Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 34 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 998
  1. #511
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Baylet est mauvais perdant mais ce ne sont pas quelques articles sur la Dépêche qui vont couler le festival. C'est Jazz in Marciac par contre, pas Live in Marsac

    Cette année j'y suis allé une seule fois, pour voir Gogo Pinguin et Snarky Puppy. Le 1er est un trio anglais basse-piano-batterie, je découvrais et c'est une bonne surprise. Snarky Puppy par contre c'était moyen ce soir là : des problèmes de balances ont un peu gâché l'expérience et le groupe sortait d'un mois de tournée non stop et semblait un peu fatigué.
    GogoPinguin c'est quand meme un peu chiant et froid je trouve souvent.

  2. #512
    Je connais pas leur discographie donc je ne peux pas en juger. En tout cas ce live était sympa globalement : effectivement il y a eu un passage de 2/3 morceaux qui m'ont paru moins bien (ça reste une 1ere écoute donc c'est à prendre avec précaution) mais globalement c'était varié et assez entraînant. Ça reste plus posé qu'un live de Hiromi mais ça m'a laissé une bonne impression

  3. #513
    Carlos Santana Announces Jazz/Rock Supergroup Featuring Marcus Miller

    Carlos Santana has formed a new jazz-rock supergroup called Mega Nova, and it promises to be incredible. The legendary guitarist has recruited an equally legendary band including keyboardist Herbie Hancock, saxophonist Wayne Shorter, drummer Cindy Blackman Santana, and bassist Marcus Miller.


  4. #514
    Je me méfie de ces supergroupes. C'est beau sur le papier (et encore, les dernières sorties de certains sont "meh") mais derrière c'est souvent décevant.

    Bon, il est possible que je change d'attitude si ils viennent ensemble à Paris.

  5. #515

  6. #516
    Bah ils ont déjà joué ensemble ponctuellement.
    Je vous site pas les Hancock + Shorter, ça fait 50 ans qu'ils jouent ensemble.
    Hancock + Santana ont fait des musiques sympas dans The Imagine Project et Possibilities.
    Hancock + Miller (+ Roy Hargrove) ça a donné ce super concert :



    Donc je suis confiant ET OBJECTIF

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Wayne Shorter
    Si il est bien entouré il peut être canalisé

  7. #517
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Bah ils ont déjà joué ensemble ponctuellement.
    Je vous site pas les Hancock + Shorter, ça fait 50 ans qu'ils jouent ensemble.
    Hancock + Santana ont fait des musiques sympas dans The Imagine Project et Possibilities.
    Hancock + Miller (+ Roy Hargrove) ça a donné ce super concert :
    Santana a aussi fait des tournées avec Shorter (dans les années 80 notamment).

    Le problème n'est pas qu'ils jouent ou non ensemble, mais que individuellement, il y a eu des daubes ces derniers temps. Et que globalement, je suis méfiant vis à vis de ce genre de supergroupe (et cela n'engage que moi).

    Maintenant comme je le disais, je serais surement pas loin de prendre une place si il y a une tournée passant à Paris, donc bon je suis pas totalement réfractaire au truc non plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Et sinon, Roy Hargrove

  8. #518
    Sortie il y'a quelques mois mais je l'écoute maintenant et c'est excellent, Kouté Jazz, une compilation de Heavenly Sweetness dédié au Jazz antillais.


  9. #519
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Bonne ambiance au festival Live in Marsac parce qu'un fils de patron de presse locale fait un caprice d'enfant gâté. Népotisme et trafic d'influence, la culture n'a décidément pas grand chose à voir avec le "journalisme" local.
    Non mais quel article de merde. Sérieux, la scène Jazz s'en tape et n'a pas besoin de ça. Je me dégoute décidément de plus en plus de la "presse jazz".

    Et les "super projets", c'est juste des vieux potes qui re (re, re, re, re, re...) jouent ensemble pour la n-ième fois. Ils se connaissent sur le bout des ongles ces mecs, bien sûr que ça va être top. En dehors des albums studios ou des concerts, ce sont des mecs qui boivent des coups ensemble, ou qui partagent le même podologue. Après, ça peut-être tellement lissé que ça peut laisser sur le carreau les "non initiés": quand on dialogue entre ami, y'a toujours beaucoup de "private joke" et références qui fusent, ce genre de chose...

    Pas mal ta compil Coriolano ! J'te renvoi là-dessus du coup: http://shop.mentalgroove.ch/album/br...t-sessions-1-4 (écoute la 1, et là 3 si t'aimes bien)

    Bon, et d'ailleurs, un peu de musique (un nouveau pianiste qui grimpe sévère, j'ai nommé Eldar Djangirov):

    Pour les puristes du BeBop: https://www.youtube.com/watch?v=dR155fY2MXk
    Pour les amateurs de jazz moderne: https://www.youtube.com/watch?v=MYqG8DINaVs
    Dernière modification par gdT ; 06/09/2016 à 16h29.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  10. #520
    Roy Hargrove au New Morning pendant 3 jours, du 10 ou 12 Octobre 30€ la place

  11. #521
    Ah merci !!
    Je vais voir avec mes dispos.

  12. #522
    faîtes nous un retour !
    (Sinon, le dernier album en duo Mehldau/Redman, Nearness, est sorti il y a qqs jours. En écoute sur deezer)
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  13. #523
    Les meilleurs albums du Chico Hamilton Quintet :







    Chico Hamilton, né dans la cité des anges et donc un pur californien, a été l’une des grandes figures du jazz West Coast. Avec son quintet à l’instrumentation originale, il donna à entendre un jazz de chambre swingant et musical.

    Un article sur le Chico Hamilton Quintet :
    http://decibelblog.com/les-maitres-d...hico-hamilton/

  14. #524
    Merci pour le dernier: entendre Dolphy jouer comme ça, c'est plutôt cool :x
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  15. #525
    Je viens de découvrir Moondog.
    J'avais déjà entendu parler de lui en écoutant cette émission, mais d'une oreille distraite.
    Et puis, Spotify a eu le bon goût de me mettre cette petite composition simple dans les découvertes de la semaine :


    Et là je suis tombé amoureux (bon ça fait que 2 jours, on est encore dans les premiers émois.

    Cet artiste est complètement atypique, entre le classique, le jazz, avec une compréhension d'une part des rythmes les plus complexes, et d'autre part une connaissance de la musique ancienne et classique lui permettant des harmonies complexes.
    Tant ses premiers albums (avec un travail sur le rythme) que ses pièces pour orgues jusqu'à son album pour saxophone sont géniaux. La dernière fois que j'ai eu un choc musical comme cela, c'était avec Thelonious Monk, qui lui aussi est atypique, inclassable.

    Si vous voulez essayer, je vous conseille l'album Sax Pax for a Sax, éventuellement en suivant la description de ce blog.
    Vous m'en direz des nouvelles.

  16. #526
    Brillante suggestion, merci!
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #527
    Intéressant!

    Je suis en train d'écouter ses compos pour Sax et c'est effectivement prometteur. Il faudra confirmer lors d'écoutes ultérieures mais merci pour la découverte

  18. #528
    Dire qu'il est un peu mort comme un clochard...
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  19. #529
    Euh non, il a eu une période aux USA où il était comme un clochard, mais il me semble qu'à la fin de sa vie il était hébergé en Allemagne. Ce qui me fait encore plus penser à la vie de Thelonious (même si Moondog ne perdait pas la tête).

  20. #530
    Effectivement, je croyais qu'il était mort en Allemagne méconnu et pauvre : /
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  21. #531
    J'ai trouvé cette reprise vraiment sympa :


    Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais j'ai trouvé que la section rythmique sonnait vraiment bien.

  22. #532
    C'est la soeur de Candy Dulfer ?
    Elle joue exactement pareil, le même son
    Et le pianiste ressemble au personnage creepy dans Derek
    Dernière modification par Anonyme32145 ; 03/10/2016 à 21h09.

  23. #533
    Justement, le battle qui tue: https://www.youtube.com/watch?v=3hjOLweNOLk
    Manque plus que la boue.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  24. #534
    Je ne connaissais pas Mindi Abair, mais forcément, j'ai tout de suite pensé aussi à Candy Dulfer. Par contre, je dois reconnaître que l'une ou l'autre ont des grandes qualités, mais ce n'est pas le jeu que je préfère au sax.

  25. #535

  26. #536
    (en hommage à Rod Temperton) Une magnifique version de Give me the night par Randy Crawford

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #537
    Découverte pour moi aussi :
    Soil & Pimp



    Jagga Jazzist



    le sacre du tympan

    Ça casse pas des briques sur un canard...

  28. #538
    Ouch => https://www.youtube.com/watch?v=wZSdbUsH_7w
    (Mehldau/Redman, Marciac 2011)
    (et si vous ne devez écouter qu'un extrait: https://www.youtube.com/watch?v=wZSdbUsH_7w#t=47m12s )
    Dernière modification par gdT ; 20/10/2016 à 15h20.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  29. #539

    Le dernier Dave Holland 4tet:

    Dave Holland (b), Lionel Loueke (g), Chris Potter (ts), Eric Harland (dr)

    => http://www.deezer.com/artist/10890154
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  30. #540
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •