Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 271 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #211
    Citation Envoyé par nesquik Voir le message
    Que nenni !! C'est de la loterie, soit t'as du bol , soit tu l'as dans le luc ! Mais je pense qu'on devrait faire une pétition et demander à des gars de la redac de canard PC, de vérifier les dalles samsung chez mat.net !

    Je suis d'accord

    Plus sérieusement, je les vois mal conseiller et même vendre un écran aux canards sans être absolument sûrs de la qualité de leur produit.

  2. #212
    Materiel.net c'est pas CanardPC quand même, ils n'ont a mon avis pas les mêmes impératifs moraux par rapport a nous que l'équipe de CPC qui conseille ces configs.

    Ergo ils s'en foutent de quelle dalle ils vendent à un canard.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  3. #213
    Dites, c'est pas clair sur matériel.net, vous savez pas si le Hyundai W220D est fournit avec un cable DVI?

    (d'après un pdf du site hyundai "oui", d'après un commentaire matériel.net "non", d'après la description matériel.net "contraste dynamique" )

  4. #214
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Dites, c'est pas clair sur matériel.net, vous savez pas si le Hyundai W220D est fournit avec un cable DVI?
    Normalement, il y en a un. Oui ça t'aide pas beaucoup . Il y a au moins un canard qui l'a, il pourra te renseigner.

  5. #215
    Il me semble qu'il y en avait un.


  6. #216
    Sur mon W240D, il y avait un câble VGA et un câble DVI.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  7. #217
    Je confirme, le cable DVI est fourni.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  8. #218
    Alors ma vie va bientôt changer..

    Dans 2 mois.

  9. #219
    Maintenant presque tous les SSDs ont un MTBF d'environ 1M d'heures, ce qui peut se traduire par 113 années, est-ce que cela signifie qu'un SSD va au moins fonctionner pendant 113 ans ? Si oui, ces donnée sont-elles exactes ou totalement commerciales ?


  10. #220
    Citation Envoyé par lordmagnum Voir le message
    Maintenant presque tous les SSDs ont un MTBF d'environ 1M d'heures, ce qui peut se traduire par 113 années, est-ce que cela signifie qu'un SSD va au moins fonctionner pendant 113 ans ? Si oui, ces donnée sont-elles exactes ou totalement commerciales ?
    MTBF = mean time before failure, donc c'est un temps moyen pas une borne inférieure, il y aura toujours des pannes avant 2100.

  11. #221
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    MTBF = mean time before failure, donc c'est un temps moyen pas une borne inférieure, il y aura toujours des pannes avant 2100.
    En moyenne, c'est de combien pour un DD classique ?

  12. #222
    Les Velociraptor ont un MTBF de 1,4 million d'heures.

  13. #223
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Les Velociraptor ont un MTBF de 1,4 million d'heures.
    Je te remercie . Donc c'est plutôt pas mal pour les SSD.

  14. #224
    J'attends qu' 1 Gigos < .50€ pour commencer à envisager de m'en acheter un.


  15. #225
    Question à 2 francs 6 sous : Est-ce que le TDP indiqué par Intel (et AMD ?) prend en compte le rendement de l'alimentation (80% en moyenne) ?
    Exemple : un CPU ayant un TDP de 130 watts consommerait-il 104 watts ou 156 watts en moyenne ?


  16. #226
    Arf pas de bol tu as tout faux

    Alors déjà : l'alimentation ne fait pas que alimenter le CPU donc la question n'a pas vraiment de sens.

    Ensuite TDP signifie thermal design power et n'a aucun rapport avec la consommation électrique du CPU mais concerne la quantité de chaleur produite et qui doit être dissipée par le système de refroidissement.

    Et enfin on Edit pour ne pas faire des posts multiple !

    Edit : la consommation réelle des CPU varie énormément d'un modèle à l'autre (de moins de 10W en idel à 100W en charge pour les plus gourmands), tu peux comparer les différences avec le calculateur de PSU de CPC.
    Dernière modification par MrChris ; 10/07/2009 à 01h30.

  17. #227
    Pour AMD cela signifie la consommation maximale, donc sachant qu'un x4 940 peut très bien consommer plus qu'un autre x4 940, aucun 940 ne pourra consommer plus que le TDP affiché.

    Pour Intel il y a du vrai et du faux, comme tu as dit c'est en effet un repère pour choisir son système de refroidissement, et pas que, c'est aussi pour les assembleurs, le TDP leur permet de les placer dans une gamme. Exemple le QX9650 à un TDP de 130W (alors qu'il consomme jusqu'à deux fois moins !) alors que Q9650 a un TDP de 95W, je pense pas que le multi débloquer en moins et une révision neuve va baisser la consommation de 35W.

    Donc pour ma question, je remplace Intel par AMD. Alors ?


  18. #228
    Du coup, si tu dis que le TDP est une évaluation de la consommation alors non les fondeurs ne doivent pas prendre en compte le rendement de l'alimentation puisque l'information de TDP doit être utilisé pour tailler les étages d'alimentation des carte mères. Par contre si tu veux calculer la consommation "à la prise" du processeur uniquement (quel utilité ?) on doit effectivement la rehausser avec le % de rendement (100W avec un rendement de 80% cela indique un processeur qui consomme 125W).

  19. #229
    Dans le test du QX9650 de matbe, ils ont relevé 64W en Full , mais je sais pas s'ils ont pris en compte ou non le rendement.


  20. #230
    Encore une fois le rendement pour le simple CPU ne veux rien dire, de plus si on s'en réfère au test dont tu parles on voit très bien qu'ils relèvent la conso du CPU grâce à une pince ampérométrique sur la ligne +12 ATX réservée au processeur (c'est marqué texto) du coup il n'est pas question de rendement.

    Comme tu m'as l'air acharné, si on prend une alimentation correcte on va supposer que le rendement est d'au moins 80% et donc le CPU seul consommera "à la prise" 64x100/80 = 80W.

  21. #231
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Encore une fois le rendement pour le simple CPU ne veux rien dire, de plus si on s'en réfère au test dont tu parles on voit très bien qu'ils relèvent la conso du CPU grâce à une pince ampérométrique sur la ligne +12 ATX réservée au processeur (c'est marqué texto) du coup il n'est pas question de rendement.

    Comme tu m'as l'air acharné, si on prend une alimentation correcte on va supposer que le rendement est d'au moins 80% et donc le CPU seul consommera "à la prise" 64x100/80 = 80W.
    C'est ce que j'aurais du dire, quand une alimentation est certifiée 80+, tous ces étages n'ont pas 80% de rendement, des fois moins ou plus.

    Prenons l'exemple du QX9650 à 64W, on va dire 70W sachant qu'un prime ne le met pas réellement à 100%, faudrait du linpack pour ça.
    70W / (1.2² V * 3000.6 MHz) = 0.0163
    Donc un Q9550 C1 (et ayant une VID identique) devrait consommer : 1.2²*2833*0.0163 = 66.5W

    En comptant 80% de rendement, on arrive à 81.3 W, donc le TDP de 95W du Q9550 n'est pas totalement dans le faux.








  22. #232
    Oula tu vas loin Je comprend ton raisonnement, mais on en reviens au point de départ CAD la définition et l'utilité exacte du TDP.

    Effectivement on trouve beaucoup de rapprochements sur le net entre les Watt consommés et l'énergie calorifique à dissiper. Mais à l'origine c'est bel et bien de chaleur dont il est question, la différence entre AMD et Intel c'est que les TDP Intel sont des moyennes contrairement à AMD qui indique les TDP Max.

    Il est normal que le TDP soit lié à la consommation mais il ne dépend pas d'un rendement quelconque de l'alimentation (il met cependant en valeur le rendement énergétique faible des processeurs).

    Il va me falloir une aspirine

  23. #233
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    (il met cependant en valeur le rendement énergétique faible des processeurs).
    Oui, très exactement 0%. Sauf si tu l'utilises comme radiateur, auquel cas c'est 100%.
    (ou alors on parle des régulateurs de tension de la carte-mère)

    En régime permanent, pour X watts consommés à la prise, l'alim dissipe 20% sous forme de chaleur, puis l'étage de conversion 12V->1,2V de la carte-mêre dissipe 5% du reste, et à la fin le CPU convertit tout ce qui reste en chaleur.

    Le TDP, c'est la puissance maxi qui peut rentrer ou sortir du CPU, c'est pareil, pour une définition de maxi qui varie suivant les constructeurs.
    Et effectivement ça sert entre autre à dimensionner les régulateurs de tension (ce qui va déterminer leur rendement), et Intel et AMD se tamponnent du rendement de l'alim et des régulateurs de tension que tu utilises.

  24. #234
    Pour revenir sur l'histoire des écrans, j'ai reçu mon Samsung T240 et il s'agit bien d'une dalle Samsung.
    Ca fait zarbe d'avoir un écran aussi grand devant soi, mais c'est que du bonheur.
    J'ai pas encore fini de le régler correctement, mais le rendu par défaut est plutôt pas mal.
    Couplé à une Sapphire 4890 Vapor X, c'est vraiment bon .
    Le gras, c'est la vie.

  25. #235
    Coucou, besoin d'un petit avis pour un choix vite fais entre ça:

    http://www.materiel.net/ctl/Claviers...lluminati.html

    Et ça

    http://www.materiel.net/ctl/Claviers/33937-Caesar.html

    Vite fais pour moi pour le moment:

    Inconvénients du 1er : pas de prise USB, pas de ports jack.

    Inconvénient du 2e: pas de rétro-éclairage

    Je me tâte au niveau du contour en mesh, je transpire pas trop donc à ce niveau là ça gênera pas.

  26. #236
    Caesar FTW, c'est un des meilleurs claviers qui éxistent.
    Si tu veux du retro-éclairé, un G11 c'est pas mauvais et ça a quelques petites astuces très agréables(bloquage de la touche windows, plein de macros, des touches multimedias sympas, anti goshting.)
    crève boulon

  27. #237
    T'as aussi oublié que le caesar est à prix cassé chez materiel.net.
    Moi ça fait un moment que je résiste mais je sens que je vais craquer...

  28. #238
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Yop yop, vous pensez quoi de cette config, prix, cohérence de l'ensemble, toussa :

    http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...4-UberLan.html

  29. #239
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    T'as aussi oublié que le caesar est à prix cassé chez materiel.net.
    Moi ça fait un moment que je résiste mais je sens que je vais craquer...
    Par "prix cassé" tu sous entend pas une promotion temporaire?
    Mais c'est vrai qu'il me semble devoir faire une 15aine d'€ de plus ailleurs au moins.

    C'est assez convaincant: http://www.nokytech.net/caesar_enermax-365-z.html

    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Yop yop, vous pensez quoi de cette config, prix, cohérence de l'ensemble, toussa :

    http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...4-UberLan.html
    Si tu change de boitier et de CM et si tu te contente d'une carte son intégré tu peux redescendre plus vers 1100-1200€ je crois.

  30. #240
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Yop yop, vous pensez quoi de cette config, prix, cohérence de l'ensemble, toussa :

    http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...4-UberLan.html
    En un mot mauvais, on met pas un SLi de gtx 275 (tout court) dans un boitier micro atx, c'est du suicide.
    Si tu veux une configuration en micro atx, on fait ausi bien pour bien moins cher ici
    crève boulon

Page 8 sur 271 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •