Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 34 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 998
  1. #211
    Sacrément original, mais ça reste très sympa a écouter. Sacré travail sur le son...

    L'espèce de rythme "rock" derrière me fait un peu pensé à certains morceaux de Trombe Shorty. Pas vraiment le même genre de musique mais l'accompagnement de guitare / batterie rock m'y a fait penser.

  2. #212
    Pas mal ça, il va falloir que je penche un peu sur la production de Trombone Shorty

  3. #213
    Je l'ai découvert il n'y a pas longtemps et vu en concert gratuit l'année dernière au parc floral de Vincennes. Ca devait durer 1h, finalement ça a duré 2h30

    Il mélange des genres et ça change un peu selon les albums j'ai l'impression. Pour moi son meilleur est de loin Backatown, avec "In the 6th", "Suburbia", "928 Horn Jam", et "Hurricane Season". Très funky, et avec une approche un peu rock.
    L'autre album plutôt à mon goût c'est For True avec "Buck Jump" et "Do to me", mais cet album est peut-être un peu plus R&B que jazz/funk.

  4. #214
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est pas du jazz, mais comme il joue du saxo apparemment Guillaume Perret est cantonné aux festivals de jazz, donc histoire de ne perturber les foules, ici aussi il sera sur le topic du jazz
    Génial, je me suis jeté sur l'EP du coup, c'est infernal.

    Le soundcloud de Guillaume Perret, avec un quasi hommage à Mulatu Astatke qui tient pour moi du fan-service!
    Dernière modification par Hochopepa ; 06/09/2014 à 18h29. Motif: Soundcloud du bonhomme trouvé entre-temps

  5. #215
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    Le soundcloud de Guillaume Perret, avec un quasi hommage à Mulatu Astatke qui tient pour moi du fan-service!
    Ces morceaux sont dans le 1er album du groupe: Guillaume Perret & The Electric Epic.

    Je vois que tu es à Toulouse, si tu veux les voir en live ils passent le 11 octobre!

  6. #216
    Ça fait deux heures que je scotche sur Guillaume Perret. J'adore. Merci pour la découverte. Par moment son son me rappelle le saxophoniste de The Do dans les session live au Studio Pigalle. (Même si on devient complètement hors sujet du topic jazz)

  7. #217
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ces morceaux sont dans le 1er album du groupe: Guillaume Perret & The Electric Epic.

    Je vois que tu es à Toulouse, si tu veux les voir en live ils passent le 11 octobre!
    Merci! je vais regarder la programmation en rentrant du taf, en tout cas Perret je vais pas le rater!

  8. #218
    Moué, moi je ne paierais pas une place de concert pour aller le voir jouer

    Peut être dans 10 ans s'il a continué dans cette voie

  9. #219
    Citation Envoyé par filisimao Voir le message
    Ouais c'est bon Guillaume Perret ! (Pour moi c'est du jazz).
    Je me permet de vous suggérer un vieux disque un peu dans le même genre.
    Oh putain! Je suis scotché.

  10. #220
    C'est plus que bien, c'est carrément jouissif, je vais poncer ce disque.

  11. #221
    Puisqu'il y a des amateurs de Guillaume Perret par ici, son dernier album vient juste de sortir:

    Guillaume Perret, Open Me

    Je le découvre en ce moment même. L'intro rappelle plus l'EP (Doors et Shoe Box figurent d'ailleurs dans cet album) que le 1er album, ce qui n'est pas pour me déplaire

  12. #222
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Puisqu'il y a des amateurs de Guillaume Perret par ici, son dernier album vient juste de sortir
    Hop, acheté en attendant le concert!

    Merci pour toutes ces références les jazzeux, si je croise un truc plaisant je le poste!

  13. #223
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Puisqu'il y a des amateurs de Guillaume Perret par ici, son dernier album vient juste de sortir:

    Pour info, il est dispo sur spotify.
    J'ai ma place pour son concert à rennes la semaine prochaine.

  14. #224
    Je sais pas si on peut classer ça dans le jazz mais demain y'a Paris combo qui passent au cabaret sauvage, j'ai hate d'écouter ça.

  15. #225
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Puisqu'il y a des amateurs de Guillaume Perret par ici, son dernier album vient juste de sortir:
    http://static.fnac-static.com/multim...215/1540-1.jpg
    Guillaume Perret, Open Me

    Je le découvre en ce moment même. L'intro rappelle plus l'EP (Doors et Shoe Box figurent d'ailleurs dans cet album) que le 1er album, ce qui n'est pas pour me déplaire
    C'est chouette.

  16. #226
    Guillaume Perret en live c'était bien, mais genre bien option "je le reverrais bien la semaine suivante"

    Une énergie folle pour une musique vraiment rafraichissante, 1h30 de concert qui donne l'impression d'avoir duré 30 min, je ne voudrais assister qu'à des concerts comme ça!

    La salle (un genre de chapiteau confort) était pas mal mais je rejoins Guillaume Perret là dessus:
    https://twitter.com/ELECTRIC_EPIC/st...30379046203393

    Pourquoi avoir mis des putains de chaises dans la fosse alors qu'il y avait déjà moyen de s'asseoir autour des tables tout le long de la salle pour ceux qui voulaient?!?

  17. #227
    Dans la même veine, je te conseille de jeter un oeil à ce qu'a fait John Zorn avec Electric Massada, si tu ne connaît pas déjà (il a produit un disque de Guillaume Perret).
    Le live "At the Moutain of Madness" est excellent.
    C'est de la musique Klezmer revisitée avec une instrumentation électrique.

    Grooveshark: http://grooveshark.com/s/Lilin/2CwOjz?src=5

    (après faut trier dans la disco. de John Zorn, parce qu'il a vraiment fait de tout (métal/klezmer/polyphonie/jazz/ambiant/contemporain/... mais y'a quand même bcp de trucs bien !)

    ***

    Et sinon, pour les amateurs de jazz funky :

    Chris Potter's Underground, Follow the Red Line - Pop Tune #1 (Jazz/Funk) :https://www.youtube.com/watch?v=Oa--ZTHRlDE#t=5m53s (commencez à 5'53'', avant c'est un peu chiant).

    Sax. Ténor: Chris Potter
    Fender Rhodes: Craig Taborn
    Batt.: Nate Smith
    Guit.: Adam Rogers

    Quartet de post-bop/new jazz vraiment hyper intéressant avec tout ce qui faut dedans pour faire bouger dans les slips
    Dernière modification par gdT ; 28/10/2014 à 23h25.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  18. #228
    Un petit post, pour vous dire que j'ai découvert Thelonious Monk, que j'avais déjà un peu écouté mais que je n'avais pas forcément su apprécier. Je me suis fait offrir une série de "leçons de jazz" de l'excellent Antoine Hervé, et ça m'a permis de réellement apprécier Monk. On trouve des extraits de ses leçons sur le net, c'est vraiment clair, et intéressant. Je vous les recommande, même si j'ai été un peu déçu de celle sur Wayne Shorter.

    De Thelonious Monk, j'ai donc apprécié :
    Monk's Dream, très mélodique ;
    Little Rootie Tootie, perturbant avec ses accords en plein milieu du thème, rappelant des bruits de klaxons...
    Et probablement ma préférée, [b]Thelonious[b], autour d'une seule note :



    La prochaine fois je vous fait un post sur Herbie Hancock, dont je viens de finir l'autobiographie (passionnante) et dont j'ai écouté tous les albums ces deux dernières semaines

  19. #229
    Salut. Si tu aimes Monk, jette un coup d'oeil sur "Monk's Dream" par Brad Mehldau. Et sur Brad Mehldau en général. Son jeu est très influencé par Monk (et ce qu'il fait est vraiment super).


    Deezer: http://www.deezer.com/track/6640775
    Grooveshark: http://grooveshark.com/s/Monk+s+Dream/4fbHGm?src=5
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  20. #230
    Je connais pas Brad Mehldau, merci !
    Son interprétation de Monk's dream est chouette, mais presque trop "swing" (en tout cas le thème). Le reste est intéressant, on sent en effet l'influence mais aussi la patte de l'interprète. Je vais écouter ce qu'il a fait d'autre !

  21. #231
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Un petit post, pour vous dire que j'ai découvert Thelonious Monk, que j'avais déjà un peu écouté mais que je n'avais pas forcément su apprécier. Je me suis fait offrir une série de "leçons de jazz" de l'excellent Antoine Hervé, et ça m'a permis de réellement apprécier Monk. On trouve des extraits de ses leçons sur le net, c'est vraiment clair, et intéressant. Je vous les recommande, même si j'ai été un peu déçu de celle sur Wayne Shorter.

    De Thelonious Monk, j'ai donc apprécié :
    Monk's Dream, très mélodique ;
    Little Rootie Tootie, perturbant avec ses accords en plein milieu du thème, rappelant des bruits de klaxons...
    Et probablement ma préférée, [b]Thelonious[b], autour d'une seule note :



    La prochaine fois je vous fait un post sur Herbie Hancock, dont je viens de finir l'autobiographie (passionnante) et dont j'ai écouté tous les albums ces deux dernières semaines
    Le Little Rootie Tootie est génial, je vais fouiller.

  22. #232
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je connais pas Brad Mehldau, merci !
    Son interprétation de Monk's dream est chouette, mais presque trop "swing" (en tout cas le thème). Le reste est intéressant, on sent en effet l'influence mais aussi la patte de l'interprète. Je vais écouter ce qu'il a fait d'autre !
    Comme c'est un peu difficile de choisir ses morceaux quand la discographie d'un artiste est bien fournie, comme celle de Brad Mehldau, voici quelques pistes musicales illustrant 3 facettes de l'artiste:
    (de manière générale il a un jeu assez moderne,même si on sent complètement les influences de vieux maîtres pianistiques comme Monk, ou Bach par exemple...) il aime bien reprendre des standards de rock/folk aussi, comme du Radiohead, dont il a fait pas mal de cover, du Nirvana, du Nike Drake, etc... Il possède un univers assez mélancolique en général, et c'est un excellent harmoniste)

    Avec son trio (et donc bien swing, bebop pur, technique):

    * Ode (ICI)(démarres à 8m53)
    * Exit Music (for a film) (ICI)
    * Nice Pass (ICI)
    * Solar (ICI)
    * River man (ICI)


    Tu peux trouver tout ça dans la suite de 5 CDs qu'il a publié sous le nom "Art of the Trio", en 5 Volumes.

    En solo (très inventif):

    * My Favorite Things ("live in Marciac") (ICI)
    * Bittersweet Symphony ("live a Vienne", sur YouTube) (ICI)
    * Resignation ("live in Marciac", ou sur l'album "Elegiac Cycle") (ICI) (toi qui aimais bien la musique de Monk ou il ne jouait qu'autour d'une seule note, la tu va être servi à 3m10s. Toute les variatins qu'il fait avec cette note centrale qu'il martèle c'est extra... surtout qu'il a que deux mains. On sent vraiment l'influence aussi dans l'harmonie, la manière de faire apparaître les couleurs).

    En groupe Jazz moderne (plus sur les sonorités d'ensemble, la mélodie et l'harmonie aussi):

    * John Boy, Don't be Sad, The Falcon will fly again ("Highway Rider", tout l'album est vraiment extra, avec orchestre à corde et sax.) (ICI, ICI et ICI)

    Sinon, un autre pianiste très intéressant qui est aussi influencé par Monk, c'est Jason Moran. Mais lui c'est vraiment plus moderne ce qu'il fait.
    Tu peux écouter son toucher tout particulier, et bien crade/percussif, comme Monk, sur "Planet Rock", sorte de Jazz Pop ici: https://www.youtube.com/watch?v=UXO5eulnkLU#t=47m25s (si le lien ne marche pas ça démarre à 47m25s).

    Voilà, bonne musique et bon Monk ! J'ai hâte de lire tes impressions sur Hancock ! (perso. je suis fan de l'album "Flood").
    Dernière modification par gdT ; 17/12/2014 à 21h07.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  23. #233
    Brad Meldhau je l'ai vu en concert avec Mark Guiliana (un batteur) dans un projet assez expérimental, avec beaucoup de synthé, presque de l'électro par moment.

    C'était surprenant mais globalement sympathique (y avait quelques passages moins inspirés forcément) mais apparemment ce n'est pas forcément représentatif de sa production antérieure. Un album est paru suite à cette coopération:



  24. #234
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Une de mes découvertes de l'année, je ne suis pas jazzeu et je ne sais pas ce qu'est le jazz (enfin si, mais bon, j'me comprends), mais comme ils jouent dans les fest de Jazz alors je partage.
    Ils s'appellent Tatran, ils sont israéliens, l'album vient de sortir et est dispo sur Bandcamp.
    J'espère que ça vous plaira, bonne écoute

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  25. #235
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Voilà, bonne musique et bon Monk ! J'ai hâte de lire tes impressions sur Hancock ! (perso. je suis fan de l'album &quot;Flood&quot.
    Merci pour le long post ! Il va falloir que je trouve du temps ce week end pour écouter ça attentivement.

    Pour Hancock, je crois qu'il va encore falloir que j'écoute un peu avant de faire un résumé de mes impressions.

    Ca m'arrive très souvent en jazz d'apprécier moyennement ou pas du tout un morceau la 1ere fois que je l'entends. Et puis au bout de 3 ou 4 fois, paf, révélation, je me mets à l'adorer. Ca me l'a fait ce matin avec Maiden Voyage par exemple, qu'Herbie Hancock considère comme sa meilleure composition.
    J'ai du l'entendre 4 fois, et ce matin, paf, la révélation, l'émotion, enfin sur la même longueur d'onde du morceau, il me sort pas de la tête.


    Ca m'avait fait pareil pour Spiritual de Coltrane. La première fois que mon prof de saxophone me l'avait fait écouter pour que je l'apprenne, j'étais franchement dubitatif. Maintenant je squatte le ténor de mon collègue de fanfare juste pour le plaisir de jouer ce morceau

  26. #236
    Ah, Coltrane...
    J'ai un alto aussi
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  27. #237
    Great ! Moi j'ai un baryton. Mais je pense prendre un alto "vibratosax" parce que j'adore son look "jouet" et qu'il a un son pas mauvais pour la gueule qu'il a :


  28. #238
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    J'ai un alto aussi
    C’est ballot.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #239
    J'aimerai bien tester ouais ça à l'air cool. Y'en a des transparents aussi:
    https://www.youtube.com/watch?v=6R8GYZmIJyQ
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  30. #240
    C'est beaucoup moins cher qu'un "vrai"?
    Parce que je trouve pas ça très beau perso, un beau cuivre c'est quand même magnifique!

    Edit : ah ouais ça coûte quand même 500€ un sax en plastique!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •