Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 271 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #4411
    Oui et non.
    L'organisme SATA-io s'est fendu d'un .pdf où ils parlent des câbles :
    SATA-IO recommends utilizing quality
    components to ensure data integrity and robust operation at the fast 6Gb/s transfer rate.
    Cables already at the threshold of 3Gb/s operating margins may experience lower
    performance than expected at 6Gb/s due to an increased number of resends.
    Ils parlent aussi d'une "CIC compliance" et d'un joli logo pour certifier le matos.
    Ça date de 2009 et après avoir fourragé sur matos.net, LDLC et PCLook, j'ai pas trouvé un seul câble SATA III qui affiche l'un ou l'autre.


    Le SATA 6 GB/s est plus sensible. Comme tu l'as remarqué, les câbles SATA III sont plus épais car mieux isolés.
    Si le câble est cheap, signal numérique ou pas, tu peux avoir droit à une baisse des débits (si une erreur se produit, les données doivent être ré-envoyées).


    Donc oui, tu peux essayer avec ce câble de récup' mais vérifie avec un bench que tu as des perfs "normales" pour ton SSD.

  2. #4412
    Merci à tous les deux. Effectivement, je crois que le mieux c'est de démonter le câble 6GBs, et de bencher le SSD 2 fois de suite avec les deux câbles. Je vous ferai un petit retour ensuite.

  3. #4413
    Alors, j'ai lancé un petit AS SSD benchmark vite fait hier soir, les résultats avec le câble "pourri" m'ont l'air tout à fait corrects. Je suis meilleur que le mec ici sur à peu près tous les scores.

    L'idéal serait bien sûr de bencher aussi avec le câble blindé, mais ça va me prendre un peu plus de temps puisque le câble en question est bien planqué dans le boitier. Je ferai peut-être ça ce week-end.

  4. #4414
    Hello,
    j'ai mon canhard X depuis deux jours, mais j'ai semble-t-il une moule énorme puisque ma CM est défectueuse.
    Ma tour boot une fois sur deux, elle se lance et les ventilos se mettent à tourner pendant 3 secondes puis plus rien. Pas le temps de voir l'écran s'allumer. J'aperçois une led rouge qui clignote en haut de la cm, à côté de la ram. Bon, des fois c'est une fois sur trois, du coup ça rassure pas. Mais quand ça boot, tout fonctionne parfaitement.
    Sachant que j'ai aucune envie de renvoyer quoi que ce soit à mat.net puisque les gros jeux arrivent (et si j'ai commandé cette tour c'est pour ça), et vu la masse de problèmes liée à cette carte qu'on peut lire sur google, quelqu'un aurait eu vent d'un problème similaire et aurait une solution à me proposer ?
    J'essayerai demain de bidouiller un peu le bios voir de faire un clear cmos..

  5. #4415
    Ta tour est encore sous garantie normalement. Dans ce cas, il n'y a pas à hésiter : contacte le SAV la mat.net
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  6. #4416
    Pas de bol ça. Effectivement, le clear CMOS se tente, ainsi que booter avec une seule barrette de RAM (en alternant) pour voir si le problème est lié à une des barrettes.
    Sorti de ça, je vois pas trop. A ta place je passerais pas 3 semaines à faire des tests, je contacterais le SAV vu qu'il est censé être réactif chez mat.net. Essaie d'expliquer que tu as besoin de la machine rapidement (t'es pas obligé de préciser que c'est juste pour jouer ) et ça devrait pouvoir se régler rapidement. Tu as peut-être un dépôt mat.net pas trop loin de chez toi pour économiser les frais de port et gagner un peu de temps ?

  7. #4417
    Salut les canards,

    Quand on commande une config de canard chez MAT.net (en l'occurence la Canhard) qui est indiquée en vert donc dispo, faut compter le délai le montage ou bien ils ont effectivement des stocks de tours déjà montées ?

  8. #4418
    Je pense qu'il n'y a pas de délai de montage, vu que j'ai commandé la mienne un vendredi et qu'elle était disponible au point d'emport dès le mardi.

  9. #4419
    Ahok, bonne nouvelle....sauf que ma commande en est toujours à 25%, elle n'est pas validée et je reçois pas de mail comme quoi ils ont besoin de mes papiers d'identité

  10. #4420
    Tu as passé commande quand?

  11. #4421
    Dimanche dans la journée, la ca vient de passer à 60%, d'après ce que j'ai vu sur le net le montage est à 85% du processus et dure un peu moins d'une semaine donc à mon avis c'est au eptit bohneur la chance suivant si il leur reste du stock....croisons les doigts

  12. #4422
    J'ai monté ma première tour touseul !
    Bon j'ai pas encore installé tout les drivers mais ça c'est la semaine prochaine avec une meilleur connexion.

  13. #4423
    Salut les canards,
    Dites moi, grosse hésitation là. Je me tate sur la Canhard X, sympatoche. Mais j'aurai aimé la monter moi-même. Du coup je voulais savoir si s'amuser à chercher les composants à droite à gauche permettrait de faire baisser (significativement) la facture? Ou si finalement ca ne vaut pas le coup?

    MErci!

  14. #4424
    Tu ne vas pas gagner d'argent mais tu vas pouvoir façonner ta configuration plus finement si un composant te déplais (look du boitier, marque de disque-dur...).

  15. #4425
    Et prendre autre chose que de la G-Skill (d'ailleurs, 4 Go devrait largement te suffire hors montage vidéo/photo). Et perso, je prendrais le dur de 1 To, mais en Samsung, mais ce n'est qu'un avis personnel.

  16. #4426
    Merci pour vos retours, la G-skill n'apporte pas grand chose?
    (c'est mon premier pc depuis au moins 5 ans, alors je m'y remet doucement ).

  17. #4427
    J'y préfère Kingston suite à des petits soucis.

  18. #4428
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    J'y préfère Kingston suite à des petits soucis.
    Là je vais en faire rire certains, mais G.Skill c'est pas le Mal. Le Mal, c'est OCZ.

    De manière générale, tant qu'on reste sur des fréquences normales (PC10600, CAS9) en gamme Value, on a de la bonne came fiable, compatible avec tout, et qui ne prend pas de place si on monte un beau ventirad.

    Si on commence à taper dans les modèles poussés en fréquence et au CAS réduit, on court vers les problèmes, quelque soit la marque. Sachant qu'on fait tout ça pour un gain de performances minimes (on parle de quelques petits pourcents). G.skill a juste le malheur de proposer un tas de produits kékés à ailettes pour flatter le Kevin pour pas cher, mais c'est pas non plus la soeur jumelle d'Advance.

  19. #4429
    Ouaip j'ai pris des G.skill sans ailerons à l'arrière (pour la vitesse de pointe tavu) c'est 10 eural moins cher !

  20. #4430
    Comme indiqué précédemment, je refais ma config :

    Actuellement, j'ai :
    Processeur : Intel Core2Duo E8500
    Ventirad : (de base)
    Carte mère : Asus P5K-E
    RAM : 4 Go Ram Gskill
    Carte graphique : Radeon HD 5850
    Carte son : Creative X-Fi Titanium
    Disque dur : Samsung S3 1Go
    SSD : OCZ Vertex2
    Lecteur/graveur optique : Samsung 223F
    Alim' : Corsair HX 650W
    Boitier : Antec P193

    Ce par quoi je pense le changer :
    Processeur : Intel Core i5 2500K
    Ventirad : Noctua NH-C12P SE14
    Carte mère : Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)
    RAM : Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go PC10600
    Carte graphique : Pas encore sûr

    * Le choix du ventirad c'est pour passer dans ma tour tout en ayant une bonne ventilation. Il y a moins cher pour une même efficacité et compacité ?

    * La carte mère, je suis encore très indécis. J'aimerais profiter au max de mon SSD mais je ne sais pas exactement ce que le Z68 apporte et à quel point c'est sensible. Je ne compte pas avoir de SLI ou de Crossfire, ni overclocker la machine comme un fou. Je n'ai pas l'utilité d'un chipset son ou d'un chipset graphique non plus.

    * La carte graphique, on verra avec les jeux si j'en ai besoin après avoir déjà changé le processeur.

    C'est cohérent ? Vous auriez des idées pour la CM ?
    Dernière modification par Rolapin ; 28/10/2011 à 23h07.

  21. #4431
    Plop les canards !

    Bon je me suis acheté une ducky par ce que je suis un sale pauvre <iframe width="480" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/dkTfMzeUFYY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> et du coup je me demande ... avec ma belle édition pigeo...collector de héroes (pardon jme trompe tout le temps) might & magics héroes 6 je peut m'acheter quoi comme nouveau jeux de role qui vas bien ? par ce que bon minecraft c'est bon pour les prolétaires qui jouent sur minitel comme moi jusque la
    Et sinon vous qui détenez le savoir ultime des gens qui écrivent des méssages que je comprend a moitié un petit conseil d'écran dans mes moyens (smicard powa) qui vas bien avec la ducky ?
    [enter generic signature here]

  22. #4432
    Cettephraseestillisibleunpeucommelamiennemaiscestf aitexpres.
    Autrementtentéuneponctuationdetempsentempsparcequ esmicardoupastonclavierabientouteslestoucheshein.
    Reecrit ta phrase pour voir,en tenant compte de la claretée de la chose parce que j'ai rien compris:tu veux un rpg pour ton heroes qui tourne sur minitel et qui un besoin d'un ecran de smicard pour lancer le.sort "ducky" sur ta config de pauvre? C'est ca,J'ai bon là?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  23. #4433
    Ptin, la Ducky X est à 512 euros ce matin !

    Elle deivent de plus en plus cher depuis quelques semaines ...

    Sinon, remplacer la 6770 par une 6790, vous pensez pas qu'il serait temps, vu la différence de prix ?

    (http://www.materiel.net/carte-graphi...eam-66768.html)

    Même sans dirt 3
    Bah merde, j'ai plus de signature

  24. #4434
    En même temps le HDD à l'intérieur de la config est passé de 50€ à 160€ en moins de 10 jours chez mat.net. Donc ils répercutent sur le coût final de la config.

  25. #4435
    Pareil pour la canhard, elle a prit presque 100 € ... Comment ça se fait, que le prix du matos augmente comme ça ? je pensais qu'il devait diminuer au cours du temps, logiquement

  26. #4436
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  27. #4437
    Les disques durs ayant tendance à ne pas aimer l'eau (et à nager aussi gracieusement que des briques), disons que la situation humide qui prévaut actuellement en Thaïlande nous a fait rentrer dans un beau petit cercle vicieux...

    Tu peux jeter un œil là dessus : Édito : quand les disques durs vont à vau-l'eau

    EDITH : Grillé par Jerom
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #4438
    Abah oui tiens, tout s'explique.

    Flûte j'aurais du l'acheter ya 2 semaines

  29. #4439
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par ascdz Voir le message
    Ptin, la Ducky X est à 512 euros ce matin !

    Elle deivent de plus en plus cher depuis quelques semaines ...

    Sinon, remplacer la 6770 par une 6790, vous pensez pas qu'il serait temps, vu la différence de prix ?

    (http://www.materiel.net/carte-graphi...eam-66768.html)

    Même sans dirt 3
    Elle ne sont actualisées que tous les 3 mois, par le Doc lui-même, et on ne peut rien sur ces config.


    La situation reste inconnue pour Samsung, mais même si la production est exclusivement située en Corée du sud il sera a minima touché par les difficultés d'approvisionnement sur les composants.
    Un prix multiplié par 2,5 c'est du minima ?

  30. #4440
    Citation Envoyé par keulz Voir le message


    Un prix multiplié par 2,5 c'est du minima ?
    Ils en profitent ces enfoirés de VPC

Page 148 sur 271 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •