Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 271 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #61
    Ouaip. Alors après rien t'empeche de l'upgrader prématurement, mais ça me parait con de pas faire un up vers la techno suivante (I5) et à de revendre la plateforme actuelle à un prix décent (genre en fin d'année, une fois le I5 stabilisé). C'est ce que j'envisage distraitement (fin sans urgence hein...).
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  2. #62
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ouaip. Alors après rien t'empeche de l'upgrader prématurement, mais ça me parait con de pas faire un up vers la techno suivante (I5) et à de revendre la plateforme actuelle à un prix décent (genre en fin d'année, une fois le I5 stabilisé). C'est ce que j'envisage distraitement (fin sans urgence hein...).
    Oui c'était l'autre possibilité envisagée de ma part aussi.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  3. #63
    Je serais de l'avis de le garder tant qu'il est pas à l'ouest, mais bon déjà à l'heure actuelle nos core 2 (surtout vos dual core et le e6750 en particulier) ça commence à plus valoir grand chose.

  4. #64
    Ben j'ai un E8400 pas un E6xxx.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  5. #65
    Oui toi tu pourras le revendre mais ezechiel sera contraint de faire un échange contre des roubles je pense.

  6. #66
    La config CanHard n'est plus dispo apparement sur materiel.net

  7. #67
    Ouais, tout comme les deux autres.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  8. #68
    Rupture temporaire ou arrêt de la vente de ces configs ?

    Parce qu'elle m'interessait cette config

    Et elles sont toujours dans le CPC 194...

  9. #69
    Des infos possibles concernant leur disparition subite? Rupture de stock? Fin de l'offre? Car moi aussi la config canhard m'intéressait au plus haut point.

  10. #70
    Citation Envoyé par Monkeyterror Voir le message
    Des infos possibles concernant leur disparition subite? Rupture de stock? Fin de l'offre? Car moi aussi la config canhard m'intéressait au plus haut point.
    Elles sont de retour mais on a pas d'infos sur le pourquoi de la disparition.

  11. #71

  12. #72
    Citation Envoyé par Monkeyterror Voir le message
    Ty +10char.
    Oui?

    Les configs il doit y avoir des indispos dans leur compos... Elles vont revenir.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  13. #73
    J'ai bien envie de changer 2-3 trucs sur mon PC en prenant des éléments de ces configs de canard. En fait niveau performances je suis très satisfait mais y'a encore un truc qui m'énerve : le bruit d'un Boeing 747 au décollage et ce de façon permanente, la faute à un boitier pourri et à une alim no-name (pas taper).

    Donc je prends les choses en main et je change de boitier. Seulement le P183 qui me fait baver est trop cher pour moi (surtout qu'il est dépourvu d'alim') donc j'aimerais me rabattre sur un Antec Sonata III, mais j'aimerais avoir un feedback pour savoir ce qu'il vaut niveau silence, sachant que je ne suis pas très exigeant (en plus j'ai un casque en permanence donc ça étouffe bien le bruit), mais que ça doit rester assez discret.

    Et une autre question tant que j'y suis : j'ai 2 Go de ddr2 1066, j'aimerais rajouter deux autres gigots, mais paraitrait que si on met une barette dans chaque slot de la carte mère, ça rend la machine un poil instable. Véridique ? De plus, si j'achète des barrettes de ddr2 800, vont-elles pouvoir cohabiter avec mes ddr2 1066 ? Et dans ce cas, c'est la fréquence la plus basse qui sera retenue, je suppose ?

    Merci d'éclairer ma lanterne.

  14. #74
    Citation Envoyé par Murne Voir le message
    J'ai bien envie de changer 2-3 trucs sur mon PC en prenant des éléments de ces configs de canard. En fait niveau performances je suis très satisfait mais y'a encore un truc qui m'énerve : le bruit d'un Boeing 747 au décollage et ce de façon permanente, la faute à un boitier pourri et à une alim no-name (pas taper).

    Donc je prends les choses en main et je change de boitier. Seulement le P183 qui me fait baver est trop cher pour moi (surtout qu'il est dépourvu d'alim') donc j'aimerais me rabattre sur un Antec Sonata III, mais j'aimerais avoir un feedback pour savoir ce qu'il vaut niveau silence, sachant que je ne suis pas très exigeant (en plus j'ai un casque en permanence donc ça étouffe bien le bruit), mais que ça doit rester assez discret.

    Et une autre question tant que j'y suis : j'ai 2 Go de ddr2 1066, j'aimerais rajouter deux autres gigots, mais paraitrait que si on met une barette dans chaque slot de la carte mère, ça rend la machine un poil instable. Véridique ? De plus, si j'achète des barrettes de ddr2 800, vont-elles pouvoir cohabiter avec mes ddr2 1066 ? Et dans ce cas, c'est la fréquence la plus basse qui sera retenue, je suppose ?

    Merci d'éclairer ma lanterne.
    Oui, la fréquence la plus basse sera retenue mais vu le prix de la PC8500, autant tout prendre en 1066 MHz : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...Go_PC8500.html

    Pour le boîtier, un petit nouveau qui nous fait tous de l'oeil pour pas cher : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49157-Midgard.html

    Pour l'alim, donne nous ta config complète histoire de savoir de combien de watts tu as besoin .

  15. #75
    Merci pour ta réponse.

    Alors effectivement je compte prednre de la ddr2 1066 (pas de souci si je fais cohabiter Kingston et Crucial ?). D'ailleurs, à ce propos, je viens de checker CPU-Z et y'a un truc qui me fait flipper : l'onglet SPD m'indique de la PC2-6400 à 400mhz, ça correspond à de la ddr2 800 ça ?! Normal ? Pourtant j'ai commandé 2 barrettes de ddr2 1066 chez materiel.net...

    Ma config, c'est un E8400 (non O/C mais je compte le faire dès que j'aurais un bon ventirad), 2 gigas de ddr2, une simple 8800GT (o/c), une Gigabyte GA-E45C-DS3R, deux disques durs 7200 rpm et un graveur DVD. Ca me fais moins de 400W pour le calculateur Canard PC.

  16. #76
    Citation Envoyé par Murne Voir le message
    Merci pour ta réponse.

    Alors effectivement je compte prednre de la ddr2 1066 (pas de souci si je fais cohabiter Kingston et Crucial ?). D'ailleurs, à ce propos, je viens de checker CPU-Z et y'a un truc qui me fait flipper : l'onglet SPD m'indique de la PC2-6400 à 400mhz, ça correspond à de la ddr2 800 ça ?! Normal ? Pourtant j'ai commandé 2 barrettes de ddr2 1066 chez materiel.net...

    Ma config, c'est un E8400 (non O/C mais je compte le faire dès que j'aurais un bon ventirad), 2 gigas de ddr2, une simple 8800GT (o/c), une Gigabyte GA-E45C-DS3R, deux disques durs 7200 rpm et un graveur DVD. Ca me fais moins de 400W pour le calculateur Canard PC.
    Pour les barrettes : http://forum.canardplus.com/showpost...8&postcount=22

    Edit : pour l'alim, une Corsair avec un morceau de canard dedans : http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...r_CX_400W.html

  17. #77
    Ah super j'étais pas au courant de ça ! Merci pour l'info !

    EDIT : oui j'ai vu cette alim' dans le CPC hard, mais est-ce que la combo Xigmatek Midgard + alim 400W est mieux que Sonata III + alim 500W intégrée ?

  18. #78
    Moi le Midgard me fait pas baver et pour une raison simple: il est plein de trous. Mais alors plein. Donc il n'est pas du tout ce qu'on peut appeler un boitier silence.
    Le Sonata III est bien mieux isolé (ses portes sont pleines), et l'alim est de très bonne facture. Donc pour un budget un peu serré, c'est du bon. Sinon je ne peux que te recommander d'économiser et de prendre le P183 avec une bonne alim. Pourquoi? Parce qu'un boitier ça se garde, potentiellement longtemps. Et que finalement un très bon boitier est amorti sur la durée... Donc si t'es pas aux pièces, je te recommande vivement de prendre du temps et de prendre le P183 avec une 500w qui va bien. Budget 200 euros. C'est du lourd, mais très sincérement, tu le regretteras pas.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  19. #79
    Bon, pourquoi pas, hein. Je vais suivre ce sage conseil (en fait j'en ai bien envie de ce P183 donc bon ), par contre je vais changer mon alim' tout de suite parce-que j'ai pas trop confiance en ma no-name actuelle...

    Sinon je suppose que le P183 est assez imposant, donc pas de souci pour y caser un Noctua NH-U12P ?

  20. #80
    Aucun.
    Je pense que c'est la bonne stratégie: la dimension plaisir est quand même importante. C'est bien de pas avoir l'impression de faire un compromis qui te satisfait qu'à moitié... Fin acheter la pièce qui te fait rêver (quand c'est pas un truc absurdement onéreux) c'est quand même super plaisant. Et puis tu vas la garder un bout de temps cette tour, donc autant pas avoir de regrets...

    Pour l'alim tu as la Silverpower SP-SS500 qui est grosso modo conseillée par tout le monde.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  21. #81

  22. #82
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Moi le Midgard me fait pas baver et pour une raison simple: il est plein de trous. Mais alors plein. Donc il n'est pas du tout ce qu'on peut appeler un boitier silence.
    Le Sonata III est bien mieux isolé (ses portes sont pleines), et l'alim est de très bonne facture. Donc pour un budget un peu serré, c'est du bon. Sinon je ne peux que te recommander d'économiser et de prendre le P183 avec une bonne alim. Pourquoi? Parce qu'un boitier ça se garde, potentiellement longtemps. Et que finalement un très bon boitier est amorti sur la durée... Donc si t'es pas aux pièces, je te recommande vivement de prendre du temps et de prendre le P183 avec une 500w qui va bien. Budget 200 euros. C'est du lourd, mais très sincérement, tu le regretteras pas.
    PcInpact trouvait que son silence était un plus sauf qu'on a pas de tests : http://www.pcinpact.com/articles/tes...gard/366-4.htm.

    Pour l'alim, à sa place je prendrais quand même la Corsair de 400 W, car la Silverpower est clairement trop puissante pour sa config actuelle et le jour où il changera tout elle sera peut-être trop faible (exemple aujourd'hui avec un i7 et une 4890/GTX 275).

    Edit : autre test, en allemand, et même si j'ai jamais fait d'allemand, je suppose qu "Silent Möglichkeiten" a un lien avec le silence et le Midgard obtient 90/100.

  23. #83
    On parle de silence et de durée de vie. Si il change de CG en cours de route, 500W c'est quand même plus confortable, et ça chauffera moins donc ça moulinera pas. Et puis c'est pas comme si je lui conseillais une 620W.

    Pour le Mitgard je comprend pas, on parle du même boitier? Vous avez regardé les photos? Les portes sont pleines de trous avec des grilles! Alors à moins qu'on est inventé des grilles quantiques qui bloquent les ondes sonores, il étouffe pas les sons à l'interieur. Après il peut être silencieux au sens où il ne vibre pas trop grace à des rondelles en caoutchouc pour DD et autres, mais il n'aténue certainement pas le bruit d'une config qui mouline dedans.

    Par ailleurs je viens de tilter Murne. Ta CG serait pas très bruyante? Ma 8800 GT l'était avant que j'en change le ventirad...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  24. #84
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    On parle de silence et de durée de vie. Si il change de CG en cours de route, 500W c'est quand même plus confortable, et ça chauffera moins donc ça moulinera pas. Et puis c'est pas comme si je lui conseillais une 620W.

    Pour le Mitgard je comprend pas, on parle du même boitier? Vous avez regardé les photos? Les portes sont pleines de trous avec des grilles! Alors à moins qu'on est inventé des grilles quantiques qui bloquent les ondes sonores, il étouffe pas les sons à l'interieur. Après il peut être silencieux au sens où il ne vibre pas trop grace à des rondelles en caoutchouc pour DD et autres, mais il n'aténue certainement pas le bruit d'une config qui mouline dedans.

    Par ailleurs je viens de tilter Murne. Ta CG serait pas très bruyante? Ma 8800 GT l'était avant que j'en change le ventirad...
    Je me base sur les conclusions des tests du net c'est tout. Pour l'explication c'est pas à moi qu'il faut demander, je l'ai pas et je suis aussi sceptique. Il reste que son silence est apprécié. Seulement, on sait pas trop ce qu'ils ont mis dedans chez PcInpact. Dans leur graphs ils parlent d'un Celeron et d'une 4850 passive. C'est sûr que s'ils ont testé le bruit avec ça, la CG devait pas faire des masses de bruit. Maintenant, dans mon ThreeHundred ce qui fait le plus de bruit c'est le ventilo de 140mm sur le dessus, le reste je l'entends pas.

    Pour l'alim, je pensais que tu parlais de la garder aussi longtemps que le boîtier, du coup le jour où il changera tout elle sera à la rue. Par contre c'est vrai que la CX400 aura peut-être du mal le jour où il changera simplement de CG. L'outil du Doc' conseille 450W mais vu le prix de la Corsair qui a cette puissance, mieux vaut prendre la Silverpower.

  25. #85
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Par ailleurs je viens de tilter Murne. Ta CG serait pas très bruyante? Ma 8800 GT l'était avant que j'en change le ventirad...
    Effectivement on l'entend pas mal, mais à mon avis le souci vient surtout du boitier qui isole très mal le bruit des ventilos. Ma CG est overclockée d'origine donc ça doit jouer aussi. Mais le plus bruyant reste l'alimentation, une vraie catastrophe.

  26. #86
    Le midgard c'est le bien et pis c'est tout.
    Plus sérieusement depuis le début j'ai craqué dessus, mais j'en ai pas besoin pour mes configs donc je vais pas l'acheter juste pour le fun. Après le silence, ben si tu mets une tondeuse dans un p183 ça sera toujours une tondeuse, mais bon tout est question de compromis.

  27. #87
    Merci pour le feedback du Sonata III... Qui me conforte dans l'idée de prendre un P183. Niveau budget ça devrait passer, donc merci pour les conseils.

  28. #88
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    PcInpact trouvait que son silence était un plus sauf qu'on a pas de tests : http://www.pcinpact.com/articles/tes...gard/366-4.htm.

    [...]

    Edit : autre test, en allemand, et même si j'ai jamais fait d'allemand, je suppose qu "Silent Möglichkeiten" a un lien avec le silence et le Midgard obtient 90/100.
    Le test allemand dont tu parles renvoie vers un autre test, allemand lui aussi. Dans le premier test le boîtier est qualifié de silencieux lorsque les trois ventilos sont réglés au minimum. Même au maximum, il est jugé "tout à fait acceptable" (bon c'est un peu large comme terme...)

    Le second test parle carrément d'une "bénédiction" pour les amateurs de silence.

    A première vue il ne fait pas le bruit d'un avion au décollage quoi...

    Edit : un autre test allemand donne le même son de cloche en indiquant que le boîtier ne fait pas de bruit lorsque les ventilos sont réglés au minimum et un léger bourdonnement au maximum. Il y a aussi des tests de température du Midgard dans le même article.
    Dernière modification par ElviejoDragon ; 25/06/2009 à 01h46.

  29. #89
    Merci pour la trad'. Pour le coup ils y vont un peu forts, c'est louche . Ce serait bien qu'on voit d'autres tests arrivés et puis quelques canards devraient nous faire un feedback.

  30. #90
    Ben moi j'en ferai un normalement. Mais probablement pas avant mi-juillet, le temps que le Midgard soit dispo, qu'il arrive à la maison et que je puisse le faire tourner.

Page 3 sur 271 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •