Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 65 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1928
  1. #781

  2. #782
    Je n'ai pas trouvé via une recherche dans le sujet alors pour ceux qui ne connaîtraient pas Soulful Bits Radio, je vous la conseille vivement. Elle me suit depuis pas mal d'années et rien qu'une petite heure d'écoute ce soir m'a fait découvrir plusieurs artistes.

    Ah, et puis je précise que c'est un site français qui, en plus de la webradio, écrit des chroniques de temps à autre. Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal.

    La chanson du soir :


    Il y a souvent du très bon, le style peu varier selon les heures d'écoutes avec des mixes passant du Funk classique, des passages plus Soul par moment et d'autres plus actuels comme celui qui m'a fait découvrir le premier album de Chinese Man à sa sortie.

  3. #783
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je n'ai pas trouvé via une recherche dans le sujet alors pour ceux qui ne connaîtraient pas Soulful Bits Radio, je vous la conseille vivement.
    Merci !!!
    Je vais écouter ça dès que j'ai un moment

    Allez, un classique du funk français :

    Ceux Qui Marchent Debout - Your Boddy

  4. #784
    Mark Ronson - Uptown Funk ft. Bruno Mars


    C'est du funk et c'est un tube récent,comme quoi c'est possible...

  5. #785
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je n'ai pas trouvé via une recherche dans le sujet alors pour ceux qui ne connaîtraient pas Soulful Bits Radio, je vous la conseille vivement. Elle me suit depuis pas mal d'années et rien qu'une petite heure d'écoute ce soir m'a fait découvrir plusieurs artistes.

    Ah, et puis je précise que c'est un site français qui, en plus de la webradio, écrit des chroniques de temps à autre. Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal.

    La chanson du soir :


    Il y a souvent du très bon, le style peu varier selon les heures d'écoutes avec des mixes passant du Funk classique, des passages plus Soul par moment et d'autres plus actuels comme celui qui m'a fait découvrir le premier album de Chinese Man à sa sortie.
    Ah ben oui j'avais pas reconnu le titre avec la pochette, j'adore ce morceau

    Uptown funk de Mark Ronson / Bruno Mars a bien envahit les ondes, on l'entend partout !
    Pas trop mon truc, mais il y a pire.

    Placebo - Humpty dumpty

    du regretté Marc Moulin

  6. #786
    Excellent Placebo!Du jazz funk de haute volée.C'est en m’intéressant aux premiers tubes de LIO que j'ai découvert Marc Moulin,qui était son producteur.
    Je recommande aussi ses 2 derniers albums,du très bon jazz électro.Y a pas à dire ,ils sont fort ces belges.

  7. #787
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Y a pas à dire ,ils sont fort ces belges.
    N'est-ce pas

    Allez parce-qu'on parle de bons groupes belges, mon préféré :

    Wizards of Ooze - The Dipster


    Ils ont sorti 3 albums. The Dipster et Bambi sont des must have.
    Almost... Bikini est plus dispensable.

    C'est un des groupes qui me manque le plus

    The Dipster est très funky, mais leur musique ne se cantonne pas qu'au funk. Il y a des morceaux pop, des chansons, de l'electro...
    Sur Bambi il y a même un morceau metal vraiment excellent avec un chorus de flûte traversière...

    C'est assez riche.

  8. #788

  9. #789
    Après "François Feldman a fait du funk", aujourd'hui... Jean-Jacques Goldman a fait du funk...
    Bon, c'est plus funk-disco et un peu rock sur le refrain, mais c'est un document intéressant...

    Tai Phong - Follow me

    Dernière modification par OMar92 ; 03/11/2019 à 12h09.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  10. #790
    Citation Envoyé par Kruel Voir le message
    Merci !!!
    Je vais écouter ça dès que j'ai un moment

    Allez, un classique du funk français :

    Ceux Qui Marchent Debout - Your Boddy
    http://tof.canardpc.com/view/51e80a4...9844aaab1d.jpg
    Je connaissais pas ce groupe. Ca ressemble pas mal à du reggae plutôt que du funk souvent non ? Mais c'est sympa.

    ---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h51 ----------

    Je suis pas fan du truc Uptown funk, c'est vraiment pas mon genre de funk. C'est fou quand même comme cette catégorie est vaste.
    Si y'a un uptown quelque chose à retenir, ça ne peut-être que celui de Maceo



    *funkiestsaxophonistplayerintheworld*

  11. #791
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je connaissais pas ce groupe. Ca ressemble pas mal à du reggae plutôt que du funk souvent non ? Mais c'est sympa.

    ---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h51 ----------

    Je suis pas fan du truc Uptown funk, c'est vraiment pas mon genre de funk. C'est fou quand même comme cette catégorie est vaste.
    Si y'a un uptown quelque chose à retenir, ça ne peut-être que celui de Maceo



    *funkiestsaxophonistplayerintheworld*
    Pour CQMD on va dire que leur musique est principalement à dominance funk.
    Mais c'est vrai qu'ils jouent aussi souvent du reggae, il y a aussi quelques morceaux un peu electro, quelques morceaux pop...
    J'aime pas tout dans ce groupe, mais les 3-4 premiers albums sont vraiment très bons.
    Depuis la formation a changé. J'aime moins.

    C'est vrai que quand on parle de Funk, ça peut faire référence à beaucoup de musiques différentes. Il y a ce que certains appellent "la funk", en général c'est plus du funk tendance disco ou p-funk Georges Clinton et Cie ;il y a aussi le funk que j'appelle "classique" (James Brown, Maceo, The Meters...) et puis le jazz-funk (Herbie, Headhunters, parfois Maceo aussi etc.), le raw funk (groupes qui cultivent un son assez brut (j'avais fait une petite playlist) ; il y a sans doute encore d'autres catégories...

    Uptown Up de Maceo !!!

    Un de mes morceaux favoris. Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter celui-là
    Quel groove ! et le chorus de trompette est parfait (la version Funkoverload), j'ai pas encore regardé cette vidéo,
    j'ai pas de son là

  12. #792
    Il y a tellement de concerts en permanence ici où là qu'on ne peux pas attirer l'attention vers tout ce qui passe.
    Cependant, là, vu l'âge du Monsieur et la rareté de ses apparitions en France, je me permet d'attirer votre attention sur le concert de Dr. Lonnie Smith en trio ! qui aura lieu demain lundi 09 mars et mardi 10 mars au Duc des Lombards.
    Ce mec est une légende vivante. Un des plus grands organistes jazz-funk qui soit.
    Donc si vous voulez prendre votre dose de groove...
    Perso j'y vais demain pour le set de 19h30.


  13. #793
    Sam Kininger





    Sa clavieriste déchire. Lui aussi. Le batteur également. La basse aussi. Chouette groupe

  14. #794
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Sam Kininger

    Sa clavieriste déchire. Lui aussi. Le batteur également. La basse aussi. Chouette groupe
    Bien belle découverte, je te remercie

    J'en profite pour lancer une bouteille à la mer :
    Je cherche désespérément depuis des années l'album Kiwi de Funky Skunk.
    J'ai essayé de contacter le groupe via facebook, le label, le studio d'enregistrement, j'ai cherché un vendeur sur discogs, priceminister, ebay, bandcamp... rien.
    Si jamais par hasard, vous sauriez où je peux me procurer ce disque...

    Un ou deux extraits live pour vous mettre l'eau à la bouche :




  15. #795
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  16. #796
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Roh-roh-roh !

    boutique momentanément indisponible, mais c'est une bonne piste !
    Au pire si ça ne s'arrange pas j'essaierais de le contacter, merci beaucoup

  17. #797
    "De rien ça m'a fait plaisir"

    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  18. #798
    The Earls - Get On Up And Dance

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  19. #799

  20. #800
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Au fait depuis j'ai reçu le cd, grâce à toi, merci encore

  21. #801


    Encore un petit monstre.

    Just kissed my baby

  22. #802
    Undergroove - Rythmicotractable



    Petie groupe de Rennes, il n'y a que deux titres pour l'instant. Mais c'est prometteur !

  23. #803
    Le dernier Chic (ou le dernier Nile Rodgers si vous préférez) :

    CHIC feat Nile Rodgers - "I'll Be There"



    En parlant de Chic, je suis tombé sur un document, le groupe d'avant Chic fondé par Edwards et Rodgers sur une reprise des Bee Gees et sur une reprise de EWF de 1976, la qualité vidéo est assez médiocre, mais ça a le mérite d'exister...

    The Big Apple Band (Chic) - You Should Be Dancing



    The Big Apple Band - Get Away

    Dernière modification par OMar92 ; 25/04/2015 à 21h18.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  24. #804
    Du funk 80's français

    Plaisir - Visa pour aimer

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #805
    Mark Ronson - Feel Right ft. Mystikal(version censurée)


    Excellent décalque de qui vous savait.Je vous recommande chaudement l'album,qui alterne funk 70's,80's,pop et soul.Pas original,mais de la sacré belle ouvrage.

  26. #806
    Wham! - Ray Of Sunshine

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #807
    Aux origines du Funk...

    Archie Bell & The Drells - Tighten up (1968)

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #808
    Tiens, aujourd'hui, ce sont les 6 ans du topic, joyeux anniversaire topic!

    Hamilton Bohannon - Lets Start A Dance

    Dernière modification par OMar92 ; 18/04/2021 à 21h21.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  29. #809
    Hier je suis tombé sur la compilation de 4 CDs "Le coffret idéal Blaxploitation". Le nom peut faire peur mais je trouve la sélection bien bonne pour et la compil pas cher. Et puis ça m'a donné envie de découvrir certains films que je ne connaissais pas, comme Cleopatra Jones.




  30. #810
    Bell & James - Livin' It Up (Friday Night)

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •