Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 271 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #7681
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    surtout qu'elle sera de toute manière liée à ta machine (=officiellement intransférable) peu importe comment tu l'acquerras.
    Tu est sûr de ce que tu affirme?

    Parce qu'à ma connaissance(sauf si ça a changé) mais les licences boites sont plus permissives au changement de matériel(c'est même pour ça qu'elle sont plus cher) par contre les licences à 20-50€ sur CDiscount/Softpanda sont des licences dites OEM donc lié aux matériel qu'il est installé(donc si tu changes ta carte mère, il faut normalement une nouvelle licence).

    Mais en général les licences OEM bloquent seulement si changement de processeur/carte mère, ils tolère le changement de carte graphique.

  2. #7682
    Y'a pas de licence boîte à ma connaissance depuis 10. Tu peux acheter l'OS en version boîte avec une clé USB pour installer (je l'ai fait une fois), mais ça reste une licence 1 poste non transférable. Paraît qu'on peut négocier en appelant lors de la réinstallation pour activer l'OS par téléphone, mais je ne crois pas que ce soit la norme. Ca a changé avec Win10.

  3. #7683
    Je me posais la question aussi, parce que materiel.net indique dans la description de la version USB que la licence est "sans oem", du coup je ne sais pas trop quoi en penser.

    Edit : sur le forum microsoft, une réponse indique qu'il existe un version "FPP - Full version (Retail)" de windows 10 qui peut etre transférée. Mais si je fais un recherche windows 10 FPP, je ne trouve rien...

  4. #7684
    J'ai commandé hier et elle arrive demain, c'est rapide !

  5. #7685
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ne sacrifie surtout pas le SSD dans ce type d'usage, c'est surtout ça qui va lui changer la vie et lui donner l'impression d'avoir une fusée.
    C'est évident, je lui avais mis mon tout premier SSD (le premier Intel de 80 Go), ça tourne bien.

    Avant elle avait un PC portable Acer qui déconnait de plus en plus, sans jamais rien installer ou faire des grosses copies. Même la sortie est devenue hs alors qu'elle l'utilisait à peine...
    Celui que je lui ai fait fonctionne toujours bien, l'unique changement étant le passage à Windows 10.

  6. #7686
    Je reprends un message d'il y a 2 ans, il reste valable :

    "Bonsoir M'sieurs Dames !

    J'ai acheté il y a quelques années (2010 ?) une petite config Ducky dont voici les grandes lignes :

    Type de système ACPI x64-based PC
    Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
    Carte mère:
    Type de processeur TripleCore AMD Athlon II X3 450, 3180 MHz (16 x 199)
    Chipset de la carte mère AMD 760G/780G/780V/785G/790GX/890GX, AMD K10
    Mémoire système
    DIMM1: G Skill F3-10600CL9-2GBNT 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz)

    Carte vidéo AMD Radeon HD 5700 Series (1024 Mo)"

    Un autre résumé donne ça :
    CPU
    - AMD Athlon(tm) II X3 450 Processor

    GPU
    - AMD Radeon HD 5700 Series 1 GB

    RAM
    - 2 GB None @ 1333 MHz
    - 2 GB None @ 1333 MHz

    Operating system
    - Microsoft Windows 10 Famille 64-bit

    Motherboard
    - Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-880GM-UD2H (Socket M2)

    Storage
    - ST350041 3AS SATA Disk Device 466 GB

    Optical drives
    - ATAPI iHAS122 SATA CdRom Device

    Audio
    - Realtek High Definition Audio
    - AMD High Definition Audio Device

    Network
    - NETGEAR WNA1100 Wireless-N 150 USB Adapter

    Je cherche à le booster un peu pour un budget là aussi minimum.

    Est-ce que le simple achat d'une CG serait une bonne chose ? Et si oui, qu'est-ce qui est compatible avec ça ?

    Merci d'avance !

  7. #7687
    Ah dis Qiou, j'ai un bug un étrange sur ma nouvelle config, peut-être en connais-tu la cause (qiou ou quelqu'un d'autre en fait, mais c'est souvent lui qui répond).

    J'ai l'impression qu'il y a un phénomène de "pédalage" quand j'ouvre des applis ou des jeux en fenêtré.

    Par exemple, si j'ai twitter sur l'écran de gauche, hearthstone sur l'écran de droite, ça ramouille quand je clique sur un truc qui produit une animation sur twitter (elle est un peu hachée).
    Même phénomène avec Hearthstone, ça rame un peu parfois, les animations semblent hachées, alors que je devrais être capable d'en faire tourner 30 en même temps.

    Avec un jeu en plein écran, je n'ai pas du tout le même problème, c'est très fluide avec un max de fps. Quelqu'un saurait pourquoi ?

  8. #7688
    T'as testé d'activer/désactiver l'accélération matérielle GPU dans ton navigateur? Drivers nVidia à jour?

    Tu peux regarder un peu ce qui se passe avec le nouveau gestionnaire de tâches de Win10, il introduit enfin une vue de la charge GPU. Ca permet en un clin d'oeil de voir ce qui est sollicité lorsque ça "ramouille": GPU, CPU, RAM...

  9. #7689
    Les drivers sont à jour, je vais tester ce que tu me dis. j'ai l'impression que c'est quand je switch d'un écran à l'autre que ça déconne un peu. je vais voir en tout cas, merci !

  10. #7690
    Salut les Canards !

    Après 4 ans sur un portable de jeu (c'était une première, mais je n'avais plus le temps de jouer que dans le train), je voudrais me refaire une config' bien poilue en tour. Et, même si j'adore monter mes PC's moi-même (je le fais depuis... oulà, ça me fout un coup de vieux), avec 4 enfants à gérer, je préfère garder ce temps pour jouer

    1) Du coup, bête question : quitte à faire le gros fade, j'hésite carrément à prendre la version avec OS installé (si j'ai bien vu, ça fait 100 boules de différence sur la Duck Nukem XXXIV, que je vise). Mais bon... que fait Materiel.net à part installer l'OS (parce que ça, quand même, c'est pas franchement compliqué, hein). Pensez-vous qu'ils passent un peu de temps à faire quelques tweaks et désactiver un paquet de trucs inutiles de W10, ou faut pas rêver ?

    Comme je ne suis pas du genre à réinstaller mes bécanes au moindre problème (et que je les garde assez propres), comptant qu'il me faut de toute façon une licence, je suis prêt à mettre un peu d'argent pour la garantie d'une installation particulièrement propre... Des avis sur la question ?

    2) Ensuite, question vénale : pensez-vous qu'il y aura, comme en juin-juillet, des soldes de fin d'année sur ces configs ?

    Merci les canards !

  11. #7691
    1) Ils ne font qu'installer l'OS et mettent un fond d’écran materiel.net me semble, c'est surtout la licence qui coûte cher
    2) euh joker ! Mais il arrive qu'il y ait des codes promos sur materiel.net...

  12. #7692
    Merci pour l'info Stiouf ! Effectivement, après vérification, même sur le site de MS, en téléchargement, une licence coûte déjà plus de 100 USD. A réfléchir, donc... mais le cas échéant, je devrai m'assurer qu'ils m'installent bien l'OS en anglais car je ne supporte pas le FR en informatique.

    Quelqu'un sait-il où les codes promos Materiel.net peuvent se trouver ? Ceci dit, à moins que ce soit un code promo "généraliste", je pense que je devrai attendre une promo sur la config de canard, car les codes que j'ai vu passer sont pour des produits bien spécifiques.

  13. #7693
    Oui c'est vrai que la plupart du temps, c'est spécifique à un produit mais il arrive qu'il y en ait des généralistes, pour les trouver, les suivre sur les réseaux sociaux facebook twitter... Ou attendre directement sur la page de la config
    Par contre, je ne sais pas s'ils peuvent installer l'OS en anglais, faudrait peut-être leur demander avant
    Sinon tu peux faire la meme config dans d'autres boutiques qui ont plus souvent des codes promos généralistes, HFR par ex. même peut-être aussi LDLC

  14. #7694
    Il y a une réduction de 150 euros pour n'importe quel PC Materiel.net. Moins 150 eurobrouzoufs sur une config à 2179 eurobrouzoufs, ça correspond à 7%. Est-ce que je peux m'attendre à plus en janvier ?

  15. #7695
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de topic dédié à la mémoire.

    Je cherche un kit 2x8 Go DDR3 pour ma Asus Z87-A, vous auriez une ou deux réfs à me conseiller ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #7696
    bonjour tout le monde,

    En parlant de config canardpc. Moi aussi je risque d'investir dans un pc bureau conseillé par le mag. Mais depuis quelques numéros il propose pour le Canhard XXXV le AMD Ryzen 5 1600X en disant que de nouveau proc intel vont arriver. Comme je suis moins à déou concernant le matériel. Est-ce qu'il faut attendre encore un peu pour voir ce que va proposer le nouveau proc d'intel ou alors le ryzen fait son job au vu de la config ? Merci d'avance pour la réponse.

  17. #7697
    Si c'est proposé c'est que ça fait le job, par contre si les intel sortent dans pas longtemps ça peut valoir le coup d'attendre.

    Mais je doute que tu prennes beaucoup de risque à acheter le ryzen.

  18. #7698
    On sait très bien ce que proposent les Intel i5-8xxx en fait, ils ont été testés. Le problème c'est la disponibilité, et le prix de la plateforme. Quand on aura des mobos abordables et des CPUs disponibles chez tous les revendeurs, ce sera un très bon choix. Mais d'ici là, pas possible pour Materiel.net de proposer une config pré-montée quand les stocks sont ridicules et que les configs vont devoir être modifiées tous les 2 jours selon la dispo.

    En soit ces i5 ne vont rien révolutionner, ils sont juste un petit peu plus doués en jeux que les Ryzen 5. Comme ils sont beaucoup plus chers aujourd'hui (en tenant compte de la carte-mère, les Z370 étant outrageusement onéreuses) ils ne sont pas intéressants. A quel moment Intel règlera-t-il ses problèmes d'approvisionnement? Dans les mois à venir, mais quand...

    Bref, si on a besoin d'une config, on l'achète et puis voilà. Si c'est pas pressé, on peut attendre.

  19. #7699
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si c'est pas pressé, on peut attendre.
    J'ai presque envie de changer ma signature

  20. #7700
    B'soir!

    Je suis à la recherche d'une nouvelle config qui rentrerait dans une Mini Tour. Et là où j'ai besoin de conseils, c'est dans le changement des composants.
    Je tourne en ce moment avec une CM Asus H97-PLUS en LGA 1150 (donc à changer obligatoirement pour passer à une Mini-ITX) avec un proc Intel Core I5 4590 et 16 Gb de ram en DDR3. (en CG, j'ai une 1060 GTX mais celle-là je la garde).

    A votre avis, faut-il tout changer ou puis-je changer uniquement la CM?

  21. #7701
    Bsoir,

    Uniquement la CM et ça se trouve encore en neuf... En chipset H81 dans les 60-70€, MSI H81I et ASRock H81M-ITX, pour les 2 cela nécessite une maj bios, faut espérer qu'elle soit maj
    Peut-être aussi moyen d'en trouver une d'occasion

  22. #7702
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bsoir,

    Uniquement la CM et ça se trouve encore en neuf... En chipset H81 dans les 60-70€, MSI H81I et ASRock H81M-ITX, pour les 2 cela nécessite une maj bios, faut espérer qu'elle soit maj
    Peut-être aussi moyen d'en trouver une d'occasion
    Waip j'ai vu ça. Je me demande le gain en perf à prendre un dernier core I5 ou même attendre un peu et prendre les nouveaux en début d'année. Sachant que je fais du jeu en 1080p. Je me dis que ça ne changera pas grand chose?

  23. #7703

  24. #7704
    Bonsoir , je cherche un avis éclairé sur ma future config savoir si il n'y a pas de problème de compatibilité ou autre voici la config en question :

    -processeur: Intel Core i5-7600 (3.5 GHz)

    -carte mère: MSI B250 PC MATE

    -ram : DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16

    -carte graphique: DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16

    -Alim : Cooler Master G650M, 650W

    tout sa avec un ssd et disque dure 2 to , est ce bien optimisé ?

  25. #7705
    Citation Envoyé par gearhellsing Voir le message
    Bonsoir , je cherche un avis éclairé sur ma future config savoir si il n'y a pas de problème de compatibilité ou autre voici la config en question :

    -processeur: Intel Core i5-7600 (3.5 GHz)

    -carte mère: MSI B250 PC MATE

    -ram : DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16

    -carte graphique: DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16

    -Alim : Cooler Master G650M, 650W

    tout sa avec un ssd et disque dure 2 to , est ce bien optimisé ?
    Salut,

    Petite erreur de texte pour la description de ton GPU...

    Sinon c'est pas mal mais l'alimentation est trop puissante et Cooler Master n'est pas la meilleure des marques dans le domaine (Seasonic oui).

    Quel est la taille de ton SSD ?

    P.S : Petit conseil : évite la mémoire en kit car en cas de panne tu vas être obligé de renvoyer la paire au SAV.

  26. #7706
    Salut les canards,

    Déjà, une bonne année, avec tous mes vœux
    Évidement, j'aimerais la commencer comme il se doit cette année et donc pas me planter dans le choix du matos

    J'ai posté juste au-dessus pour parler d'un mini-PC ou je ne changerais pas de Proc. Sauf que cela impliquerait de me racheter une CM et 2 barrettes de 8Gb de ram DDR3, et vu le prix, ça m'ennuie de mettre des brouzouf dans du matos vieillot. Du coup, je pense fortement à tout changer (CM, processeur et Ram).

    Et du coup je me pose la question de quewa prendre...
    Il me faudra donc du Mini-ITX avec sortie son 5.1 (sauf s'il existe des cartes sons 5.1 externes qui font mieux). Après, vaut-il mieux partir sur du AMD? du Intel (avec Coffe Lake si je patiente un peu.. ?) J'ai toujours acheté du Intel car plusieurs soucis chez AMD mais ça fait pas mal de temps...

    Pendant que j'y suis, je vais changer mon SSD, vieillissant et trop petit surtout. Je pense prendre un 250 ou 500 Go. --> Go pour du Crucial d'après vous?

  27. #7707
    Je ne comprends pas pourquoi tu devrais racheter de la DDR3...

  28. #7708
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi tu devrais racheter de la DDR3...
    J'ai 4 barrettes de 4Gb et je tiens à garder 16Gb. Sauf que sur les CM mini-ITX, il n'y a que 2 emplacements.

  29. #7709
    Bonjour a tous,

    Je suis en train de créer une config pour ma future machine. Je suis un peu sur un budget et je me demandais si vous pouvez y jeter un oeil.
    Le pc est destiné au jeux avec éventuellement un peu de streaming. Pour ce faire je me suis basé sur les configs présentées au début de ce topic et celui de l'article : https://www.canardpc.com/370/les-configs-de-canard#

    Mon but est de baisser un peu le prix de la moyenne gamme. J'ai vu aussi que dans l'article la moyenne gamme est passée sur un proc AMD.
    Voici les 2 configs que j'ai édités :

    - Config AMD
    - Config Intel

    Mon idée est de conserver le boitier Fractal R5, un ami me l'a conseillé et ca fait un boitier à garder un bon bout de temps.
    Je fais baisser le prix en utilisant une GTX 1060 au lieu de la 1070. Le ssd est plus petit. Je me cantonne à 8Go de ram pour le moment avec des cartes mère à 4 slot de ram.
    L'alim reste en 550W pour garder une possibilité d'évolution, pas de grande différence de prix quoi qu'il arrive. Avec ces variations j'arrive dans les 1000-1100€ plutôt que 1400.

    Je serais content de voir toute remarque que vous pouvez avoir sur ces configs, une raison de passer à AMD plutôt qu'Intel et si j'ai fait des erreurs

    Cordialement,

    Jeremy.
    Dernière modification par Jerem000 ; 14/01/2018 à 17h22.

  30. #7710
    Citation Envoyé par Jerem000 Voir le message
    Je serais content de voir toute remarque que vous pouvez avoir sur ces configs, une raison de passer à AMD plutôt qu'Intel et si j'ai fait des erreurs
    Juste une remarque vite fait, tu as sélectionné de la DDR4 2133MHz pour le ryzen qui nécessite de la 2666MHz.
    Pour la cohérence du reste je ne suis pas assez calé.

Page 257 sur 271 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •