Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 34 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 998
  1. #121
    Ces temps-ci je suis scotché sur l'album :

    Jazz Impressions of Japan - Dave Brubeck Quartet - 1964

    City is crying, Fujiyama

  2. #122
    Vendredi , je vais aller voir

  3. #123
    Larry Carlton - Room 335

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #124
    Randy Weston - In Memory Of

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  5. #125
    Vous connaissez Moondog ?
    Le gars ne fait pas vraiment du jazz, enfin un peu, enfin c'est compliqué...


  6. #126
    Sympa! Je vais essayer de chopper un album.

    edit : ha ouais, en plus sacré personnage!

  7. #127
    Citation Envoyé par _Aleph_ Voir le message
    Sympa! Je vais essayer de chopper un album.
    Attention, ce gars là a flirté avec beaucoup de styles différents, de la pop song au classique. Son trip est d'utiliser les contraintes de la musique classique. Ses morceaux sont totalement dépourvus d'impro et se basent sur des canons, des répétitions.

    Un, un peu plus conceptuel, qui reflète l'amour du gars pour les percus

  8. #128
    Oui, j'ai justement écouté ce morceau lors de mes recherches youtube.

  9. #129
    Moondog c'est quand même très particulier surtout l'original, ça fait un peu autiste qui fait du bruit en tapant sur des bambous., non le mieux c'est spirif of Moondog.

    Vu dans la cour du chateau des ducs de Bretagne un soir d'été c'est juste magique.


    Mais impossible de trouver l'album.
    Pour plus d'i,nfo je vous renvois vers l'amis Pins http://forum.canardpc.com/members/26689-pins
    Dernière modification par Jolaventur ; 29/06/2011 à 22h57.

  10. #130
    je recommande cette compilation d'albums à très bon prix pour tous ceux, comme moi, qui aime certains types de jazz et qui veulent voir ce qu'il en est des différents artistes depuis 1920 jusqu'aujourd'hui.

    http://musique.fnac.com/a2884719/Jaz...inaux-CD-album


  11. #131
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Moondog c'est quand même très particulier surtout l'original, ça fait un peu autiste qui fait du bruit en tapant sur des bambous., non le mieux c'est spirif of Moondog.

    Vu dans la cour du chateau des ducs de Bretagne un soir d'été c'est juste magique.


    Mais impossible de trouver l'album.
    Pour plus d'i,nfo je vous renvois vers l'amis Pins http://forum.canardpc.com/members/26689-pins
    hater

  12. #132
    Citation Envoyé par Mr.Beaner Voir le message
    je recommande cette compilation d'albums à très bon prix pour tous ceux, comme moi, qui aime certains types de jazz et qui veulent voir ce qu'il en est des différents artistes depuis 1920 jusqu'aujourd'hui.

    http://musique.fnac.com/a2884719/Jaz...inaux-CD-album

    http://tof.canardpc.com/view/7f39d7e...041ac6fd80.jpg
    Y a Lady In Satin et Kind Of Blue... un coffret de bon aloi donc. Et pas cher en plus.

  13. #133
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    hater
    Non non je préfère les héritiers de Moondog à l'original c'est tout.

  14. #134
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Y a Lady In Satin et Kind Of Blue... un coffret de bon aloi donc. Et pas cher en plus.
    L'autre jour, j'écoutais Lady Day et, j'ai beaucoup aimer Billie Holiday, je me suis rendu compte que très vite je ne prêtais plus attention à sa musique et son chant, et que ce n'était plus qu'un fond sonore ...


    Sinon :

    Avec "Los mariachis" par Charles Mingus.


    La version de Chet Baker de My Funny Valentine,




    Parce que c'est un album que j'aime beaucoup, avec des classiques de bar à tomber


    Parce que sa pochette est cool, qu'Archie Shepp est un vieux monsieur qui ne semble pas vouloir raccrocher son saxo, qu'on a pu l'entendre à Paris où il vit ...
    Pour la petite explication, un ju-ju est une amulette dans la culture du vaudou natif (donc africain, pas créole), que les occidentaux appellent parfois inexactement gri-gri.
    Album de jazz de la période "africaniste" des jazzmen noirs américains, comme les excellents Africa (Coltrane/Wibur Harden) ou Money Jungle (Ellington/Mingus/Roach).



    Tutu de Miles Davis, envoie du lourd.
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  15. #135
    Pour Coltrane,


    Cet album est un bon aperçu des différentes facettes de Trane.

  16. #136
    Au-delà de Kind Of Blue qui est une perle, il y a le moins connu Sketches Of Spain de Miles Davis qui vaut carrément le détour.
    Sinon dans la rubrique "make it funky" j'étais sur le cul en découvrant Freeride de Dizzy Gillespie. Je ne pensais vraiment pas qu'il avait donné dans ce style.

    Un extrait pour nos téléspectateurs :


  17. #137
    Idris Muhammad (1939 - ) - Piece of mind
    Power of Soul (1974)


    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  18. #138
    Moondog ça pête grave, je connaissais pas du tout.

    Ça a un nom ce mélange orge de barbarie, cuivre, percu ? Vous connaissais d'autres groupe dans un style approchant ?

    Il a l'air d'avoir fait des tonnes de genre, quels albums se rapprochent le plus du style cité au dessus ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #139
    Essaie Charlemagne Palestine, mais ce n’est plus du tout du jazz.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #140
    Coucou !











    et hop !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  21. #141
    Bien moi j'avais été profondément marqué par Yellowjackets. L'album "Like A River" sorti en 86 était splendide.

    L'album est homogène. Il y règne une telle harmonie. Que c'est beau...

  22. #142
    Citation Envoyé par Aëlooker Voir le message
    L'autre jour, j'écoutais Lady Day et, j'ai beaucoup aimer Billie Holiday, je me suis rendu compte que très vite je ne prêtais plus attention à sa musique et son chant, et que ce n'était plus qu'un fond sonore ...
    Billie Holiday... la seule qui ai réussi à me faire pleurer.

  23. #143
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Coucou !




    et hop !
    Que música boa !




    Sinon je reste quand même pas mal bloqué sur Moondog...

  24. #144
    EST
    quelle idée de faire de la plongée...

  25. #145
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Y a Lady In Satin et Kind Of Blue... un coffret de bon aloi donc. Et pas cher en plus.
    Ouaip, je le recommande chaudement comme cadeau. Mais aussi pour soi-même. Bref, sautez dessus!

    Mon coup de coeur dans ce coffret c'est Stan Getz - Best of two World.

  26. #146
    Pour Getz, mon préféré reste le Live in Paris, rien que pour sa version magique d'Airegin (S.Rollins).

    ---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h46 ----------

    [HS]
    Hop, certainement le meilleur tromboniste actuel.



    [/HS]

  27. #147

  28. #148
    Allez, un petit Conference of the Birds. Malheureusement, pas trouvé de vidéo, mais le son se suffit à lui-même...

  29. #149
    Citation Envoyé par Mr.Beaner Voir le message
    je recommande cette compilation d'albums à très bon prix pour tous ceux, comme moi, qui aime certains types de jazz et qui veulent voir ce qu'il en est des différents artistes depuis 1920 jusqu'aujourd'hui.

    http://musique.fnac.com/a2884719/Jaz...inaux-CD-album

    http://tof.canardpc.com/view/7f39d7e...041ac6fd80.jpg
    Hop ce coffret m'intéresse beaucoup.
    Mais avant de craquer je voudrais savoir si sur 25 albums y'a pas la moitié à jeter comme c'est souvent le cas sur ce genre de compil de fond de tiroir?
    Il n'a que King of blue que je possède.

  30. #150
    Je viens de regarder rapidement.
    Le choix peut être discutable pour certains mais grosso c'est de la bonne came (de nombreux albums légendaires).
    Néanmoins, je m'intéresse si quelqu'un qui ne s'y connait pas ne ferait pas mieux de les prendre un par un (pas sur que tout le monde soit intéressé par Armstrong par exemple. Perso j'adore mais bon).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •