Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour les canards.

    Voilou tout est dans le titre, en fait non.

    - Alors je veux et j'exige de pouvoir lancer un jeu sur mon deuxième écran qui est ma téloche en fait qui a une résolution remarquable de 1024*768 contre 1280*1024 sur mon 19" principal.

    - Aucun mode clone ne sera toléré (voir point précédent, surtout que ça marche pas quand même) ! Je suis en affichage étendu et je le resteuuuh.

    - Aucune bidouille à 2 balles du genre "tu as qu'à mettre ta téloche en écran principal" ne sera permise, j'ai pleins d'icônes sur mon bureau et pas moyen de les réorganiser toutes les 30 secondes !

    - Seule une solution propre n'engendrant pas d'inconvénients dispendieux sera acceptée.


    Je suppose qu'un script de lancement peut être créé mais j'y connais rien et puis je suis une rockstar (le jeu en question étant GH3 :/), c'est pas mon boulot. Ou alors une bidouille avec les Catalyst ? Bref j'en sais rien et ça me gonfle.

    Si vous avez une idée potable je suis preneur.

    Merci d'avance !
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  2. #2
    Lance ton jeu en mode fenêtré et déplace la fenêtre.
    Voilà ce sera 200 euros....

  3. #3
    J'ai déjà cherché en vain. Le plein écran des jeux c'est sur l'écran principal et pis c'est tout. Je pensais que Vista, puis Seven allaient améliorer ça, mais non c'est toujours le même système.

    Le seul truc que tu peux mettre en plein écran sur le secondaire c'est éventuellement un lecteur vidéo.

    A la rigueur tu peux chopper un prog qui sert à sauver/restaurer la position de tes icones sur le bureau en passant par le menu contextuel (je dois avoir la DLL x86 et x64 qui permet ça).

  4. #4
    Pourtant y'a bien des jeux genre Flat out 2 qui proposent de lancer le jeu sur un second écran, comment ils font eux ?

    ---------- Post ajouté à 12h13 ----------

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Lance ton jeu en mode fenêtré et déplace la fenêtre.
    Voilà ce sera 200 euros....
    Non c'est pas une solution et puis quand on voit la machine que tu te payes, on se dit que t'es pas à 200euro près.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  5. #5
    Le problème est que ça dépend des mecs qui ont codé le jeu.
    En gros, ils ont la possibilité lors de l'appel de la fonction d'initialisation de DirectX/OpenGL en mode fullscreen de choisir l'écran sur lequel ils veulent le faire (enfin je crois), la carte graphique étant capable de gérer les deux. Hors généralement, ils s'emmerdent pas, foutent un 0 (=le premier écran trouvé) et tout s'affiche sur ton principal.
    Donc la seule possibilité : inverser lse numéros d'écrans pour que 1 devienne 2 et vice versa (pour ça : propriétés d'affichage, désactiver l'écran 1, appliquer, activer l'écran 1).

  6. #6
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    Non c'est pas une solution et puis quand on voit la machine que tu te payes, on se dit que t'es pas à 200euro près.
    Pourtant comme le démontre Pipeman c'est la seule solution vu tes contraintes initiales, gros jaloux !

  7. #7
    Je ne veux pas le croire,

    Déja j'ai réussi un truc de ouf en lançant un profil ATI, ça me l'a lancé sur la téloche MAIS il m'a inversé les 2 écrans cet empaffé et il les a pas remis comme il faut en sortant du jeu...

    A la limite qu'il le fasse en automatique ça me gêne pas trop, tant que j'ai pas à me faire suer à tout remettre en place après.

    J'avance crénon de nom d'un ptit schtroumpf !
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  8. #8
    Dans ce cas tu ne peux pas faire un script qui te lance un profil au démarrage du jeu, et un autre profil à la fermeture de celui-ci ?

    Note que tu auras quand même ton problème de positions d'icônes perdues.

  9. #9
    Ultramon.


    Avec lui tu peux créer des profils d'affichage.
    Il tegarde tout, images de fonds, bureau, tout tout.
    Tu te fais deux profils, un avec la téloche en principal et pas l'autre.

    Et tout ce qu'il te reste à faire c'est de switcher entre les deux en un clic.

  10. #10
    Softh peut etre la solution.
    Originellement concus pour étendre l affichage des jeux directx sur plusieurs écran je pense qu en bidouillant les .ini tu peut faire du mono écran sur celui de ton choix.

    http://www.kegetys.net/SoftTH/

  11. #11
    Tu utilises un machin un peu plus moderne que laisser 12 000 écrans trainer sur ton bureau (un dock à la con, ou mieux, Free launch bar) et t'as plus de problèmes

  12. #12
    /Déterrage.
    Depuis 2009 existe-t-il un moyen de lancer un jeu directement sur un deuxième écran ?
    J'aimerai que SFIV se lance d'office sur mon vidéoprojecteur.
    (Je suis sous seven 64, carte graphique Nvidia).
    Je n'ai rien trouvé pour l'instant sur le net. Vous faites comment par chez vous ?
    L'ascète du Flip.
    Steam / D3 ROS

  13. #13
    Perso je gère ça avec les paramètres de Windows 7 directement.

    J'ai 3 écrans: 1 - écran 24" (principal), 2 - écran 22" (en affichage étendu avec le 1), 3 - TV 37" dans le salon. Chacun des écran est branché sur une sortie de ma CG (ATI 5850)
    A cette config simple (affichage étendu 1 et 2) j'ai ajouté sur le 1 l'option "Dupliquer le bureau 1 sur le bureau 3" (la TV donc). J'ai donc un truc comme ça au final:



    Pour info les 3 écrans ont la même résolution native - à l'origine un de mes écrans ne l'était pas et il m'avait fallu trouver un compromis entre la résolution de la TV et celle de l'écran (car ils doivent impérativement avoir la même résolution/rafraichissement)

    En bref, l'écran 1 étant mon écran principal, tous les jeux se lancent directement dessus sans poser de question, il ne me reste qu'à allumer la TV (et basculer le son dans le salon) pour jouer dans la canapé ou mater un film avec la cops.

  14. #14
    Avec ta solution du fais un clone de ton affichage 1 et 3, autrement dis, tu as ton jeu ou ton film sur les 2 écrans en parallèles.
    La carte graphique risque de souffrir pour des jeux gourmand !
    Perso je passe le jeu en fenêtré par défaut...

  15. #15
    Citation Envoyé par hyunkelestat Voir le message
    Avec ta solution du fais un clone de ton affichage 1 et 3, autrement dis, tu as ton jeu ou ton film sur les 2 écrans en parallèles.
    La carte graphique risque de souffrir pour des jeux gourmand !
    Perso je passe le jeu en fenêtré par défaut...
    Bon j'en profite ayant crée un post ici mais sans réponse. Comment faites-vous pour gérer les sons. Par exemple mater un truc sur le navigateur et jouer en même temps, je parle du son l'image c'est sans problème

  16. #16
    Pour les jeux STEAM le plus simple est de lancer le mode big picture et de sélectionner dans les options d'affichage l'écran secondaire.
    Merci STEAM !

  17. #17
    Citation Envoyé par hyunkelestat Voir le message
    Avec ta solution du fais un clone de ton affichage 1 et 3, autrement dis, tu as ton jeu ou ton film sur les 2 écrans en parallèles.
    La carte graphique risque de souffrir pour des jeux gourmand !
    Perso je passe le jeu en fenêtré par défaut...
    EUh, t'es sûr !! J'ai cloné mon affichage PC vers la TV. Et j'ai beau joué à des jeux plus ou moins gourmands (Project C.A.R.S, Dark Souls + DSFix, Strike Suit Zero, Street Fighter IV, Freespace 2 SCP, Planetside 2) et je n'ai remarqué aucun mais alors aucun ralentissement. Pour moi, le GPU calcule une seule fois l'image et la fait diffuser sur plusieurs source et c'est tout. Contrairement pour du rendu 3D Stéréoscopique, où l'image est calculée 2 fois.

  18. #18
    Citation Envoyé par hyunkelestat Voir le message
    Pour les jeux STEAM le plus simple est de lancer le mode big picture et de sélectionner dans les options d'affichage l'écran secondaire.
    Merci STEAM !
    Nan mais t'es sûr pour le son?? Parce que j'ai cherché un peu partout dans STEAM pour régler le son et je trouve pas (à part pour le micro mais je m'en cogne).

  19. #19
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Nan mais t'es sûr pour le son?? Parce que j'ai cherché un peu partout dans STEAM pour régler le son et je trouve pas (à part pour le micro mais je m'en cogne).
    A non pour le son j'en ai aucune idée je parlais pour l'image !


    @MetalDestroyer
    Il me semblait que ca ramait un chouilla chez moi avec Fifa et NBA 2K13 sur une 7970 en mode clone. Va falloir que je refasse des tests.
    Dernière modification par hyunkelestat ; 17/01/2013 à 09h07.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •