Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 83 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2480
  1. #1
    Salut les Canards !

    Je propose un topic permettant de tenir à jour une liste des jeux compatibles avec la technologie de chez nVidia pour voir la vie virtuelle en 3D.

    Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est la 3D Vision, allez donc faire un tour sur ce topic qui n'y est certes pas dédié mais reste tout à fait complet sur le sujet !

    Sinon vous pouvez aussi jeter un oeil à la page dédiée sur le site de nVidia, qui est bien complète et informative.
    A lire également, un article très complet qui fait bien le tour de la question, chez jeuxvideo.com (une fois n'est pas coutume).
    Pour pointer donc du doigt les jeux qui fonctionnent bien ou au contraire pas du tout, mais aussi préciser l'apport de cette techno puisque certains jeux, lorsque ça fonctionne bien, y gagnent à peine là où d'autres sont à la limite d'être transfigurés.

    Le but n'est pas de causer de la 3D Vision elle-même, il faudrait sans doute ouvrir un topic sur le forum hardware dans ce but, mais bien de s'intéresser au comportement des jeux vis à vis de celle-ci et également de s'entraider pour trouver les meilleurs réglages lorsque certains jeux y sont retords...

    Je mettrais évidemment ce premier post à jour au fur et à mesure des apports de chacun.

    Ca risque d'être un peu vide au début (quoi que, j'arrête pas de bondir de tous les côtés dans ma bibliothèque vidéoludique pour en tester un max...), mais bon, ça ne tient qu'à ceux qui ont la chance d'être concernés par tout ça de m'aider là dessus.

    D'autant plus que si les drivers donnent des pistes pour améliorer l'expérience, c'est souvent clairement insuffisant pour mériter la notation de compatibilité "excellente" ou juste "bonne" attribuée par nVidia.

    Bref, le but est d'y voir plus clair (ahahahahahah) plus vite.

    Un petit mot tout de même sur cette technologie histoire de : suivant les jeux c'est inégal, ça va du très bon à l'inutile, de l'exploitable au visiblement jamais ça marchera là dessus, mais quand ça le fait, oh putain de bordel de merde, comment que c'est trooooooooooooop bon !!!!

    Bon, je me lance un peu à l'arrache, mais on affinera progressivement j'imagine la manière de mettre tout ça en place avec codes couleur et compagnie !

    Je propose que les jeux soient classés, dans un premier temps, par ordre alphabétique.

    Et envoyez vos propositions pour améliorer tout ça hein, si je faisais ça que pour moi je me serrais contenté d'un fichier .txt sur mon bureau

    Légende (en attendant mieux) :

    Techniquement

    Vert : Parfait, ou à c'est comme si à un rien de détail près.
    Orange : Des problèmes mais fonctionne globalement.
    Rouge : Fonctionne mais trop de problèmes rencontrés pour être intéressant.
    Noir : Ne fonctionne pas.

    Apport concret dans le jeu

    ***** : "Transfigure le jeu".
    ***** : Même chose qu'au dessus mais précise un réel coup de coeur pour le jeu dans ce contexte.
    **** : Apport bien réel.
    *** : Mouaip, c'est sympa, y a pas, mais sans plus.
    ** : Apport léger, mais c'est toujours ça.
    * : Sans intérêt.


    - Aion The Tower of Eternity : *****

    C'est tout simplement SUBLIME. Que se soientt les NPCs, l'avatar ou le décor, on a la sensation de se retrouver projeté dans le jeu. On s'y croirait vraiment. J'ai envie de toucher la flore, la faune, les montagnes sont magnifiques. Bref rien à redire.

    MetalDestroyer

    - ArmA : ***

    Plutôt déçu cette fois. En fait, c'est aléatoire, autant certains types d'environnements s'y prêtent très bien (plage, iles) autant le reste est anecdotique. En plus, il y a un gros bug, en mode Ironsight, le fusil passe à gauche de l'écran au lieu d'être centré à l'écran et se situer dans le viseur ACOG/viseur. La jouabilité en prend un sérieux coup. J'espère que le problème disparaitra avec ArmA 2.

    MetalDestroyer

    - Assassin's Creed : *****

    Le jeu étant gourmand à la base, le passage à la stéréoscopie fait vraiment baisser le framerate! Cependant, les ruelles étroites font un super effet "couloir", on prend un réel plaisir à escalader les bâtiments. Les combats deviennent encore plus juissifs avec la 3d.

    loopkiller2

    - Audiosurf : *****

    Alors là, pour l'instant, pour moi c'est le summum. Je redécouvre cette perle qui, du coup, se prend encore une dimension supplémentaire (certes c'était facile, mais en même temps c'est tellement vrai). La profondeur de champ est ahurissante et on a le sentiment que le moniteur n'a pas de fond et se perd à des kilomètres de nous ; encore plus hypnotisant qu'au préalable, les formes qui entourent le circuit prennent d'autant plus de consistance et participent à rendre le jeu encore meilleur qu'il n'était à la base.

    - Batman Arkham Asylum : *****

    Très très bien, essayé sur la démo, la chauve souris déjà bien massive en version plate donne une impression d'invulnérabilité en 3d :d . Par contre, deux choses m'ont génées : déjà, le jeu est très sombre; avec les lunettes, il ne faut pas hésiter à augmenter la luminosité. Le viseur est gros, il est moche, il est en 2d; heureusement qu'il n'apparait pas tout le temps! La 3d est excellente. Pour s'en rendre compte, il suffit de faire une partie en version plate, et une autre en version stéréoscopique. Le jeu sans lunettes parait bien fade à côté!

    loopkiller2

    - Bioshock: *****

    Il est évident, une fois le jeu lancé, que Bioshock est fait pour être joué en 3D. Tout se détache mieux, gagne encore en crédibilité...
    Seulement voilà, je ne sais pas si c'est le moteur Ue3 ou le jeu, mais les lumières se dédoublent dans les tous les sens rendant l'expérience, au delà des premiers instants, particulièrement fatiguante et aussi frustrante. Comme il est impératif de virer également les ombres...
    Dommage !

    Réglages :

    - Virer les ombres
    - Un réglage spécifique au niveau de la lumière peut-être ?


    - Burnout Paradise : *****

    Le jeu est juste beau à pleurer des larmes de sang en stéréoscopie. Je parle même pas de la caméra ras du sol qui nous donne l'impression "d'avaler" la route dans le sens propre du terme. Tout est spectaculaire, aucun autre jeu n'égale le rendu, (GRID est ridicule a côté niveau stéréoscopie, bon j'exagère un peu, mais c'est pour vous donner un ordre d'idée). Aucun artefact visuel. Je me suis surpris a fermer les yeux quand certains éléments (barils d'eau, barrières) étaient renversés par la voiture et m'arrivaient en pleine tête. On sens les voitures qui nous frolent, ainsi que les rails de sécurités. Je n'ai pas remarqué de chutes de fps importantes. A essayer en priorité avec un Prototype ou d'un TF2. Jeu élevé en plein air, testé et approuvé en stéréo.

    loopkiller2

    - Call of Duty (5): World at War : ***

    Il est nécessaire de désactiver la 3D vision pour que le jeu démarre
    . Des soucis avec la crosshair des drivers (donc ce n'est pas celle du jeu) qui change de plan régulièrement, et qui reste constamment à l'écran (video, visée avec clic droit). Flou avec certains effets, mais je n'ai pas réussi à déterminer quoi dans le bordel ambiant. Les drivers signalent un problème avec les effets de chaleur.

    Blackstaff

    - Clive Barker's Jericho : *****

    Voilà un jeu qui partage pas mal nos amis les gamers ; de mon côté j'ai fait mon choix. Jusque là j'adhérais bien, et puis avec l'apport de la 3D... ça en devient carrément savoureux !!!
    Mention très bien aux éclaboussures de sang qui viennent tâcher le moniteur et semblent vraiment nous exploser au visage. Yeaaaaaah !


    - Dark Messiah of Might & Magic : ***

    Pas de soucis pour l'instant avec cet excellent jeu, malheureusement l'impression de profondeur, à l'inverse d'Half Life² sur le même moteur, n'est pas plus marquée que ça. L'expérience est tout de même meilleure mais certainement pas transcendante.


    - Dawn of War II : ***

    C'est bien géré bien que peu utile à moins de mettre la caméra tout près de l'action.

    MetalDestroyer

    - El Matador : ***

    Ce sympathique simulateur de bourrinage pourrait être agréable en relief si seulement les problèmes divers et variés tels des artefacts inconnus jusque là et autres ombrages mal placés ne venaient foutre en l'air l'ensemble. Bref, on s'en contentera en 2D, tant pis.

    - Empire total war : ****

    La carte et les scènes de batailles sont en reliefs. Lorsque l'on met la caméra à ras du sol et que l'on scrute l'horizon, c'est tout bonnement incroyable! Cependant, le curseur étant en 2d, ca devient injouable; dommage! Il faudra attendre que cela soit corrigé sans quoi on se crame le cerveau avec le curseur!

    loopkiller2

    - Fallout 3 : *****

    C'est la claque intersidérale, tout simplement!
    Tout est rendu à la perfection sans presque aucun problème d'affichage.
    Même si les extérieurs sont légèrement moins convaincants que les intérieurs, les wastelands nous plongent cette fois-ci vraiment dans un monde apocalyptique.
    Mention spéciale pour les intérieurs et surtout les multiples objets qui sont rendus à la perfection, on s'y croirait vraiment!
    Les deux seuls défauts que j'ai pu constater mais qui s'oublient tres rapidement:
    - Un petit problème avec l'eau qui se dédouble pas tout a fait correctement en bordure.
    - La ligne d'horizon en extérieur a un rendu étrange avec des couleurs qui ne devraient pas y être.

    Lord Braathen

    - Far Cry : ?

    Fait chier, tout va bien jusqu'au menu, et puis le jeu bloque durant le chargement du premier niveau... Si quelqu'un a une solution.
    (j'ai tendance à pointer Windows 7 du doigt)

    - Far Cry² : *****

    Les drivers indiquent "Excellente", mais en fait, et malheureusement, ben non...
    En effet, tant que l'on est purement dans la jungle, que ce soit à pied ou en voiture (où l'impression est encore renforcée), tout va très très TRES bien, c'est juste le bonheur.
    Et puis dès qu'on tombe sur un point d'eau ou une rivière...
    Des ombres, genre celles des nénuphares, sont décallées et semblent "collées" à la surface de l'eau, ce qui bousillent bien le paysage.
    C'est moins désagréable à regarder si, comme l'indiquent les drivers, vous mettez l'option "ombrages" en "moyen", mais du coup l'eau disparait... (faudra d'ailleurs qu'on m'explique là !)...
    Et pourtant, c'est un des jeux les plus intéressants avec cette technologie !

    Réglages :

    - Contrairement à ce qu'indiquent les drivers, mettre les ombres sur "moyen" ne semble pas changer quoi que ce soit, donc autant les garder au max si possible.
    - "Ombrage" sur moyen pour ne plus avoir d'eau et virer la gène occasionnée à ce niveau, ou au max' si on préfère jouer avec ces ombres bizarres mais sans prendre le risque de ne pas savoir qu'on va se foutre à la flotte !
    - "post-traitement" à bien mettre sur minimum, sinon c'est vomissements assurés très vite
    - NE FONCTIONNE PAS EN VERSION DirectX 10 !!! (donc passer en DirectX 9 quoi...)


    - F.E.A.R 2 : *****

    Mon top du top avec Aion. C'est juste extra. Le HUD que les gens gerbent est simplement magnifique et s'incruste parfaitement avec la 3D Vision. Sans oublier le rendu général du jeu. J'ai même cru au début du jeu m'être pris une poussière dans l'oeil. Tout est parfait dans ce jeux, que se soient les persos, les guns, les décors, tout, tout, tout.

    MetalDestroyer

    - Freelancer : ****

    Vraiment énorme pour ressentir l'espace, toussa. Les planètes ressortent très bien même.

    MetalDestroyer

    - G.T.A. San Andreas : *****

    Bluffant ! Si ce n'est les halos la nuit sur les éclairages et autres feux de voitures qui sont dédoublés et décalés de part et d'autre de la source (pas si génant, en fait on en fait vite abstraction, mais bon...), mais aussi, et comme d'hab' avec cette techno, le ciel en 2D qu'on sait pas trop où il se positionne dans le plan, la profondeur de champ est ahurrissante, le relief explose dans tous les coins, c'est réellement grisant.
    C'est simple j'ai l'impression d'être un gosse qui jouerait avec ses Majorettes et autres Big-Jim dans un environnement dédié grand luxe.
    Un vrai GRAND bonheur !!!

    Epikoienkore

    Oui, la stéréo donne un super rendu, mais le jeu a mal vieilli graphiquement! Surtout quand on sort d'une partie de GTA IV (sans stéréo) on a du mal à s'y faire :/
    Bref je suis déçu, je sais pas, j'arrive pas à me remettre dedans . Les halos ne vont pas non plus. Je réessairai demain parce qu'Epikoienkore m'a donné envie de me refaire ce GTA mythique!
    Pas de baisse de fps, pas mal de ghost et d'arterfacts visuels.

    Edit : J'ai relancé une petite partie avant de dormir, et j'ai peut être été sévère sur mon jugement (dût à une rude journée ). GTA SA est moche comparé à son petit frère, mais on lui pardonne volontier sa laideur avec l'ambiance Gangsta qu'il émane . Donc hop, tested and approved by loopkiller2

    loopkiller2

    - GTA IV : ****

    Le rendu 3D est vraiment bluffant et sans aucun défaut....mais seulement la nuit.
    En effet le jour, la gestion des ombres donne un rendu bizarre, comme si elles étaient à la fois en 2D et 3D, ce qui gêne plus qu'autre chose et nuît grandement à l'immersion.
    Les seules solutions que j'ai trouvées sont de modifier le contraste et la luminosité pour atténuer cet effet désagréable, par contre pour enlever cet effet, ben il faut supprimer les ombres. Et Liberty City sans ombre, c'est plus vraiment Liberty City, la ville y perd beaucoup de son âme.
    A part ce gros défaut, l'immersion s'en voit décupler, les sensations en bagnole sont tout bonnement incroyables et l'impression d'être un habitant parmis les autres de la grande(petite) pomme est vraiment sympatoche.

    Donc pour conclure, GTA IV et le 3D Vision, c'est bien, mais seulement entre 21h et 5h, dans le jeu hein! Pas IRL...

    Lord Braathen

    - Gothic III : ****

    Vraiment plaisant en 3D, seul le ciel, élément en 2D visiblement absolument pas défini dans le plan, vient entacher la crédibilité d'un univers qui, de base, n'en manquait déjà pas.
    Trop biens les petits villages de maisons de poupées !
    Bref, ça marche très bien, mais c'est évidemment encore plus gourmand qu'avant.
    S'il n'y avait pas ce putain de ciel...

    - Half Life² : ****

    A l'évidence le Source Engine est plutôt à l'aise ici mais des problèmes récurrents tout de même avec le rendu de l'eau.

    Réglages
    - Qualité de réflection de l'eau au minimum.
    - Virer le HDR


    - Killing Floor : ****

    Idem que TF2 & L4D quoique les décors s'intègrent beaucoup mieux sans en être transcendants.

    MetalDestroyer

    - Left 4 Dead : *****

    Pas aussi bluffant que prévu L4D fonctionne néanmoins parfaitement et mérite pleinement d'être joué en relief ; la claustrophobie est encore plus accentuée et les zombies semblent bien plus dangereux. Un must-have encore une fois, même si, allez savoir pourquoi, j'en attendais encore plus sur ce plan...

    Epikoienkore

    Idem que TF2 quoique les décors s'intègrent beaucoup mieux sans en être transcendants.

    MetalDestroyer

    - Lost Planet : ***

    L'apport est bien présent, mais comporte pas mal de bugs notamment en rendu Dx 10 (fourrure qui devient des cones, blur pas géré et donne un rendu pourri). Sans oublier le framerate qui en prend un sérieux coup. Les persos/monstres ressortent plutôt bien mais c'est tout. Bref, test plus approfondi à venir en désactivant le blur, et la fourrure en Dx 10.

    MetalDestroyer

    - Mount & Blade : *****

    L'immersion est renversante dans ce jeu qui en offrait déjà énormément.
    Les menus et les fenêtres de dialogues ne sont pas trop gênants et tout à fait lisibles.
    Pour ce qui est de la 3D (du relief), en reglant bien la convergence et la profondeur à 50%, on parvient à obtenir un résultat époustouflant de réalisme.
    Certains objets sortent de l'écran et les objets qui nous entourent, prennent vraiment vie.
    Les deux gros défauts sont pour moi :
    - Une 3D qui donne progressivement trop de profondeur au décor, c'est beau mais on a du mal à évaluer les distances. C'est à dire qu'au premier plan, la perspective est bonne, mais plus un objet est lointain plus l'objet suivant sera encore plus loin, c'est un peu l'inverse de la pétanque.
    - Du ghosting tres présent à plus de 20 metres du perso.

    Un autre défaut franchement agaçant mais pas trop présent. J'ai des flashs blancs à certains moments franchement insupportables, un peu comme dans la démo de Medusa. Par contre, je ne sais pas si ça vient de moi.

    PS : Si vous ne l'aimiez pas avant, sélectionnez la vue à la première personne, les sensations sont vraiment décuplées et dans le cas présent elle est totalement justifiée.

    Lord Braathen

    - Oblivion : ***** (intérieur) / * (extérieur)

    Alors là, pour le coup c'est assez étrange !
    En effet, le début est carrément jubilatoire et donc plus qu'enthousiasmant, ce jusqu'à ce qu'on sorte à l'air libre...

    A l'extérieur il n'y a quasiment pas de 3D ; pour une raison qui m'échappe elle n'est rendue que sur la végétation et certains éléments lointains, les plus proches n'étant absolument pas "dédoublés" et donc pas gérés par le système...

    Par contre, dès qu'on rentre quelque part, qu'il s'agisse d'une maison ou d'un donjon, c'est extrêmement efficace.
    Je parlerais même, pour le coup, d'une véritable émotion supplémentaire, vraiment. L'entrée dans un donjon lugubre est un vrai grand moment et le visiter également, tout fonctionne au poil et ça fout limite la chair de poule.

    Bref, bilan mitigé, le truc étant en fait d'activer le système en intérieur et de le désactiver pour l'extérieur où c'est plutôt vain et désagréable.

    Rien à retoucher dans les options par contre, en intérieur c'est parfait !

    - Painkiller Overdose : ****

    S'intègre fort bien mais j'ai eu un mal de crâne pour continuer. Peut être parce que le jeu est trop speed.

    MetalDestroyer

    - Portal : *****

    Source Engine oblige, ça marche carrément bien hormis les rares réflexions générées par les vitres des "salles d'observation", autant dire un broutille qu'on oublie de suite. Les sauts pour chopper un portal puis dégager au loin sont réellement impressionnants...

    - Prince of Persia : *****

    Un peu de flou lors de certains effets, mais hormis cela ça passe impeccablement.
    Le Prince et Elika profitent vraiment de l'effet en 3D, leur jolie modélisation est encore plus efficace.

    Blackstaff

    - Prototype : *****

    Un de mes coups de coeurs ! Il suffit d'aller en haut d'un immeuble et de regarder en bas, on a le vertige! Même au sol, c'est bluffant, ça bouge de partout, et ça vient même redonner de l'intérêt à ce jeu que j'avais mis de côté! Vraiment, si vous pouvez, essayez!

    loopkiller2

    - Psychonauts : *

    Jeu génial mais auquel le relief n'apporte rien dans la mesure où il est quasi-inexistant alors qu'avec un moteur assez proche et bien plus vieux Rayman 3 est monstrueux...

    - Race Driver - GRID : *****

    L'impression est très bonne. Du moins en vue capot/interne (cockpit). En vue externe, la 3D Vision est moyennement intéressante bien que l'apport y soit présent. MAIS, c'est tellement bien foutu que je me suis pris presque tout les murs. D'un autre côté je n'avais pas pris un circuit simple et donc la visibilité est pas top. En vue cockpit, on a vraiment l'impression d'y être. Attention mal de crâne toutefois.

    MetalDestroyer


    - Rainbow Six Vegas 2 : *

    Ne fonctionne pas tout simplement. Malaise inside.

    MetalDestroyer

    - Rayman 3 : *****

    L'est pas tout jeune celui-là. Ben j'ai décidé d'y revenir pour, c'est le cas de le dire, le redécouvrir sous un autre angle et... Ben pour le coup c'est juste MAGIQUE ! Aucun problème, le jeu fonctionne parfaitement, rien ne vient géner, c'est juste parfait ; de plus le jeu n'a pas plus veilli que ça et reste à mettre à côté de Psychonauts (tient faut aussi que je le teste en 3D lui) dans les meilleurs jeux de plateformes sur PC.

    - Rogue Trooper : *****

    Je découvre ce très sympathique petit TPS actuellement et en 3D c'est vraiment très agréable. Fonctionne parfaitement avec un apport bien réel.
    Sans la 3D c'est bourrin, fun mais répétitif, désormais c'est bourrin, fun, spectaculaire et jubilatoire et... Toujours un peu répétitif.


    - Rollercoaster Tycoon 3 : ?

    Marche pas chez moi... En fait le jeu se lance, mais durant les vidéos de promo des éditeurs et développeurs, puis sur le menu, j'ai un voile bien opaque qui m'empêche de voir quoi que ce soit et donc, par exemple, de lancer une partie. Dans la mesure où les drivers précisent que le jeu est supposé bien fonctionner, j'imagine que c'est sans doute un soucis avec Windows 7. J'attends des avis de canards pour valider ou non tout ça.

    Fait chier, j'adore ce jeu, et tester les coasters avec du relief, j'en avais grave la bave aux lèvres...

    - Saints Row 2 : *

    Ne fonctionne pas, tout simplement.

    MetalDestroyer

    - Savage 2 - A Tortured Soul : *****

    Le rendu est vraiment super, on a une bonne impression de relief. En plus le jeu est gratuit, les monstres de plusieurs mètres de hauts sont très impressionnants (voir screens du lien). Le curseur n'est pas en 3d, il faut utiliser celui fournit par nVidia.
    En plus, le jeu n'est pas trop gourmand, vous pouvez mettre facilement tout à fond.

    loopkiller2

    - Serious Sam 2 : ****

    Marche plutôt pas mal, avec une bonne impression de profondeur, mais comme l'arme est en 2D elle est dédoublée en avant plan et c'est pas super agréable. Ceci dit, on finit vite par l'oublier.

    - Sims 3 (Les) : ***

    Oui, la 3d passe correctement, elle contribue pas énormément au plaisir de jeu. Bref, les Sims 3 en stéréo c'est sympa, mais sans plus.

    loopkiller2

    - SIN Episode 1 : Emergence : *****

    Bien que le jeu soit pas folichon et exploite très mal le Source Engine, comment dire, on a vraiment l'impression que les persos sont là avec nous. Le décors est super bien intégré. Nan, mais en plus avoir l'impression qu'Elexis Sinclair est juste devant moi, que je pourrais même la tripoter.

    MetalDestroyer

    - Team Fortress 2 : **

    Nickel chrome. Seuls les persos s'intègrent bien. Le décor reste plat.

    MetalDestroyer

    *****
    Excellent en version plate, mais transcendé en stéréoscopique! La stéréoscopie est accentuée avec certaines armes : l'arc et le lance roquettes.

    loopkiller2

    - Tomb Raider Anniversary : *****

    Juste parfait ! Ca tourne impec' mais en plus la 3D vient aider au niveau du gameplay ; il est en effet désormais encore plus facile d'évaluer les distances, mais aussi de trouver les passages secrets qui se détachent forcément mieux du décor.

    Epikoienkore

    Les décors ne ressortent pas trop par contre les personnages oui et surtout les chauves souris !!

    MetalDestroyer

    - Tomb Raider Underworld : *****

    A peu près les mêmes remarques qu'au dessus, si ce n'est en plus que l'intro du jeu propose un véritable petit miracle : Lara C. en train de se mouvoir sous l'eau au milieu de l'océan est une véritable expérience en termes de 3D Vision. Un vrai GRAND moment assez impossible à décrire, faut juste en profiter, la balade en nageant a du coup forcément tendance à volontairement s'éterniser ! Sinon l'aspect spectaculaire voulu par les développeurs est évidemment démultiplié, la mise à mort du Kraken étant un moment particulièrement impressionnant mais, du coup, trop rapide.
    Le jeu est par contre désormais sacrément gourmand, mais bon, comme c'est plus joli encore c'est toujours ça ; dommage que ça n'améliore pas d'autant la qualité du jeu qui ne reste qu'un TR correct.

    - Trials 2 : *

    Fonctionne à peu près correctement, mais le relief, pas particulièrement prononcé, n'apporte strictement rien (comment ça on pouvait s'en douter ?? Tsss).


    Bientôt la suite, et je compte sur les autre bourgeois de Canards ayant investi là dedans pour m'aider à mettre ça à jour !
    Dernière modification par Epikoienkore ; 09/09/2009 à 17h40.
    Save Ferris !!!

  2. #2
    J'ai pas compris la vision 3D, c'est le système où il faut porter des lunettes spéciales quand on joue? A partir de quelles cartes Nvida on peut l'utiliser?

  3. #3
    C'est avec un écran spécial il me semble, pas seulement les lunettes chocapic. D'ailleurs, moi qui doit changer d'écran, y'en a de bons qui gèrent la chose ? :topichardware:

  4. #4
    Citation Envoyé par exarkun Voir le message
    J'ai pas compris la vision 3D, c'est le système où il faut porter des lunettes spéciales quand on joue? A partir de quelles cartes Nvida on peut l'utiliser?
    Yep, cest bien ça.
    Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur ce topic !
    Save Ferris !!!

  5. #5
    Une petite explication sur cette 3d Vision ou au moins un lien serrait le bienvenu quand même. Là je nage dans le flou comme exarkun.

    Edit : ok un petit lien vers le post de Fishinou serait plus que bienvenu.

  6. #6
    Y'a un lien juste au dessus

  7. #7
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    Une petite explication sur cette 3d Vision ou au moins un lien serrait le bienvenu quand même. Là je nage dans le flou comme exarkun.

    Edit : ok un petit lien vers le post de Fishinou serait plus que bienvenu.
    Yep, je vais mettre le lien dans le premier post histoire de pas trop perdre les gens, merci
    Save Ferris !!!

  8. #8
    J'ai pas encore reçu mes lunettes, donc pas vraiment de retour.
    Si ce n'est que j'ai utilisé le driver 3d vision de nvidia pour passer Left4Dead en anaglyph. Et que, même avec cette techno de base, c'est excellentissime !!!

  9. #9
    Y en a qui peuvent dire si la 3D vision + Dead Space sa roxxe ?

  10. #10
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Y en a qui peuvent dire si la 3D vision + Dead Space sa roxxe ?
    Faudra pas compter sur moi, je l'ai sur ... 360 !
    Et je ne te cacherais pas que c'est pourtant une des premières idées qui m'a traversé l'esprit à réception des lunettes !

    Je subodore en tous les cas que ça roxxe méchamment

    En fait, ton post là me fait me dire que je vais pitêtre bien me le racheter sur PC...

    C'est con et faible un geek hein ?
    Save Ferris !!!

  11. #11
    Je compte m'acheter les lunettes 3D je testerai des jeux comme sa je pourrais alléger ton aide , c'est sympa de répertorier les jeux qui peuvent être exploitable avec ces lunettes !

    Citation Envoyé par Epikoienkore
    C'est con et faible un geek hein ?
    J'adore

  12. #12
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message

    C'est con et faible un geek hein ?
    Pour le coup, un geek qui joue sur console, oui c'est con

    Pardon, je suis faible

  13. #13
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    C'est con et faible un geek hein ?
    Et c'est même un capitaliste !

  14. #14
    Merci pour ces témoignages, parce qu'on en entend beaucoup parler mais à l'utilisation y a jamais personne

  15. #15
    J'ai toujours pas eu ma réponse pour l'écran

  16. #16
    Citation Envoyé par Guybrush_SF Voir le message
    Merci pour ces témoignages, parce qu'on en entend beaucoup parler mais à l'utilisation y a jamais personne
    Il y a un sujet sur le forum d'hardware.fr et pas tout jeune (ça date des premières lunettes 3D fournit avec les TNT ou les TNT 2). J'ai lu du bon et du mauvais.

  17. #17
    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    J'ai toujours pas eu ma réponse pour l'écran
    Si si, le topic en lien répondra aussi à cette question.

    Mais bon, hop, pour l'instant t'as le choix entre soit un CRT qui passe en 100 hz, donc une bonne majorité, soit deux TFT, les deux seuls à cracher du 120 hz à l'heure d'aujourd'hui :
    Un Samsung et un Viewsonic, pour l'instant seul le Samsung est sorti et il est réellement surprenant ; en fait je suis passé à cette techno parce que, justement, mon CRT venait de mourir...
    En clair, l'occasion faisait le larron, mais à regret, ayant jusqu'à présent toujours eu beaucoup de mal avec les TFT quels qu'ils soient.
    Et le Samsung ben... Il a un feeling clairement CRT, il n'y a que sur la profondeur des noirs et sur les contrastes qu'il est encore derrière mais pour le reste ça le fait grave.

    Bon, je vais rajouter un lien vers la page de nVidia sur cette techno, tout y est clairement expliqué.
    Save Ferris !!!

  18. #18
    Oui ça j'ai compris, mais je parlais de modèles précis conseillés par les joueurs

  19. #19
    Pas pour moi, j'ai pas de vision binoculaire... C'est ballot...

  20. #20
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Il y a un sujet sur le forum d'hardware.fr et pas tout jeune (ça date des premières lunettes 3D fournit avec les TNT ou les TNT 2). J'ai lu du bon et du mauvais.
    C'était avec les TNT 2 et les lunettes de chez ELSA et le ressenti était similaire à celui qu'on trouve aujourd'hui avec la 3D Vision, sauf que les drivers étaient pourris (genre ils retiennent pas tes réglages et pour chaque jeu faut regratter dedans) et que t'avais grave mal au crâne au bout d'une demi-heure ; du coup je les avais rendues à la Rnac au bout de deux semaines (époque bénie où on pouvait encore échanger son matos si on n'en était pas satisfait pendant les trois semaines suivant l'achat).

    Heureusement, aujourd'hui, ces deux gros problèmes n'existent plus

    ---------- Post ajouté à 00h19 ----------

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Pas pour moi, j'ai pas de vision binoculaire... C'est ballot...
    Chère & Tendre a un peu le même souci, du coup on ne va plus trop au Futuroscope et mes nouvelles lunettes et nouveau moniteur, tout ce que ça lui évoque c'est le changement de carte vidéo que ça m'a imposé et surtout le fait que du coup elle récupère la précédente
    Save Ferris !!!

  21. #21
    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    Oui ça j'ai compris, mais je parlais de modèles précis conseillés par les joueurs
    Ben je te dis, on en cause sur le topic en question, et va voir également le lien que je vais mettre juste après t'avoir répondu, t'auras les deux références concernées.

    Bon, ok, pour le Samsung c'est un 22" SyncMaster 2233 Rz, voilà.

    Le Viewsonic VX2265wm FuHzion (quel con de nom) ne semble donc toujours pas dispo en france, mais on peut le trouver ailleurs on ze ouaib genre LA, il est apparemment un peu moins cher que son confrère, aucune idée de la différence de qualité de l'un à l'autre.
    Dernière modification par Epikoienkore ; 23/05/2009 à 01h51.
    Save Ferris !!!

  22. #22

  23. #23
    Existe t 'il des télés 120hz qui dépasse les 60 cm ?

  24. #24
    Des télés je ne crois pas. Je serais bien surpris si c'était le cas.

  25. #25

  26. #26
    Oui enfin, vu les prix c'est pas courant quoi. Y'a une différence entre existe et existe

  27. #27
    Y'a aussi des video-projecteurs compatibles (de 85hz à 100Hz), mais je ne connais pas les modèles...

  28. #28
    Ouais c'est sur; faut le temps que ça se démocratise....sinon dans le CPC Hardware y a 6 pages consacrés aux moniteurs 3D...

  29. #29
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Yep, cest bien ça.
    Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur ce topic !
    Merci pour ta reponse.

    Les lunettes 3D sont relativement stylé mais même si ils disent qu'il est possible de jouer avec des lunettes de vue je demande à voir, reste la génération d'écran qui permettent de jouer sans lunettes, en espérant que les jeux vont être plus nombreux et les prix vont vite se démocratiser.

    De toute façon investir dans un pc pour le jeu c'est une ruine, et si les console avait un clavier souris ça serait plus rentable à condition qu'on puisse les modder en toute légalité (c'est pas demain la veille). Du coup cette technologie doit être vraiment génial pour le jeu mais je ne suis pas plus emballé que cela, il a de moins en moins de jeux pc (et même console) qui m'attirent, je dois être blazé peut être

  30. #30
    Dead Space et L4D avec les lunettes 3d

    Fallout 3 et les décors post-apo en 3d

    WANT !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •