Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 34 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 998
  1. #481
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Vous devez écouter cette intro toute en subtilité, qui démarre à 7m35s: https://www.youtube.com/watch?v=jVEqiCLHTCk#t=7m35s
    Un pur moment de grâce comme il en arrive parfois dans la carrière d'un musicien. Y'a qu'a voir l'expression que l'on peut lire sur le visage de son bassiste à 8m10s.
    Magnifique !

    Si jamais certains d'entre vous veulent compléter leur collection de vinyles, Radio France organise une vente aux enchères de plus de 8000 disques de leurs collections...

    Certains lots sont carrément surévalué au niveaux des prix mais on trouvent quelques rareté et quelques lots de jazz bien sympathique.

  2. #482
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Magnifique !

    Si jamais certains d'entre vous veulent compléter leur collection de vinyles, Radio France organise une vente aux enchères de plus de 8000 disques de leurs collections...

    Certains lots sont carrément surévalué au niveaux des prix mais on trouvent quelques rareté et quelques lots de jazz bien sympathique.
    Han! ca fait rêver (lot 133, 134, 135 svp!)

  3. #483
    Y'a une belle soirée à Marciac avec John Scolfield + John McLaughlin !!!
    Et à Jazz à Vienne, McLaughlin et dans la même soirée Mehldau Scofield et Guiliana je VEUX ma place
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  4. #484
    Jason Moran & Charles Lloyd => http://culturebox.francetvinfo.fr/fe...ommiers-239135

    C'est superbe
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  5. #485
    Citation Envoyé par shazamic Voir le message
    Graave! et Snarky Puppy avec cette (sète) fois Cory Henry, ca va décoiffer!


    Perso, je l'ai découvert avec cette video l'an dernier, depuis je suis bien fan


    Et puis son groupe à lui :


    Je vais peut-être craquer pour Jurassic 5 aussi!
    Grose découverte pour moi, ce Cory Henry qui gère avec son clavecin.


    pour jurassic5, c'est mort pour moi, ils jouent dimanche soir et je taffe ce soir là

  6. #486
    Ayé ! je viens de terminer mon run John Zorn. C'est un énorme morceau 150 albums peut être de se lancer là dedans, c'est pourquoi je fais ce petit post sans prétention ni volonté exhaustivité. Ce qui suit est évidemment parfaitement subjectif mais ça va permettre, peut être de découvrir le bonhomme à quelques uns sans pour autant avoir les oreilles qui saignent !.

    Pour simplifier je diviserai l'oeuvre du bonhomme en 2 catégories (bon 3) :
    La partie free jazz/noisy (que j'aime le moins voire que je déteste) qui regroupe : une bonne partie de ses albums solos, notamment les premiers qui sont presque des expériences sonores
    Exemple 1
    Exemple 2
    Et certaines collaborations (50th birthday : une série de live)


    La partie collaboration ethno jazz que je préfère.
    On y trouve la série des books of angels (d'après ce que j'ai compris Zorn s'est enfermé chez lui pendant 6 mois dans le but de raffiner et créer des mélodies plus simple que ces précédentes et il en a créé tellement qu'il en file à tout ses potes pour qu'ils les enregistrent à leur sauce... : tout les styles sont représentés en fait, mais tout est très carré, facile à écouter et complexe sans être compliqué acoustique en général mais ya surement un peu d'électrique me souviens plus. (ya 30 albums environ et c'est pas finis)
    Exemple 1
    exemple 2

    Sa série filmworks également 30 albums environ, assez proche de books of angels.
    exemple 1
    Exemple 2

    Et entre les deux il y a toute une partie electrico/métal/ambiant qui est parfois tout à fait écoutable et cool oscillant entre le noisy bordelesque et le fusion coloré. Ce sont les albums avec le plus de variations de composition d'un morceau à l'autre ( ou dans un même morceau)
    Electric masada
    Naked city
    painkiller

    Bizarrement je trouve l'électrico-bordélique nettement plus écoutable que son acoustico-bordélique.


    Conseil d'écoute :
    Il faut y aller avec modération pour la découverte des albums les plus expérimentaux, c'est l'avantage : il y a en général qu'un seul style par album donc si vous n'aimez pas les 2 premiers morceaux vous pouvez changer de galette.
    Les moins aventureux doivent se contenter de books of angels et filmworks, inutile d'aller plus loin.
    Les autres essayez vos oreilles à la partie métal avant de passer au pur noisy. Et surtout ne mettez pas la musique en "fond sonore" il faut impérativement écouter la musique sans quoi c'est insupportable.

    Juste mon avis c'est pas super complet, mais ça permet de défricher le truc, écouter l'intégrale ça prends surement un bon mois de boulot et des kilos d'aspirine.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  7. #487
    Merci pour le feedback

    J'avais déjà entendu quelques morceaux du bonhomme qui m'avait intrigué. Je vais essayer de suivre tes conseils pour découvrir un peu plus son oeuvre.

  8. #488
    Cool merci cailloux
    Ca tombe au poil: j'étais justement entrain d'aller zieuter ce qu'il avait fait de nouveau un peu.
    A table !

    (ahah, le truc avec Yamatala Eye, au début, on dirait clairement des bruitages d'une scène d'action sortie de Transformers :D)
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  9. #489
    Enfin de Zorn, ça reste quand même ça le plus abordable:



    Par moment on dirait des chats qui se battent.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  10. #490
    Salut les canards,

    J'ignore si je suis au bon endroit pour poser cette question, mais vu qu'il s'agit de Jazz :

    Pour l'anniversaire de mon père, j'aimerais lui offrir une belle soirée, dans un club de Jazz. Un truc ou on pourrait manger (bien) et boire tout en écoutant de la musique (voire, en regardant des musiciens jouer sur scène en direct).

    Vous connaissez des bonnes adresses de ce type à Paris?

    Merci les canards.

  11. #491
    Les adresses que je connais sont plutôt des troquets comme le Duc des Lombard ou le Baisé salé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #492
    Le moulin rouge
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  13. #493
    Avec du jâââââzz ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #494
    Non mais bon, n'importe quel papa serait content d'aller voir des femmes nues au moulin rouge je crois Le Jazz c'est secondaire
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  15. #495
    Le concert de Kamasi Washington hier soir à l'occasion du festival de la villette sonique est dispo sur arte.
    C'est musicalement très chouette et la réal vidéo est top.

  16. #496
    Du 13 au 18 juin, y'a le festival "La Défense Jazz Festival", c'est sur l'esplanade de la Défense et c'est gratuit...
    Je connais quasiment personne de la programmation (je ne suis pas un grand amateur de jazz), mais rien que pour Larry Graham, je vais y aller...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  17. #497
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Le concert de Kamasi Washington hier soir à l'occasion du festival de la villette sonique est dispo sur arte.
    C'est musicalement très chouette et la réal vidéo est top.
    cool merci !
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  18. #498
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Salut les canards,

    J'ignore si je suis au bon endroit pour poser cette question, mais vu qu'il s'agit de Jazz :

    Pour l'anniversaire de mon père, j'aimerais lui offrir une belle soirée, dans un club de Jazz. Un truc ou on pourrait manger (bien) et boire tout en écoutant de la musique (voire, en regardant des musiciens jouer sur scène en direct).


    Vous connaissez des bonnes adresses de ce type à Paris?

    Merci les canards.
    L'atelier charonne à côté de bastille ? Pas de la grande bouffe certes, mais ça pourrait se rapprocher un peu de ce que tu cherches.
    Dernière modification par delfrancky ; 09/06/2016 à 16h41.

  19. #499
    Uehara qui va faire un concert en France ... fallait qu'elle le fasse en pleine cambrousse

    :troll:


  20. #500
    Du jazz-funk (avec une très jolie basse)

    Azymuth - Dear Limmertz

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #501
    Bientôt le festival de jazz de la défense, vous connaissez les artistes qui monteront sur scène ? y'en a qui sont à recommander ? j'ai envie d'y aller mais pas pour tomber sur des trucs de low ou de la Jpop déguisé

  22. #502
    Bin ça dépend ce que tu aimes en fait...
    Anne Paceo moi j'aime bien, après si tu veux groover tu vas voir Larry Graham & Graham Central Station.
    Son of Kemet c'est un peu la sensation British du moment, ça sonne un peu banda dans le style. Si t'aimes bien les sections cuivres de banda et le rythme un peu entêtant, les riffs enivrants, c'est pour toi.
    Geraldine Laurent et Piérick Pedron c'est les deux sax altistes français sur le devant de la scène: si t'aimes le post bop et Charlie Parker, ça devrait le faire.
    EYM trio, bin si t'aimes les trio basse batterie piano, ça devrait le faire aussi c'est cool.
    Le reste, je sais pas c'que c'est.



    Et sinon, la musique de Tigrana Santana est étiquetée comme: "Folk mystique afro-brésilienne".
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  23. #503
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    après si tu veux groover tu vas voir Larry Graham & Graham Central Station.
    Je ne sais pas ce que ça donnera niveau concert, mais vu que c'était aussi le bassiste de Sly and the family stone, ça devrait plutôt pencher vers le jazz-funk.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  24. #504
    Sinon à Jazz à Vienne le 7 Juillet y'a John McLaughlin & the 4th Dimension, et en 2ème partie Mehldau/Guiliana/Scofield pour 43€
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  25. #505
    Ahahah, ça me fait trop rire comment il répond au public:

    https://www.youtube.com/watch?v=3_AMqUMCs4M#t=3m15s
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  26. #506
    Vu le temps pourri qu'il à fait j'ai pu aller qu'hier au truc de la Defense

    Sinon cette semaine y'a le festival Django pas loin de panam et y'a l'air d'y avoir de bons bonhommes :


  27. #507
    The Stan Getz Quintet - Interpretations #3

    Enregistré le 9 novembre 1954 (le lendemain du concert au Shrine Auditorium publié sur le label Norgran sous le nom Stan Getz At The Shrine), Interpretations #3 (toujours sur Norgran) est tout simplement l’un des meilleurs disques de cette époque ! La pochette, signée David Stone Martin, est très belle. La musique l’est tout autant. Ce disque doit obligatoirement faire partie de votre discothèque de jazz ! Stan « The Sound » et Bobby en grande forme.


    The Stan Getz Quintet
    Bass – Teddy Kotick
    Drums – Frank Isola
    Piano – John Williams
    Tenor Saxophone – Stan Getz
    Valve Trombone – Bob Brookmeyer

    Un petit article sur la collaboration Stan Getz/Bob Brookmeyer :
    http://decibelblog.com/duos-stan-getz-bob-brookmeyer/
    Dernière modification par dosadi666 ; 23/06/2016 à 18h54.

  28. #508
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  29. #509

  30. #510
    Baylet est mauvais perdant mais ce ne sont pas quelques articles sur la Dépêche qui vont couler le festival. C'est Jazz in Marciac par contre, pas Live in Marsac

    Cette année j'y suis allé une seule fois, pour voir Gogo Pinguin et Snarky Puppy. Le 1er est un trio anglais basse-piano-batterie, je découvrais et c'est une bonne surprise. Snarky Puppy par contre c'était moyen ce soir là : des problèmes de balances ont un peu gâché l'expérience et le groupe sortait d'un mois de tournée non stop et semblait un peu fatigué.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •