Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 34 PremièrePremière ... 192122232425262728293031323334 DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 998
  1. #841
    Il est fort probable que j'y sois aussi

  2. #842
    Petite préférence pour Cory Henry (Snarky Puppy) (https://www.youtube.com/watch?v=RL50VnZY1Kk) par rapport à Glasper, en parlant de pianistes du moment. Enfin j'trouve Glasper ça dépend vraiment d'avec qui il joue !
    Par contre Christian Scott ouais il est terrible. D'ailleurs sur la vidéo où ils commencent par "Butterfly", il est vraiment au top, et l'utilisation du son et de l'espace, pwah.

    @Le_Vieux_Sec j'imagine que t'as creusé du côté de Chris Dave un peu ? Sinon tu trouvera beaucoup de trucs qui te plairont (https://www.youtube.com/watch?v=kScYtiy4PEs)
    jette un coup d'oeil là dessus: https://www.youtube.com/watch?v=FzXkyvGTJeg (Hiatus Kaiyote)
    là dessus: https://www.youtube.com/watch?v=eNGsmkB-fOs (Quite Sane)
    et là dessus aussi: https://www.youtube.com/watch?v=a8XR...Mk3zjgSz7fNRZc (B.Mehldau)


    (et ça mais c'est un peu plus agressif et moins actuel: https://www.youtube.com/watch?v=S8hGuBOEkNs)

    Alfa Mist a l'air cool j'ai pas eu le temps de bien écouter encore !

    Et sinon:



    Et Brad Mehldau qui tourne en ce moment pour jouer son concerto pour piano ! Il passe à Lyon bientôt j'y serai
    Dernière modification par gdT ; 08/03/2019 à 00h54.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  3. #843
    J'ai vu qu'il tournait Mehldau. Je ne l'ai jamais vu, ce serait l'occasion si ça colle niveau planning (pas à Lyon par contre ).

    Hier c'était Kamasi Washington et une bonne partie des West Coast Get Down avec lui (Porter, Mosley, ...). Ces monstre !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  4. #844
    Cory Henry j'ai toutes les raisons d'aimer mais en fait bof. Le dernier album je le trouve vraiment pas terrible, et cet été je l'ai vu en concert et c'était pas incroyable.
    Je suis presque tenté pour Meldhau mais c'est avec l'orchestre national de Lyon et ça me plait pas trop les grands orchestres avec des jazzmen. J'avais vu Gregory Porter avec le même orchestre et j'étais franchement déçu.
    Par contre Kamasi

  5. #845
    Ah mais on ne parle pas de la même tournée en fait (je n'avais pas bien lu). Si je vais vois Meldhau c'est en trio avec Ballard et Grenadier. Ce qui me branche bien donc.
    Je serais effectivement moins tenté pour un grand ensemble avec un orchestre symphonique.

    Kamasi c'était vraiment bien, mais si je devais émettre une petite réserve c'est qu'il y avait peut être un peu trop d'individualités justement. J'étais content de voir Porter, Mosley, Coleman, les 2 batteurs, ... Mais il fallait laisser de la place à tout le monde et c'était parfois au détriment de l'ensemble (je ne pense pas être clair parce que j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui m'a parfois un peu ennuyé). Les solos de Porter était assez peu audibles aussi.
    Par contre, le duo Tony Austin et Ronald Brunner qui se répondent à la batterie ! Les fous.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  6. #846
    En zonant sur YouTube je suis tombé sur un pianiste que je ne connaissais pas, et punaise, omg. Beka Gochiashvili:

    En jeune prodige:


    On sent qu'il a écouté (et vue) Keith Jarrett. C'est assez terrible.

    Maintenant en fusion tout en coolitude bien terrible:



    Et un concert solo. Commencez à 14m35s, c'est magnifique et si vous connaissez un peu Keith Jarrett vous allez vous régaler.

    Dernière modification par gdT ; 13/03/2019 à 22h31.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  7. #847
    J'ai écouté la vidéo avec Stanley Clarke, très cool, mais je crois que c'est parce que j'aime bien Clarke.
    Sur la dernière vidéo, j'ai pas été convaincu. Je suis peut être pas dans l'humeur d'écouter un truc "calme et mineur"... Mais je me suis un peu ennuyé. Même sa version de round midnight m'a laissé de marbre.
    Tu le compares à Jarrett, c'est clairement pas un musicien pour qui j'ai un coup de cœur, donc ça doit expliquer !
    En solo piano, je préfère largement Monk, Hancock et Meldhau. Jarrett et Corea ça me touche beaucoup moins.

    L'intro au piano de ce morceau me touche beaucoup plus par exemple, pourtant c'est un style assez proche.





    A part ça, lundi je vais voir Christian Scott, j'ai super hâte

  8. #848
    Cameron Graves est un de mes pianistes préférés en ce moment (il n'était pas au concert de Kamasi Washington, c'était Coleman au piano qui est très bon lui aussi).


    N'hésite pas à faire un retour du concert de Scott.
    Je ne vais pas écrire à nouveau mon sentiment à la sortie de son concert il y a quelques mois (je pense l'avoir dit déjà l'autre jour) mais j'aimerais savoir si c'était isolé.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  9. #849
    Ps: ce qui me fait dire qu'il vient à mort de Jarrett, c'est qu'y'a qu'à écouter le lien (qui démarre à 14m j'sais pmus combien), et le rappel de Keith Jarrett à Tokyo lors de sa tournée au Japon: https://youtu.be/LTVjFQ8ghC8

    J'avais posté un autre truc mais j'ai supprimé mon post sans faire gaffe :/. Bon weekend !

    - - - Mise à jour - - -

    Mais soit dit en passant c'est hyper intéressant de voir comment ces prodiges (je pense à Joey Alexander aussi) s'approprient à une vitesse incroyable les codes de jeu de leurs idoles !

    - - - Mise à jour - - -

    Y'a qu'à entendre Joey Alexander jouer Monk ou faire du Herbie Hancock...

    - - - Mise à jour - - -

    (sans les réduire uniquement à ça bien sûr)

    - - - Mise à jour - - -

    J'pense ils doivent avoir un réseau de neurones miroirs en diamant ou un truc du genre.

  10. #850
    Ouais pour Alexander tu as raison, c'est bluffant. Je connais personne qui reprennent aussi bien Monk que lui.

  11. #851
    Ouah punaise la claque; encore une nouvelle pianiste découverte au hasard !
    Alors là comme y'en avait qui cherchaient du son un peu moderne/hip-hop, jetez vous dessus si vous connaissez pas, et y'a moyen que ça devienne une bonne grosse pointure dans le milieu.
    J'ai nommé Domitille Degalle, alias DOMi, jeune pianiste française (de Nancy) fraîchement exilée à Boston, piano à 3 ans (elle en a 20), et école à la maison. Elle joue du Glasper, et plein d'autres trucs cool que vous avez cité plus haut.
    Je vous mets quelques vidéos, je vous laisse vous faire caresser violemment la joue et on en reparle

    On commence avec un "U can sniff my butt":


    Puis un "I don't wanna know your name, just suck my dick":


    Et pour finir un petit riff tranquille dans le salon avec des petits bretzels apéretifs: https://www.youtube.com/watch?v=eDdTHCFaRjM
    Un petit concert live diffusé sur Arte: https://www.youtube.com/watch?v=wgBUIJxwspU
    En duo avec Louis Cole (The Knower): https://www.youtube.com/watch?v=Vk-9aGGkxqE

    Ce jeune batteur mon dieu.
    Dernière modification par gdT ; 18/03/2019 à 18h50.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  12. #852
    Elle joue avec MonoNeon, ça ne peut pas être une mauvaise personne.
    Je vais écouter tout ça. De ce que j'entends ça ressemble effectivement pas mal au jazz contemporain type Glasper et Alpha Mist. Un peu frustrante la vidéo d'une minute

    De mon côté j'ai enfin vu Christian Scott aTunde Adjuah hier. J'ai beaucoup aimé.
    Un peu déçu de la formation d'hier soir, il n'y avait pas sa flutiste (dont je suis amoureux ) et on entendait pas du tout le contrebassiste.
    Mais pour le reste, parfait. Excellentes compositions, excellentes improvisations. Il a pris presque 15 minutes pour présenter les membres de son groupe, sans seulement dire "à la basse, xxxx". Il dit qu'il veut vraiment les présenter, qui ils sont, pourquoi ils sont uniques etc.
    Il prend pas mal de temps sur scène pour parler, moi j'ai beaucoup apprécié, d'autres (notamment les non anglophones) moins.

    Il sort un album dans 3 jours, j'ai hâte de l'écouter.

  13. #853
    Edit :
    Ok j'ai regardé le concert DOMI / Bobby Hall, c'est vraiment chouette.
    Merci pour la découverte !

  14. #854
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    De mon côté j'ai enfin vu Christian Scott aTunde Adjuah hier. J'ai beaucoup aimé.
    Un peu déçu de la formation d'hier soir, il n'y avait pas sa flutiste (dont je suis amoureux ) et on entendait pas du tout le contrebassiste.
    Mais pour le reste, parfait. Excellentes compositions, excellentes improvisations. Il a pris presque 15 minutes pour présenter les membres de son groupe, sans seulement dire "à la basse, xxxx". Il dit qu'il veut vraiment les présenter, qui ils sont, pourquoi ils sont uniques etc.
    Il prend pas mal de temps sur scène pour parler, moi j'ai beaucoup apprécié, d'autres (notamment les non anglophones) moins.

    Il sort un album dans 3 jours, j'ai hâte de l'écouter.
    Il y avait le petit jeune guitariste ? (un français justement, qui le rejoignait pour la 1ere fois quand je les ai vu).

    Bon, on a eu un concert assez proche visiblement. Pour ma part, le fait qu'il ait tant parlé m'a un peu dérangé oui. Pas du tout pour un problème d'être ou non anglophone, je le comprenais très bien. Mais, il avait un temps de concert limité, qu'il avait mal anticipé (il a dit avant de terminer qu'il s'était planté sur la durée prévue), et du coup ça s'est terminé un peu abruptement parce qu'il a énormémeeeent parlé.
    Pour ma part, c'est un point qui a tendance à me déranger en fait (tout type de musique que je peux voir d'ailleurs). C'est bien de parler un peu avec ton public, c'est sympa de raconter des anecdotes sur chacun des mecs qui t'accompagnent (et c'est vrai qu'il prend bien le temps de le faire), mais à un moment je suis venu te voir jouer, par parler.

    Enfin bon, c'était cool quand même. Mais si je le revois, il n'a pas intérêt à se planter sur la durée et nous laisser en plan comme des cons.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  15. #855
    Non pas de guitariste cette semaine.
    Du coup effectivement, c'est une question de point de vue sur la quantité de discours
    Le programme de Jazz à Vienne est paru hier, j'ai prévu mes 7 soirées


  16. #856
    Mon avis totalement partial.
    Chilly:quitte ou double; soit tu vas bis, soit il va te tarder d'être dehors.
    Bobby: c'est chouettos mais j'ai un peu perdu le fil.
    Corea: j'ai été super fan mais il y a 2 milliards d'années. J'ai tendance à penser: valeur sûre.
    Puppy: connais pas.
    Pocus: tendance.
    Valdes: connais pas.
    Dibango: bof; je suis sorti du concert il y a 3ans, très très très pantouflard. j'étais venu pour Salif Keita qui devait aussi venir mais qui a annulé au dernier moment, j'ai pu être influencé par ce fait.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  17. #857
    Le premier concert j'y vais surtout pour Gogo Penguin, Gonzales c'est un bonus

  18. #858
    Tiens y'a Christian Scott qui repasse à Marciac si vous voulez ^^

    http://www.jazzinmarciac.com/spectac...t-tunde-adjuah
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  19. #859
    Gogo Penguin c'est pas mal.
    José James a vraiment une très belle voix.
    Le tribute à Hargrove, je ne l'aurais pas manqué non plus.
    J'adore Hocus Pocus.
    Kokoroko Et c'est très bien Snarky Puppy

    Dibango, je l'ai jamais vu (mais si c'est plus mou que Salif Keita que j'avais déjà trouvé un peu chiant l'année dernière...). Fatou Diawara ça doit être très sympa par contre.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  20. #860
    Je ne suis pas un amateur exclusif de Jazz ni d'un style en particulier,

    mais cet album


  21. #861
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Le premier concert j'y vais surtout pour Gogo Penguin, Gonzales c'est un bonus
    Très bon GoGo Penguin, même si leur dernier album est presque trop "triste" à mon goût. C'est très beau, cristallin, mais ça me foutrait presque le cafard et c'est plutôt rare dans ce genre de musique.

    C'est marrant parce que j'avais découvert ce groupe par hasard en 1ère partie de...

    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Et c'est très bien Snarky Puppy
    Qui est effectivement très bien mais, comme je l'ai découvert à mes dépens, très dépendant de la qualité de la balance: ils sont au moins 10 sur scène et si c'est réglé au poil c'est vraiment génial (ma 1ère expérience) mais dans le cas contraire ça peut être une grosse soupe inaudible (ma 2nde...).

    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Je ne suis pas un amateur exclusif de Jazz ni d'un style en particulier,

    mais cet album

    https://tof.cx/images/2019/03/20/7e3...6ba58eea1d.png
    Mingus ça reste un super ambassadeur du jazz, n'hésite pas à tester l'album Mingus Ah Um si tu ne l'as pas déjà écouté


    Personnellement pas vraiment de découverte récente à apporter au topic, je suis plus électro en ce moment

  22. #862
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Qui est effectivement très bien mais, comme je l'ai découvert à mes dépens, très dépendant de la qualité de la balance: ils sont au moins 10 sur scène et si c'est réglé au poil c'est vraiment génial (ma 1ère expérience) mais dans le cas contraire ça peut être une grosse soupe inaudible (ma 2nde...).
    Ah oui, ça ne m'étonne pas ça.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  23. #863
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Mingus ça reste un super ambassadeur du jazz, n'hésite pas à tester l'album Mingus Ah Um si tu ne l'as pas déjà écouté
    Pas encore écouté, bientôt je m'attaque au Zheul

  24. #864
    Hé vous pouvez cliquer sur le petit doodle de google c'est un harmoniste artificiel ! Enfin j'imagine que vous l'avez déjà fait.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  25. #865

  26. #866
    xD...

    Un inédit Hancock/Corea:

    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  27. #867
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Alpha Mist au Ninkasi Gerland à Lyon le 5 Avril
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Oh putain faut que j'y aille
    J'ai pris mes billets

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Alpha Mist au Ninkasi Gerland à Lyon le 5 Avril
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Oh putain faut que j'y aille
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Tiens y'a Christian Scott qui repasse à Marciac si vous voulez ^^

    http://www.jazzinmarciac.com/spectac...t-tunde-adjuah
    Marrant, il n'y a aucun nom qui me tente particulièrement à Marciac cette année. J'ai déjà vu ceux qui auraient pu m'intéresser (Jamal, Melody Gardot etc.).

  28. #868

    Robert Glasper (oui, c'est mon coup de coeur du moment), en live dans une fusion de Everything is in the Right de Radiohead et Maiden Voyage de Herbie Hancock.

  29. #869
    Ah, ces covers de Radiohead. C'est toujours bien trop cool. Superbe version merci !
    En parlant de cover de Radiohead, j'aime beaucoup celui-ci par les Punch Brothers: https://www.youtube.com/watch?v=J_DyCKDgonU ("Morning Bell" version Bluegrass).
    Désolé si je l'ai déjà posté, c'est possible, parfois je me souviens plus comme je poste un peu partout des trucs différents

    Sinon je reviens de Lyon pour le concerto de Brad Mehldau, et c'était vraiment pas mal. Pour ceux qui veulent, il a été enregistré au dictaphone (dépêchez vous ça devrait être striké assez vite je pense):
    Partie 1 (1er mouvement): https://www.youtube.com/watch?v=mI39mmbys7Q
    Partie 2 (2ème et 3ème mouvement): https://www.youtube.com/watch?v=BCHIPQ0ZVBI
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  30. #870
    Merci pour les liens de Mehldau, je vais écouter ça.
    Si j'avais eu le temps et la motiv je serai peut être venu avec toi mais j'étais à Paris ce jour là.
    Fais moi signe si tu repasses à Lyon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •