Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 268 sur 271 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 011 à 8 040 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #8011
    Citation Envoyé par Christini Voir le message
    Hello les canards,

    Je réfléchis également à remplacer mon actuel PC, dont les composants commencent à dater (i7 de 2009, GTX 560 ti de 2011). L'usage principal serait le JV.

    J'ai repris la base de la config CanHard en changeant juste la CG, pour une RTX 2080, et 32Go de RAM au lieu de 16.

    https://www.ldlc.com/configurateur-p...789f0330558f9/

    Est-ce que ceci ne déséquilibrerait pas trop l'ensemble ?

    Je souhaite partir sur un écran tel que l'ASUS MG278Q, certifié G-Sync.

    Mon autre question concerne Windows 10 : est-ce qu'il me serait possible de récupérer le SSD de mon PC actuel (avec l'instal windows donc) afin de l'intégrer dans cette nouvelle config ? N'y aurait-il pas de limitations vis à vis d'un changement de matériel (notamment le proc) ?
    J'avais bénéficié de la licence Windows 10 Pro via le programme de mise à niveau depuis Win7 proposé par Microsoft il y a quelques années, et je ne sais pas si je peux la conserver.

    D'avance merci pour vos retours !
    Pour la 2080 je te conseillerais de prendre ailleurs avec ce bon plan : https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-170788613
    Asus Strix à 599€, bien plus silencieux et tu économises presque 230€...
    Sinon à ce prix, autant voir les 2080 super, ou bien économiser en prenant une 2070 mais mieux équipée niveau refroidissement (ASUS, EVGA, MSI, à trois ventilateurs).

    - - - Mise à jour - - -

    J'avais pas vu les offres chez Topachat, identiques à celle de rueducommerce (je dirais plutôt l'Asus, plus silencieuse, après si tu veux du bling bling RGB l'Aorus).
    Dernière modification par Endymion ; 02/09/2019 à 15h38.

  2. #8012
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    .
    Le design, ma foi, tant que le matos fait ce qu'on lui demande une fois installé, je n'y accorde pas d'importance

    Merci pour vos conseils à toi et TTsev.

  3. #8013
    Merci Endymion ! J'étais tombé dessus hier soir et... j'ai craqué pour cette offre !

    Je viens de finaliser mon achat, j'ai suivi vos conseils, merci à tous !

    ne me reste plus qu'à acheter la licence Windows, un écran, recevoir le tout et assembler tout ça
    No brain, no headache !

  4. #8014
    Bonjour les canards!
    Je pense bientôt mettre à la retraite ma configurations actuelle à base de I5 2500K, qui approche de la décennie. Je suis donc à la recherche de sa remplaçante!

    J'ai un budget plutôt confortable, mais je préférerais viser un bon rapport qualité-prix, quitte à changer/upgrader un composant (CG, RAM,...) d'ici quelques mois.
    En parallèle je vais investir dans un écran: après d’interminables hésitations, j'ai fini par me décider pour le LG 27GL850. Ou en tous cas le jour ou il sera disponible...

    A lire le sujet des bons plans, les canard semblaient conseiller comme plateforme de base un Ryzen 5 3600 et une carte mère MSI Max, notamment le modèle Tomahawk.
    J'ai toutefois vu que pas mal des configurations canardPC hardware semblaient utiliser d'autres processeurs, notamment Intel.
    Ce duo MSI Max/Ryzen 3600 est-il le plus intéressant en terme de performance/prix mais également de possibilités d'upgrade?

    Pour ce qui est de la RAM je n'y connais absolument rien, mais j'avais lu qu'il fallait peut-être privilégier une barrette unique, quitte à en rajouter plus tard?

    Mon ordinateur actuel possède comme carte graphique une GTX 1070 MSI Gaming X. Un upgrade est-il réellement nécessaire ou pourrais-je la récupérer en attendant qu'un changement en vaille vraiment la peine?
    De la même manière je pensais pouvoir récupérer un SSD de 500 Go.

    Au passage d'ailleurs j'ai eu beaucoup de peine à trouver les dernière config' Canards. Les plus récentes que j'ai trouvé sur Hardware.fr étaient étiquetées "2019.3" est-ce bien les dernières en date?
    Dernière modification par Marnus ; 17/09/2019 à 12h59.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  5. #8015
    Oui, les configs Canard PC sont un peu laissées à l'abandon, du coup elle ne reflètent plus la tendance actuelle => AMD Ryzen 3600 meilleur perf/prix aujourd'hui pour le jeu.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  6. #8016
    Hello les canards,

    Je vous reviens suite à la réception des composants et montage de mon nouveau PC. Tout s'est très bien passé, livraison, montage, OK aucun souci. La CG est massive, mais c'est le ventirad qui m'a le plus surpris par sa taille, il est vraiment énorme.

    Installation Windows idem, aucun souci, je dispose de mon PC flambant neuf. Je lance Doom 2016, et au bout de 30/40 min de jeu... Écran bleu, "memory management error". Sur le coup je me pose pas trop de questions, je devais sortir, je me dis que je verrais ça plus tard si ça le refait. Spoiler, ça me l'a refait le lendemain. Du coup j'ai fait quelques tests, lancé l'outil de diagnostic Windows dans un premier temps, puis du fait des résultats un Memtest, et il apparaît que mes barrettes de Ram sont défectueuses.

    J'ai contacté LDLC aujourd'hui, et c'est pour ça que je poste ce soir : j'ai trouvé leur service client plus qu'efficace. Peu d'attente, la personne que j'ai eu en ligne quand je lui ai exposé la situation a été compréhensive, et m'a directement proposé un échange, et même mieux dans le sens où je disposerai des nouvelles barrettes avant d'avoir renvoyé les premières, me permettant de faire des tests avant renvoi.

    Voilà, rapide retour sur cette expérience du service client
    No brain, no headache !

  7. #8017
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Bonjour les canard!
    Je pense bientôt mettre à la retraite ma configurations actuelle à base de I5 2500K, qui approche de la décennie. Je suis donc à la recherche de sa remplaçante!

    J'ai un budget plutôt confortable, mais je préférerais viser un bon rapport qualité-prix, quitte à changer/upgrader un composant (CG, RAM,...) d'ici quelques mois.
    En parallèle je vais investir dans un écran: après d’interminables hésitations, j'ai fini par me décider pour le LG 27GL850. Ou en tous cas le jour ou il sera disponible...

    A lire le sujet des bons plans, les canard semblaient conseiller comme plateforme de base un Ryzen 5 3600 et une carte mère MSI Max, notamment le modèle Tomahawk.
    J'ai toutefois vu que pas mal des configurations canardPC hardware semblaient utiliser d'autres processeurs, notamment Intel Ce duo MSI Max/Ryzen 3600 est-il le plus intéressant en terme de performance/prix mais également de possibilités d'upgrade?

    Pour ce qui est de la RAM je n'y connais absolument rien, mais j'avais lu qu'il fallait peut-être privilégier une barrette unique, quitte à en rajouter plus tard?

    Mon ordinateur actuel possède comme carte graphique une GTX 1070 MSI Gaming X. Un upgrade est-il réellement nécessaire ou pourrais-je la récupérer en attendant qu'un changement en vaille vraiment la peine?
    De la même manière je pensais pouvoir récupérer un SSD de 500 Go.

    Au passage d'ailleurs j'ai eu beaucoup de peine à trouver les dernière config' Canards. Les plus récentes que j'ai trouvé sur Hardware.fr étaient étiquetées "2019.3" est-ce bien les dernières en date?
    Salut,

    Comme l'a dit JYS, il vaut mieux partir sur le 3600.
    Concernant la ram, si tu veux être tranquille prends du 2 x 8 Go afin de profiter du dual channel.
    Enfin la 1070 est encore dans le coup, donc je la garderais pour le moment, surtout que c'est un très bon modèle.
    Cordialement.

  8. #8018
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Oui, les configs Canard PC sont un peu laissées à l'abandon, du coup elle ne reflètent plus la tendance actuelle => AMD Ryzen 3600 meilleur perf/prix aujourd'hui pour le jeu.
    Salut! Les configs de canard sont laissées à l'abandon ? Arf... Pourtant elles ont l'air d'être de cette année, dans quel sens sont elles abandonnées ?
    A la base j'étais parti pour commander la config Canhard, mais quelqu'un sait si de nouvelles configs de canard sont sur le point d'être proposées ? Si c'est le cas je vais peut être patienter et voir.

    Je suis un vrai manche en composants PC, et c'est tellement la jungle dans les choix proposés et les synergies à prendre en compte que je préfère faire confiance à des pros quitte à payer le tout plus cher et en m'arrachant moins de cheveux...

  9. #8019
    Salut,

    Ce sont des composants qui ne sont plus d'actualités.
    Tu peux t'orienter sur ce topic : https://forum.canardpc.com/threads/1...)-%E2%82%AC-V2
    Ou sinon poses tes questions ici.
    Le mieux c'est que tu précises à quelles utilisations (jeux, développement ...) tu destines ton pc ? Quel écran utilisé (résolution, fréquence ...) ? Et le budget.
    Sa te permettra d'obtenir des conseils adaptés
    Cordialement.

  10. #8020
    Pas vraiment laissé à l'abandon juste moins souvent mis à jour(sachant que les composants changent selon les stocks/prix avec l'aval de la rédaction).

    Les nouvelles versions arriveront sûrement en Octobre(avec la sortie du prochain CPCHardware) et en plus elle sont plus en stock donc les 2019.9 ou 2019.10 vont arriver.

  11. #8021
    Merci! Les configs au foie gras semblent très bien, je me garde ça sous le coude au besoin. Et je vais attendre pour voir les nouvelles configs de canard en Octobre du coup!
    Mon budget peut aller de 1000 à 1500 boules. Et je vais me prendre un nouvel écran car mon Iiyama à 12 ans ( et fonctionne tjrs très bien, mais quelques artefacts ici et là commencent à se voir). Je repasserai vous demander l'écran que vous conseilleriez en rapport à la config que j'aurai choisi, car là aussi y'a un choix monstrueux...
    Sinon j'utilise mon PC pour le jeu ( et ça fait longtemps que j'ai pas pu apprécier de jolis graphismes avec ma config qui date ) et pour le dessin sur tablette graphique pour des devs indé ( Baremettle/Aquarealms) (ce qui demande de bonnes perfs également, actuellement je rame pas mal si le dessin est large)

  12. #8022
    Sympas tes projets Burgzaza, Le Ryzen 5 3600 pourrait en effet te donner un bon coup de boost pour des projets graphiques un peu lourds.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  13. #8023
    Citation Envoyé par burgzaza Voir le message
    Et je vais me prendre un nouvel écran car mon Iiyama à 12 ans ( et fonctionne tjrs très bien, mais quelques artefacts ici et là commencent à se voir). Je repasserai vous demander l'écran que vous conseilleriez en rapport à la config que j'aurai choisi, car là aussi y'a un choix monstrueux...
    Pense à utiliser le topic unique dédié aux écrans en oubliant pas de lire l'OP et les messages précédant.

  14. #8024

  15. #8025
    Salut,

    Je fais un détour par là pour attirer l'attention des canards sur un problème désormais récurrent avec tous les Ryzen 5 : l'incompatibilité avec plusieurs types de barrettes mémoires récentes. Le topic dépannage de ce forum en atteste (en général crashs et reboots divers). Donc bien vérifier avant achat et dans le doute s'abstenir.

    ( A tel point que les revendeurs spécifient désormais souvent la compatibilité (ou non) avec les Ryzen sur la fiche technique des barrettes )
    Dernière modification par Loulou le relou ; 20/09/2019 à 14h02.

  16. #8026
    Bonjour à tous,

    Mon paternel est sur le point de se ruiner en dépensant des centaines d'euros pour une tour de bureau... Sachant qu'il a juste besoin qu'il soit monté, qu'y'ait un lecteur dividi®, et Ouindose Dice©. Le reste il s'en tape comme de l'an 3000.
    Je le vois browser des trucs à 750€, et j'ai très très, très peur. Alors j'ai essayé de lui proposer quelques configs, mais j'avoue que j'suis un peu perdu. Quelqu'un aurait il un bon plan sous son grand manteau ?
    Budget 600€ max !

    Bon dimanche
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  17. #8027
    Les config low cost de JYS?

    Sinon un petit NUC avec un lecteur de DVD externe?

  18. #8028
    Bonjour,

    Avec le montage et W10, les pc pré montés, bien trop cher le montage et l’installation de W10 chez LDLC ou autre ou alors voir quelques boutiques allemandes aussi
    Il va s'en servir à ?

  19. #8029
    Hm c'est vrai que le montage + la licence ça fait bien gonfler le prix mais bon... c'est pas moi qui choisi. Quand j'pense que y'a qqs années j'ai eu des licences ESD pour 5€.
    J'ai jeté un coup d'oeil aux configs low cost la console me paraît peut-être pas mal mais quand je rajoute W10 Pro OUCH. Et le montage : /
    Techniquement c'est un pc d'entreprise qui fera pas tourner de gros logiciels, c'est plus genre compta, des logiciels d'architectes (mais pas de trucs de ouf en 3D qui nécessitent une 2080 RTX ou quoi hein, juste des plans par exemple), donc un truc normal qui tiens la route suffit amplement. Merci pour vos réponses !
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  20. #8030
    Des licences à 5€, c'est toujours possible mais les boutiques LDLC etc n'ont pas ce genre de licence, les leur c'est plutôt 120/130€ d'ou le prix...

    C'est W10 qui est embêtant sinon c'est simple à faire, absolument la pro ?

  21. #8031
    Ouais absolument la PRO. J'en ai aucune idée de pourquoi. :x 180€ sur LDLC OUCH
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  22. #8032
    Avec W10 pro, y a bien ça

    https://www.lenovo.com/fr/fr/desktop.../p/11LV1VDV53R

    En Allemagne, tu as ça par ex., avec W10 pro en français à modifier dans la configuration)
    https://www.memorypc.de/home-office-...hdd-win-10-pro
    Dernière modification par Stiouf ; 27/10/2019 à 16h07.

  23. #8033
    Cool merci Stiouf je vais partir sur le Lenovo
    Merci les canards :coin:
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  24. #8034
    Bonjour !

    J'envisage dans un avenir proche de changer ma configuration. Comme je ne suis pas doué et que je n'y connais pas grand chose, je pensais me tourner vers la config' moyenne de Canard PC (Canhard 2019.4).
    Seulement voilà, on vient de m'offrir de la RAM. 2 barrettes de marque "Ripjaws" (ça c'est du nom badass ! J'achète direct quand je vois ça !). De la DDR4 de fréquence 2400.
    Et je me demandais si c'était compatible avec la configuration de Canard PC ? (Est-ce qu'au moins ça va rentrer dans les slots ? La dernière fois je me suis rendu compte que ça rentrait pas, et j'avais l'impression d'être de retour au cours d'éveil, quand le carré voulait pas rentrer dans le triangle, alors que c'était clair que ça aurait dû rentrer.)
    La carte mère en question : MSI X470 Gaming Plus
    Et la RAM intégrée de base dans la config' : RAM : DDR4 2 × 8 Go 3 000 MHz
    Et est-ce que la différence de fréquence entre les barrettes ne pourrait pas poser de problème de compatibilité ? ou pourrait faire explorer mon ordinateur ? ou lui donner une conscience qui lui permettrait d'organiser un soulèvement des machines en commençant par la box Internet ou le fer à repasser connecté (okay, il est pas connecté, mais je me méfie de lui, d'ailleurs je ne l'utilise jamais pour cette raison) ? J'ai lu que si les barrettes étaient différentes, ça pouvait endommager ou faire des trucs répréhensibles par les bonnes moeurs informatiques ?

    Merci d'avance !

  25. #8035
    Bonjour,

    Tu vas perdre en performances de la 2400 à 3000, enfin l'inverse.

  26. #8036
    Surtout que certaine ripJaw ne sont pas compatible AMD Ryzen, cf LDLC/hardware.fr: https://shop.hardware.fr/fiche/AR201509130007.html
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  27. #8037
    Dites voir, il y a un topic pour les aides à la mise en place de composants etc... ? J'avais malheureusement spammé le topic news je veux pas retourner les faire chier avec mes questions de noob
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #8038
    Bonsoir, pour noël mon fils m'a proposé de lui remettre à jour son ancienne config à base de I5 2500k pour recommencer à jouer

    Pour avoir regarder un peu la différence de vitesse ne parait pas immense avec les nouveau processeurs équivalents bien sûr.

    J'ai commencé par lui prendre un SSD pendant le black friday ce n'est pas perdu.

    Son boitier c'est un Zalmann Neo Z1 c'est une bonne base je crois.

    L'alim une Enermax Bronze 80+ 500W

    Pour la Carte graphique je suis complètement perdu il y maintenant tellement de Ref ... l'autre était bien mais elle a 6/7 ans là je vois des 1050/60 ... 960/70/80 en occasion dans les 100€ près de chez moi j'ai vu une sapphire nitro Rx 580 4gb je n'aime pas trop les envois, mais on est un peu limité un longueur dans le boitier à priori maxi 25/26 cm .

    Il a aussi 3X2 Go de Gskill DDR3 que je veux remplacer par 2 barettes de 4Go ou 4 suivant ce qu'il me restera.

    Dans un premier temps que pensez vous de réaliser cet upgrade et merci de vos conseils éclairés.
    Dernière modification par RIHO37 ; 07/12/2019 à 18h11. Motif: lisibilité

  29. #8039
    Hello !

    Tu peux nous donner un peu plus d'infos sur la config actuelle du fiston, notamment quelle carte graphique il a ?


    Quelle est la résolution de l'écran sur le quel il joue ?

    Et finalement quel est ton/votre budget pour l'upgrade ?

  30. #8040
    Bonjours je souhaite acheter un pc gamer et le construire moi même j ai un budget de 500€ , vous pourrai me aidé a choisir mais composant ?

Page 268 sur 271 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •