Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 34 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526272830 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 998
  1. #571
    Le combo Jeff Mills / Emile Parisien autour de la musique de John Coltrane... l'affiche est top y'a moyen que ça soit vraiment cool: https://www.youtube.com/watch?v=7j2fixPQh_8

    MacCaslin / Jason Lindner / Mark Guiliana / Tim Lefebvre ça peut aussi envoyer du gros pâté côté jazz moderne O_o.

    Et tant que j'y pense, je viens de retrouver ça: John Coltrane 4tet, Live à Juan-les-Pins - A Love Supreme - #2 Resolution.
    C'est monstrueux jetez-vous dessus si vous adhérez à l'univers de Coltrane ou aux musiques de transe, ça part très très loin j'crois que c'est un de mes morceaux favoris !!!

    Dernière modification par gdT ; 04/05/2017 à 23h57.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  2. #572
    Concert de Sylvain Rifflet dans mon patelin.

    Ça déchire sa maman , putain, j'avais la banane tout le long, j'ai faillis mourir etouffé tellement j'étais dans la musique... Sa mère.

    Je connaissais pas du tout, j'avais juste ce lien pour me décider, je voulais pas trop déflorer le sujet mais ça me donnait déjà super envie.




    Un live ici.




    Sa mère.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #573
    Ouais j'ai découvert ça pendant les dernières vacances. C'est super ! Son dernier album est vraiment génial.

  4. #574

  5. #575
    Il faut écouter ça:
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  6. #576
    Pas encore écouté

    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #577
    C'est génial

    - - - Mise à jour - - -

    Je suis rassuré, je connais au moins de nom un certain nombre de standards. Tellement de choses à découvrir, d'autres que je connaissais (les différentes reprises des compositions de Coltrane ou Hancock par exemple).

  8. #578
    Je suis en train d'écouter les différentes versions d'Autumn Leaves... C'est vraiment beau le jazz

  9. #579
    Chez moi la playlist tourne non stop en random depuis que tu l'as posté ici. Merci

  10. #580
    J'ai voulu la télécharger en hors ligne sur Spotify mais la limite est de 3333 pistes téléchargées... Remboursay!
    (Du coup je teste Google play music)

  11. #581
    Sortie du nouvel album de Youn Sun Nah, je n'ai pas encore tout écouté : She Moves On sur Deezer

    Son précédent était vraiment mortel...
    Playlist Youtube de Lento

    Edit : après écoute complète du nouvel album She Moves On, je suis un peu déçu (impression à vérifier avec une autre écoute car elle chante très bien tout de même). Bien loin de l'excellent Lento que je recommande très chaudement, en particulier les titres Lament et Momento Magico.
    Dernière modification par xarfu ; 22/05/2017 à 00h15.

  12. #582
    J'ai une place gratuite pour un concert de jazz ce soir sur Paris (Pantin exactement) : http://pausemusicale.com/agenda-conc...c_event=285811
    Un collègue a payé une place mais est souffrant.
    C'est dans le cadre du festival Banlieue Bleue.

    Quelqu'un est intéressé ?

  13. #583
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Chez moi la playlist tourne non stop en random depuis que tu l'as posté ici. Merci
    J'avais partagé dès que j'ai vu passer. Mais là effectivement je me plonge dedans et c'est vraiment top en effet Donc je me permets de me remercier moi-même
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #584
    Oh no il faut installer spotify pour l'écouter ... bon bin je vais installer Spotify®.
    Dernière modification par gdT ; 26/05/2017 à 11h03.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  15. #585


    Un pote du théâtre m'avait fait une explication de texte note totalement bourré y a quelques années. Je m'en souviens encore parfaitement.
    Une très bon souvenir. Une petite madeleine que je ressort de temps en temps.
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 26/05/2017 à 22h14.
    Got a light ?

  16. #586
    Yo, est-ce que quelqu'un reconnait la musique qui commence à 24:25 ?

    https://youtu.be/QhXUNu4X-Ew?t=24m18s

    Edit : ça ressemble à une composition, j'ai posé la question à l'auteur (enfin je crois).

    Au passage :



    Magique.

    piano + harpe :



    Là aussi c'est génial (la qualité sonore est naze malheureusement), l'harpiste ce nomme Edmar Castaneda :

    Dernière modification par JazzMano ; 02/06/2017 à 13h46.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  17. #587
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Yo, est-ce que quelqu'un reconnait la musique qui commence à 24:25 ?

    https://youtu.be/QhXUNu4X-Ew?t=24m18s

    Edit : ça ressemble à une composition, j'ai posé la question à l'auteur (enfin je crois).
    C'est une reprise de Still loving you, mais je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux savoir... L'interprète ?

  18. #588
    Je souhaite simplement écouter la reprise complète (si elle existe) mais je reconnaissait pas la musique original pour faire mes recherches. Merci pour l'info sur Still loving you
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  19. #589
    Fred Pallem et le sacre du tympan.
    c'est du crime jazz, top.

    Ça casse pas des briques sur un canard...

  20. #590
    Ah mon avis tu peux laisser tomber à moins d'envoyer un mail à PEF pour savoir qui jouait du sax ce soir là ^^ ...
    Fait des recherches (c'est peut-être Sophie Alour je sais qu'elle a joué pour Canal pendant pas mal de temps) sur qui jouait sur canal/comédie à cette époque...
    Mais j'pense que y'a aucune version officielle qui existe, c'est la musique d'un soir dans le temps !
    Au pire sur YouTube, "Still Loving You Jazz", y'a pas mal de trucs dont avec du sax.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  21. #591
    Coin coin les canards.

    J'ai envie vu un artiste que j'ai beaucoup (comme j'ai pu le démontrer dans ce post) : Herbie Hancock en live à la Seine Musicale.
    C'était très chouette. C'est fou comme il a de l'énergie, à 77 ans. Il a joué un peu tous les styles, un premier morceau très électronique / science fiction ; des morceaux beaucoup plus jazz... Un final sur Chameleon.
    Les morceaux étaient très appréciables pour les grands amateurs de jazz et de Hancock ; pour des gens qui n'écoutent pas ce style de musique, c'était plutôt complexe.
    Je suis vraiment heureux de l'avoir vu ; c'était peut être la seule fois, je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve

    Sinon, j'ai trouvé des vidéos pédagogiques assez courtes un peu orientées musicologies, je les pose là si ça vous dit :





    (Fait gaffe gdT ta signature est haute, tu risques de te faire disputer.)

  22. #592
    Ah bon bin je changerai si on me demande...
    Ce qui est surtout génial avec les Coltrane's Changes, c'est que ça a permis d'ouvrir le champ de l'improvisation à quasiment n'importe quelle cadence.
    Maintenant y'a plein d'improvisateurs qui peuvent introduire les cadences qu'ils veulent un peu partout où ils veulent, ça choque quasi plus personne.
    Enfin moi j'le vois comme ça. C'est pour ça que c'est si dur de jouer sur Giant Steps, Countdown, 26-2 & cie...: pas forcément et uniquement parce que c'est rapide, mais surtout parce que c'est très personnel comme approche et ça n'a plus grand chose à voir avec le langage musical standard.
    Faut les entendre et surtout trouver quoi phraser dessus, sur cette géométrie, ce partage de l'octave en 3. Quand les compositeurs classiques du XXème s'en servaient, ils le faisaient bien plus lentement et pour élargie le champ des modulations possibles, pas pour inventer une sorte de nouveau phrasé, ça n'a finalement pas grand choses à voir: c'est deux utilisations d'un même principe à des échelles différentes. La résultante n'est vraiment pas la même.
    Dernière modification par gdT ; 31/07/2017 à 10h17.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  23. #593
    Post spécial Julizn:





    Dernière modification par gdT ; 21/08/2017 à 18h49.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  24. #594
    Citation Envoyé par xarfu Voir le message
    Sortie du nouvel album de Youn Sun Nah, je n'ai pas encore tout écouté : She Moves On sur Deezer

    Son précédent était vraiment mortel...
    Playlist Youtube de Lento

    Edit : après écoute complète du nouvel album She Moves On, je suis un peu déçu (impression à vérifier avec une autre écoute car elle chante très bien tout de même). Bien loin de l'excellent Lento que je recommande très chaudement, en particulier les titres Lament et Momento Magico.
    Je viens d'écouter le nouveau et de réécouter le premier dans la foulée. La différence de ton est vraiment flagrante. Le premier est vachement "expérimental" (pour un noob pas taper) et mélancolique.
    Je pense qu'à la longue le nouveau s'écoutera bcp plus facilement même si j'ai été aussi déçu, ya des sons qui filent franchement la pèche . Dans tout les cas ça fait plaisir de l’entendre à nouveau .
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  25. #595


    Le solo à la contre basse est
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  26. #596
    Je me force pour ma culture, mais à chaque fois que j'écoute du jazz j'ai vraiment l'impression que les mecs se foutent de notre gueule et jouent des notes au hasard
    C'est vraiment une musique difficile à comprendre.

  27. #597
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Je me force pour ma culture, mais à chaque fois que j'écoute du free jazz j'ai vraiment l'impression que les mecs se foutent de notre gueule et jouent des notes au hasard
    :fixed:

    Ca dépend vraiment du type de jazz je pense.

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #598
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Je me force pour ma culture, mais à chaque fois que j'écoute du jazz j'ai vraiment l'impression que les mecs se foutent de notre gueule et jouent des notes au hasard
    C'est vraiment une musique difficile à comprendre.
    d'accord avec Omar.
    Cliques un peu partout sur le topic et si tu trouves un truc qui t'écorche moins les oreilles viens nous en parler on essayera de t'aiguiller vers des styles quite correspondent.
    Manifestement tu aimes les trucs plus "carré" essaye (comme le suggère omar) du fusion (la fusion du rock et du jazz) C'est pas toujours facile à écouter mais il y a moins de note "nasillarde" que dans le free jazz experimental de John Zorn
    Hiromi uehara

    GUillaume perret and the electric epic




    du crime jazz pourquoi pas ?




    OU de l'ethnique
    Henri Texier

    Garcia Fons
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  29. #599
    Merci pour les suggestions, je vais creuser un peu, moi aussi je veux être raffiné

  30. #600
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Je me force pour ma culture, mais à chaque fois que j'écoute du jazz j'ai vraiment l'impression que les mecs se foutent de notre gueule et jouent des notes au hasard
    C'est vraiment une musique difficile à comprendre.
    Certains jouent des notes au hasard, et c'est pas pour autant qu'il se foutent de la gueule du monde !
    Certains semblent jouer des notes au hasard, mais tu te rends compte en fait qu'ils entendent tout ce qu'ils jouent, au sens ou le musicien joue précisément les sons qu'il a en tête au fur et à mesure. C'est évident quand tu entends certains pianistes de Free Jazz complètement barrés qui ont l'air de faire n'importe quoi, mais en tendant l'oreille, tu les entends fredonner ce qu'ils jouent en même temps !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •