Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 34 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 998
  1. #781
    Et puis j'sais même pas dire à quel point c'est difficile de faire sonner une grille en plus d'être inventif au point de jamais se répéter une seule fois en 15 minutes, et ce avec un instrument mélodique. La fin est particulièrement génial car il passe sur un truc hyper agressif, bien jazz/funk, on sent qu'il pourrait continuer et partir sur complètement autre chose...
    J'pensais pas que ça pourrait plaire, mais dans ce cas là, y'a un autre type qui a joué dans la même cour: le feu Michael Brecker

    * Naima (a cappella donc): https://www.youtube.com/watch?v=VBssUn75uLc Moi ce truc je l'écoute ça me rend seul , c'est bien trop puissant. (pour l'anecdote, à 6m31 vous pouvez entendre une note grave bendée vers le bas: il met son genou gauche dans le sax pour faire ça )
    * The Avo Session: https://www.youtube.com/watch?v=QkZZqUctpx0 un concert de 45 min solo. Vraiment chouet surtout la première (Delta City Blues)

    Bon weekend ! (maintenant j'suis à l'heure !)

    (ps: le concert solo de B.Mehldau à Paris: https://www.arte.tv/fr/videos/081886...onie-de-paris/ )
    Dernière modification par gdT ; 12/05/2018 à 04h52.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  2. #782
    Un bout du concert de l'International Jazz Day de l'année dernière :
    Ambrose Akinmusire (trumpet), Kenny Garrett (soprano saxophone), Herbie Hancock (piano), Marcus Miller (electric bass) and Antonio Sánchez (drums)


    Et le concert de cette année :



    Herbie Hancock and Igor Butman served as co-artistic directors, and John Beasley was the musical director. Additional artists included: Till Brönner, Terri Lyne Carrington, Joey DeFrancesco, Fatoumata Diawara, Kurt Elling, Antonio Faraò, James Genus, Robert Glasper, David Goloschyokin, Hassan Hakmoun, Gilad Hekselman, Horacio "El Negro" Hernandez, Taku Hirano, Rudresh Mahanthappa, The Manhattan Transfer, Branford Marsalis, James Morrison, Moscow Jazz Orchestra Makoto Ozone, Danilo Pérez, Dianne Reeves, Lee Ritenour and Luciana Souza, among others.

  3. #783
    Cool merci je vais écouter ça !
    J'avais oublié un concert bien trop cool avec Potter: https://m.youtube.com/watch?v=g8O2B6U6KIc

    Les deux premières sont extra !

    Edit: punaise j'crois que c'est la première fois que j'entends Kenny Garrett jouer du soprano O_o.

    Aller, ça fait longtemps et puis ça groove beaucoup trop:

    Dernière modification par gdT ; 14/05/2018 à 22h10.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  4. #784
    Un poto m'a fait passé ça, j'aime bien !! Les amateurs de musique funky vous allez kiffer comme il faut B-|

    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  5. #785
    Un peu de "Jazz Français" avec un docu sur Vincent Peirani:

    https://www.arte.tv/fr/videos/076632...uffle-du-jazz/
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  6. #786
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  7. #787
    C'est ouf quand même, je trouve que toutes les versions de Caravan sont supérieures à celles de Whiplash, pourtant c'est celle qui a marqué ceux qui ont vu le film et qui ne connaissent pas forcément bien le jazz
    Excellente cette version. Dextérité, inventivité...
    Monk l'a souvent reprises aussi :

    Cette pompe magique à la main gauche

    - - - Mise à jour - - -

    Bon à la base je venais pour poster ça :

    Ils ont un très chouette album solo.

  8. #788
    Demain sort le prochain album de Kamasi Washington !
    Avec un clip wtf (sur une des musiques de l'album que je n'adore pas mais bon)


  9. #789
    Ça ne fait donc que confirmer que ce mec est génial !
    J'adore.
    J'ai pas énormément écouté EPIC, mais si la relève des grands sax du XXè est assurée, c'est bien par un gars comme lui.

  10. #790
    J'ai découvert il y a peu de temps Charles Mingus, je ne sais pas si il a déjà été mentionné ici mais perso j'aime beaucoup.




  11. #791
    Mingus est un très très grand.
    J’ai une biographie sur ma table de chevet depuis quelques temps... Pas encore eu le temps de m'y mettre.
    C'est son groupe qui m'a donné envie de jouer du baryton :

  12. #792
    Ca y est, le marathon Jazz à Vienne commence... Et je vais y passer 8 soirées !
    J'ai investi dans un petit appareil photo à gros zoom pour pouvoir immortaliser certains moments. Je débute totalement en photo donc je ne promet rien...

    Demain, concert de Melody Gardot et Jazz Loves Disney

  13. #793
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  14. #794
    Je ferais 2 comptes rendus en 1 en début de semaine. En résumé :
    - Jazz loves Disney
    - Melody Gardot

    - - - Mise à jour - - -

    Ce soir Imany & Selah Sue.

  15. #795
    Imany je ne l'ai jamais vu.

    Par contre j'ai vu 2 fois Selah (peut être même 3, j'ai un doute). Je l'aime beaucoup donc je n'ai jamais été trop déçu.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  16. #796
    Salut !
    Bons festivals à tous !

    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  17. #797


    Un petit retour sur mes 2 premières soirées de Jazz à Vienne.
    Je voulais faire quelque chose de construit, mais on va y aller en version jazz, au feeling.

    Alors, d'abord, le festival. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai un abonnement pour 7+1 soirées, il y a 2 à 3 concerts par soir dans le théâtre Antique qui peut accueillir jusqu'à 7000 personnes, avec une zone debout (fosse), une zone réservée aux entreprises ayant financé le festival, et le reste pour abonnés et les gens en "individuel". L'avantage des abonnés, en plus de payer 25€ par soirs, est de pouvoir s'installer un peu plus tôt que les autres. Les portes s'ouvrent 2h avant le début du concert (donc à 18h30), mais je suis arrivé les deux fois à 17h et il y avait déjà une bonne centaine d'abonnés qui attendaient devant la porte. Les bonnes places sont donc très chères. A noter qu'il est assez simple d'avoir une bonne place en fosse.
    Autre point : il veut venir équipé. Il n'y a pas de chaises, on est assis directement sur les pierres, qui sont très chaudes en ce moment (35° samedi), il faut donc prévoir coussins, casquettes, boissons, casse-croute, éventuellement cape de pluie (la semaine qui vient s'annonçant orageuse)...

    Bref, tout ça ce n'est que du contexte, alors qu'on est là pour la musique !

    1er concert : Jazz loves Disney.



    Avec : The Amazing Keystone Big Band, la déliceuse China Moses, le puissant Myles Sanko, la dynamique Sarah McKenzie et l'imprévisible (et impréparé... ?) Ben l'Oncle Soul


    Jazz Loves Disney est à la base un projet de disques où de très grands joueurs / chanteurs de jazz reprennent des chansons de Disney. Ils ont fait deux albums, et la plupart des morceaux sont vraiment sympathiques. Les chanteurs présents n'ont pas forcément fait parti de ces projets en studio, mais ils se sont au big band et orchestre à cordes pour reprendre ces morceaux pour la première fois en concert.
    Spoiler Alert!
    Si vous êtes curieux des albums, je vous recommande les morceaux "I wan'a be like you" de Raphael Gualazzi, Be Our Guest avec Eric Cantona, ou The Bare Necessities (il en faut peu pour être heureux) avec Melody Gardot. Mais je pense que la plupart des morceaux des albums sont intéressants.


    Pas mal des morceaux de l'album sont passés : Eve'ry body wants to be a cat, When you wish Upon a Star (et la voix de ténor de Sanko), Why Do't you Do Right (où China Moses jouait à la Jessica Rabbit sensuelle...), I Wan'na Be Like You (magistral, par Sarah McKenzie), the Bare Necessiies, et beaucoup d'autres.

    L'Amazing Keystone Big Band signe des arrangements intéressants. Très bon big band, peut être pas au niveau du WDR de Cologne, mais les morceaux étaient bien interprétés, les solos courts et un peu prévisibles, mais la performance était là.
    Les 4 chanteurs étaient très bon, Myles Sanko avec sa voix de ténor et sa présence de chanteur d'Opéra, Sarah McKenzie qui chantait en s'accompagnant au piano, China Moses qui excelle dans tous les registres...
    Grosse déception de Ben l'Oncle Soul qui n'avait manifestement pas préparé le concert... Obligé de chanter les yeux rivés sur le pupitre... Et un gros moment de solitude où il a oublié les paroles pendant la moitié d'une chanson. Donc il était là à essayer de scater à contre temps, alors que le big band se devait de continuer de jouer sans pouvoir rattraper le coup... Gros moment de solitude.






  18. #798
    Bon, la blague est facile mais tant pis: du coup il a fait Ben l'Oncle SAOUL !
    Aller hop, on en parle plus; merci pour ce retour ! C'est vrai que j'suis assez d'accord avec toi: si vous y allez, amenez un coussin, et c'est pas du luxe...
    Pareil pensez aux lunettes de soleil parce que le soleil se couche juste au dessus de la scène avant le premier concert, donc pendant l'attente, souvent vous cuisez avec le soleil dans les yeux les fesses sur la rocaille: y'a un côté un peu pierrade.
    A noter aussi que pour les places réservées aux sponsors, délimitées par une banderole, parfois elles restent vides... Donc essayez de scruter, parfois juste avant le début du concert ils enlèvent la rubbalise et là c'est le moment d'aller chopper les bonnes places !
    J'ai aussi souvenir que les bières étaient assez chères non ? Et aussi que clairement, pendant l'entracte, qui va à la chasse perd sa place.

    La suite !
    Dernière modification par gdT ; 03/07/2018 à 15h25.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  19. #799
    Alors pour répondre dans l'ordre :
    Ouaip tu as raison pour le soleil. Après j'ai une bonne moitié de gènes sahariens donc je ne crains pas trop.
    Y'a énormément de places réservées aux sponsors effectivement... Mais je préfère me faire une bonne place et ne plus avoir besoin de bouger.
    Pour les bières, pas testé, je tourne à l'eau.
    Faut que je trouve le temps du debrief des 3 autres artistes (Melody Gardot, Imany, Selah Sue) mais je trouve pas le temps.
    Ce soir Rhoda Scott et Marcus Miller

  20. #800
    A défaut de faire un retour de suite, vous aurez droit à 3 photos.






  21. #801
    Très chouette photo de Melody Gardot si je me trompe pas. !
    Qqch me dit aussi qu'y'a du bon appareil derrière: même zoomé, c'est super class.
    Et la photo avec Rhoda et Scott derrière, ^^ parfait
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  22. #802
    Merci !
    Non c'est un petit appareil à 250€ mais qui a un zoom x30. Il faut faire 200 photos pour en avoir 10 de bien sur un concert, sinon c'est trop sombre...
    Et là ça passe en format vignette mais affichées en grands elles sont assez dégueux.

  23. #803
    Ahahahahah ^^. J'savais bien que j'étais nul en photo

    Bon et alors la suite ?!
    Dernière modification par gdT ; 13/07/2018 à 02h32.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  24. #804
    Bon, je me suis fait plaisir et j'ai un petit programme pour le futur Jazz à la Vilette en septembre.

    Le 30 août (jour d'ouverture) ce sera thème Afrique avec Tshegue (je les ai vu très rapidement aux Solidays, cela s'annonce très bien), BCUC avec Femi Kuti et Salif Keita
    puis un enchaînement
    4 septembre : Christian Scott (je n'ai toujours pas intégré la suite de son nouveau nom )
    le 5 : Janelle Monae
    le 6 : Kenny Garett avec Pete Rock
    Et je terminerais le lendemain par 3 Cohen (en version sextet) le groupe d'Avishai Cohen avec son frère et sa soeur.

    J'ai hâte.
    Et que des artistes/groupes que je n'ai jamais vu jusque là (à part rapidement Tshegue donc, mais c'était vraiment court).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  25. #805
    Hé bin, le hip-hop en aura mis du temps à rejoindre le Jazz, mais finalement, on y est !
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  26. #806
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Hé bin, le hip-hop en aura mis du temps à rejoindre le Jazz, mais finalement, on y est !
    Pour être amateur des deux, c'est le cas depuis longtemps (des groupes de rap jouaient avec des musiciens jazz il y a plus de 20 ans, j'ai plein d'exemple en tête ).
    C'est surtout que depuis quelques années, ces artistes hip hop ont acquis une légitimité suffisante pour être invité dans ces festivals. Et, en prime, il y a toute une jeune génération dans le jazz (enfin, ça dépend ce que l'on définit par "jeune") qui a aussi grandi avec le hip hop. Forcément, ils font des ponts entre tout ça (un mec comme Robert Glasper par exemple, qui alterne projet mélangeant toutes ses influences).

    - - - Mise à jour - - -

    Et il y a longtemps eu aussi un petit côté "réactionnaire" en France (le mot est pas tout à fait adapté, mais j'ai pas mieux là). Des festivals jazz dans d'autres pays ont souvent été bien plus ouverts, et plus tôt.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  27. #807
    Ouais c'était un peu ironique ce que j'disais en fait, mais je te suis ! En fait j'suis content qu'aujourd'hui ça soit nettement plus visible ! Et d'autant plus content que j'pense que ça va faire beaucoup de bien aux deux musiques: au jazz parce que clairement y'avait une bonne partie qui commençait à se calcifier dans le passé, et au hip hop car ça va donner l'occasion à pas mal de gens d'arrêter de penser que c'est de la musique de sauvages.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  28. #808
    J'ai trop de trucs à dire sur le Jazz (festival à Vienne, les albums de Kamasi Washington) mais je trouve pas le temps de me poser pour écrire

  29. #809
    Surtout nous parler de Magma
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #810
    Haha.
    J'ai failli y aller.
    Puis j'ai écouté un album, puis un peu d'un autre, puis Thomas de Pourquery (même soirée), et j'ai décidé que je n'étais pas encore prêt.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •