Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 34 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 998
  1. #811
    C'était une sonde vicieuse, mais je suis un fan de Magma (enfin c'est un grand mot, mais j'écoute depuis 20 ans et j'ai du aller à 3 ou 4 concerts). Mais je reconnais que ça ne soit pas le délire de tout le monde. Ma chère et tendre se fout encore de moi pour le dernier concert où je l'avais amenée. Ça doit bien faire 7 ou 8 ans.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #812
    Ah Magma.
    Mon père est fan, c'est un sujet de moqueries réguliers quand je le vois.

    A part quelques trucs par ci par là, la Zeuhl c'est pas pour moi.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  3. #813
    C'est vraiment intéressant toute cette mouvance ultra fusion entre 65 et 85. Bon j'connais pas trop mais j'ai l'impression que ça n'a jamais vraiment trouvé son chemin, que c'est un peu mort dans l'oeuf. Entre Magma, Zappa, Mahavishnu Orchestra et tout les trucs issus de l'école de Cantebury, au final ça ressemblait plutôt à des all stars bands qu'à de vrais projets de groupe. Ce qui est un peu paradoxal quand on pense au projet probablement porté par ces groupes justement.

    Les deux seuls me venant en tête (mais y'en a sûrement beaucoup plus) qui ont réussi ce pari de mener cette mixité des genres vers quelque chose de nouveau, c'est probablement Miles Davis avec son Miles Davis Electric et Alan Holdwsorth. En résulte le poids de la scène jazz cool funk et jazz rock fusion des années 90 juste derrière.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  4. #814
    J'avais oublié... Comment est-ce possible ...



    Je vois aussi qu'il est sur la première page. Pourquoi ce commentaire aigre-doux d'ailleurs ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  5. #815
    Bah, tu sais c'est assez banal de juger les grands artistes uniquement basé sur des articles de journaux. C'est l'image de Keith Jarrett qui n'est pas trop populaire, comme il est rapporté qu'il est assez exigeant en terme d'exigences.
    Après les embrouilles ça peut aller vite, entre:
    *le jet lag et la fatigue du musicien (plus le stress)
    *le jet lag et la fatigue des régisseurs (plus le stress)
    etc etc... t'as vite fait d'avoir un mec qui pète son câble parce qu'un autre demande qqch de spécifique.

    Easy:

    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  6. #816
    Concert gratuit de Joshua Redman entre autres vers Paris et ailleurs je crois, suffit de s'inscrire

    => http://www.marneetgondoire.fr/parc-c...jazz-1548.html
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  7. #817
    C'est dans mon coin ça, merci de l'annonce

  8. #818
    Aller hop, une petite playlist tardive de rentrée:

    * Un sextet (double sax double basse) qui rend hommage à l'album "Live in Seattle" de John Coltrane:
    (feat. Daniel Rovin (ts), Chris Potter (ts), Larry Grenadier (b), Austin White (b) et Taylor Eigsti au piano qui se fait oublier à la fin du concert ^^)

    * Deux petites versions fusions bien trop cool de "The Chicken", du feu Jaco Pastorius III:
    1 - https://www.youtube.com/watch?v=ST9--HWOTA8
    2 - https://www.youtube.com/watch?v=CGf62-MG014

    * Un petit Septet fusion occidentalo-indienne: https://www.youtube.com/watch?v=j5qOk--eSPQ
    (avec, entre autres, Dave Holland et Chris Potter)

    * Beaucoup de chaos, avec le William Parker Orchestra jouant "Take the Coltrane": https://www.youtube.com/watch?v=K3B_5pkSTDg

    * Eldar Djangirov, pianiste bien célèbre, en deux chansons:
    1 - La transcription d'un ragtime de Art Tatum: https://www.youtube.com/watch?v=exgEAT4h3oc
    2 - Une de ses pièces fusion: https://www.youtube.com/watch?v=gY7dvH0LMNw

    * Un petit live de Jean Luc Ponty à mettre bien fort en roulant au crépuscule dans votre Ferrari 308 GTS bleue néon

    * Et pour finir en beauté, un bon gros live relativement récent d'Herbie Hancock: https://www.youtube.com/watch?v=lasyoGefpQo
    (feat. Herbie Hancock (key, p), Vinnie Colaiuta (dr), James Genus (b), Lionel Loueke (g), Terrace Martin (key, as))


    À plus !
    Dernière modification par gdT ; 04/10/2018 à 18h10.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  9. #819
    Annette Peacock - Survival

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  10. #820
    Ca me fait furieusement penser à The Doors ton truc:

    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  11. #821

  12. #822
    Putain j'ai vu ça il y a un instant. C'est mon meilleur souvenir de concert, à Rennes il y a 15 ans, une énorme claque acid jazz !

  13. #823
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Tu n'es pas manchot avec un appareil Photo.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  14. #824
    Oh !

    Je suis sous le choc. J'adorais sa musique.
    Il a bcp tourné dans le hip hop, dans la soul (avec D'Angelo bien sûr). Je suis très triste de cette info.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  15. #825
    Le jazz récent, c'est quand même une tuerie.

  16. #826
    Art Ensemble of Chicago - Theme de Yoyo



    Découvert grâce à une liste des meilleures bandes originales jazz de films:
    http://www.udiscovermusic.com/storie...z-soundtracks/

    une bombe

  17. #827
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Le jazz récent, c'est quand même une tuerie.
    Marrant le retour du pianiste manchot.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  18. #828
    En restant sur le thème "Robert Glasper", y'a vraiment un truc qui se dégage de leur nouveau groupe "all star" R+R=Now je trouve.
    Pour moi c'est un peu le top de la nouvelle génération.



    Et c'est des sacrés monstres. Glasper j'aime vraiment ce qu'il fait. Terrace Martin, c'est le nouveau petit protégé de Hancock, il a un talent fou. Le fils McFerrin, ça va, il a les bons gènes. Christian Scott, c'est peut être mon trompettiste préféré de la nouvelle génération (d'ailleurs il passe bientôt à Lyon).

  19. #829
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Le jazz récent, c'est quand même une tuerie.
    Tiens justement j'allais posté ces deux pépites, découvertes hier !!!






    Pitié, dites moi que vous connaissez des trucs dans le genre... Mes oreilles me demandent un peu de jazz de nouvelle génération. Je cherche aussi des sources en Flac, MP moi si il faut

    J'ai envie de me remettre à la batterie et de faire de la bass maintenant

    @Julizn : J'attends avec impatience le programme du Jazz, on pourrait peut être se croiser si tu y passes (ou d'autres !) cette année ! Pour l'anecdote, il y a moult années, on avait croisé Birelli au club de minuit. Et vous savez quoi, il tousse quand il tire sur un joint

  20. #830
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Le fils McFerrin, ça va, il a les bons gènes.
    Je me demande ce que devient le père, tiens.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #831
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je me demande ce que devient le père, tiens.
    Bah il tourne toujours, toujours créatif, je le vois à Jazz à Vienne dans 5 mois

  22. #832
    Le programme est dispo le 19 mars à priori, t'as d'autres infos sur les zikos présents au festival ?

  23. #833
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Tiens justement j'allais posté ces deux pépites, découvertes hier !!!
    Les grands esprits se rencontrent
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Pitié, dites moi que vous connaissez des trucs dans le genre... Mes oreilles me demandent un peu de jazz de nouvelle génération. Je cherche aussi des sources en Flac, MP moi si il faut

    J'ai envie de me remettre à la batterie et de faire de la bass maintenant
    Y'a des bonnes playlist 'officielles' sur spotify qui sont mises à jour de temps en temps : notamment State of Jazz, "Jazz UK" et une autre sur le jazz Allemand je crois.

    En coup de coeur récents, j'ai eu Yuusef Kamaal (album Black Focus), Fazer (Album Mara)...


    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    @Julizn : J'attends avec impatience le programme du Jazz, on pourrait peut être se croiser si tu y passes (ou d'autres !) cette année ! Pour l'anecdote, il y a moult années, on avait croisé Birelli au club de minuit. Et vous savez quoi, il tousse quand il tire sur un joint
    Jazz à Vienne j'ai mon abonnement pour 7 soirées (au moins).
    Sinon dans mon planning je vais voir Fred Wesley à Feyzin la semaine prochaine (mais là c'est plutôt funk) et Christian Scott le 18 Mars à Feyzin également.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Le programme est dispo le 19 mars à priori, t'as d'autres infos sur les zikos présents au festival ?
    Nope pas encore. Juste les premiers noms annoncés.

  24. #834
    Oh merci Monseigneur, je vais décortiquer et écouter tout ça tranquillement

  25. #835
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Et c'est des sacrés monstres. Glasper j'aime vraiment ce qu'il fait. Terrace Martin, c'est le nouveau petit protégé de Hancock, il a un talent fou. Le fils McFerrin, ça va, il a les bons gènes. Christian Scott, c'est peut être mon trompettiste préféré de la nouvelle génération (d'ailleurs il passe bientôt à Lyon).
    Glasper je suis un gros fan. J'ai déjà du le voir 5 ou 6 fois avec des formations totalement différentes.
    Christian Scott (atunde machin) j'adore mais en concert, il m'a un peu déçu. Alors quand il jouait, c'était génial évidemment, surtout qu'il y avait de très bons avec lui. Mais comme il a passé quasiment la moitié du temps prévu pour son set à parler, et parler, et reparler, c'était un peu chiant.
    Parce que bon, j'étais un peu venu pour le voir jouer moi. J'attends des échos un peu meilleurs pour y retourner, parce qu'il m'a laissé sur ma faim.


    Yussef Kamaal c'était vraiment bien oui. D'ailleurs Kamaal Williams (la moitié du duo donc) a sorti un truc sympathique l'année dernière. Globalement, actuellement je m'intéresse pas mal à la scène anglaise (et surtout londonienne). Donc il y a Williams, mais aussi, les Theon Cross (qui vient de sortir son 1er album solo), Shabaka Hutchings (tous les 2 forment Sons of Kemet, qui est un de mes meilleurs concerts en 2018), Moses Boyd, ... Toute cette clique donne une scène assez dynamique (et ils ne tournent pas qu'entre eux) et très intéressante.

    - - - Mise à jour - - -

    Et dans mon programme, je vais voir ce soir le quintet d'Alexis Valet (un vibraphoniste français qui monte, enfin moi je ne le connais pas depuis longtemps) qui fait une soirée hommage à Wayne Shorter pour le lancement de leurs tournées (si j'ai bien tout compris). Et Kamasi Washington début mars (je ne l'ai jamais vu encore !).
    Et ça, c'est pour la partie jazz.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  26. #836
    Ah oui Sons of Kemet, j'ai pas cité... Effectivement.
    Je connais pas les Theon Cross, je vais explorer.

    C'est cool tout ça, c'est vraiment intéressant de parler de ce qui est plus contemporain et de ne pas parler que de Hancock et Davis et Monk et Coltrane (même si je les adore)

  27. #837
    Theon Cross (j'ai dit "les" parce que j'ai changé ma phrase en cours d'écriture mais je n'ai pas relu et il en restait ce mot ) c'est le mec au tuba dans Sons of Kemet. Il tourne un peu avec tout le monde, je l'ai vu avec les Kemet donc mais aussi au sein du Moses Boyd's Exodus (quintet autour de Moses Boyd).
    J'aime bien leur approche du coup. Le tuba c'est le jazz "ancestral", qui servait de basse au début du jazz (avant les plus classiques contrabasse/basse électrique). Ca donne un son sympa, et il est très souvent appelé par ses autres compères londoniens (et pas seulement eux).

    Je conseille son album qui vient tout juste de sortir (avec Moses Boyd justement à la batterie, et Nubya Garcia au sax notamment). Et bien sûr, les projets du groupe Sons of Kemet qui sont très très sympas (même si le leader du groupe est plutôt Hutchings pour le coup).

    Et oui, je m'intéresse énormément au jazz contemporain, que je connais peut être même mieux que les "classiques" (bon, c'est tellement large comme définition que ça ne veut pas dire grand chose). Un Monk finalement, je connais peu.

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour terminer, comme je l'ai oubliée en citant les étoiles montantes de Londres (bon, elle est un peu plus connue, un peu comme Hutchings), Nubya Garcia et son magnifique Nubya's 5ive (sortie en 2017) mérite aussi une mention.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  28. #838
    J'ai de quoi faire avec toutes vos suggestions, mille merci

    Pour faire du genre je connais le jazz voici Stan Kenton - Artistry In Bossa Nova


  29. #839
    Alpha Mist au Ninkasi Gerland à Lyon le 5 Avril

  30. #840
    Oh putain faut que j'y aille

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •