Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 271 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 801 à 7 830 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #7801
    Bonne nouvelle, merci !!! (suis pas contre une confirmation non plus )

  2. #7802
    Bah ce n'est pas ce qui coûte le plus cher, un Be Quiet Pure Rock à la place pour 35-40€ et c'est reparti surtout que celui actuel servira à l'ancienne config pour la revente ou le recyclage

  3. #7803
    Bonjour à tous !

    Etant un grand amateur de Canard PC, je me permets de vous poser quelques questions concernant un changement de PC Gamer, et notamment sur le CanHard actuel.

    En effet mon PC actuel est à la ramasse, vérolé de partout, je peux plus rien faire avec à part attendre qu'il ma lâche entre les mains.
    Je souhaiterais investir dans un nouveau, et les configs Canard PC proposées sur le site de Matériel.net me semblent être intéressantes, moi qui n'y connait pas grand chose en hardware.

    J'ai donc penché sur le CanHard XXXVI, celui-ci : https://www.materiel.net/ordinateur/...er-151481.html qui est dans mon budget.

    Je pense que les configs proposées par CPC sont faites par des mecs qui s'y connaissent, donc je suppose que c'est le meilleur rapport qualité-prix que je puisse trouver, et en plus je n'ai pas envie de monter moi-même ma machine. (même si ça peut être plus intéressant financièrement)

    J'ai, avant de finaliser mon achat, quelques questions :

    - pour les éventuels possesseurs de cette config, en êtes-vous satisfaits ? Répond-elle à vos attentes ?
    - La carte mère n'est pas dotée de Wifi, je serai donc obligé de passer par une clé Wifi c'est bien cela ? Ou y'a t-il un autre moyen ?
    - Il n'y a pas non plus de lecteur, est-ce qu'un lecteur/graveur fonctionnant par USB est-il intéressant à acheter, car j'utilise quand même souvent des CD, notamment pour installer mes jeux.
    - Il existe sur le site une version avec et sans OS, celle avec est plus chère d'environ 120 balles je crois, y'a t-il un réel intérêt de prendre la config avec l'OS, ou ce dernier est-il facilement programmable ? Si oui, ou pourrais-je trouver un OS moins cher ?

    De plus, mon écran est assez vieux, je souhaiterais en acheter un qui soit en raccord avec cette config, mais je sais pas quoi prendre, Materiel.net me propose ça sur la page du CanHard, qu'en pensez-vous ?

    https://www.materiel.net/ecran-pc/vi...nc-135133.html

    Voila voila, le post est assez long, mais j'ai pas envie de faire de connerie pour ce futur achat .

    Merci d'avance à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre

    Zoubi.

  4. #7804
    Tiens, une nouvelle nomenclature (2018.3) pour les nouvelles configs Canard : https://www.materiel.net/ordinateur-canard-pc/

    A noter le curieux passage sur la Ducky d'une 1060 6Go à 3 Go. Aussi 2600X vers 8600K pour la CanHard.

  5. #7805
    Bon. Mon ordinateur est vieux de 8 ans, avec un gros rafraichissement CG, processeur et carte mère il y a 4 ans. Mais j'aimerai bien tout changer.

    Mais apparemment je tombe au mauvais moment. Si j'ai bien compris, y'a une augmentation des prix de la RAM et des cartes graphiques à cause des bitcoineurs ? Vous savez si c'est censé se calmer bientôt ? Ou est-ce que cette hausse de prix est pas trop visible et qu'au final la différence est de genre 50-100€ sur un PC à 1200€ ?

    Si il faut un peu attendre pour économiser pas mal j'attendrai, mon PC fait encore tourner pas mal de trucs, mais ça fait bien 1 an que j'en veux un nouveau et là ayé JE SATURE L'ENVIE EST TROP GROSSE. Je pense me prendre une config toute faite Canard PC ou autre sur Materiel.net de toutes façons, j'ai confiance ^^
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  6. #7806
    Par simple curiosité quel est ta configuration actuelle? car acheter un nouveau pc en 2018 pour remplacer une config vieille de 4 ans est pas vraiment une bonne idée car les archi en vente actuellement sente le réchauffé.

    En 2019-2020 là par contre ça pourrait être pas mal du tout, puisqu'il y aura une vrai nouvelle architecture chez Intel les Ice Lake qui mettent au placard Skylake(50% de gain de perfs dans certains cas selon les rumeurs) et tu auras de nouvelles archi GPU(Nvidia Turing voire même les futur AMD Navi).
    Dernière modification par revanwolf ; 09/07/2018 à 23h06.

  7. #7807
    Alors ...

    Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz (8 CPUs)
    8GB Ram
    NVIDIA GeForce GTX 770

    Et je commence à mettre de plus en plus de jeux en moyen / high plutôt que high, voire certains qui rament tout court (mais sûrement parce qu'ils sont mal codés, là j'ai voulu jouer à Caffeine, je fais du 10 img/s si je réduis pas tout au minimum)
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  8. #7808
    Bah change de carte graphique car ton cpu est encore largement dans le coup, et tu peux l'oc aussi au cas ou
    Peut-etre passer à 16go de ram aussi et as tu un ssd?

  9. #7809
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bah change de carte graphique car ton cpu est encore largement dans le coup, et tu peux l'oc aussi au cas ou
    Peut-etre passer à 16go de ram aussi et as tu un ssd?
    Yap j'ai un SSD ! Mais de 4 ans aussi du coup, et j'ai mis Windows dessus du coup il est assez sollicité, il risque pas de sauter "bientôt" ?

    Si vraiment y'a que la CG je peux bien mettre pas mal de sous dans une bonne CG récente si ça permet de faire tourner tous les jeux. Genre le dernier Tomb Raider tourne mais pas au max, j'aimerai mettre un jeu récent au max :3

    Bon et remplacer le ventilateur aussi si je fais ça, j'imagine que c'est possible. Dès que je lance un jeu (et ça inclue Heroes Of The Storm) il se met à souffler et faire un FAT BOUCAN. Et ce depuis day one. Enfin bon les détails d'upgrade de ce genre je pourrai demander à chéri, il a déjà monté des PC contrairement à moi et connaît mieux que moi ces trucs.

    D'ailleurs si je change CG et ventilateur, ça veut dire carte mère aussi du coup ? :x
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  10. #7810
    Pas forcément non pour le ssd, au pire regarder avec crystaldiskinfo le nombre d'heures et surtout d'écriture, y aura peut-être aussi un % d'usure

    Pour la CG, tout dépend l'écran et si tu compte changer ou pas le nombre aussi, par ex. pour un 1080p 60hz, une 1060 6go suffit amplement

    Le ventilateur ? Lequel ? Celui du processeur ? C'est quoi ?

    Et non pas besoin de changer de carte mère si changement de ventilateur quel qu'il soit et de carte graphique

  11. #7811
    Ah je demanderai. J'avais fait changement avec ventilo aussi je crois, donc je sais pas si c'est lui ou celui de la CG qui hurle à ce point :x
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  12. #7812
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Par simple curiosité quel est ta configuration actuelle? car acheter un nouveau pc en 2018 pour remplacer une config vieille de 4 ans est pas vraiment une bonne idée car les archi en vente actuellement sente le réchauffé.

    En 2019-2020 là par contre ça pourrait être pas mal du tout, puisqu'il y aura une vrai nouvelle architecture chez Intel les Ice Lake qui mettent au placard Skylake(50% de gain de perfs dans certains cas) et tu auras de nouvelles archi GPU(Nvidia Turing voire même les futur AMD Navi).
    50%
    Après des années à 5-10% de mieux à chaque itération ce serait vraiment un sacré changement de politique chez Intel

  13. #7813
    Citation Envoyé par totoman Voir le message
    50%
    Et encore ce ne sont que des rumeurs, même si le plus gros des gains sera sur le GPU intégré et Ice Lake sera le 1er CPU grand public Intel avec 8 cœurs/16 threads.
    Dernière modification par revanwolf ; 10/07/2018 à 09h57.

  14. #7814
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et encore ce ne sont que des rumeurs, même si le plus gros des gains sera sur le GPU intégré et Ice Lake sera le 1er CPU grand public Intel avec 8 cœurs/16 threads.
    Cf Ryzen7 1800x par exemple

  15. #7815
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et encore ce ne sont que des rumeurs, même si le plus gros des gains sera sur le GPU intégré et Ice Lake sera le 1er CPU grand public avec 8 cœurs/16 threads.
    Tu as une source pour tes 50% de perf en plus? J'étais resté sur une simple évolution de l'archi Skylake (& Kabi et Coffee, les renommages). Côté GPU évidemment si tu doubles les unités de calcul, tu doubles les perfs, mais les IGP on s'en fout dans une machine de joueur. Sur la partie CPU j'étais resté sur ce que disait DocTB dans le dernier CPC HW, rien de vraiment neuf côté archi (et donc pas de gain notable) avant 2022/2023.

    Et Ice Lake doit succéder à Cannon Lake qui doit sortir en 10nm, sauf que c'est pas avant 2019 et qu'ils ont toujours des soucis. Ice Lake à mon avis ce sera plutôt 2020...

  16. #7816
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu as une source pour tes 50% de perf en plus?
    Nope et j'avais lu ça il y a un moment donc je prends ça avec de grosse pincettes.

    C'est pas impossible que DocTB en ait parlé dans un ancien CPCHardware.

    Sauf que Cannon Lake finira sûrement comme Broadwell il n'existera que pour les pc portables à cause du retard pris, l'architecture d'Ice Lake étant finalisé depuis un an.

  17. #7817
    Selon DocTB une partie des Cannon-Lake(les S et H) sont annulé ce qui est pas étonnant vu le retard qu'ils ont pris.


  18. #7818
    Bonjour à tous,

    Je voudrais me refaire une config CM/proco/Ram avec un budget de 600 balles max. Disons que j'ai réussi à chopper une 1080 à très bon prix sur le bon coin y'a quelques mois, mais elle est un gâchée par mon vieux 3770. du coup je me demandais si ça valait le coup d'up maintenant(ou d'attendre la prochaine gen) et surtout vers qui aller, Amd ou Intel je n'ai aucune préférence. J'aime les jeux mais je fais aussi beaucoup de montage vidéos et c'est d'ailleurs sur Première que mon Ordi galère. Sachant que je fais des vidéos sportive et j'aimerai bien les sortir en 2k mini. Actuellement je fais du 1080 en 60fps et ça rame pas mal.

    Merci d'avance pour vos conseils en espérant ne pas m’être trompé de Topic.
    A+ les canards

  19. #7819
    Bonjour,

    Comme tu as l'air de faire pas mal de montages vidéos, peut-être aller sur un Ryzen 5 2600X avec 16go de ram
    Pour la carte mère, attendre les chipset B450, ça ne devrait plus tarder, ça commence à se vendre aux US et un peu en Europe, devrait être aux alentours de 70-80€

  20. #7820
    Déjà pour 600€ on peut viser un Ryzen 7 (je viens de m'acheter un 2600X+16GB+mobo X470 pour moins de 500€), dont les 8 cœurs seront exploités par Adobe Premiere. Mais je vois dans les benchs que le i7-8700K fait aussi bien, en gros, qu'un Ryzen 7 sous Premiere CC. Donc ça va se jouer sur le coût de la plateforme.

    Côté AMD le ticket d'entrée des nouvelles mobos est un peu cher, si tu peux attendre 1-2 semaines il paraît que les B450 arrivent. Les écarts avec le chipset X470 sont réduits et cela permettra de moins payer pour la carte-mère. A comparer à un i7-8700K + mobo Z370, la RAM étant à priori identique (dans les deux cas, regarde au moins de la 2666MHz).

  21. #7821
    Ok merci les gars, donc Ryzen 5 ou 7 et attendre un peu plus pour les nouvelles mobo. C'est noté merci, du coup je reviendrai pour demander conseils sur la Ram et carte mère.

  22. #7822
    Bonjour a toute et tous,

    Je suis a la recherche de connaisseur et non pas de commerciaux, alors quoi de mieux que des canards pour me renseigner

    Donc je cherche a me faire un nouveau PC, je débute dans la création de config et les config de canard ne semblent pas étre mise à jours.

    Mon budget : 900 € environ
    mon utilisation : un peu de bureautique de base, retouche photo un peu et du jeu beaucoup , mais quel type de jeu , un peu de tout ( les civilization, Stellaris, Endless space 2, Crusader kings 2 , la série des total war, Mount & blade, etc...)
    mon niveau : novice, mais curieux

    donc avez vous des conseils, des config, .... a me donner ?


    merci d'avance a vous tous mes canards

  23. #7823
    Bonjour,

    Je te conseille de regarder ce topic, la première config est à 1000€ mais moyen de grappiller dessus, i5 8400 et carte mère B360M et on doit être bon
    http://forum.canardpc.com/threads/118196

    Sinon quoi comme écran exactement ?

  24. #7824
    Je vais regarder ces config en appliquant tes conseils.
    Concernant mon écran j'ai un Moniteur LCD PACKARD BELL Viseo 230WS DVI. Mais qui a terme va sûrement évoluer

  25. #7825
    Tu as cette bonne carte graphique en promo en ce moment
    http://forum.canardpc.com/threads/57...1#post11852133

  26. #7826
    Bonjour à tous,

    J'avais une question sur la Duck Nukem XXVI qui mentionne un Barracuda SATA 6 Gb/s - 3 To (110 €).
    Question bête, c'est un 7200 t/m ?

    Parce que je cherche sur Materiel.net et trouve beaucoup de 5200 t/m ou 5900.

    Je veux me monter un ordi avec 2 ou 3 disques de 3 To HDD en 7200 t/m et sur beaucoup de sites (LDLC par ex) on ne trouve que des 5200 t/m et autres bestioles.

    C'est démodé le 7200 ? tout le monde part sur du SSD ?

    Merci de me répondre.

    Un Canard qui a l'impression de retomber 10 ans en arrière.

  27. #7827
    Citation Envoyé par Raijin Voir le message
    Merci de me répondre.
    Non!

    Sur materiel.net il n'y a qu'une seule référence de Barracuda en 3To et il est en 5400 tr/min.

    Et il y a toujours du 7200tr/min mais c'est surtout sur les grosses capacités.

  28. #7828
    Merci de me répondre revanwolf.

    Donc toutes ces années, j'avais des 7200 tr/min (ou je pensais avoir car je n'avais que des configs Duck Nukem) mais là on ne peut en avoir que sur les grosses capacités ?

    Il y a forcément un impact sur les jeux. Les accès disques sont différents et les grosses productions tournent mieux avec 7200 tr/min que 5400 tr/min ou bien c'est juste un argument publicitaire ?
    Dernière modification par Raijin ; 27/07/2018 à 18h09.

  29. #7829
    Salut à tous ! je me suis récemment une config pour un budget d'env 1000€ et je voudrais l'avis du forum :
    - Processeur : AMD - Ryzen 5 2600 3.4GHz 6-Core Processor
    - Carte mère : MSI - B350 GAMING PRO CARBON ATX AM4 Motherboard
    - Carte Graphique : Gtx 1060 6gb
    - RAM : Corsair - Vengeance LPX 16GB (2 x 8G DDR4-3000
    - Alim : EVGA - SuperNOVA G3 550W 80+ Gold Certified Fully-Modular ATX Power Supply

  30. #7830
    Salut,

    C'est commandé ou pas encore ? Car faut que la carte mère soit mise à jour pour accepter ce processeur ou plus simple et mieux prendre une B450

Page 261 sur 271 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •