'espère que ma kouestchieunne est claire, parce que pour moi, pas l'ombre d'une idée. Merci les z'amis.
    Dernière modification par znokiss ; 28/05/2009 à 12h07.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #2
    Meuheuheuu, personne ne sait ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    Bon, bah tant pis
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4
    Doit bien y avoir un logiciel qui fait le décompte de l'upload/download pour que tu puisses mesurer par toi m.ême

  5. #5
    En gros je dirais tout est bon sauf le streaming (flux vidéo ou skype), pour le jeu ça risque de provoquer un gros surplus de ping qui les rend injouable, sauf pour le tour par tour avec worms justement. Le chat genre MSN ça doit pas être lourd non plus.

    De toute façon je ne crois pas que ça soit le but d'être connecté 24/24, c'est surtout pour l'utiliser quand ya besoin.

    Sinon fais comme dis Aun, un log pour faire le total des up/dwn, demandes à des Belges ils pourront te renseigner.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #6
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    - simple surf (mails, CPC.com, Phaisseuboucque, forums, etc...)
    Consommation la plus réduite, d'autant que tu dispose du cache de ton browser dont tu peux éventuellement augmenter la taille pour le Browsing classique. Pour les mails, le mieux est d'utiliser un client IMAP afin d'éviter de télécharger ce que tu mets direct à la poubelle, et puis, bien entendu éviter d'ouvrir les mail avec des attachements de grosse taille.

    - streaming, genre bandes annonces à la Allocinoche, vidéos de jeu, youtube et consorts (CMB...
    Spoiler Alert!
    "qu'on sort"...
    )
    Ca ça mange pas mal, les streaming consomme un poil plus que le DL de vidéo, mais c'est sur que ça mange

    - jeu en ligne : ça "consomme" quoi, un Left 4 Dead ? Un Half Life ² en coop ? C'est imaginable ? Et Worms Armagguedon ?
    Ca c'est plus dur à dire, ça dépends essentiellement du jeu, sur un MMO par exemple tu mange entre 5Mo et 10Mo heure (voire 12Mo si il y a foule)

    - MSN ? (je demande pour la forme, je déteste ce truc)
    Conso limitée aux échanges de caractères et au chargement des images avatars (une fois, quand tu crée ou quand tu change) si tu ne fais pas de transfert de fichiers. Les échanges de statut sont très peu consommateurs

    - conversation skype ? (je me demande si je dois prendre l'illimité à 6€/mois pour appeler mes vrais amis, mais si ça me crame mon forfait à chaque fois, c'est pas la peine )
    Tout le problème avec Skype, ce sont les relay-node (en gros des machines qui ne communiquent pas mais relayent les conversation des autres), normalement il faut que la machine en question ait une adresse publique, et puis il y a aussi l'impact du codec utilisé. En fonction des paramètres et en considérant qu'on est pas relay-node, la conso est entre 6Ko et 10Ko/s. Au vu du fonctionnement du protocole et de ton abonnement, si tu as une adresse publique tu oublie tout de suite d'utiliser skype.

  7. #7
    Citation Envoyé par Paice Voir le message

    - conversation skype ? (je me demande si je dois prendre l'illimité à 6€/mois pour appeler mes vrais amis, mais si ça me crame mon forfait à chaque fois, c'est pas la peine )
    Tout le problème avec Skype, ce sont les relay-node (en gros des machines qui ne communiquent pas mais relayent les conversation des autres), normalement il faut que la machine en question ait une adresse publique, et puis il y a aussi l'impact du codec utilisé. En fonction des paramètres et en considérant qu'on est pas relay-node, la conso est entre 6Ko et 10Ko/s. Au vu du fonctionnement du protocole et de ton abonnement, si tu as une adresse publique tu oublie tout de suite d'utiliser skype.
    Pour ça je conseille de bien lire les condition d'utilisation. Par exemple chez SFR, skype est totalement interdis.

  8. #8
    Youp ! Merci à tous pour vos réponse éclairée.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9
    Paice a tout bien résumé.
    Juste que le streaming, c'est encore plus gourmand que ça. Une vidéo "HD" sur Youtube ça peut aller taper dans les 10 Mo par minute.
    Le reste, que ce soit jeux, surf basique ou MSN, c'est du pareil au même, attention toutefois aux sites entièrement ou partiellement en flash ou même aux pubs, là ça commence parfois à chiffrer...

  10. #10
    Wala faut faire méga attention aux sites que tu consultes. Genre ceux où qu'ils te foutent des pubs qui sont en fait des vidéos .

    En fait en arrivant en Gelbique j'avais 12go par mois et bah en ne téléchargeant rien et en faisant très très peu de streaming je dépassais presque à chaque fois .

    Bon je passe mes journées sur le PC, je sais pas quel sera ton utilisation. 1go ça part méga vite.

  11. #11
    Surtout sur les sites de pr0n modernes, les vidéos sont en HD et les photos en HQ.

  12. #12
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Surtout sur les sites de pr0n modernes, les vidéos sont en HD et les photos en HQ.
    AAAaaaah, s'pour ça !

    Et du prn en low qualité, ça existe encore ?
    Blague à part, tout ça, c'est pour un copain qui est en stage en Autriche, mais qui est trop timide pour venir poster ici. Moi c'est plus simple. A part la méga connexion du boulôt, j'ai plus de net là où je loge.
    Et le pron au boulôt; c'est gênant.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •