Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 83
  1. #1
    Après avoir fait 5 ou 6 recherches sur google et sur le forum canardpc, je constate avec effroi qu'aucun topic n'existe sur le tennis de table. Si jamais il y en a déjà un, merci de fermer celui-ci avant de me fouetter en public.

    Le ping pong pour beaucoup c'est le loisir de plage où on prend une raquette et on tape dans la petite baballe tout en discutant
    Pour vous montrer ce que c'est "en vrai", voici une petite vidéo best of de points :



    Le sport se joue aussi en double, voici d'ailleurs un petit best of :



    Voici enfin une dernière vidéo très connue pour vous montrer l'entraînement au service d'un joueur top monde. Appréciez l'effet dans la balle et le service parfaitement masqué pour que le receveur n'y comprenne rien.



    Foire aux questions

    On dit ping pong ou tennis de table ?
    Les deux mots désignent la même chose, mais les gens ont pris l'habitude de dire "ping pong" pour le côté détente, et "tennis de table" pour le côté sportif

    Y a pas besoin d'être sportif pour jouer à ça, lol
    Regardez les vidéos là haut et redites-moi ça. Le stéréotype courant c'est le gros qui joue au ping pong parce qu'il n'y a pas besoin de jouer. Sauf que la plupart des "gros" sont soit mauvais, soit compensent leur physique par une plus grande maîtrise de la balle.

    J'y vois rien ça va trop vite
    Depuis les années 2000 les balles sont devenues plus grosses, donc plus lentes, et quelques règles ont été ajoutées afin de permettre au sport de pouvoir être regardé par le grand public. Si vous regardez des "vieux" matchs, on ne voit parfois pas la balle ou on voit des joueurs rater des renvoi de services qui avaient pourtant l'air faciles.

    Quels sont les meilleurs joueurs mondiaux ?
    Voici le classement international (non-officiel mais en français, officiel ici)
    L'une des légendes du tennis de table est Jan-Owe Waldner, il a 45 ans en 2011 mais joue toujours encore au niveau national grâce à ses capacités hors normes.
    Côté français, le meilleur actuel est Adrien Mattenet (25ème), mais l'un des noms les plus connus est Jean-Philippe Gatien (à la retraite) qui a par ailleurs eu le malheur de perdre en finale des JO contre le sus-nommé Waldner.

    Le sport est aujourd'hui dominé par les chinois. Tous les six mois ils sortent un nouveau joueur du chapeau qui devient six mois plus tard le numéro un mondial. J'exagère un peu, mais les joueurs chinois se succèdent vraiment rapidement, et ont je trouve beaucoup moins de personnalité que les joueurs européens.

    On voit souvent les joueurs s'échanger la balle dans le coup droit en attaquant de toutes leur forces, ce ne serait pas plus efficace s'ils plaçaient la balle de l'autre côté ?
    À ces niveaux de jeu, la balle a beaucoup d'effet latéral, c'est à dire qu'elle aura tendance à aller naturellement vers la gauche lorsque vous la touchez.
    Ce qui veut dire que si vous essayez de mettre la balle sur la droite de la table, non seulement c'est plus difficile à faire et vous risquez de rater votre coup, mais même si vous réussissez la balle ne partira pas totalement à droite mais reviendra vers la gauche.
    Il vaut donc mieux viser un endroit facile (la diagonale) et ainsi pouvoir mettre toutes ses forces, plutôt que de renvoyer un coup un peu mou dont le placement ne gênera de toutes façons pas beaucoup l'adversaire.

    Dernière modification par Tomaka17 ; 14/02/2013 à 22h26.

  2. #2
    Deux légendes européennes qui s'affrontent : Werner Schlager (39 ans) contre Jörgen Persson (45 ans)
    Malgré cela ils restent deux des meilleurs joueurs européens

    Rust fanboy

  3. #3
    Tiens, j'ai vu un joli point tout à l'heure :

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #4
    Pour la petite histoire la France a terminé 9ème des European Championships (ma vidéo plus haut), et la finale Allemagne - Suède se déroule en ce moment même

    Sinon pour ta vidéo ils s'amusent en fait, dès le renvoi du service Waldner recule, et par la suite ils se renvoient des balles "sympas", dans le sens où Persson aurait pu faire un smash bien crade pour gagner le point
    C'est toujours impressionnant, même si c'est moins difficile à faire qu'on peut le croire au premier abord (même si à 21 sec et 28 sec c'est du pur génie)
    Dans le même genre il y a aussi une vidéo avec Wang Liqin et Ma Lin (pas sûr) qui font le tour de la table, mais j'arrive pas à la retrouver

    EDIT : trouvé



    Le point est parfaitement valide
    C'était le dernier point d'un vrai match et Ma Lin n'avait aucune chance de remonter, alors ils ont fait ça

    ---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h29 ----------

    Tant qu'on est dans les trucs spectaculaires, Timo Boll qui change sa raquette de main pendant un point :



    à 11 sec : hop je suis gaucher
    à 12 sec : hop je suis droitier
    à 14 sec : hop je suis de nouveau gaucher
    Rust fanboy

  5. #5
    Beau match entre Persson et Timo Boll (4ème mondial)



    Persson est super impressionnant du haut de ses 45 ans
    Rust fanboy

  6. #6
    Une pensée pour Subnecto Nemus.

  7. #7
    Owi, ce sport, il est beau.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #8
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    Une pensée pour Subnecto Nemus.
    J'ai pas osé en parler Il nous manque.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #9
    Vu qu'il n'y avait pas encore de français sur ce topic :



    C'était les quarts de finales

    Je veux pas spoiler mais on va dire qu'il n'y a pas eu de surprise
    Rust fanboy

  10. #10
    Ma connaissance de ce sport se limite à ma raquette Jacques Secretin et aux JO de 92 de Gatien.

  11. #11

  12. #12
    Le sport est très sympa !! J'en fait depuis 10 ans en compétition amateur sur Paris.

    Bon malheureusement, il n'est pas très populaire et plutôt en perte de vitesse.

  13. #13
    Une petite vidéo d'une espèce malheureusement en voie de disparition : le défenseur
    Je défends, je défends, je défends, oh! une balle haute : j'attaque



    En tant que joueur quand j'ai un défenseur en face j'arrive même pas à enchainer deux balles liftées tellement il y a d'effet dans les balles
    Remarque l'allemand dans la vidéo n'y arrive pas non plus
    Rust fanboy

  14. #14
    Une petite vidéo du Dieu du tennis de table : Waldner (son nom est dans le titre du topic)
    C'est peut être pas le meilleur match mais c'est celui qui a la meilleur qualité parmi ceux qu'on trouve sur youtube
    Waldner c'est un peu l'équivalent de Pelé pour le football ou de Federer pour le tennis, quand tu le regardes jouer t'as l'impression que c'est super facile
    Il joue encore aujourd'hui, vu son âge il ne fait malheureusement plus beaucoup de performances



    La fin est un peu... étrange, mais le match est sympa quand même

    J'espère que vous appréciez au moins les vidéos, histoire que je poste pas dans le vide
    Rust fanboy

  15. #15
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    J'espère que vous appréciez au moins les vidéos, histoire que je poste pas dans le vide
    Non non tu postes pas dans le vide, continue . Ca me rappelle mes années de club quand j'étais collège, faudrait que je m'y remette ^^.

  16. #16
    Et encore une ch'tite vidéo d'un double, v'là le niveau des chinois quoi :fear:



    Le point à 4:20 est énorme

    Donc pour ceux qui débarquent, en double chaque joueur doit jouer chacun son tour contrairement au tennis où le même peut jouer plusieurs fois d'affilé
    Ça nécessite un bon placement des deux jours, mais ça permet en contrepartie de "s'engager" un peu plus dans la balle puisque tu sais que si elle revient ce sera à ton coéquipier de la prendre, et donc tu as plus de temps pour te replacer
    Rust fanboy

  17. #17
    Hop



    Rust fanboy

  18. #18
    J'aime bien Ma Lin (en noir), c'est pas un robot comme la plupart des jeunes chinois, il joue un peu plus finement
    Le match est donc un peu plus lent mais beaucoup plus intéressant à regarder que ceux plus haut je trouve



    P'tite compilation que j'ai trouvée en liens recommandés de celle-ci

    Rust fanboy

  19. #19
    Hop

    Rust fanboy

  20. #20
    Hop



    Le point à 4:25 est magnifique, c'est dommage qu'il se finisse mal
    Rust fanboy

  21. #21
    Hop j'aime beaucoup l'angle de cette vidéo, c'est très impressionnant

    Rust fanboy

  22. #22
    rhaaaa coool, le topic existe!!!!!

    L'un des matchs les plus impressionnants de cette dernière saison, les deux meilleurs joueurs actuel au monde au top de leur forme!


    ---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 14h53 ----------

    Sur la vidéo précédente pour vous faire une idée du niveau de jeu, je vous conseil le point à 6:46... Just Awesome!!!
    Battletag : Lecureuil#2128

  23. #23
    Quel niveau de fou . La fin est dingue .

  24. #24
    Bon ben niveau JO la finale femme c'est mercredi 1er août, la finale homme c'est le lendemain, et les finales par équipe c'est le 7 et 8 août pour les femmes et hommes
    Toutes les finales à 16h30

    Apparemment france tv va en diffuser un peu, genre ce soir à 20h
    Il y a 99 % de chances que ce soit les chinois qui gagnent toutes les épreuves, mais c'est toujours sympa à regarder
    Côté français on a Adrien Mattenet qui est dans le top 20 mondial, donc avec un peu de chance...
    Rust fanboy

  25. #25
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Bon ben niveau JO la finale femme c'est mercredi 1er août, la finale homme c'est le lendemain, et les finales par équipe c'est le 7 et 8 août pour les femmes et hommes
    Toutes les finales à 16h30

    Apparemment france tv va en diffuser un peu, genre ce soir à 20h
    Il y a 99 % de chances que ce soit les chinois qui gagnent toutes les épreuves, mais c'est toujours sympa à regarder
    Côté français on a Adrien Mattenet qui est dans le top 20 mondial, donc avec un peu de chance...
    Je pense que Boll va tout donner aussi, c'est une de ses dernières chances de gagner un grand titre mondial. Il se prépare depuis longtemps et toute la saison a été tournée en prévision de ces JO...
    Pour Mattenet sa fin de saison un peu chaotique risque de se refléter sur ces JO... enfin je n’espères pas pour lui. Ceci dit il peu faire quelque chose, il y a encore une marche a franchir pour venir taquiner le top 10 mondial, mais sur un ou deux matchs il peu faire le show!
    Pour finir sur france TV, je n'aime vraiment pas leur façon de filmer le ping, il le font un peu à la manière du tennis et je trouve que c'est pas super judicieux... Gros plan au service, puis plan d'ensemble juste avant l'impacte de la balle, donc tu vois pas vraiment comment le joueur a servi. Quand c'est faute direct après le service ben ça rend le truc chiant à regarder... Après c'est déjà cool de voir du ping sur une grande chaîne alors on va pas faire les fines bouches, même si perso je regarderai surement plutôt sur le net
    Battletag : Lecureuil#2128

  26. #26
    C'est france TV qui filme ? Je pensais qu'ils prenaient les images fournies par les caméramens officiels des JO et commentaient juste par dessus
    Après tout ils peuvent pas mettre une caméra par chaîne de TV, ça ferait un peu beaucoup

    Mais de toutes manières, tu arrives plus facilement à voir l'effet qu'il y a dans la balle selon la façon dont elle rebondit que selon la façon dont les pros servent, donc aucun intérêt de filmer les services en gros plan à part pour nous faire des ralentis
    Rust fanboy

  27. #27
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    C'est france TV qui filme ? Je pensais qu'ils prenaient les images fournies par les caméramens officiels des JO et commentaient juste par dessus
    Après tout ils peuvent pas mettre une caméra par chaîne de TV, ça ferait un peu beaucoup

    Mais de toutes manières, tu arrives plus facilement à voir l'effet qu'il y a dans la balle selon la façon dont elle rebondit que selon la façon dont les pros servent, donc aucun intérêt de filmer les services en gros plan à part pour nous faire des ralentis
    Si j'ai bien compris les caméras sont communes mais pas la réalisation, les flux vidéo/audio sont envoyés et chacun fait sa soupe.
    Après ce ne sont pas tous des schlager et certains ont des services peu rechercher préférant privilégier l'efficience plutôt que de masquer leur service, et selon la vitesse de la balle, en deviner l'effet c'est quand même super tendu
    Battletag : Lecureuil#2128

  28. #28
    Je suis en train de regarder les tours préliminaires sur le site de france 2

    Petit jeu : devinez la nationalité


    Réponse :
    Spoiler Alert!
    Pologne



    Réponse :
    Spoiler Alert!
    Brésil



    Réponse :
    Spoiler Alert!
    Argentine


    Apparemment on verra des têtes connues demain puisque les têtes de série 17 à 32 commencent demain, puis après-demain pour les têtes de série 1 à 16
    Rust fanboy

  29. #29
    Je suis en train de regarder Timo Boll vs un iranien
    L'iranien vient de faire un changement de main au milieu d'un rally
    Rust fanboy

  30. #30
    Tout ça me donne envie de rejouer à Table Tennis sur 360 !

    Dire que j'ai joué en club irl.......et que j'ai passé un UV de Tennis de Table à la Fac, en socio !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •