Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 256 sur 271 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 651 à 7 680 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #7651
    Salut imah05,

    Déjà, bienvenue chez les canards. Ici c'est plus pour discuter des configs du magazine CanardPC, vendues par Materiel.net. Si tu veux une config sur-mesure, n'hésitez pas à créer ton propre topic dans cette section.

    Et n'oublie pas les liens vers TopAchat ou LDLC si tu as déjà fait tes propres recherches.

    Un ultime point: l'important c'est le budget, même approximatif. Et si tu as besoin d'un PC dans 6 mois, le mieux est de demander conseil dans 6 mois, le matériel évolue vite.

  2. #7652
    Par contre nvidia sous linux c'est carrément la merde.
    Carte graphique AMD fortement recommandée !!
    ça fait du bien de dire ça vu qu'on nous a soulé avec l'inverse pendant plus de dix ans.

    Et même pour les cpu intel, faut un micro code propriétaire qui peut foutre le dawa. Pas de souci avec un cpu amd.

  3. #7653
    ah désolée pour le retard , mais mon message a été a moitié effacer ,j'ai du tous retaper ( grrrrrrrrrr ) , bon j'ai pas mis les liens juste les prix , pas vu ta réponse .
    pour le budget entre 800 et 1000 euros environ , monter .pour le moment cela dépasse un peut , c'est pour cela que je me tourne vers vous pour optimiser au mieux .

    je sais que tout évolue vite mais au moins j'aurai une base pour commencer .

  4. #7654
    Bah lka base est pas trop mal mais faudra revenir dans 6 mois pour l'affiner
    Déjà ce ne sera pas cette alim mais plutot une LDLC ou Seasonic ou on verra dans 6 mois ce qu'il y aura de bien et oui pas besoin de 600W, 500 ou même moins
    Le SSD est pas top non plus
    Et Windows 10 à acheter ailleurs, bien moins cher
    Le lecteur graveur lit juste les bluray, il ne les grave pas
    Pas d'écran ?

    Quand à la 2ème config
    Changer de processeur oui mais quoi comme carte mère sur ce 2ème pc, voir si le i5 7400 peut aller dessus ou pas
    Benq 22p oui mais encore ? 1080p 60hz ? La référence

  5. #7655
    MAJ
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Depuis 2007:
    Boitier Sonata 3
    Alim Antec 500W


    Depuis 2012:
    GIGABYTE GA-Z77-D3H
    i5 3570K
    2 x 4 go DDR3 1600 mhz - cas 9 - vengeance
    SSD 128Go SAMSUNG 830

    Depuis 2013:
    HD 7870 OC d'usine
    HDD Seagate Barracuda 3To
    HS

    Depuis 2014:
    Iiyama E2483HS-B1

    Depuis 2017:
    HDD Toshiba P300 1To
    Boitier Define C Windows
    Alim LDLC EC-500
    GTX 1060 Windforce OC 6Go
    SSD Crucial MX300 275Go (Jeux)
    1080p 60hz, je suis encore large.

    J'ai la plus grosse !

  6. #7656
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bah lka base est pas trop mal mais faudra revenir dans 6 mois pour l'affiner
    Déjà ce ne sera pas cette alim mais plutot une LDLC ou Seasonic ou on verra dans 6 mois ce qu'il y aura de bien et oui pas besoin de 600W, 500 ou même moins
    Le SSD est pas top non plus
    Et Windows 10 à acheter ailleurs, bien moins cher
    Le lecteur graveur lit juste les bluray, il ne les grave pas
    Pas d'écran ?

    Quand à la 2ème config
    Changer de processeur oui mais quoi comme carte mère sur ce 2ème pc, voir si le i5 7400 peut aller dessus ou pas
    Benq 22p oui mais encore ? 1080p 60hz ? La référence
    je note ,changer l'alim ,mettre un ssd plus gros , pour w10 acheter ailleurs . ok .
    pour le BR , je veut juste pouvoir les lires .
    l ' écran est un benq 22 ' GW2255 50/60 hz , pour les 1080 p je pense que oui .

    je garde la même carte mère msi b250 mortar , pour la deuxième config.

    merci pour les réponses .

  7. #7657
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Par contre nvidia sous linux c'est carrément la merde.
    Carte graphique AMD fortement recommandée !!
    ça fait du bien de dire ça vu qu'on nous a soulé avec l'inverse pendant plus de dix ans.

    Et même pour les cpu intel, faut un micro code propriétaire qui peut foutre le dawa. Pas de souci avec un cpu amd.
    Ha oui ?! J'étais convaincu de l'inverse.

    Même si on se contente d'un affichage sans capacité 3d (je ne joue pas sous linux..)

    J'utilise ma carte ATI actuelle sans aucun drivers proprio, c'est obligatoire pour nvidia ?

  8. #7658
    Bonjour,

    Je traine une vieille config de 2012, et j'en ai assez d'acheter des composants en kit a droite a gauche pour monter une machine bancale. J'aimerais donc acheter une config tout faite, et je regarde la Canhard 33. J'y pensais pour debut Octobre: savez-vous s'il est prevu que cette config soit upgradee prochainement (34) ? Pensez-vous qu'il soit interessant d'attendre (soit que la 34 soit plus performante pour le meme prix, soit que le prix de la 33 baisse) ?

    Merci !

  9. #7659
    Citation Envoyé par kemkem Voir le message
    J'utilise ma carte ATI actuelle sans aucun drivers proprio, c'est obligatoire pour nvidia ?
    Oui, "bonjour", le driver libre nVidia sous linux est simplement dégueulasse.

  10. #7660
    Bonjour,

    En me basant sur la CanHard XXXIII, je cherche à me refaire une nouvelle config (principalement CM/PROC/RAM, le reste tien la route), sachant que et j'ai acquis une "Sapphire Radeon R9 Fury Nitro Tri-X OC - 4 Go HBM" y'a un peu plus d'un an. Pouvez vous me dire l'écart de perf entre celle-ci et la "EVGA GeForce GTX 1070 SC Gaming Black Edition 8Go" prévu dans le CanHard XXXIII svp ?

    Merci !

    https://www.materiel.net/ordinateur/...ml#caracDetail

  11. #7661

  12. #7662
    Citation Envoyé par acurante Voir le message
    Vous en pensez quoi de cette config, il manque rien ?
    https://secure.hardware.fr/b-752c564e2ee8eb80.html
    Il manque un SSD !

    Et Ryzen me semble plus adapté qu'un i5 dans cette gamme.

  13. #7663
    Parceque Ryzen pas adapter pour les jeux.

  14. #7664
    Citation Envoyé par acurante Voir le message
    Parceque Ryzen pas adapter pour les jeux.
    N'importe quoi. Je t'encourage à te documenter par toi-même, tu verras que ce que tu écris est faux. Je ne te ferai pas de post détaillé vu que le tien ne l'est pas et que je t'ai déjà vu passer sur d'autres topics pour sortir des énormités à chaque fois. D'ailleurs, continue comme ça et tu ne feras pas long feu sur ce forum. Les trolls ici, on en a vu passer pas mal, mais bien peu ont survécu.

  15. #7665
    Pour avoir un Razen depuis plus d'un mois maintenant, premier passage chez AMD depuis bien des années, je confirme que niveau jeu, ça tourne au poil.

  16. #7666
    Citation Envoyé par acurante Voir le message
    Parceque Ryzen pas adapter pour les jeux.
    C'est faux et tu n'as pas répondu à ma question sur le SSD.

    Au passage on commence généralement une discussion par "Bonjour"...

  17. #7667
    Bonjour, oui.
    Aurevoir
    Apres c'est ce que dit des tests j'en sais rien si c'est vrai, *Non, rien*
    Dernière modification par Kass Kroute ; 21/09/2017 à 22h32.

  18. #7668

  19. #7669
    Bonjour, je vais mettre un smiley alors pour bien appuyé.

  20. #7670
    Bonjour,

    Ça fait au moins deux numéros que je note le petit "cette config sera mise à jour prochainement" à côté de la Duck Nukem.
    Prochainement ça fait combien de temps ? :>
    Et surtout, s'il y a présence de ce message j'imagine que c'est parce qu'on a intérêt à attendre la prochaine config... mais pourquoi ? Sauf erreur il n'y a pas d'erratum d'habitude.

    Merci, bisous & câlins !

  21. #7671
    Dans le dernier numéro, il y a un bon de réduction de 10% pour Materiel.net mais il ne fonctionne plus déjà.
    Est-ce que quelqu'un en aurait un autre ?
    Merci d'avance.

  22. #7672
    Je regarde de temps à autre pour un pc pour ma mère.

    Je lui avait auparavant monté un Shuttle avec petit cpu, je ne sais plus quel modèle, la gamme en dessous du i3.
    J'avais également récupéré mon vieux ssd de 80 Go dessus, et truc con une partie de la ram n'est pas reconnué, je n'ai jamais réussi à débloquer ça.

    Mais voilà, peu après sont sortis les Intel NUC, dommage.


    Bref, ça remonte maintenant à quelques années et là on regarde pour passer un pc type NUC justement.
    Je me question sur le cpu à lui choisir, l'usage étant bureautique, internet, peut-être quelques petits jeux simples.
    Je suppose qu'un i3 maximum sera suffisant. C'est correct?

    Exemple:
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00184009.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00225351.html

  23. #7673
    En effet un Pentium ou i3 récent suffit largement pour cet usage. Je dis récent (gamme 6000 ou 7000) car tu bénéficies d'une puce graphique un peu meilleure. Ne sacrifie surtout pas le SSD dans ce type d'usage, c'est surtout ça qui va lui changer la vie et lui donner l'impression d'avoir une fusée.

  24. #7674
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je regarde de temps à autre pour un pc pour ma mère.

    Je lui avait auparavant monté un Shuttle avec petit cpu, je ne sais plus quel modèle, la gamme en dessous du i3.
    J'avais également récupéré mon vieux ssd de 80 Go dessus, et truc con une partie de la ram n'est pas reconnué, je n'ai jamais réussi à débloquer ça.

    Mais voilà, peu après sont sortis les Intel NUC, dommage.


    Bref, ça remonte maintenant à quelques années et là on regarde pour passer un pc type NUC justement.
    Je me question sur le cpu à lui choisir, l'usage étant bureautique, internet, peut-être quelques petits jeux simples.
    Je suppose qu'un i3 maximum sera suffisant. C'est correct?

    Exemple:
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00184009.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00225351.html
    Bonjour, Oui pour le I3.

    Regarde aussi une configuration de ce type:
    - SilverStone Petit PT13-120
    - ASRock H110TM-ITX R2.0
    - Intel Core i3-6100
    - Akasa AK-CCE-7106HP
    - Crucial SO-DIMM DDR4 4 Go (par exemple)
    - Crucial MX300 275 Go M.2 (ou un SSD)
    en prenant la base: Boitier avec alimentation + Carte mère + CPU + Rad un total de 351 euros environ.

    Un gros avantage pour moi, plus évolutif et en cas de problème plus simple à maintenir ou à faire évoluer.(CPU)

  25. #7675
    Hello les habitants du chan hardware !

    Je vais me prendre un nouveau pc et faire glisser le mien à mon beau frère (il est pas mauvais du tout mais je commence à manquer de fps sur les jeux pétés de maintenant).
    Est-ce le bon moment pour prendre une petite canhard ? Ou risque-t-il d'y avoir un drop dans les prix très prochainement (noël, nouvelle génération de matos, directeur de nvidia pris en photos nu sous la douche,etc) ?

    (j'ai monté mon précédent pc mais j'ai pas envie de le faire cette fois ci, j'ai moins de temps perso avec ma petite).

  26. #7676
    Salut Raymonde,

    Les prix sont à la hausse et vont le rester, surtout sur la RAM, les GPUs. La prochaine génération de Canhard aura certainement un CPU Intel Coffee Lake, un peu plus rapide en jeux, mais trop chers/pas dispos pour l'instant. La config actuelle est déjà très très bonne, et pérenne (un CPU 6 coeurs à 4GHz en boost va pas se retrouver à la rue de sitôt et tiendra largement 1-2 évolutions de carte graphique).

  27. #7677
    Super Qiou, jme lance maintenant alors, merci beaucoup !

    - - - Mise à jour - - -

    Hou oui boudiou j'avais pas vu, on est à 1600€ là, c'est plus 1200 quand même pfiou

  28. #7678
    Mmmh en fait c'est la licence win10 qui monte le prix de 170 €.

    Il y a peut être moyen d'économiser dessus en en achetant une moins chère ailleurs ?

    J'en vois à 40 € sur le net : https://www.lizengo.fr/microsoft/win...saAq8_EALw_wcB

    ça vaut le coup ou c'est une arnaque ?

  29. #7679
    Tu trouves des licences à 20-30€ sur Cdiscount, Amazon, eBay... En pratique ce sont des clés revendues et c'est du marché gris. Mais dans un usage privé, aucun canard n'a jamais eu de souci avec ce type de clés. A moins d'être une entreprise qui peut subir un contrôle, aucun intérêt de payer ta licence au prix fort, surtout qu'elle sera de toute manière liée à ta machine (=officiellement intransférable) peu importe comment tu l'acquerras.

  30. #7680
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu trouves des licences à 20-30€ sur Cdiscount, Amazon, eBay... En pratique ce sont des clés revendues et c'est du marché gris. Mais dans un usage privé, aucun canard n'a jamais eu de souci avec ce type de clés. A moins d'être une entreprise qui peut subir un contrôle, aucun intérêt de payer ta licence au prix fort, surtout qu'elle sera de toute manière liée à ta machine (=officiellement intransférable) peu importe comment tu l'acquerras.
    Super merci !

Page 256 sur 271 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •